Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lymphome folliculaire

n°257954
anna316
Posté le 05-03-2007 à 22:44:21  profilanswer

bonsoir  
j'espere pouvoir avoir une réponse rapide bien que je m'y prenne tard.  
Ma mère vient de subir une intervention site a une grosseur, on lui a diagnostiquer un lymphome folliculaire de grade 2 ,et une mammographie phatologique nous souhaiterions savoir de quoi il s'agit, quelles sont les causes les traitements utilisés, quelle est la durée du traitement, quelles sont les organes touché, de quelles types est cette maladie et est-ce un cancer ou pas car les medecin ne se sont prononcé très vaguement, peut on en guerir.  
Merci pour votre compréhension, et le travail merveilleux que vous faites.  
 :)  

n°263274
Dr Ferme
Posté le 06-03-2007 à 13:24:37  profilanswer

Le 05-03-2007 à 22:44:21, anna316 a écrit :

bonsoir  
j'espere pouvoir avoir une réponse rapide bien que je m'y prenne tard.  
Ma mère vient de subir une intervention site a une grosseur, on lui a diagnostiquer un lymphome folliculaire de grade 2 ,et une mammographie phatologique nous souhaiterions savoir de quoi il s'agit, quelles sont les causes les traitements utilisés, quelle est la durée du traitement, quelles sont les organes touché, de quelles types est cette maladie et est-ce un cancer ou pas car les medecin ne se sont prononcé très vaguement, peut on en guerir.  
Merci pour votre compréhension, et le travail merveilleux que vous faites.  
 :)

vous pouvez trouver des informations sur les sites suivants:  
· France Lymphome Espoir : www.francelymphomeespoir.com
site internet du GELA (Groupe d'Etudes des Lymphomes de l'Adulte) (www.gela.org)  

de la Ligne Cancer (www.ligne-cancer.net)

il s'agit bien d'un cancer, cependant le terme de lymphome non hodgkinien indolent folliculaire est plus précis et correspond mieux à la réalité de la maladie

n°270381
ledugabrie​l
Posté le 14-11-2009 à 22:58:49  profilanswer

Bonsoir,
En 2000, j'ai subi 3 séances de chimiothérapie CHOP pour enrayer un lymphome folliculaire de bas grade.
6 ans plus tard, je rechute. Des douleurs atroces dans le bassin non traitées par traitement de morphine induisent le corps médical en erreur. le lymphome folliculaire est suspecté, l'irm montre des tassements des lombaires.
je subis une kyphoplastie et une biopsie médullaire: négative.
En janvier 2007, un tepscann ne permet pas avec exactitude que j'ai à nouveau un lymphome. Il manque l'analyse d'un ganglion. En fin janvier, je suis hospitalisé, un ganglion est découvert dans le cou, une analyse est effectuée rapidement. Résultat; c'est bel et bien un lymphome folliculaire stade 4.
Après 2 jours de chimio, les douleurs disparaissent.  
Il existe donc une variante douloureuse du lymphome folliculaire. Ou suis-je un cas particulier?
je précise qu'en 1997, j'ai été opéré d'un épendymome cervico-dorsal. Depuis cette date, je n'ai pas connu un jour sans douleur. Mon système nerveux central déficient serait-il à l'origine  des douleurs neurologiques du bassin en 2006/2007?
Je n'ai jamais eu de réponse à ce jour, peut-être l'aurai-je bientôt?
Autre question: suite à la greffe de moelle osseuse, j'ai bénéficier d'une immothérapie à base de rituximab (Mabthéra), puis de 3 mois d'une autre immuno-thérapie à base d'interféron et d'interleukin.
quelqu'un aurait-il bénéficier de cette immuno-thérapie, suite à son traitement de chimiothérapie?
quel est le rôle de l'interféron?
Merci de votre réponse.
cordialement.
Gabriel.

n°270382
ledugabrie​l
Posté le 14-11-2009 à 23:08:43  profilanswer

Bonsoir,
En 2000, j'ai subi 3 séances de chimiothérapie CHOP pour enrayer un lymphome folliculaire de bas grade.
6 ans plus tard, je rechute. Des douleurs atroces dans le bassin non traitées par traitement de morphine induisent le corps médical en erreur. le lymphome folliculaire est suspecté, l'irm montre des tassements des lombaires.
je subis une kyphoplastie et une biopsie médullaire: négative.
En janvier 2007, un tepscann ne permet pas avec exactitude que j'ai à nouveau un lymphome. Il manque l'analyse d'un ganglion. En fin janvier, je suis hospitalisé, un ganglion est découvert dans le cou, une analyse est effectuée rapidement. Résultat; c'est bel et bien un lymphome folliculaire stade 4.
Après 2 jours de chimio, les douleurs disparaissent.  
Il existe donc une variante douloureuse du lymphome folliculaire. Ou suis-je un cas particulier?
je précise qu'en 1997, j'ai été opéré d'un épendymome cervico-dorsal. Depuis cette date, je n'ai pas connu un jour sans douleur. Mon système nerveux central déficient serait-il à l'origine  des douleurs neurologiques du bassin en 2006/2007?
Je n'ai jamais eu de réponse à ce jour, peut-être l'aurai-je bientôt?
Autre question: suite à la greffe de moelle osseuse, j'ai bénéficier d'une immothérapie à base de rituximab (Mabthéra), puis de 3 mois d'une autre immuno-thérapie à base d'interféron et d'interleukin.
quelqu'un aurait-il bénéficier de cette immuno-thérapie, suite à son traitement de chimiothérapie?
quel est le rôle de l'interféron?
Merci de votre réponse.
cordialement.
Gabriel.

n°270385
stoufy34
Posté le 16-11-2009 à 14:44:34  profilanswer

Bonjour Gabriel,
je voudrais te conseiller un site internet qui m'a beaucoup aider quand j'en ai eu besoin, j'y ai trouvé beaucoup de réponse c'est http://www.lecancer.fr
Il est fait par la fac de médecine de Montpellier (pour le sérieux).
J'espère que ça pourra t'aider

n°270386
stoufy34
Posté le 16-11-2009 à 14:48:32  profilanswer

Bonjour Gabriel,
je voudrais te conseiller un site internet qui m'a beaucoup aider quand j'en ai eu besoin, j'y ai trouvé beaucoup de réponse c'est http://www.lecancer.fr
Il est fait par la fac de médecine de Montpellier (pour le sérieux).
J'espère que ça pourra t'aider

n°270392
ledugabrie​l
Posté le 16-11-2009 à 20:12:28  profilanswer

Bonsoir Stoufy34,
Je voudrais te remercier de m'informer de l'existence du site www.lecancer.fr, site que je vais consulter de suite.
Bien à vous.
Gabriel.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :