Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

cancer : les travaux d'andré gernez

n°267308
nicolaslap
Posté le 31-01-2008 à 18:49:32  profilanswer

Une nouvelle émission sur le cancer et ses avancées se prépare, très bien. Il me semble qu'une personne manque à l'appel. Il s'agit du docteur André Gernez, lui qui a tout découvert dès 1944, oui vous avez bien lu. Il publiera son néo postulat en 1966. C'est parce qu'il était persuadé qu'un scientifique le ferait qu'il a attendu. Il était médecin en province et pas un chercheur. A partir d'expérimentations réalisées à l'Inserm entre 1966 et 1971 il a démontré qu'avec la mise en application d'un protocole de prévention active 93% des cancers étaient évitables. Cette étude irréfutable ne sera jamais publié, ce sera le scandale du siècle. Le professeur Charbonneau directeur de la santé publique en 1973 refusera contre l'avis du ministre de la santé de rendre public se protocole. André Gernez toujours vivant -85 ans- que j'ai encore eu au téléphone cet après midi se désole que tant de destins soient brisés. A.Gernez a reçu en décembre 2007 un prix au sénat pour l'ensemble de ses travaux et l'ostracisme dont il est victime. Oui l'orateur du Sénat a bien parlé d'ostracisme, cela a été filmé mais non diffusé à la télévision. C'est André Gernez qu'il faut sur le plateau le 5 mars. Les gens de Villejuif le connaisse bien, tout le milieu médical , Académie de médecine, Académie des sciences inclue. A. Gernez a été reçu par Arnaud Munnich le conseiller scientifique de Nicolas Sarkozy en septembre 2007 à l'Elysée, à la demande de l'Elysée. Croyez vous que l'Elysée convoquerait un vieux monsieur de 85 ans juste pour le plaisir ? Non, ils savent tous qu'il a raison, la solution existe. A. Gernez a fait un formidable travail sur l'ensemble des maladies dégénératives. Il apporte bon nombre de solutions ausi bien pour l'Alzeihmer que la myopathie de Duchenne. Deux films viennent de lui être consacré par le réalisateur Jean Yves Bilien, leurs titres : Le Scandale du Siècle. Mais ces films n'ont pas été -encore- diffusés sur une chaîne de TV. Je suis en contact avec A. Gernez afin d'organiser un débat public dans ma ville au mois de mai. Tapez sur internet : travaux d'andré gernez, et vous verrez. J'espère que les producteurs de l'émission prendront ce message très au sérieux, car il l'est. Le but c'est qu'André Gernez s'exprime enfin face à ses contradicteurs volontairement silencieux. Il N'oubliez jamais, l'obligation de subir nous donne le droit dde savoir. Quand vous aurez pris connaissance des travaux de Gernez, vu les films, alors votre vision sur le cancer et l'ensemble des maladies dégénératives ne sera plus le même. Soyez curieux, le jeu en vaut la chandelle.  

n°267329
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 22:01:09  answer

Le 31-01-2008 à 18:49:32, nicolaslap a écrit :

Une nouvelle émission sur le cancer et ses avancées se prépare, très bien. Il me semble qu'une personne manque à l'appel. Il s'agit du docteur André Gernez, lui qui a tout découvert dès 1944, oui vous avez bien lu. Il publiera son néo postulat en 1966. C'est parce qu'il était persuadé qu'un scientifique le ferait qu'il a attendu. Il était médecin en province et pas un chercheur. A partir d'expérimentations réalisées à l'Inserm entre 1966 et 1971 il a démontré qu'avec la mise en application d'un protocole de prévention active 93% des cancers étaient évitables. Cette étude irréfutable ne sera jamais publié, ce sera le scandale du siècle. Le professeur Charbonneau directeur de la santé publique en 1973 refusera contre l'avis du ministre de la santé de rendre public se protocole. André Gernez toujours vivant -85 ans- que j'ai encore eu au téléphone cet après midi se désole que tant de destins soient brisés. A.Gernez a reçu en décembre 2007 un prix au sénat pour l'ensemble de ses travaux et l'ostracisme dont il est victime. Oui l'orateur du Sénat a bien parlé d'ostracisme, cela a été filmé mais non diffusé à la télévision. C'est André Gernez qu'il faut sur le plateau le 5 mars. Les gens de Villejuif le connaisse bien, tout le milieu médical , Académie de médecine, Académie des sciences inclue. A. Gernez a été reçu par Arnaud Munnich le conseiller scientifique de Nicolas Sarkozy en septembre 2007 à l'Elysée, à la demande de l'Elysée. Croyez vous que l'Elysée convoquerait un vieux monsieur de 85 ans juste pour le plaisir ? Non, ils savent tous qu'il a raison, la solution existe. A. Gernez a fait un formidable travail sur l'ensemble des maladies dégénératives. Il apporte bon nombre de solutions ausi bien pour l'Alzeihmer que la myopathie de Duchenne. Deux films viennent de lui être consacré par le réalisateur Jean Yves Bilien, leurs titres : Le Scandale du Siècle. Mais ces films n'ont pas été -encore- diffusés sur une chaîne de TV. Je suis en contact avec A. Gernez afin d'organiser un débat public dans ma ville au mois de mai. Tapez sur internet : travaux d'andré gernez, et vous verrez. J'espère que les producteurs de l'émission prendront ce message très au sérieux, car il l'est. Le but c'est qu'André Gernez s'exprime enfin face à ses contradicteurs volontairement silencieux. Il N'oubliez jamais, l'obligation de subir nous donne le droit dde savoir. Quand vous aurez pris connaissance des travaux de Gernez, vu les films, alors votre vision sur le cancer et l'ensemble des maladies dégénératives ne sera plus le même. Soyez curieux, le jeu en vaut la chandelle.

n°267335
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 17:27:37  answer

je pense que mon message a été mal envoyé??????
j'ai envoyé a NOCOLASLAP SUR son autre topic !

n°268947
stephjau
Posté le 27-08-2008 à 09:26:16  profilanswer

Je suis en contact avec A. Gernez afin d'organiser un débat public dans ma ville au mois de mai. Tapez sur internet : travaux d'andré gernez, et vous verrez. J'espère que les producteurs de l'émission prendront ce message très au sérieux, car il l'est. Le but c'est qu'André Gernez s'exprime enfin face à ses contradicteurs volontairement silencieux. Il N'oubliez jamais, l'obligation de subir nous donne le droit dde savoir. Quand vous aurez pris connaissance des travaux de Gernez, vu les films, alors votre vision sur le cancer et l'ensemble des maladies dégénératives ne sera plus le même. Soyez curieux, le jeu en vaut la chandelle.  

Nicolaslap, un grand merci pour votre post.
J'ai regarde les videos des interviews sur dailymotion. Videos que je recommande a tous et toutes :

http://www.dailymotion.com/playlis [...] le-16_tech

Un enorme merci au Dr Gernez, vu que vous le connaissez personnellement ! J'ai retenu pour mes enfants a venir le coup du sac d'aspirateur anti allergies. :)  

J'aurais deux questions pour vous :  

1. Y'a t il un moyen pour trouver les protocoles mis au point a l'epoque par le docteur Gernez contre le cancer?

2. Ma femme a 35 ans et souffre de la maladie de Crohn, a priori, aussi loin qu'elle se souvienne, ( vers l'age de 5-10 ans) elle a toujours eu mal, croyant qu'elle avait l'appeindicite.
Bien entendu, son medecin lui propose de l'operer tous les deux ans, pour lui enlever 1 metre de tube digestif jusqu'a ce que mort s'en suive. Operation au combien lucrative pour le chirurgien, au combien destructrice pour mon epouse et les comptes de la secu.
Que puis-je faire pour elle?  

Je pense que ca interessera bon nombre de personnes sur un forum mais dans le cas ou ce n'est pas etalable au grand jour, merci de m'envoyer un MP.

