Bonjour à tous,
Mon Papa a un cancer du foie. Nous venons d'apprendre que pour le moment, aucun traitement ne peut-être envisagé pour le soigner car il a une cirrhose qui s'est aggravée (stade II). Il a en plus du diabète (sous insuline).
mi février 2012: présence de 2 nodules suspects (lobe gauche du foie: segment II: 5 cm, segment V: 3 cm), reste du foie homogène,varices oesophagiennes de grade II, pas d'ascite.
Puis on apprend que Papa a le cancer 
début mars: Papa a une hémorragie au foie, il est dans un état critique, 6 de tension, perfusions de sang...
Au bout du 3ème hôpital, ils réussissent à stopper l'hémorragie, nous sommes heureux...
Et suite à cela, Papa a beaucoup d'ascite (22l), il respire très mal, a un rein qui ne fonctionne plus, et très gonflé et est rempli d'oedèmes (ventre, jambes pieds...).
Nous avons bien compris que nous avons failli perdre notre Papa et que tout ceci est très grave
; ce qui nous terrorise, c'est:
- qu'il ne peut avoir de traitement pour son cancer pour l'instant à cause de l'ascite et qu'elle le "1er" problème à résoudre. Son médecin m'a dit que sa maladie concernait son foie "uniquement", qu'il n'y a pas de métastases ,mais du coup,s'il n'a pas de traitement,sa maladie peut évoluer?
- si l'ascite ne part jamais, Papa est-il donc condamné
(sur les 22 kg qu'il a pris, il en a perdu 2 "de lui-même" puis encore 7 par ponction, mais en a repris...)
Il suit un régime sans sel depuis qq jours, cela l'aidera t-il à perdre cette ascite?
Je vous remercie de vos réponses; j'ai très peur...