France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

cancer du pancréas

n°256522
fouif1
Posté le 05-03-2007 à 22:29:09  profil

Bonsoir,
Votre émission ne pouvait pas mieux tomber.J'ai appris cette après-midi vers 15h que l'un de mes amis est atteint du cancer du pancréas.La personne qui me l'a annoncé(un ami commun)m'a affirmé que cette sorte de cancer était très virulente et quasi inguérissable.Il me parlait d'une espérence de vie d'environ 3 mois.Est-ce vrai?N'y-a-t'il vraiment aucune chance pour qu'il s'en sorte.Je vais lui rendre visite à l'hopital demain et j'aimerai svp des précisions sur cette forme de cancer avant de le voir.Merci pour ce que vous faites.
Eddy (vs) Suisse

n°257882
audrey1326​0
Posté le 05-03-2007 à 22:50:44  profil

coucou
je ne sais pas si jevais pouvoir beaucoup t'aider car moi aussi je me pose encore beaucoup de questions mais je peu essayer de t'apporter quelques renseignements
au mois de juin on a appris que ma grand mere été atteinte d'un cancer du pancréas. elle a eu un premiere periode de chimio qui c'est pas forcement bien passé puis on lui a arreter pendant les fetes et depuis mi janvier a entamé un nouveau protocole qui a l'air de mieux lui convenir. en effet moins de douleurs de colliques mais elle est trés fatigué voir epuisée certains jours. les medecins ne donne pas vraiment de reponse au questions que l'on se posent. mais bon on profite de tous les moments passés avec elle. en esperant que ca ta peu etre un peu eclairé

n°257884
koomy
Posté le 05-03-2007 à 22:51:45  profil

bonsoir j'ai 23 ans et mon père a contracté un cancer du pancréas il y a 3 ans. peu de jours après cette annonces quelqu'un m'a dit qu'il ne lui restait que 6 mois à vivre... aujourd'hui il est toujours en vie. il faut garder l'espoir et le soutenir dans cette épreuve. il est parfois difficile de sentir les gens s'éloigner des malades du cancer.

chaque cancer est unique. deux personnes atteintes d'un même cancer ne le vivront pas de la même façon. en 3 ans et 4 cancers dans ma famille très proches, j'ai appris que le moral apporte 80% de la guérisson.

soyez courageux pour lui et restez à ses côtés.

n°259336
mouima
Posté le 05-03-2007 à 23:13:56  profil

Bonsoir ma maman est diabètique sous insuline. Elle s'est fait opéré d'un cancer du pancreas. Elle fait de la chimio et experimente un vaccin pour l'autre partie malade et une recidive du foie. Il ya a des conséquences qu tout le monde connait mais il faut se battre. Moi je veux savoir si grace aux traitements et une forte volonté, est-ce que l'on peut guérir? merci

n°260167
juan-pablo​1
Posté le 05-03-2007 à 23:28:34  profil

merci pour vos témoignages.J'ai au moins un petit espoir concernant le cancer du pancréas de ma mère.  

n°260972
Leherisson
Posté le 05-03-2007 à 23:41:41  profil

Le cancer du pancréas est l'un des plus virulents qui soit avec le cancer du poumon. Comme ils sont en "profondeur", longtemps sans douleur, on les dépiste presque toujours trop tard, alors qu'ils sont déjà métastasés.

n°261532
karpas
Posté le 06-03-2007 à 00:16:18  profil

bonsoir fouif1
voila ma mère est atteinte du cancer du pancréas diagnostiqué en avril 2006
on m'avait aussi dit 6mois d'espérance de vie et son cancérologue lui a dit entre quelques mois et 5ans environ mais après il y a différent type de cancer la tête du pancréas ou la queue, l'âge à mon avis joue beaucoup et surtout le moral et l'envie de se battre, il ne faut pas vivre qu'avec cette maladie mais profiter des tous les bons moments

n°262449
nanies
Posté le 06-03-2007 à 10:55:26  profil

Bonjour Eddy,

je me permets de témoigner pour vous donner de l'espoir. j'ai 32 ans et j'ai eu un cancer du pancréas l'an dernier. j'ai été opérée puis 9 mois de chimio. là je suis en rémission. la guérison est donc possible, j'en suis la preuve vivante. il faut y croire, tout peut se guérir. rien n'est joué d'avance !
bon courage à vous et à votre ami.
nanies (suisse aussi :-))

