France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

France 2 : amonavistoutcourt et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

cancer du col de l'utérus

n°271713
iona6
Posté le 11-06-2012 à 01:17:06  profil

Bonsoir,
 J'ai 57 ans et j'ai appris il y a 2 mois que j'avais un cancer du col de l'utérus, suite à l'enlèvement d'un polype.
Je me suis rendue comme chaques années à mon RDV chez ma gynécologue pour un examen banal, et là j'ai tiré la sonnette d'alarme en lui posant la question si c'était normal que j'ai des pertes rosées et là ça lui a fait tilte heureusement car le frottis et l'échographie étaient prévues que pour l'an prochain.  Là elle fit ne nécessaire et s'apperçue qu'il y avait un problème elle a voulu faire la biopsie elle même mais ayant l'utérus inversés elle n'a pu rien faire. J'ai du aller me faire retirer un polype en hospitalisation ambulatoire. 8 jours plus tard elle me donne un RDV en urgence pour m'annoncer que j'ai un cancer du col de l'utérus et qu'il faut agir le plus rapidement possible. Elle me propose 3 hôpitaux Clermont Ferrand, Tours et VILLEJUIF, bien entendu j'ai chois VILLEJUIF étant un centre cancéreux et je suis rassurée car je sais que je vais être dans de bonnes mains. Déjà l'an passé j'avais pris RDV en urgence car lors de mes rapports sexuels je saignais alors que je suis ménopausée depuis plusieurs années.
Je me fais opérer le 18 juin, si tout va bien je ne reste que 3 jours, si elle doit m'ouvrir car je suis une personne très forte je devrai y rester 7 jours. J'avoue que suis stressée et que j'ai peur des résultats après examens. D'après le Dr Catherine UZAN qui est trés agréable elle m'a rassuré en me disant que celui-ci était très petit, mais qu'il fallait quand même retirer le col de l'utérus et les ovaires. Je n'aurais peut être pas besoin de radiothérapie.
Je me pose quand même des questions sur ma vie sexuelle car c'est important quand même dans la vie d'une femme et d'un couple et de la reprise de mon travail.
Si quelqu'un a subit cette intervention pourrait-elle me rassurer à ce sujet et je veux la vérité.
J'ai perdu il y a bientôt 10 ans mon mari d'un cancer foudroyant. J'ai 2 enfants et un petit fils qui sont ma raison de vivre et de me battre contre cette maladie.
Je suis forte moralement et bien entourée et aimée.  

Aller à :