Merci encore.

n°269279
Olivier92T​F
Posté le 18-11-2008 à 19:00:26  profilanswer

Bibliographie :
* 'Néo - Postulats Biologiques et Pathogéniques' Dr André Gernez  
* Articles paru dans la revue Nexxus (# de mars-avril 2007 et mai-juin 2007)
* Les interventions d’André Gernez et du Dr Pierre Delahousse sur la radio ‘Ici et Maintenant’ (disponibles en format MP3).
* 'Le secret des Peuples Sans Cancer - Prévention Active du Cancer' Jean-Pierre Willem - Edition Trédaniel  
* Prévenir et vaincre le cancer' Jean-Pierre Willem - Edition Dauphin  
* Les 2 DVDs de Jean-Yves Billien
* Savants Maudits - Chercheurs Exclus'  Tomes 2 - Pierre Lance
* Site Internet UBI, et bien d’autres références par Internet.

Cf. la thèse d’André Gernez sur l’hormone de croissance.
J’aimerais avoir le ‘feed back’ de ceux qui ont réussi à bénéficier d’un Flash d’Irradiation hypophysaire au niveau de la selle turcique (fosse hypophysaire) pour tarir  l’hormone de croissance avec un « Gama Knife », en préventif. J’ai essayé, beucoup d’obstacle en France.

n°269344
jibel
Posté le 13-12-2008 à 11:47:40  profilanswer

Bonjour Nicolaslap,
J'ai pu visionner cet entrevue par internet,effectivement c'est assez "tombage sur le cul" passez moi le neologisme
je m'y suis interessé ,parce que , j'ai moi-même un probleme de cellules tarées revelé lors d'une analyse de mon  
PSA. J'utilise des complements alimentaires :G5( Silice organique)de Loic Le ribault + C-salts+lysine(VitamineC non  
de synthese) pour l'instant avec un certain succes, pouvu que cela dure.
Je renvois , pour les personnes interessées, aux ouvrages de(deja nommé) :Pierre Lance"savants maudits&chercheurs exclus"aux edition tredaniel ;De Loic Le Ribault (a compte d'auteur)trouvable sur son site toujours  en activité, même si cet homme est ,malheureusement décédé l'année passée.Je suis d'accord avec vous ,plutot que d'aller vers la chimio ou autre barbarisme essayons des methodes moins agressives ça merite le detours ,

amicalement,  
jibel

n°269630
carocanard
Posté le 03-02-2009 à 16:00:02  profilanswer

Bonjour,

Je m'aggrippe à ce post comme à une roue de secours,
je viens d'apprendre l'existence d'André Gernez, et son histoire m'a hallucinée,
je savais qu'on "nous cachait tout et qu'on nous disait rien", mais là...
Tout comme stephjau je me sens pleinement concernée par la question car mon père est atteint d'un cancer secondaire du foie ( cela a commencé par un cancer du côlon, guéri lui, mais qui a bien trop vite métastasé le foie )
Mon père se bat contre cette maladie depuis 3 ans et demi, et son étét s'est énormément déterioré ces dernières semaines.
J'aimerais, si cela est possible, prendre contact avec le docteur Gernez, pour essayer de voir si des solutions sont encore possibles...merci de m'envoyer un MP si besoin.
Pour info, alors que son cancérologue peinait à lui trouver un traitement en Picardie, j'ai pu le faire soigner à Paris par l'équipe d'un professeur connu dont j'ai trouvé les coordonnées au hasard sur internet.
Je ne veux pas me dire que je n'aurais pas tout essayer.

nicolaslap, stephjau, merci à vous

n°269640
Olivier92T​F
Posté le 06-02-2009 à 09:54:14  profilanswer

J’ai l’honneur d’être en contact avec André Gernez.  
Je me limite à une correspondance par an pour ne pas l’importuner et ne communique à personne ses coordonnées.  

Il m’a été envoyé début 2009 un document récent comportant de nombreuses photocopies.  

Une de ces feuilles photocopiées est celle du courrier du Dr Joseph Levy à Nicolas Sarkozy – Président de la République.

(NB : J’ai lu deux de ces ouvrages en 2008 :

Voies alternatives dans le traitement du cancer - Dr Joseph Levy  

La révolution silencieuse de la médecine - Dr Joseph Levy)

Il semble que le processus se soit déroulé à l’identique de ce qui c’est passé les décennies précédentes sur ce dossier.  

