Bonsoir,
Il y a 4 ans, lors d'une échographie abdomino pelvienne, on a décelé une formation kystique de près de 4 cm, à la partie moyenne de mon rein droit.Il existait un aspect de dédoublement de la paroi ou de kystes accolés. Il m'avait été conseillé de l'explorer par TDM (scanner).
Chose que je n'ai pas faite (jusqu'à cette année) car j'ai souvent déménagé, changé de médecin traitant puis mis mes douleurs sur le dos du travail, de mes 2 grossesses rapprochées, etc..
Bref, j'ai négligé mon corps et en plus des mêmes symptômes que vous, j'ai eu des infections urinaires de plus en plus souvent. Entre avril 2007 et juillet 2008, j'ai du avoir une quinzaine d'infections urinaires (avec germes variés) traitées par médicament mais non étudiées (merci Mme la gynéco que je suivais depuis plus de 2 ans!).
Enfin, mon nouveau médecin traitant s'est inquiété de mon cas et m'a prescrit un scanner (heureusement qu'il y a d'excellents praticiens).
Résultat, le 31/10/2008, mon kyste mesurait alors près de 10 cm. Il était de type Bosniak 4 et d'allure évolutive. Après consultation d'un chirurgien-urologue toulousain, il est décidé d'opérer.
C'est donc le 13/11/2008 que j'ai subi une nephrectomie élargie droite (ablation du rein + curetage).Et mardi dernier, en revoyant cet urologue, il m'a appris que ce kyste était un cancer rare et que mon dossier médical devait être rediscuté lors d'un comité de cancérologie (qui devrait avoir lieu le 06/01/2009).Donc, je ne saurais pas ce qui m'attend par la suite avant mi-janvier...
Donc, si vous me permettez de vous donner quelques conseils, écoutez votre corps, ne prenez pas vos symptômes à la légère et faites-vous suivre correctement et prescrire les examens nécessaires.Mieux vaut prévenir que guérir!Donnez-moi de vos nouvelles.
Merci.