France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Que le meilleur gagne : Trucmuche73, 2 utilisateurs anonymes et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

L'EAU QUE NOUS BUVONS

n°270438
Ondine751
Posté le 04-12-2009 à 14:48:42  profil

Laurent Gerra, humoriste de talent a ri l'autre jour dans sa chronique matinale de l'eau du robinet qui agirait sur notre corps de diverses façons tellement elle contient de substances diverses et variées, le tout avec la voix de Jean-Pierre Coffe qu'il imite à merveille. "L'eau du robinet, c'est de la m....". Malheureusement, s'il n'y avait pas autant de vérités dans ce scketche désopilant, on ne rirait pas à gorge déployée, et on ne saurait trop être prudent sur l'eau qu'on boit. David-Servant Schreiber nous avait mis en garde il y a quelques mois sur tous les résidus de médicaments que contient l'eau du robinet et qu'absorbe notre corps. Rigolez, rigolez, il en restera toujours quelque chose.http://www.rtl.fr/fiche/ 5930972662/la-chroni que-de-laurent-gerra.html

n°270442
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 18:42:39  

Ondine751 a écrit :

Laurent Gerra, humoriste de talent a ri l'autre jour dans sa chronique matinale de l'eau du robinet qui agirait sur notre corps de diverses façons tellement elle contient de substances diverses et variées, le tout avec la voix de Jean-Pierre Coffe qu'il imite à merveille. "L'eau du robinet, c'est de la m....". Malheureusement, s'il n'y avait pas autant de vérités dans ce scketche désopilant, on ne rirait pas à gorge déployée, et on ne saurait trop être prudent sur l'eau qu'on boit. David-Servant Schreiber nous avait mis en garde il y a quelques mois sur tous les résidus de médicaments que contient l'eau du robinet et qu'absorbe notre corps. Rigolez, rigolez, il en restera toujours quelque chose.http://www.rtl.fr/fiche/ 5930972662/la-chroni que-de-laurent-gerra.html

je vous donne raison !
lisez sur environnement le débat sur l'eau du robinet!

je bois uniquement de l'eau en bouteille !

n°270747
4arcenciel​4
Posté le 13-05-2010 à 15:15:57  profil

L'eau que nous buvons est importante.....les aliments que nous mangeons également....comment s'en sortir dans tout cet environnement pollué ? une piste www.francine-lehner.ch

n°270765
Gabriel050
Posté le 20-05-2010 à 20:32:39  profil

Bah dites donc, elle a la solution pour tout Francine !!

L'eau en bouteille présente des concentrations comparables des éléments les plus pointés (nitrates, radons...).

n°270818
bonsens70
Posté le 11-06-2010 à 19:14:55  profil

Gabriel050 a écrit :

Bah dites donc, elle a la solution pour tout Francine !!

L'eau en bouteille présente des concentrations comparables des éléments les plus pointés (nitrates, radons...).

Vous parlez de laquelle d'eau en bouteille ? Les fameuses "eaux de sources" ce qui ne veut rien dire par définition.

Les grandes marques d'eau minérales échappent à ces pollutions, surtout les résidus médicamenteux et c'est bien heureux !

Si vous aimez l'eau du robinet, buvez la ! Moi j'ai arrêté il y a 15 ans et je n'ai aucun regret, même pas financier !

Un pack de 6 fois 1.5 litre de "V..vic" coute 3,2 à 3.6 € ! Comparé à 33 cl de "Caca lola", mon eaux minérale est donnée et ne me fait aucun mal ! Pas belle la vie !
 hello:{}

n°270862
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 18:42:59  

bonsens70 a écrit :

Vous parlez de laquelle d'eau en bouteille ? Les fameuses "eaux de sources" ce qui ne veut rien dire par définition.

Les grandes marques d'eau minérales échappent à ces pollutions, surtout les résidus médicamenteux et c'est bien heureux !

Si vous aimez l'eau du robinet, buvez la ! Moi j'ai arrêté il y a 15 ans et je n'ai aucun regret, même pas financier !

Un pack de 6 fois 1.5 litre de "V..vic" coute 3,2 à 3.6 € ! Comparé à 33 cl de "Caca lola", mon eaux minérale est donnée et ne me fait aucun mal ! Pas belle la vie !
 hello:{}

jap:{}  hello:{}
je viens de recevoir les résultats d'analyses de l' eau du robinet de 2009:je lis :  nitrates à 3,85,PH 7,7;TH c'est une eau très dure :28,40 ,pour les bactéries ils mettent que l'eau est de bonne qualité sans donner de chiffre.pour LES PESTICIDES :ILS METTENT QUE L'EAU N'A PAS FAIT L'OBJET DE RECHERCHE ÉTANT DONNE QUE LES ANALYSES ONT ÉTÉ FAITES 2ANS AVANT!
Sur mes bouteilles d'eau j'ai plus de détails donc je bois mon eau minéral en bouteille!

n°270863
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 18:48:19  

4arcenciel4 a écrit :

L'eau que nous buvons est importante.....les aliments que nous mangeons également....comment s'en sortir dans tout cet environnement pollué ? une piste www.francine-lehner.ch

oh surprise de vient de m'apercevoir qu'y a une redevance de pollution de l'eau sur ma facture  sarcastic:{}
je lisais sur mon relevé que mon eau était bonne  sarcastic:{}  lol:{}
bien sure faut payer pour tous!mais es ce que ça va dépolluer l'eau????

n°270885
Gabriel050
Posté le 19-07-2010 à 11:00:09  profil

Citation:

Elles n'échappent pas à d'autres "pollutions" : elles sont plus riches en radons et cie que l'eau du robinet.

Citation:

Sur mes bouteilles d'eau j'ai plus de détails donc je bois mon eau minéral en bouteille!

Je doute que tu ai plus de détails. Les analyses réalisées sur les eaux minérales sont les mêmes que celles sur l'eau du robinet...

n°270906
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 18:30:37  

Gabriel050 a écrit :

Citation:

Elles n'échappent pas à d'autres "pollutions" : elles sont plus riches en radons et cie que l'eau du robinet.

Citation:

Je doute que tu ai plus de détails. Les analyses réalisées sur les eaux minérales sont les mêmes que celles sur l'eau du robinet...

si vous recevez le détail de votre eau du robinet vous verrez que si!

Aller à :