C.à.d. Le président de la République a accusé bonne réception du courrier de Joseph, à transmis au ministre de la santé, qui lui-même à transmis aux papes de l’Orthodoxie du Cancer en France qui SEMBLE T'IL (je ne l'ai pas vérifié) aurait dit ne jamais avoir eut connaissance des travaux de Gernez au préalable.  

Bref, l’histoire se répète.

La commission européenne en 2008 à également validé bonne réception pour l’analyse du dossier prophylaxie anti cancer Gernez.

carocanard  
Voir un cancérologue de l'orthodoxie !!!  
Alors qu'il existe 200 solutions alternatives autre que chimio / rayon et interventions chirurgicales.  
Chacun est libre de ces choix.
Je ne donne de conseil à personne car pas habilité à le faire.
'Exercice illégal de la guérison' c'est sévèrement puni par la loi.

carocanard on s'éloigne du sujet, ici on parle de prévention pas de traitement.
Au passage André Gernez à 86 ans, en signe de protestation dans les années 1990 il a demandé à être rayé de l'ordre des médecins.
Ce n'est plus un thérapeute depuis très longtemps. Il a des choses plus intéressantes à faire vu son coff. Intellectuel.

n°269836
isap56
Posté le 30-03-2009 à 06:17:24  profilanswer

Bonjour

Je termine après demain avec mon mari le protocole d 'un mois
Mais nous n'avons pas réussi à trouver l'antimitotique, le léger somnifère à base d hydrate de chlorate.

Pouvez vous nous aider svp ?

Mes amitiés

Isabelle Prestat

n°269924
naemand
Posté le 16-04-2009 à 13:50:19  profilanswer

Bonjour,

Agée de 20 ans j'ai eu connaissance de la méthode du Docteur Gernez depuis peu. Je suis scandalisée ! Des millions de gens meurt, des millions d'euros sont données pour la recherche contre le cancer alors que la solution existent déjà.  

D'après ce que j'ai lu nous ne pouvons pas rentrer en contact avec lui. Ce que je comprends. Cependant, j'aimerais si cela est possible être informée des actions misent en oeuvre pour que cette méthode soit enfin reconnue (conférences, débats, petitions et autres).

En ce qui concerne votre lettre envoyée à Mr Sarkozy, j'ai bien peur que l'histoire se répéte. Il faudrait faire connaître cette méthode. Face à ce scandale si tous le monde est au courant l'état n'aura plus le choix.

n°269934
calmina
Posté le 17-04-2009 à 22:35:29  profilanswer

Merci pour cette info extrêmement intéressante et importante !

n°270006
yapabi
Posté le 23-05-2009 à 10:51:01  profilanswer

Bonjour.
J'ai vu sur ce forum que certaine personnes sont en contact avec le professeur Gernez. J'ai decouvert ses travaux depuis quelque temps et j'aimerai enormément lire ses memoires..... J'ai cherché dans plusieurs librairies et bibliotheque (ainsi que sur internet) mais je n'ai jamais pu les trouver. Je suis étudiant en médecine et en savoir plus sur ses travaux me semble indispensable. Pour l'instant, de toute mes études, je n'ai jamais entendu prononcer son nom (meme dans les cours sur les cellules souches).
Si quelqu'un sait ou trouver ces livres, peut-il me contacter. Merci

n°270008
bahula
Posté le 23-05-2009 à 21:26:27  profilanswer

Le 23-05-2009 à 10:51:01, yapabi a écrit :

Bonjour.
J'ai vu sur ce forum que certaine personnes sont en contact avec le professeur Gernez. J'ai decouvert ses travaux depuis quelque temps et j'aimerai enormément lire ses memoires..... J'ai cherché dans plusieurs librairies et bibliotheque (ainsi que sur internet) mais je n'ai jamais pu les trouver. Je suis étudiant en médecine et en savoir plus sur ses travaux me semble indispensable. Pour l'instant, de toute mes études, je n'ai jamais entendu prononcer son nom (meme dans les cours sur les cellules souches).

