bonsoir,
autant que je sache l'Arimidex n'est pas une chimio orale, c'est de l'hormonothérapie utilisée dans le cas de cancers hormonodépenants, c'est à dire qu'il bloque l'effet des hormones sur certaines cellules cancéreuses
il y a 3 ou 4 médicaments dans cette série, notamment le TAMOXIFENE qui est surtout utilisé chez les femmes non ménopausées, le FEMARA et l'ARIMIDEX
je suis sous ARIMIDEX depuis novembre 2007, parmi les effets secondaires, j'ai eu principalement de l'Ostéoporose que l'on traite par des perfusions de ZOMETA, au début ts les 6 mois, maintenant une fois par an ; l'effet secondaire principal du ZOMETA étant une nécrose possible de la machoire, ce qui oblige à une surveillance et une bonne hygiène dentaire
comme disent certains médecins, avoir un cancer hormonodépendant est une chance car on a une arme supplémenaire pour le combattre, même s'il y a des effets secondaires gênants, prise de poids, douleurs articulaires, sécheresse vaginale et ostéoporose
oui c'est normal d'avoir mal au bras après un curage axilaire et la plus grande prudence là aussi est requise, pas d'exposition au soleil, à la chaleur, pas de blessures, de morsures, de griffures, de brulures, pas de bricolage intensif, ne pas porter de poids lourds, donc faire très attention au bras concerné, car un lymphodème peut survenir des années après
êtes vous soignée en région parisienne, êtes vous aidée par une association ?
bon courage