n°262544
fvall1
Posté le 06-03-2007 à 11:19:36  profil

Salut Eddy,
Que te dire sinon que cette saleté ne doit pas gagner!Ma mére en est atteinte depuis 9 mois, elle a subi une exerese de la tete du pancreas, du duodedenum et d'une partie du foie, cette op est trés lourde, mais elle en vaut la peine.Une chimio plus ou moins lourde derriere et elle recommence a vivre depuis un mois, pas tout à fait normalement(beaucoup de fatigue), mais elle remange, reprend du poids et fait des projets!  :)
Nous commençons a soigner les dégats collatéraux en famille, mais la plus grande perte sera celle de ceux qui s'enfuient par peur ou betise!
Ma grand-mére est morte il y a dix ans de la même saleté et nous avons bien l'intention de gagner cette bataille et même de gagner cette guerre contre ce crabe qui est l'un des plus sombre. Dis toi que chaque cas est unique et que l'on survit, voir même que l'on peut guérir de cette m... bounce:{}
Courage!

n°264435
lmnbmn
Posté le 06-03-2007 à 22:48:29  profil

Bonsoir,

Votre témoignage est très encourageant et nous donne un peu d'espoir. En effet, ma mère est, en ce moment, à l'hopital depuis maintenant 1 mois à cause d'1 "cancer du pancréas". Elle a déjà perdu 8 kg et pèse désormais 44 kg pour 1,60m. Elle ne veut ou ne peut plus manger à cause de douleurs insupportables.
Jusqu'à ce soir, je pensais que la fin était très proche pour maman mais je continuerai à me battre pour elle, avec elle jusqu'au bout. Peut-être aura-t-elle la chance de votre père ?

Merci beaucoup !!!
Salutations

n°264436
lmnbmn
Posté le 06-03-2007 à 22:52:08  profil

Re-bonsoir,

J'ai omis de vous demander si votre papa a été opéré pour ce cancer.

Merci d'avance pour votre réponse.

n°264929
fouif1
Posté le 08-03-2007 à 21:01:52  profil

Mon ami n'a pas eu votre chance.Il est décédé aujourd'hui après 5 jours d'hopital.Je n'ai même pas pu lui dire aurevoir..il avait 37 ans,il s'appelait Bertrand.J'espère que vous arriverez à vous débarasser de cette saloperie.Courage et tous mes voeux de rétablissement

n°264930
fouif1
Posté le 08-03-2007 à 21:07:41  profil

J'espère que votre mère s'en sortira et vivra le plus longtemps possible dans de bonnes conditions.Mon ami n'a pas eu cette chance,il est décédé aujourdhui après 5 jours d'hopital.Bertrand avait 37 ans.Bon courage à vous et à votre mère.

n°266304
gouse
Posté le 21-09-2007 à 00:52:04  profil

Bonjour
Je suis stupéfait de rencontrer sur ce forum quelqu'un d'aussi jeune qui a connu cette douloureuse expérience.
Je n'étais pas interessé par le cancer du pancréas jusqu'à mardi dernier, date à laquelle on vient de m'annoncer le cancer de mon père. J'ai 34 ans, il en a 76, mais c'est la seule famille qui me reste et je serai prêt à l'emmener au bout de la terre si toutefois on me garantissait une solution miracle.
Alors voilà. Ceci est un appel au secours, et je sais qu'il existe des solutions. J'ai besoin de conseils et de bonnes adresses.
weissma@wanadoo.fr

n°267317
alainvedel​279
Posté le 01-02-2008 à 11:20:39  profil

Bonjour,
J'ai 68 ans et un cancer du pancréas. Au mois de Février 2007 j'avais 3 mois d'espérence de vie. J'ai perdu 14 kg suite à mes hospitalisations. J'ai une prothèse dans le canal du cholédoque.
J'ai repris mes 14 kg perdus, le moral à toujours été au beau fixe. J'ai perdu ma fille dans un accident elle avait 18 ans. Il ne peut rien m'arriver de plus mauvais sur cette terre.
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir! En même temps que la chimio j'ai fait un traitement que je fais venir des USA par Internet.
Cette après midi je vais à la chimio. J'ai constaté 2 jours de fatigue après mon traîtement. Le 3 eme jour je reprends le dessus.
Il ne faut jamais baisser les bras!  COURAGE!!!!!!!

n°267678
natafr
Posté le 05-03-2008 à 12:29:24  profil

pouvez vous nous dire quel est le traitement que vous faites venir des usa, cest urgent merci de votre aide

n°267993
produit0
Posté le 02-04-2008 à 22:54:53  profil

c'est à alainvedel279 que s'adresse ce message.
quel est le médicament que tu fais venir des USA?
je dois sauver ma mère.

n°268045
annick61
Posté le 07-04-2008 à 23:40:48  profil

fouif1 a écrit :