:hello:  
http://agirpoursasante.free.fr/rem [...] cancer.htm

---------------
Deux valeurs peuvent sauver l'humanité :l'Amour et l'intelligence .
n°270054
jacques la​caze
Posté le 12-06-2009 à 11:50:50  profilanswer

Le 23-05-2009 à 10:51:01, yapabi a écrit :

Bonjour.

Bonjour.
Ce message d'un étudiant, m'a fait grand plaisir. Je collabore avec le Docteur Gernez depuis 1971.... alors que j'avais abandonné les études de médecine. J'ai repris et terminé après avoir lu Gernez.
je prépare un site qui publiera le plus possible de docs de Gernez et en premier ses 4 ouvrages princeps sur le cancer. Ce site (non encore fonctionnel, mais nous y travaillons) est biomedecine-théorique.com
J'ai aussi publié quelques trucs sur jacques-lacaze.com
Il existe enfin un site: http://u.b.i.free.fr/

Citation :

yapabi, peut me contacter, il me reste quelques livres de Gernez que je peux lui envoyer tout à fait gracieusement.

n°270090
Natp01
Posté le 30-06-2009 à 23:58:13  profilanswer

Bonsoir,

Mon fils de 8 ans est en fin de vie après 2 ans de lutte contre un neuroblastome métastasé. Comment contacter le professeur Gernez, je ne peux laisser mon fils partir sans avoir tout essayé.
Merci d'entendre une maman désespérée.

n°270316
troglo4
Posté le 05-10-2009 à 19:14:01  profilanswer

svp, consultez TOUT ce que vous pouvez accéder sur Dr André Gernez.
Ce qu'il propose (DEPUIS quarante ans) est tellement simple que le vaccin contre la bénigne grippe A H1N1.
Une Trop grande collusion existe au gvt de la France pour empêcher les patients de guérir du cancer en faveur d'une théorie mercantile de protection financière des "Pr" en médecine français! ... La preuve de cette collusion est... et je viens de l'apprendre.... notre Ministre de la santé ne serait qu'un colporteur médical au service des laboratoires!

Appliquer le Protocole de Prévention Active Contre le Cancer de a.gernez, soit le PPACC, est un espoir pour 93% des personnes de 35 à 75 ans qui suivent ses recommandations ... ultra-simples!

n°270317
troglo4
Posté le 05-10-2009 à 19:32:11  profilanswer

j'applique le protocole de 40 jours dont les 4 derniers sont médicamenteux de façons à éliminer ce que les cellules de mon corps n'ont pas réussi à déceler d'anormal. J'ai mis mon médecin dans le coup pour me prescrire de la Colchicine que je prends pdt 2 jours à raison d'1 comprimé par jour et les deux derniers jours: un VRAI médicament ANTI-CANCERIGENE à raison d'1 Comprimé par jour pdt 2 jours. Je ne vous donnerai pas son nom comme le fait le Dr Lacaze dans son blog car je ne veux pas que la déléguée médicale (ministre de la santé) n'en vienne à interdire le produit comme le gvt a interdit l'hydrate de chloral qui était un très haut anti-cancérigène et que la parole du gvt a transformé en ... 'aucun pouvoir médical' et PIRE ... déclaré à contrario comme un CANCERIGENE patent (sans AUCUNE preuve). Bravo à vous qui appliquez le protocole de A.Gernez. Pour ma part j'attends dans 1 an la coloscopie qui, j'en suis sur, va révéler un colon net de toute lésion. Le scandale est qu'il y a un an on a trouvé des cellules 'pré'-cancéreuses. Qd j'ai demandé que fait-on donc désormais, j'ai reçu le SILENCE. J'ai donc hâte dans un an de dire à la médecine que c'est un remède de 'bonne femme' qui fait que j'ai un colon net. Et je hurlerai aux oreilles des autres patients que j'ai été guéri par André Gernez!

