France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre » Les cancers rares »

cirrhose grave, impossible de soigner son cancer pour l'instant :-(

Il y a 123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°271657
tresabattu​e
Posté le 04-04-2012 à 22:15:05  profil

Bonjour à tous,

Mon Papa a un cancer du foie. Nous venons d'apprendre que pour le moment, aucun traitement ne peut-être envisagé pour le soigner car il a une cirrhose qui s'est aggravée (stade II). Il a en plus du diabète (sous insuline).

mi février 2012: présence de 2 nodules suspects (lobe gauche du foie: segment II: 5 cm, segment V: 3 cm), reste du foie homogène,varices oesophagiennes de grade II, pas d'ascite.
Puis on apprend que Papa a le cancer  sweat:{}

début mars: Papa a une hémorragie au foie, il est dans un état critique, 6 de tension, perfusions de sang...
Au bout du 3ème hôpital, ils réussissent à stopper l'hémorragie, nous sommes heureux...
Et suite à cela, Papa a beaucoup d'ascite (22l), il respire très mal, a un rein qui ne fonctionne plus, et très gonflé et est rempli d'oedèmes (ventre, jambes pieds...).

Nous avons bien compris que nous avons failli perdre notre Papa et que tout ceci est très grave  sweat:{} ; ce qui nous terrorise, c'est:

- qu'il ne peut avoir de traitement pour son cancer pour l'instant à cause de l'ascite et qu'elle le "1er" problème à résoudre. Son médecin m'a dit que sa maladie concernait son foie "uniquement", qu'il n'y a pas de métastases ,mais du coup,s'il n'a pas de traitement,sa maladie peut évoluer?

- si l'ascite ne part jamais, Papa est-il donc condamné  sweat:{}  (sur les 22 kg qu'il a pris, il en a perdu 2 "de lui-même" puis encore 7 par ponction, mais en a repris...)
Il suit un régime sans sel depuis qq jours, cela l'aidera t-il à perdre cette ascite?

Je vous remercie de vos réponses; j'ai très peur... sweat:{}

n°271707
LOLA DEVAL​ENCE
Posté le 07-06-2012 à 19:06:34  profil

Je vous souhaite bien du courage, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, votre papa a besoin de vous sentir uni pres de lui. Moi ma maman a été très malade et je l'ai perdue cela fait 2 ans je me remets peu à peu, mais cela prends du temps; Dites à votre père tout ce que vous avez toujours souhaitez lui dire sans l'oser. Ne faites pas preuve de pitié face à lui , mais faites preuve d'amour, de compassion et de respect. Si l'environnement médical est trop dur, vous pouvez demander une consultation au psychologue de l'hopital. Je pense à vous,
christelle.

n°271712
iona6
Posté le 11-06-2012 à 01:26:17  profil

Soyez courageuse, la perte d'une personne chère à son coeur j'ai connu ça plusieurs fois malheureusement, moi-même j'ai perdu en 93 mon papa et en 2012 mon mari d'un cancer foudroyant. Avec ma fille nous sommes restées chacunes à notre tout auprès de lui, et lui avons témoigné tous l'amour que nous avions pour lui. Oui c'est toujours très dur de perdre une personne très chère à son coeur, donc tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Il faut se montrer courageuse, rieuse et lui montrer que la vie en vaut le coût même s'il faut pleurer le soir dans son lit. Moi même je viens d'apprendre que j'ai un cancer au col de l'utérus, mais je vais me battre et surtout je garde le moral, être entourée de ceux qu'on aime et continuer à vivre normalement ça aide beaucoup. Je ne sais pas si mon message vous fera du bien, mais je peux vous dire que chaques jours et un combat et qu'il vaut le coût de se battre et d'aider son prochain, lui dire combien on l'aime, combien il compte pour nous, et qu'on est là avec lui pour l'aider à aller de mieux en mieux.
Oui encore une fois courage pour vous et toute votre famille. hello:{}

Aller à :
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre » Les cancers rares »