France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre » Cancer du rein »

47 ans ablation rein/rate 3 mois après généralisé

Il y a 107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°262799
Abinette
Posté le 06-03-2007 à 12:38:49  profil

Bonjour, je me suis longuement renseigné à propos de ce cancer qui s'est généralisé ( testicules, champ opératoire, rein droit, foie et poumon ) avec diffusion des métastases sachant que j'ai beaucoup de ganglions. Je sais que je ne suis pas guérissable, mais prolonger la survie semblerait possible. Le traitement sera lourd et nécessite une surveillance par un scanner cérébral toutes les semaines afin de déceler une hémoragie cérébrale dûe au traitement.
Quelle est la durée moyenne de survie  avec la + courte et la plus optimiste?
Est_ce que le cancer peut arriver aussi vite au cerveau qu'il s'est répandu ?J'ai 47 ans, opéré en octobre 2006 c'est en revenant de voyage de noces pour la visite des 3 mois de surveillance que l'on m'a dit que ce n'était pas positif . Il y a 3 mois je passais à côté de la mort, aujourd'hui j'y suis arrêté !
Je suis prêt à mourir, mais jai peur que mon entourage me voie dépérir, je sais que si ça touche le cerveau c'est plus difficile à gérer pour les proches...Déjà que nous avons attendus 12 ans pour nous marier et que l'opération nous avait obligé de repousser, ma femme ne veut pas être veuve, elle n'entend pas que je suis en train de mourir, c'est normal....
Merci de vos renseignements...  

Aller à :
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre » Cancer du rein »