France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre » Cancer de la peau »

GRAIN DE BEAUTE SUSPECT

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

GRAIN DE BEAUTE SUSPECT

n°256423
verogid
Posté le 05-03-2007 à 22:24:56  profil

bonsoir,
j'ai des difficultés à convaincre mon père qui fait parti d'une génération qui ne regarde pas son corps ou ne veut pas et pas de symptôme ressentis donc pas malade
il a 2 grains de beauté plûtot noirs qui semblent se détacher de la peau par sécheresse petit points blancs démarquant le comptour du grain voire sur le dessus  merci

n°257847
stephane10​9
Posté le 05-03-2007 à 22:49:57  profil

verogid a écrit :

bonsoir,
j'ai des difficultés à convaincre mon père qui fait parti d'une génération qui ne regarde pas son corps ou ne veut pas et pas de symptôme ressentis donc pas malade
il a 2 grains de beauté plûtot noirs qui semblent se détacher de la peau par sécheresse petit points blancs démarquant le comptour du grain voire sur le dessus  merci

Tu as raison je pense qu'il serait préférable que ton père aille consulter un dermato pour être sûr que ce n'est pas un grin de beauté suspect

n°259326
Dr Robert
Posté le 05-03-2007 à 23:18:05  profil

verogid a écrit :

bonsoir,

Il s'agit peut etre de lésions bénignes (kératoses séborrhéiques). En tout cas, encouragez le à consulter, il sera peut être rapidement rassuré. Au moindre doute, le dermatologue proposera une exérèse et une analyse histologique (au microscope).  

n°259329
bony67
Posté le 05-03-2007 à 23:21:55  profil

verogid a écrit :

bonsoir,

Slt
on m'a dépisté un mélanome en sept 2005 et mon père est également pleins de grains de beauté et il ne veut pas spécialement consulter (ca ne peux pas lui arriver !! )
Caroline

Aller à :
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre » Cancer de la peau »

GRAIN DE BEAUTE SUSPECT