n°270319
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 10:55:12  answer

C'est bien Toglo si vous avez trouvé le bon médecin et le traitement miracle. Que les résultats attendus vous donnent entière satisfaction. Amicalement.  :hello:

n°270525
marsoin5
Posté le 13-01-2010 à 09:20:15  profilanswer

bonjour  
il y a une solution au traitement du cancer
la vitamine b17
voir sur google vitamine b17 et il y a une video eloquente en vo sous titre
marsoin

n°270537
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 21:17:09  answer

Le 05-10-2009 à 19:14:01, troglo4 a écrit :

svp, consultez TOUT ce que vous pouvez accéder sur Dr André Gernez.
Ce qu'il propose (DEPUIS quarante ans) est tellement simple que le vaccin contre la bénigne grippe A H1N1.
Une Trop grande collusion existe au gvt de la France pour empêcher les patients de guérir du cancer en faveur d'une théorie mercantile de protection financière des "Pr" en médecine français! ... La preuve de cette collusion est... et je viens de l'apprendre.... notre Ministre de la santé ne serait qu'un colporteur médical au service des laboratoires!

Appliquer le Protocole de Prévention Active Contre le Cancer de a.gernez, soit le PPACC, est un espoir pour 93% des personnes de 35 à 75 ans qui suivent ses recommandations ... ultra-simples!

Bonsoir,

Vous parlez de protocole de prévention ,pensez vous que les gens vont suivre un protocole préventif????
Pourquoi de 35 à 75ans???? Avant 35ans????Après 75ans??????SA NE MARCHE PAS??

merci d'avance pour vos réponses.

n°270584
ju31ju31
Posté le 10-02-2010 à 12:25:37  profilanswer

Bonjour,
je viens de lire les deux derniers livres de Gernez et peut donc répondre à vos questions. La courbe de déclenchement des cancers selon l'âge est très voisine de celle d'une population cancéreuse dans le corps selon le temps : très basse pendant longtemps puis, à un seuil fixé (vers 1000 cellules cancéreuses et vers 35 ans), devient quasi exponentielle. D'autre part, notre espérance de vie selon notre masse, si on la replacait sur une courbe figurant tous les mammifères, de la souris à l'éléphant, nous placerait à une mortalité naturelle de 35-40 ans.
A conditions normales, le cancer est exceptionnel avant 35 ans, les colonies saines étant capables de garder le dessus sur les différentes "micro-tumeurs" (je suis pas biologiste, j'emploie donc des mots simples) : pas ou peu de recours à des cellules qu'il détruirait sinon.

Durant cet intervalle, 35-75 ans, les colonies saines s'appauvrissent de plus en plus et ce recours se fait plus souvent, augmentant le risque de progression.

Passés 75 ans, il y a à la fois deux facteurs qui interviennent :  
- presque toutes les cellules mères en état de se diviser ont atteint leur nombre maximal de mitoses. Une cellule cancéreuse étant issue de ces cellules, un cancer ne peut plus aller bien loin avant que sa masse devienne gênante puis léthale : son nombre maximal de mitose est celui de la colonie d'où elle est issue.  
- 2eme facteur, la mortalité assurée par d'autres évènements prend le pas sur le cancer.

N'oublions pas que cet intervalle donné l'a été il y a plus 40 ans et surtout qu'il est statistique. Des variations tant sur les facteurs d'agression de la population (fatiguant plus vite les cellules saines) qu'individuelles permettent de petits écarts.

Enfin, que les gens suivent ou non ce protocole, j'ai envie de dire que cela les regarde, à partir du moment où le choix leur est exposé de façon claire : le nombre de facteurs "cancérigènes" ne cesse d'augmenter, le taux de réussite des chimio et consort est scandaleusement bas, et la mort des cancéreux n'est pas la plus facile.

