France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

maladie coeliaque

n°257985
saphart
Posté le 05-03-2007 à 22:45:50  profil

je suis atteinte d une maladie coeliaque a vie intestin atrophier de grade 5. et si cela deviendra un cancer.et suis un traitement sera la un jour.malgre un regime stricte a vie est efficaces a 100pourcant.il faudrais aussi que la maladie sois reconnu un jour.aucune aide est aporter a se jour pour les aliments sans gluten qui est tres couteux.j ai aussi mes deux filles qui ont la maladie.

n°260839
maka0605
Posté le 05-03-2007 à 23:43:00  profil

saphart a écrit :

je suis atteinte d une maladie coeliaque a vie intestin atrophier de grade 5. et si cela deviendra un cancer.et suis un traitement sera la un jour.malgre un regime stricte a vie est efficaces a 100pourcant.il faudrais aussi que la maladie sois reconnu un jour.aucune aide est aporter a se jour pour les aliments sans gluten qui est tres couteux.j ai aussi mes deux filles qui ont la maladie.

il faut que tu retournes voir tes medecins car gràca à mon pédiatre j'ai fait reconnaitre la maldie, ma fille de 5 ans est malade coeliaque à vie aussi les réintroductions n'ont pas fonctionné et elle est reconnue handicapée je touche donc une AES par la CAF( 110 euros environ) ce qui m'offre d'autres aides par la mutuelle et l'employeur ( c'est tout ou rien malheureusemant!)
il est vrai que son intestin avait ablation totale des villosités, je connais d'autres patients qui ont eu atrophie partielle et qui ne touchent rien (c'est moche car le régime donc le coût est le m^me)
par contre, nous avons diagnostiqué la même maladie pour mon mari et il est vrai que rien nous a été proposé et je n'ai fait aucune démarche car toute la famille est au sans gluten sur le compte de la petite! le medecin a dit que la coterep ne donnerait rien alors on a laissé tomber mais à tort!
il faut que ce soit reconnu
courage à +

n°269238
soniazgare​n83
Posté le 05-11-2008 à 00:23:04  profil

Bonjour,

Je viens d'apprendre par mon medecin que je suis allergique aux glutene mais je ne savais pas que cela pouvait ce transformer en cancer. Début décembre je fais coloscopie et une fibroet a partir de la je vais suivre un regime sans glutene (coeliaque).

voici deux sites interessant :

http://www.doctissimo.fr/html/ [...] ue_adu.htm
http://www.afdiag.org/

Voila pour infos

Aller à :