France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre » Prédisposition génétiques et cancer »

cancer du sein HER2 +++ et Herceptine

Motus : gerard2012, 2 utilisateurs anonymes et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°262167
Laurence19​60
Posté le 06-03-2007 à 09:22:02  profil

Bonjour

j'ai un cancer du sein HER2 +++ (mastectomie partielle) après chimio et radiothérapie, je suis sous Herceptine pour un an et je voulais savoir comment peut on être sûr de la réussite de ce traitement (contre les récidives éventuelles). Ce genre de cancer a un "mauvais" diagnostic" en général

est-il efficace sur plusieurs années ou définitivement (en boostant nos défenses immunitaires)

je n'ai eu aucune métastase et les ganglions sont NO.

merci de votre réponse jap:{}

n°262277
JB0070
Posté le 06-03-2007 à 09:59:19  profil

Bonjour,

Comme vous, aprés chimio et rayons, je vais faire le traitement Herceptine car HER2 +++. Merci de me dire comment cela se passe : effets secondaires etc ... Je devrais commencer ce mois ci. Merci à vous et bon courage

n°262345
vesuve0
Posté le 06-03-2007 à 10:27:29  profil

Le 2 janvier 2006, j'ai appris mon cancer. J'ai le statut HER2NEU+ avec métastases aux 2 poumons.
Mon traitement a commencé par taxol+herceptine (3x8semaines) et la tumeur de8cm avait fondu.Puis j'ai subi la mastectomie. Je suis à nouveau avec taxol+herceptine (3x8semaines).C'est après chaque contrôle, tous les 2 mois que l'on révalue et que l'on voit si l'on continue le traitement. Mon traitement marche très bien car les nodules diminuent et en plus je ne ressent aucun effet secondaire (sauf allopécie et ménopause).
Mes questions:1:Pourquoi n'ai-je pas de rayons? D'autres personnes avec le même statut mais sans métas ont en général des rayons. 2: Est-ce plus compliqué d'avoir 2 poumons atteints plutôt qu'1 seul? 3: Le fait d'avoir des métas à un organe plutôt qu'un autre est-ce que cela est dû à "la faiblesse de cet organe" qui serait déjà atteint de "petits problèmes" de santé?
D'avance merci pour votre intérêt et vos réponses.

n°262346
lucas570
Posté le 06-03-2007 à 10:30:24  profil

Bonjour
comme vous je suis HER2+++ sans ganglions atteints et je bénéficie de l'herceptine (j'en suis à ma 10e séance sur 18 je crois) j'ai les mêmes intérogations (mon oncologue m'avait expliqué que la durée de vie de l'herceptine était de 3 semaines (d'où les injections toutes le 3 semaines) c'est vrai qu'on est à l'abri dur

n°262414
lucas570
Posté le 06-03-2007 à 10:41:51  profil

Laurence1960 a écrit :

Bonjour

j'ai un cancer du sein HER2 +++ (mastectomie partielle) après chimio et radiothérapie, je suis sous Herceptine pour un an et je voulais savoir comment peut on être sûr de la réussite de ce traitement (contre les récidives éventuelles). Ce genre de cancer a un "mauvais" diagnostic" en général

est-il efficace sur plusieurs années ou définitivement (en boostant nos défenses immunitaires)

je n'ai eu aucune métastase et les ganglions sont NO.

merci de votre réponse jap:{}

bonjour,
je suis dans le même cas que vous HER2+++ , mais mastectomie totale, sans ganglions atteints. c'est vrai que je me pose la question d'après l'herceptine . la durée de vie de cette molécule étant de 3 semaines, on est à l'abri durant l'année de traitement mais après, que se passe t-il?  je n'ai jamais vraiment eu de  réponses , il n'y a pas assez de recul apparemment.
bon courage

Aller à :
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre » Prédisposition génétiques et cancer »