Mon ami n'a pas eu votre chance.Il est décédé aujourd'hui après 5 jours d'hopital.Je n'ai même pas pu lui dire aurevoir..il avait 37 ans,il s'appelait Bertrand.J'espère que vous arriverez à vous débarasser de cette s.Courage et tous mes voeux de rétablissement

De mon côté j'ai perdu mon mari en aout 2007, opéré d'une dpc duodénopancréatitecécaphlique à caen
en août 2006, il a eu de la chiomio (gemzar) sans aucun effets secondaires,pendant 4 mois,  puis plus rien de février 2007 à juin 2007 sauf un controle prise de sang et marqueurs qui ont montés-en juillet 2007, une fibro (la deuxième) détecte une petit tumeur au poumon peut être un ancienne pleurésie qui aurait réagi à la chimio. de là ponction plumonaire, un pneumothorax provoqué par erreur. trois semaines après retour à la maison tout affaiblit. Je m'en suis toujours occupé et j'étais à l'hopital tous les jours (3semaines au mans 1h15 aller, 3 semaines à caen 2h aller et c'était pas fini.) je n'ai eu aucune explications de personne mais nous n'étions pas idiots et comprenions bien. quel sentiment désagréable de se sentir infantilisé et ignoré. Nous ne nous sommes jamais laissé débordés, je racontrais un jour les anecdotes qui sont arrivés dans ce monde 2008 si évolué par est-il. Il faut le voir pour le croire. Le fait est que mon mari réhospitalisé suite à une chimio plus forte le vendredi, tout s'aggrave le week end et le lundi il est réhospitalisé cette fois à 18 km devient très dépend et son état s'aggrave de jour en jour.  j'y suis tous les jours et essaye d'assurer les moments ou les infirmières n'arrivent pas à fournir (de plus nos sommes en été) au bout de 2 semaines ont me demande de prévoir le retour à la maison pour des soins palliatifs de confort. Je m'occupe du lit médicalisé du passage d'une infirmère pour les escarres et installe du mieux possible mon petit malade très content de revenir chez lui mais pas dupe. Je m'occupais de tout le reste , soins , toilette et petits inonvénients du quotidien. il avait préféré après que nous en ayons parlé.Il ne se levait plus du tout. Je lui ai dévoué tout mon temps et ne le regrette pas du tout. Egoistement j'aurais bien voulu que ça dure plus longtemps mais il souffrait, ne se plaignait pas et devenait triste de voir comment il devenait. Il arrivait quand même à dire tu te rends compte si je m'en sors par ou je serai passé mais je vais y arriver.
Il est tellement arrivé qu'un matin nous devions aller en ambulance au mans mais son état ne me rassurait pas, j'ai fait venir le médecin de famille qui m'a dit qu'il revenait d'ci quelques heures mais quand il est parti, mon mari a perdu connaissance, j'ai appélé le 18 et le 15 qui sont arrivés presque aussitôt. Ils ont tout tentés mais il était épuisé, le coeur n'a pas redémarré. Mon réconfort c'est qu'il est parti chez lui même si c'est pas facile pour moi mais je lui devais bien ça.
Il me manque tout les jours il a été si courageux. Quelquepart il à dans son parcours médical peut être sauvé ou donné espoir à quelqu'un qui aura grâce à lui un peu de répis. La science avance mais trop lentement. Quel fléau cette maladie. quelle joie le jour ou une solution miracle arrivera !!!j'ose à peine y croire et ne le verrai pas. Bon courage pour le départ de votre ami qui lui se souffre plus mais le départ est toujours trop tôt. On se trouve dédoublé et égaré dans un désert immense. La sortie me semble loin et pourqoi la chercher !

n°268600
olivierboi​zet
Posté le 14-06-2008 à 19:32:21  profil

Bonjour,
je viens d'apprendre que ma mère était atteinte d'un cancer de la tête du pancréas (le scanner a révélé que le foie et les poumons étaient ok) J'ai très peur de l'issu de cette foutue maladie (mon père est mort d'un cancer des poumons il y a 3 mois...). Quelqu'un a parlé d'un traitement US, quel est-il? Pour l'instant le docteur parle de chimio

Aidez moi je suis désemparé

merci à vous tous

n°268601
olivierboi​zet
Posté le 14-06-2008 à 19:42:30  profil

alainvedel279 a écrit :

Bonjour,
J'ai 68 ans et un cancer du pancréas. Au mois de Février 2007 j'avais 3 mois d'espérence de vie. J'ai perdu 14 kg suite à mes hospitalisations. J'ai une prothèse dans le canal du cholédoque.
J'ai repris mes 14 kg perdus, le moral à toujours été au beau fixe. J'ai perdu ma fille dans un accident elle avait 18 ans. Il ne peut rien m'arriver de plus mauvais sur cette terre.
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir! En même temps que la chimio j'ai fait un traitement que je fais venir des USA par Internet.
Cette après midi je vais à la chimio. J'ai constaté 2 jours de fatigue après mon traîtement. Le 3 eme jour je reprends le dessus.

