France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre » Les cancers gynécologiques »

cancer du col de l uterus et grossesse

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°255291
STL6
Posté le 05-03-2007 à 22:01:28  profil

j ai 28 ans je suis enceinte de 4 mois y a t il un risque pour mon bébé ? est ce que ce cancer se soigne bien ? merci d avance de me répondre car j ai vraiment tres peur  

n°255613
venusie
Posté le 05-03-2007 à 22:08:23  profil

J'ai subit cette situation.
On m'a diagnostiqué un pré cancer du col de l'utérus apres la naissance de ma première fille. Aprés l'ablation du col, je suis tombé une nouvelle fois enceinte et il n'y a eu aucun problème.
Bon courage

n°257037
STL6
Posté le 05-03-2007 à 22:32:30  profil

venusie a écrit :

J'ai subit cette situation.
On m'a diagnostiqué un pré cancer du col de l'utérus apres la naissance de ma première fille. Aprés l'ablation du col, je suis tombé une nouvelle fois enceinte et il n'y a eu aucun problème.
Bon courage

vous n avez plu de cancer aujourd hui ?

n°257888
lapouleble​ue
Posté le 05-03-2007 à 22:52:51  profil

STL6 a écrit :

j ai 28 ans je suis enceinte de 4 mois y a t il un risque pour mon bébé ? est ce que ce cancer se soigne bien ? merci d avance de me répondre car j ai vraiment tres peur

j'ai eu un cancer du col de l'uterus a 22 ans...on m'a enlevé une partie du col de l'uterus mais cela ne m'a pas empecher de faire deux beau enfants qui se portent a merveille. les grossesses étaient plus suivies et un cerclage fut obligatoire mais sinon je n'ai jusqu'ici aucune recidive. bon courage et surtout faites vous bien expliquez les termes medicaux...n'hesitez pas a posez des questions même si elles vous paressent idiotes.

n°262822
STL6
Posté le 06-03-2007 à 12:41:47  profil

lapoulebleue a écrit :

j'ai eu un cancer du col de l'uterus a 22 ans...on m'a enlevé une partie du col de l'uterus mais cela ne m'a pas empecher de faire deux beau enfants qui se portent a merveille. les grossesses étaient plus suivies et un cerclage fut obligatoire mais sinon je n'ai jusqu'ici aucune recidive. bon courage et surtout faites vous bien expliquez les termes medicaux...n'hesitez pas a posez des questions même si elles vous paressent idiotes.

merci pour votre reponse

n°265343
romimy
Posté le 26-03-2007 à 10:12:31  profil

A l'âge de 22 ans j'ai eu comme des verrues sur les fesses. Je me les suis faites brulées (c'est très douloureux car c'est c'est situé sur les fesses maias pas loin du vagin.)
Un an après c'est revenu mais localisé plus vers la vagin.
Ma gynéco me tel après un frottis et me dit d'aller la voir en urgence.
J'avais peur qu'elle m'annonce que j'étais stérile. Elle m'a dit "non vous n'êtes pas stérile. Vous avez le cancer de l'utérus mais vous pourrez avoir des enfants." Dit textellement.
Imaginez mon état psychique quand on vous dit cela surtout à 23 ans et que vous êtes en couple depuis un an et demi !
Je suis allée voir un autre gynéco qui m'a dit que j'avais contracté une MST et que j'avais des condilums et qu'il fallait opérer. J'étais quand même au début de la phase 3 (il n'y en a que 4)..
Donc j'ai pas cherché à comprendre on m'a opéré. On m'a cotériser l'entrée du col de l'utérus et fait un curetage.
Donc depuis ce jour je fait un frottis tous les 6 mois. en 1994 mon fils est né. Je me suis fait opéré en 1993.
EN avril 2002 je vais vois un autre gynéco (car j'étais en arrêt maladie et comme mon gynéco qui m'avait opéré et accouché de mon fils était en ville, le second gynéco était plus près de chez moi), qui me fait un frottis.
Rien n'est décelé.
En aoûit 2002 je suis enceinte et fin spetmebre début octobre je retourne voir mon gynéco habituel et il ma fait un frottis.
10 jours après il me téléphone pour m'annonce rque j'avais rechuté.
J'ai eu la peur de ma vie. Je pensais que mon bb allait l'attraper (débile mais bon...). Il m'a dit que le cancer que j'avais quand on est enceinte, grâce aux hormones que nous produisons, ce cancer stagne. Il n'évolue pas.
Donc j'ai accouché de ma fille (je suis restée allongée a 4 mois et demi de grossesse car mon col s'ouvrait à cause de la première opération). Dès que j'ai eu le retour de couches je me suis faites réopérée et on m'a refait une autre cotérisation plus grande et un gros curetage. J'ai signé un peu après mais tout est rentré dans l'ordre.
Malheureusement je fais partie des 5 % de femmes qui rechute. Je suis très suivi.
Je suis même suivi pour les seins. J'ai 36 ans et demi et je fais une mamo et une écho tous les ans depuis 2 ans, car j'ai été adoptée et en ayant retrouvé mes origines, jai su que ma grand mère biologique ainsi que son fres et ses soeurs sont dcd du cancer. Les filles du cancer du sein.....
Malheurusmeent on m'a décelé un microkyste de 5 mm. C'est pas énorme je sais, c'et rien, mais quand on est une famille à risque et vu mes antécédents croyez moi que ca fait flipper. La semaine prochaine je vais voir le gynéco car quand j'ai mes règles j'ai très au sein gauche (celui qui a le kyste) et j'ai mal sous l'aisselle et au bras.
Donc je flippe beaucoup. Mais quand je regarde mes enfants je revis et vis avec eux et pour eux et je me bats psychologiquement pour me dire que je n'ai rien.
Voilà ce que j'avais à dire.
Mireille

n°265410
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 21:15:55  

Bonjour, voilà j'ai 25 ans et je m'inquiète beaucoup beaucoup car cela fait plus d'un mois déjà que je sent une petite boule (5mm environ) assez dure sur le col de mon utérus, j'ai rdv chez ma gynéco mais que dans trois semaines. Je me tracasse vraiment beaucoup car je me demande si ce n'est juste qu'un kyste ou peut être un début de tumeur. Pourriez vous m'éclairer un petit peu si cela vous est déjà arrivé? Est ce que cette petite boule peut évoluer nocivement d'ici 3 semaines? Je n'ai pas d'enfant, ne suis pas enceinte, n'ai jamais prit la pilule et à tendance à créer facilement des petits kystes aux ovaires avant l'ovulation. Merci d'avance de votre réponse car j'ai assez peur même si je me rassure beaucoup.

n°270531
kisslylie
Posté le 13-01-2010 à 21:49:03  profil

Bonjour,
J'ai 18 ans et demi, en couple depuis 5 mois, je suis enceinte de 2 mois et il y a quelques semaines on m'a découvert un cancer du col de l'utérus. On m'opère le 1er février, et j'ai peur que cette opération empêche voire interrompt ma grossesse. Qu'en pensez vous ?

n°270840
lbenzaquen
Posté le 24-06-2010 à 11:43:50  profil

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission Toute une histoire sur France 2 et votre témoignage nous intéresse. Nous recherchons des femmes ayant développé un cancer pendant leur grossesse.

Si cela vous intéresse de témoigner et de venir partager votre expérience avec d'autres femmes, merci de me contacter au 01.53.84.30.26 ou à lbenzaquen@reservoir-prod.fr

En espérant vous lire très prochainement,

Bien à vous,

Leslie Benzaquen

Aller à :
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre » Les cancers gynécologiques »