France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Télématin : Yosh888 On n'est pas couché : lemu45 et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ARIMIDEX

n°270786
MAMEE12
Posté le 27-05-2010 à 14:27:39  profil

J'aimerai savoir si ARIMIDEX est de la chimio orale ,et si on souffre du bras aprés  l'ablation de la glande sentinelle et des glandes axilaires j'ai été opéré en 2008 j'ai fait de la radiotherapie (30) seances et je prend  de l arimidex 1mg par jour et ce pendant 5ans je suis sous controle tout les 6 mois ,je fait du kiné quand mon bras me fait souffrir ,j'aimerai recevoir des témoignages c'est la 1er fois que  fais un message merci non:{}  il ne m'aura pas je suis une battante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

n°270867
lianna92
Posté le 07-07-2010 à 23:06:06  profil

bonsoir,

autant que je sache l'Arimidex n'est pas une chimio orale, c'est de l'hormonothérapie utilisée dans le cas de cancers hormonodépenants, c'est à dire qu'il bloque l'effet des hormones sur certaines cellules cancéreuses

il y a 3 ou 4 médicaments dans cette série, notamment le TAMOXIFENE qui est surtout utilisé chez les femmes non ménopausées, le FEMARA et l'ARIMIDEX

je suis sous ARIMIDEX depuis novembre 2007, parmi les effets secondaires, j'ai eu principalement de l'Ostéoporose que l'on traite par des perfusions de ZOMETA, au début ts les 6 mois, maintenant une fois par an ; l'effet secondaire principal du ZOMETA étant une nécrose possible de la machoire, ce qui oblige à une surveillance et une bonne hygiène dentaire

comme disent certains médecins, avoir un cancer hormonodépendant est une chance car on a une arme supplémenaire pour le combattre, même s'il y a des effets secondaires gênants, prise de poids, douleurs articulaires, sécheresse vaginale et ostéoporose

oui c'est normal d'avoir mal au bras après un curage axilaire et la plus grande prudence là aussi est requise, pas d'exposition au soleil, à la chaleur, pas de blessures, de morsures, de griffures, de brulures, pas de bricolage intensif, ne pas porter de poids lourds, donc faire très attention au bras concerné, car un lymphodème peut survenir des années après

êtes vous soignée en région parisienne, êtes vous aidée par une association ?
bon courage

Aller à :