Bonjour,
Je viens d'apprendre hier soir que ma mère agée de 78 ans avait un cancer de la tête du pancréas (le scanner a montré que le foie et les poumons étaient ok) Mon père est décédé de cette foutue maladie (poumons) il y a seulement 3 mois. Pour l'instant le médecin parle de chimio (à confirmer semaine prochaine). Vous parlez de traitement US. Ou peut-on se le procurer, est-il vraiment efficace, est-il compatible avec la chimio?

Merci pour vos réponse, nous avons besoin de vos réponses et conseils car c'est un véritable cauchemar que nous vivons!

olivier

n°268603
natafr
Posté le 16-06-2008 à 08:43:12  profil

nous sommes tous en attente du nom de ce medicament que vous faites venir des usa,
je me demande si ce n'est pas un leure car personne ne nous reponds
merci pour l'aide que vous apportez aux autres malades....

n°269246
jenny69400
Posté le 06-11-2008 à 22:47:53  profil

Bonsoir, j'aimerais quelque renseignement ma belle mère et atteinte du cancer du pancreas les medecins l'on opere la premiere fois pensant que c'étais une tumeur mais non cancereux et il on tout de suite refermer car la tumeur est coller sur veine du pancreas elle devait faire de la chimio maais avant elle devait se remettre de l'oparation qui c'téias bien passer ensuite il devait lui pauser un petit boitier a coter de l'épaule mais l'opération sa c'est mal passer a cause d'un jeune medecin, du coup son catéter a été boucher et il on dut la réopérer et depuis l'opération elle et tout le temps fatiguer elle fait que de dormir elle n'arrive même plus a parler elle a du mal a se faire comprendre et elle fait de l'apné les medecin nous dise qu'il lui reste que quelque jour a vivre mais nous on veut y croire. Elle recommence a manger enfin vite fait (compote et yaourt ) dite moi si tt ses symptome sont signe quel va partir ? en tout cas l'hopital ou elle ait ne sont pas du tout professionnel ils ont baisser les bras ses les infermière qui nous dise quel va partir impossible de voir un medecin et il veut meme pas qu'on la transport dans un notre hopital pour avoir un dexième avis médical . AIder moi svp je sais que c'est beaucoup de question mais je suis perdu ..... Merci pour vos temoignage et votre soutiens.

n°269432
fed56
Posté le 03-01-2009 à 17:48:08  profil

bonjour Jenny, nous sommes aujourd'hui le 3 février, je ne sais donc pas l'issu de la maladie de ta belle-mère. en février 2004, les médecins m'onnt diagnostiqués un cancer de la tête du pancréas, ils ont dit ma femme que je n'avais que quelques jours à vivre, j'ai vu la mort de très près, et tu vois pratiquement 5ans après, je suis là, mon cancer est "guéri" après de maintes opérations... un médecin hospilaier n'a pas le droit de vous interdire de changer d'hopital, je l'ai fait moi-même et pour ma mère qui souffrait d'un cancer colorectal.
la famille à le droit de changer de praticien,..
le problème avec eux, c'est qu'ils ne veulent pas déléguer, j'ai ce problème en ce moment..tu pourras lire mon post sur une autre page...@ bientôt..fred56

n°270152
a97s4
Posté le 16-08-2009 à 21:14:23  profil

Bonjour Fred56, je ne sais pas si vous venez toujours dans cette rubrique 7 mois après, j'aimerais connaître votre histoire s'il vous plaît.

J'ai besoin d'avoir un peu d'espoir. Ma maman a un cancer du pancréas.

Merci.

n°270233
jemphi
Posté le 11-09-2009 à 06:58:35  profil

alainvedel279 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,
J'ai moi-même suivi un traitement provenant des états unis.  Streptozotocine.
Il est repris sur mon blog http://wwwlecapdelavie.com
Quels étaient vos traitements?
Je suis actuellement une combinaisons de cures chimio qui ont également rencontré de bons résultats aux USA.
Toutes mes phases de traitement sont reprise sur mon blog http://wwwlecapdelavie.com

J'ai été diagnostiqué il ya 1 an et pour l'intant, je me sens mieux malgré que lq maladie progresse.  Etrange.

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :