France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre » Cancer du poumon »

cancer bronchique a petites cellules localisees

Les livres et les émissions littéraires : Hope again et 65 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°256486
fanylou
Posté le 05-03-2007 à 22:27:30  profil

BONSOIR,MA MAMAN A ETE DIAGNOSTIQUE EN DECEMBRE 2005 D UN CANCER BRONCHIQUE A PETITES CELLULES LOCALISEES.5 MOIS DE CHIMIO ET RADOTHERAPIE COMBINEES ONT SUIVIES,BILAN EN JUIN 2006 SCANNER,FIBROSCOPIE,SCINTIGRAP HIE OSSEUSE...REMISSION"COMPLETE"ELLE A DES EXAMENS DEPUIS TOUS LES 3 MOIS,LE DERNIER EN DATE A EU LIEU FIN FEVRIER.MAIS Y A T IL UN ESPOIR DE NON RECIDIVE? CAR JE SAIS QUE CE TYPES DE CANCER NE BENIFICIE PAS A L'HEURE ACTUELLE D'INNOVATION AU NIVEAU DU TRAITEMENT,ET SI IL Y A RECIDIVE QUEL TRAITEMENT DEVRAT ELLE SUPPORTER?ET L'ISSU SERA T ELLE FATALE?QUELS SONT LES PRONOSTIQUES DE REMISSION A CE TYPE DE CANCER ET  Y EN A T IL DEJA EU?    

n°259255
christelle​estiot0
Posté le 05-03-2007 à 23:19:54  profil

Bonsoir,
J'ai lu votre message, et mon père a le même type de cancer mais il est toujours sous traitement.
si vous avez des informations à ce sujet merci de me les transmettre.

n°260934
Dr Le Pech​oux
Posté le 05-03-2007 à 23:46:53  profil

fanylou a écrit :

BONSOIR,MA MAMAN A ETE DIAGNOSTIQUE EN DECEMBRE 2005 D UN CANCER BRONCHIQUE A PETITES CELLULES LOCALISEES.5 MOIS DE CHIMIO ET RADOTHERAPIE COMBINEES ONT SUIVIES,BILAN EN JUIN 2006 SCANNER,FIBROSCOPIE,SCINTIGRAP HIE OSSEUSE...REMISSION"COMPLETE"ELLE A DES EXAMENS DEPUIS TOUS LES 3 MOIS,LE DERNIER EN DATE A EU LIEU FIN FEVRIER.MAIS Y A T IL UN ESPOIR DE NON RECIDIVE? CAR JE SAIS QUE CE TYPES DE CANCER NE BENIFICIE PAS A L'HEURE ACTUELLE D'INNOVATION AU NIVEAU DU TRAITEMENT,ET SI IL Y A RECIDIVE QUEL TRAITEMENT DEVRAT ELLE SUPPORTER?ET L'ISSU SERA T ELLE FATALE?QUELS SONT LES PRONOSTIQUES DE REMISSION A CE TYPE DE CANCER ET  Y EN A T IL DEJA EU?

n°260937
Dr Le Pech​oux
Posté le 05-03-2007 à 23:51:04  profil

fanylou a écrit :

Bonsoir votre maman a eu le traitement habituel des cancers a petites cellules localises associant chimiotherapie et radiotherapie . Il y a effectivement un espoir de non recidive chez les patients ayant une tumeur localisee. S'il y a recidive, il faudra qu'elle consulte son medecin qui lui proposera le traitement le plus adapté.

n°260939
fanylou
Posté le 05-03-2007 à 23:55:52  profil

christelleestiot0 a écrit :

Bonsoir,
J'ai lu votre message, et mon père a le même type de cancer mais il est toujours sous traitement.

