France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre » Cancer et amiante »

mon ami est condamé par les médecins

Que le meilleur gagne : lame du dernier lutin, 2 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°267130
raynald78
Posté le 15-01-2008 à 12:15:12  profil

mon compagnon a un cancer du poumon NPC métastasé avec métastases au thorax et sur tout le rachis il est sorti samedi de l'hopital ses médecins m'ont dit que c'était une question de jours mais aujourd'hui il est mieux il a meme une séance de chimio en ce moment mais je me demande à quoi elle sert y a t il un espoir quand meme ou est ce pour son moral ?

n°267132
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 14:09:45  

raynald78 a écrit :

mon compagnon a un cancer du poumon NPC métastasé avec métastases au thorax et sur tout le rachis il est sorti samedi de l'hopital ses médecins m'ont dit que c'était une question de jours mais aujourd'hui il est mieux il a meme une séance de chimio en ce moment mais je me demande à quoi elle sert y a t il un espoir quand meme ou est ce pour son moral ?

Bonjour !
je viens de vous lire ;je suis vraiment triste pour vous !j'espère que votre compagnon ne souffre pas trop ,mais que surtout son moral est bon !
Aidez le du mieux que vous pouvez dans sa maladie ,l'affection et l'amour dont il a besoin ,car l'entourage doit etre d'une grande attention dans ces moments aussi difficiles !
Je souhaite à votre compagnon beaucoup de courage !
cordialement.
madeleine.

n°267134
raynald78
Posté le 15-01-2008 à 14:30:38  profil

merci de votre soutien car mes beaux parents ne m'aident pas beaucoup je leur prends leur fils alors que jusqu'à présent sa mère me considérait vraiment comme sa belle fille nous souhaitions nous marier la vie ne nous en laisse pas le temps mais je m'interroge pourquoi cette chimio ?

n°267144
kikata1
Posté le 16-01-2008 à 10:49:27  profil

raynald78 a écrit :

merci de votre soutien car mes beaux parents ne m'aident pas beaucoup je leur prends leur fils alors que jusqu'à présent sa mère me considérait vraiment comme sa belle fille nous souhaitions nous marier la vie ne nous en laisse pas le temps mais je m'interroge pourquoi cette chimio ?

Parce qu'il faut espérer ! encore et toujours ..parce que c'est C'est le "propre" de la vie

Bon courage à vous  love:{} .nous pensons tous mutuellement à l'autre sur ce forum!
Dans notre "malheur" nous avons une chance ..OUI ..une chance ..
celle de relativiser cette fameuse "VIE"
de replacer les choses où elles doivent être ..dans le désordre même (sauf certaines obligations hélas)
D'ailleurs il est reconnu que ce sont les personnes qui ont beaucoup souffert qui sont les plus équilibrées dans la vie...
il y a une chanson de Grégory Lemarchall qui passe sur les ondes actuellement  qui décrit bien ce tableau (écrite par Patrick Fiori et ???)je vais chercher les paroles ... hello:{}

---------------
Si l'on m' apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier"  [Martin Luther]  
n°267146
kikata1
Posté le 16-01-2008 à 11:06:13  profil

kikata1 a écrit :

Parce qu'il faut espérer ! encore et toujours ..parce que c'est C'est le "propre" de la vie

Bon courage à vous  love:{} .nous pensons tous mutuellement à l'autre sur ce forum!
Dans notre "malheur" nous avons une chance ..OUI ..une chance ..
celle de relativiser cette fameuse "VIE"
de replacer les choses où elles doivent être ..dans le désordre même (sauf certaines obligations hélas)
D'ailleurs il est reconnu que ce sont les personnes qui ont beaucoup souffert qui sont les plus équilibrées dans la vie...
il y a une chanson de Grégory Lemarchall qui passe sur les ondes actuellement  qui décrit bien ce tableau (écrite par Patrick Fiori et ???)je vais chercher les paroles ... hello:{}

Allez ! il faut aussi savoir être "futile"

Grégory Lemarchal      
Le lien

Paroles: Patrick Fiori. Musique: Patrick Fiori   2007  "La voix d'un Ange"
© Mercury

------------------------------ ---------------- ----------------------------------

Regarder la Vidéo
Elle regarde ma main
Elle s'accorde une pause
J'appelle à mon destin
Mon coeur lourd se repose
Je ne sens que le bien
Et le mal se suppose
Le lien

Elle remonte trop loin
Les souvenirs s'essoufflent
Je trouve un peu de moi
Dans cette vie sur ces routes
C'est comme au bord d'un rien
Que le lien me revient
Enfin

{Refrain:}
Racontez-moi
Quel est ce lien qui me tient vivant dans ce monde
Rassurez-moi
Si les douleurs nous rendaient meilleurs
Racontez-moi

A ceux qui rêvent sans fin
Qui s'accordent un repos
Comme ceux qui meurent pour rien
Si loin sans une rose
Je me dis que soudain
Mes peurs c'n'est pas grand chose
Pas grand chose

{au Refrain}

Quel est ce lien qui nous tient vivant dans ce monde
Rassurez-moi
Si les douleurs nous rendaient meilleurs

Le pendu me foudroie
Mais la lune s'interpose
La lutte se fait sans foi
Le jugement explose
L'ermite est au soleil
Et l'impératrice, le monde
Pour moi

Je serre encore les poings et je crie pour demain
Et je crie pour demain

Le lien, le lien

{au Refrain}

Quel est ce lien qui nous tient vivant dans ce monde
Rassurez-moi
Si les douleurs nous rendaient meilleurs,
Nous rendaient meilleurs

---------------
Si l'on m' apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier"  [Martin Luther]  
n°267148
kikata1
Posté le 16-01-2008 à 11:51:54  profil

Si vous voulez écouter cette jolie chanson ...cliquer sur le clip

http://www.youtube.com/watch?v=47oj69u1b4k

---------------
n°267150
kikata1
Posté le 16-01-2008 à 13:21:31  profil

raynald78 a écrit :

J'espère que vous ne serez pas offusqué par le fait que je parle de musique sur votre fil dont le titre est si "difficile" à entendre ......
Mais il faut vous dire que nous nous considérons (en principe) tous condamnés sur ce forum ..
mais nous espérons tous la GUERISON ...malgré tout... love:{}
il y a plein d'exemple ..et nous voulons tout de même y croire......

---------------
n°267152
sage29
Posté le 16-01-2008 à 21:10:43  profil

Pour Raynald78....Il faut toujours se battre...rien n'ai jamais acquis je dis souvent que la vie est un combat quotidien mais beaucoup de gens n'en ont pas conscience surtout lorsque l'on ne connait pas la maladie ou le handicap. Mon beau père qui a 87 ans bientôt 88 ans a été donné deux fois pour mort avec des maladies très graves mais il est toujours là et garde un moral d'acier même si par moment il nous dit qu'il en a marre (surtout lorsqu'il fait gris)..il est chez lui, béneficie de l'aide de 2 aides  ménagères...et regarde les gens passer dans la rue....le bonheur c'est aussi et avant tout dans l'instant présent..le plaisir d'être ensemble un éclat de rire, le soleil avec un ciel bleu et l'espoir de guérir...Gardons le moral. Avec mon amitié.  

n°267154
kikata1
Posté le 17-01-2008 à 10:45:48  profil

sage29 a écrit :

Pour Raynald78....Il faut toujours se battre...rien n'ai jamais acquis je dis souvent que la vie est un combat quotidien mais beaucoup de gens n'en ont pas conscience surtout lorsque l'on ne connait pas la maladie ou le handicap. Mon beau père qui a 87 ans bientôt 88 ans a été donné deux fois pour mort avec des maladies très graves mais il est toujours là et garde un moral d'acier même si par moment il nous dit qu'il en a marre (surtout lorsqu'il fait gris)..il est chez lui, béneficie de l'aide de 2 aides  ménagères...et regarde les gens passer dans la rue....le bonheur c'est aussi et avant tout dans l'instant présent..le plaisir d'être ensemble un éclat de rire, le soleil avec un ciel bleu et l'espoir de guérir...Gardons le moral. Avec mon amitié.

