France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre » Les cancers rares »

Angiosarcome cardiaque

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Angiosarcome cardiaque

n°271654
yane34
Posté le 03-04-2012 à 01:59:52  profil

Bonsoir,

Suite à un scanner des poumons le 5 janvier 2012 pour rechercher un éventuel emphysème qui aurait pu être à l'origine des douleurs thoracique ainsi que de son essoufflement, une tumeur de 4,5 cm a été découvert au niveau de l'oreillette droite du coeur. Il a été envoyé par le centre d'imagerie vers notre médecin généraliste, qui lui même l'a aiguillé vers un cardiologue. Celui-ci l'a fait hospitalisé le 21 janvier afin de faire des examens complémentaires. Une ponction en urgence a été pratiqué. Il avait 1,5 litre de liquide dans le péricarde. Une biopsie a été faite 2 jours après. Puis fût une longue attente afin d'avoir le résultat de l'ANAPATH. Le premier n'a pas pu conclure..... le deuxième pas plus..... puis les analyses sont partis au cancéropôle de Bordeaux où la conclusion d'un angiosarcome cardiaque a été donné le 30 mars 2012.
Aujourd'hui il est rentré à l'hôpital référent pour les sarcomes et commence demain matin sa première chuimiothérapie taxol associé a une étude (Paclitaxel hebdomadaire seul ou en association au Bevacizumab).
Son état s'est durant ces 3 mois s'est sévèrement aggravé. Il est depuis ce week end en insuffisance rénale dû a une insuffisance cardiaque sévère. Le Docteur référent des sarcomes de l’hôpital nous a pas caché la gravité ni l'urgence de la mise en place du traitement. Il a été mis sous assistance respiratoire afin de ménager au maximum le coeur et d'éviter tant que possible un infarctus.
Je sais qu'il s'agit d'un cancer rare, mais si jamais quelqu'un a été confronté de près où de loin a ce type de pathologie, cela nous permettrai d'échanger et de se soutenir.
Merci tout d'abord de m'avoir lu, et de me répondre sait-on jamais ;)
Viviane

n°271737
yane34
Posté le 29-07-2012 à 17:18:24  profil

Bonjour,

Pas une seule réponse suite a mon msg, mais néanmoins beaucoup lu. Aujourd'hui ça n'a plus d'importance..... L'étude s'est mal passée, enfin pas que ça d'ailleurs. Il a fait une allergie au Paclitaxel..... une nécrose sur le PAC..... une hémorragie lors de la pose d'un autre PAC.... des complications pulmonaires sévères.... qui l'ont emmené lentement vers un état "grabataire" ainsi qu'une lourde agonie de 12 jours.
Mon Amour ne souffre plus depuis le 16 juillet 2012, où il s'est éteint à la maison comme il l'avait souhaité.
Viviane

Aller à :
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre » Les cancers rares »

Angiosarcome cardiaque