France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PNET ou ependynome

n°258039
Sissi_76
Posté le 05-03-2007 à 22:47:54  profil

Rechute d'un cancer neurologique peu connu, après plusieurs sortes de traitements non concluants,je suis actuellement un traitement "experimental" d'Avastin (Suisse) (ttt sur les vaiseaux qui irriguent la tumeur). Avez-vous du recul par rapport à cette "nouvelle" thérapie?

Connaissez-vous cette maladie?

n°270374
ledugabrie​l
Posté le 14-11-2009 à 21:31:06  profil

Bonsoir Sissi,
je connais l'épendymome puisque j'ai subi cette maladie pendant des années. l'épendymome dont j'ai été opéré en 1997 était bénin. le neurochirurgien qui a pratiqué l'exérèse, m'a bien opéré, il a tout enlevé. Pas de récidive. Seulement des séquelles neurologiques; des douleurs et des décharges électriques dans le tronc et les jambes. je me suis accommodé.
Certains jours, j'apprécierai de ne plus sentir mon corps.
Question; Quelle le nombre de patients opérés d'un épendymome par an en France? j'ai entendu dire qu'il y a une vingtaine de cas par an. Ce chiffre est-il exact?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.
Gabriel.

Aller à :