Bonjour

A mon avis .... en parlant de moral et donc d'équilibre malgré tout  :??:
Je pense qu'il faut trouver une occupation manuelle ..puisque nous sommes pour plusieurs "bloqués" chez nous ..
Moi je vous conseille la peinture ..c'est ce qui m'a aidée une grande partie de ma vie !même avant les maladies ...
Ne dites pas ..je ne sais même pas dessiner !
faites un essai avec ce que vous avez chez vous ! vous serez certainement surpris comme moi je l'ai été ..je pense qu'avec le nombre des années ..à force de tout observer ...le dessin se réalise plus facilement par définition .. johndoeff:4

Par ailleurs dans tous les magasins de bricolage ..il y a des rayons spécifiques à cela ..même des kits ..si vraiment vous avez peur de vous lancer dans le dessin!
dans ce kit il y a le "carton" avec le dessin donc ..
Il a différentes peintures et contrairement à ce que nous serions tenté de penser la peinture à l'huile (plus salissante) est plus facile à exécuter que celle à l'eau ...parce que nous pouvons toujours la reprendre ...
Déjà le soir ..on a enfin l'impression d'avoir fait quelque chose ..
puis pendant le temps où nous peignons ..nous n'avons pas pensé à quoi que ce soit ..
Allez pour que l'on me croit !je vais tenter de mettre un exemple de mes tableaux si la modération laisse passer ...

peinturehelene018hu9
peinturehelene018hu9.76e1c27905

Il est un peu grand ! je n'arrive pas à réduireles dimensions chez mon hébergeur !
je l'ai encore (sinon je les offre) parce qu'il est abimé comme on peut le voir à droite ...(j'en ai une cinquantaine )
Voilà ...regardez dans vos tiroirs ! vous avez certainement une carte (comme ce "tableau" à reproduire et bon courage ...
Si vous avez des renseignements à demander concernant la peinture! je reste à votre disposition ! bien que je sois restée débutante puisque je n'ai jamais pris de cours ou quoi que ce soit d'autre ..
BONNE JOURNEE

Peut-être que d'autres pourraient donner des idées d'occupation ..entre nos heures de "souffrance" physiques et morales...

---------------
n°267158
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 15:12:13  

raynald78 a écrit :

bonjour ,
Il faut comprendre les parents de votre compagnon ,ce n'est pas facile pour eux et leur réaction est celle de parents désemparés devant la maladie de leur fils car il se sentent impuissant devant la maladie  .Alors comment nous on réagirait devant autant de douleur ????
je pense qu'il ne faut pas en vouloir à vos beaux parents !
certes il est difficile pour vous de voir leur comportement !
Pensez à votre amis qui a besoin de vous dans cette terrible épreuve qu'est la maladie .Ne vous préoccupez pas des préjugers ,celà ne vous avancera à rien ,sinon de vous faire du mal !Votre priorité doit etre pour votre amis !
Pour les soins qu'on lui fait seul son médecin peu vous répondre .
je vous souhaite bon courage !
madeleine .

n°267166
sage29
Posté le 17-01-2008 à 21:33:19  profil

Bonsoir à tous...Ton tableau est très beau KIKA....merçi.

Pour Raynald 78...Je partage l'avis de Madeleine 21...c'est très difficile pour des parents
de voir son enfant malade car c'est une partie de nous et ce n'est pas dans ce que l'on peut appeler l'ordre de chose de la vie (le plus âgé laisse la place au plus jeune..malheureusement ce n'est pas simple...gardons l'espoir...Amicalement

Aller à :
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre » Cancer et amiante »