C'EST UN CANCER QUI REAGIT TRES BIEN A LA PREMIERE CURE DE CHIMIO ET DE RADIOTHERAPIE,MAIS IL Y A UN RISQUE DE RECIDIVE NON NEGLIGEALE QUI EST DE 6 MOIS APRES LA PREMIERE CURE SI IL Y A RECIDIVE LE PROTOCOLE RESTE LE MEME, MAIS VOTRE PAPA NE REFERA PAS DE RADIOTHERAPIE,MA MAMAN A ARRETE SA CURE IL Y A 9 MOIS DONC SI IL Y A RECIDIVE SE SERA UN AUTRE PROTOCOLE DE CHIMIO QUI LUI SERA ADMINISTRE...IL FAUT GARDER ESPOIR ET  ETRE FORT POUR BATTRE CE CRABE!BON COURAGE  

n°261550
fanylou
Posté le 06-03-2007 à 00:03:33  profil

christelleestiot0 a écrit :

Bonsoir,

C'EST UN CANCER QUI REAGIT TRES BIEN A LA PREMIERE CURE DE CHIMIO ET DE RADIOTHERAPIE,MAIS IL Y A UN RISQUE DE RECIDIVE NON NEGLIGEALE QUI EST DE 6 MOIS APRES LA PREMIERE CURE SI IL Y A RECIDIVE LE PROTOCOLE RESTE LE MEME, MAIS VOTRE PAPA NE REFERA PAS DE RADIOTHERAPIE,MA MAMAN A ARRETE SA CURE IL Y A 9 MOIS DONC SI IL Y A RECIDIVE SE SERA UN AUTRE PROTOCOLE DE CHIMIO QUI LUI SERA ADMINISTRE...IL FAUT GARDER ESPOIR ET  ETRE FORT POUR BATTRE CE CRABE!BON COURAGE  

n°266548
fanylou
Posté le 28-10-2007 à 00:09:39  profil

MA MAMAN EST DECEDEE LE DIMANCHE 2 SEPTEMBRE 2007 A 11H30.ELLE A RECIDIVE LE 30 JUIN 2007 LES MEDECINS S'EN SONT  APPERçU LORS D'UNE FIBROSCOPIE BRONCHIQUE CAR SES MARQUEURS SANGUINS NSE ETAIENT NORMAUX,CELA FAISAIT 2 MOIS QU'ELLE SE SENTAIT
FATIGUER,ESSOUFLER...DIMINUER. LES MEDECINS NOUS ONT  PROPOSE LE MEME PROTOCOLE  ETOPOSIDE + CISPLATINE ,ELLE A DONC FAIT SA
CURE LE 9 JUILLET  3 JOURS ELLE EN EST SORTIEE LE VENDREDI 13 TRES AFFAIBLIE S'EN EST SUIVIE UNE APLASIE LE 24 ,TRANSFUSION DE PLAQUETTES. LE LUNDI  6 AOUT  LES MEDECINS LUI ONT FAIT UNE RADIOGRAPHIE ET SE SONT APPERçUS QUE LA TUMEUR N'AVAIT  PAS DU TOUT REPONDU  A  LA PREMIERE CHIMIO, LA TUMEUR AVAIT GROSSI A UNE VITESSE FULGURANTE.ILS NOUS ONT DIT SI ONT  FAIT RIEN VOTRE MAMAN EN A POUR 15 JOURS 3 SEMAINES, SI ON TENTE  UNE DEUXIEME CHIMIO ( AVEC LE MEME PROTOCOLE QUE LA PREMIERE ) IL Y A TRES PEU DE CHANCE QU'ELLE MARCHE MAIS  AU MOINS ON AURA ESSAIYER...RESULTAT...MA PAUVRE MAMAN  CE JOUR Là , ELLE A TOUT COMPRIS ELLE N'EST PLUS JAMAIS SORTIE DE L'HOPITAL  VIVANTE!!! ET NOUS PAUVRES CRETINS ON A ESPERE CAR, NE DIT  ON PAS QUE TANT QU'IL Y A DE LA VIE IL Y A DE L'ESPOIR !!! MA MAMAN  A DONC FAIT SA DEUXIEME CURE DE CHIMIO ELLE A DURE 3 JOURS ,DU MARDI 7 AOUT  AU JEUDI 9,LE MARDI 21 AOUT NOUS AVONS PRIS DES PHOTOS DE MA MAMAN AVEC SA PETITE FILLE  QUI FETAIT SES 2 ANS,ET BIEN CES PHOTOS ONT ETE PRISES LE DERNIER JOUR OU MA MAMAN AVAIT ENCORE ""TOUTE SA TETE"" CAR LES METASTASES SONT MONTEES A LA TETE RAPIDEMENT PUIS LES OS,PUIS ILS ONT PLONGE MAMAN DANS LE COMA PETIT A PETIT ,LE 24 ILS NOUS ONT DIT QU'ELLE NE PASSERAIT PAS LE WEEK END,J'Y AI DORMI AVEC 2 AMIES EN LUI TENANT LA MAIN,ET LE LUNDI MATIN ELLE ETAIT TOUJOURS Là.LES MEDECINS DES SOINS PALIATIFS ONT  DECIDE DE L'A REVEILLE ???PUIS DE LA REENDORMIR???ELLE NOUS A QUITTE EN ETOUFFANT...LE DIMANCHE  2 SEPTEMBRE 2007. ELLE AVAIT 52 ANS ,SE  PRENOMER JANINE  PAULET- CREPIN'S'ETAIT UNE BELLE PERSONNE AVEC UN GRAND COEUR        UN AN  TOUT JUSTE DE REMISSION  AVEC UN CANCER BRONCHIQUE A PETITES CELLULES LOCALISEES...CE CANCER EST  FOUDROYANT        

n°267253
sebdav
Posté le 23-01-2008 à 16:25:20  profil

Chere Fanylou,

Je suis entrain de vivre ce que tu as vecu. C'est tres dur. Maman a été diagnostiquée le 21.12 (c'est le cadeau de Noel) et apres une amelioration apres la 1ere session, elle semble retomber brutalement depuis une semaine. Elle a en plus le syndrome de la veine cave superieure qui l'oppresse et l'empeche de dormir. Et comme ce syndrome s'aggrave de jour en jour cela me fait penser que la chimio ne marche peut etre pas. Elle ne peut plus manger et ne veut plus voir ses proches (enfants, freres et soeurs) sauf notre pere....

J'espere que tu vas bien.

Amicalement

n°267780
nini1969
Posté le 12-03-2008 à 15:41:46  profil

J'ai aussi perdu mon mari le 14 octobre dernier de cette terrible maladie. Heureusement, dès l'annonce de la maladie, j'ai pris partie de l'accompagner tout au long et de respecter ses choix. Il a donc suivi ses rayons et ses chimios avec un super moral, il a eu une accalmie entre juillet et septembre. On a concrétisé un de nos plus gros projets, on s'est marié et on est parti en vacances.
En septembre, alors que rien ne prédisposait à une évolution fulgurante (il avait même repris 10 kilos et se sentait super bien), la maladie s'est aggravée. Il a eu un talcage des poumons qui n'a pas marché mais qui a empiré son état. Il ne pouvait plus se déplacer, on lui augmentait l'oxygène de jour en jour ainsi que la morphine.
C'était affreux. Ma seule consolation, c'est de lui avoir apporté en 2 ans de vie commune que du bonheur. On a vécu des supers moments même si la maladie était là et j'ai tout fait pour profiter au maximum de chaque instant. Courage à tous car, par expérience (j'avais déjà eu un petit frère décédé à 11 ans d'un cancer généralisé) je vois qu'il n'y a pas eu de supers progressions dans les traitements. L'essentiel est de tout faire pour ne pas perdre espoir devant le malade et surtout de l'accompagner au maximum, dans toute la durée de la maladie. Le moral est essentiel.

Aller à :
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre » Cancer du poumon »