Faire un peu d'exercice nutritif un mois par an, on ne peut l'imposer, mais s'il est des efforts qui valent la peine, il en fait partie.

n°270770
Doctorix l​e Gaulois
Posté le 22-05-2010 à 18:06:30  profilanswer

Bonjour:
Je me présente; Doctorix parce que médecin et le Gaulois parce que j'appartiens à ce petit village gaulois qui résiste à l'envahisseur.
J'ai mené un long combat cet hiver contre le vaccin H1N1, et au vu des résultats piteux de cette campagne, je pense pouvoir dire que, mes confrères et correspondants, et moi, nous avons gagné.
C'est important, parce que c'est le signe que le peuple reprend la main face à ses agresseurs.
Après avoir vacciné à tour de bras et sans état d'âme pendant 30 ans, j'ai fini, grâce à l'insistance suspecte de notre ministre, par déceler un certain nombre d'incohérences dans notre système de prévention en général, et par réaliser qu'on se moquait de nous depuis des lustres. J'en ai informé largement mes 300 confrères locaux, et il semble bien qu'ils m'aient écouté, au moins pour cette campagne.
C'est au cours de mes recherches coupables que j'ai par hasard découvert le Dr. Gernez et ses idées géniales.
Après avoir répandu ses idées autant que je pouvais, j'ai décidé de le rencontrer, et il m'a donné rendez-vous il y a 3 semaines. Il m'a reçu avec beaucoup de chaleur, et m'a consacré cinq heures. Nous avons abordé des dizaines de sujets, et je vous confirme que cet homme est un génie qui mérite dix fois le Prix Nobel de Médecine, plus qu'aucun autre avant lui. Je suis heureux de rencontrer ici le Dr. Lacaze, que j'admire pour son prosélytisme fervent et éclairé.
Je suis sur le point de reprendre mon système informatif local, en communiquant à mes confrères départementaux le compte-rendu de notre entretien. Il est malheureusement trop long pour que je puisse le transcrire ici.
J'espère pouvoir le faire passer par mon quotidien local, si je ne rencontre pas trop d'opposition de ses dirigeants ou du Conseil de l'Ordre, en une série d'articles hebdomadaires dont chacun devrait remplir une page pleine. Mais j'espère surtout convaincre mes confrères de s'éveiller à cette connaissance, dont la presse médicale ne risque pas de se faire l'écho: il est temps qu'ils diversifient leurs sources d'information, par trop marquées par des intérêts mercantiles, et, comme pour le vaccin (où j'ai eu la surprise de ne rencontrer que peu d'opposition médicale), je vais me mettre en quatre pour cela.
Je souhaite longue vie à ce forum, et que ses informations fassent leur chemin au travers des régions et des cœurs.
Je pense aussi que les esprits sont prêts à recevoir ce cadeau. La scandaleuse affaire grippale a ouvert bien des yeux. Amitiés

n°270772
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 21:54:18  answer

BONSOIR,

Ce qui m'interpelle c'est que nous entendons parler de recherche sur le cancer depuis des années ,que nous ne voyons que peu de progrès ,que nous n'avons pas beaucoup de piste pour nous éclairer sur la vraie cause de TOUS les cancers .
Mon plus loin souvenir c'est un  grand père (75ans)ni fumeur ,ni buveur d'alcool, dans les années 1950 avec un cancer du larynx ;à l'époque on parlait pas beaucoup du cancer c'était très tabou et on passait sous silence cette maladie ,seule la personne subissait cette terrible maladie bien qu'un entourage présent mais pas conscient de cette maladie .Tout ça pour vous dire que la recherche date pas d'hier et que je suis surprise que la recherche soit aussi peu avancée!
Aussi je suis stupéfaite de lire que  Monsieur le Dr. Gernez a trouvé pour soigner ou guérir cette maladie et que nous malades nous ne pouvons pas accéder à ses travaux ?
Alors je me pose des questions :pourquoi n'avons nous pas de débats sur les travaux du Dr Gernez ?
Pourquoi la médecine n'use pas de ses recherches pour soigner le cancer?
Pourquoi ,pourquoi......................................... ..?

n°270802
chanou34
Posté le 29-05-2010 à 12:39:55  profilanswer

Bonjour je viens de découvrir cette discussion et cela me rend malade de voir qu'on laisse des gens mourir alors qu'il existerait des solutions à ces maudites maladies. Nous vivons depuis 3 ans dans une angoisse terrible avec le cancer de ma maman (cancer du peritoine) jamais vraiment  identifier à la base, on pense plutot ovarien. Avec des périodes plus ou moins bonnes, une récidive 18 mois après, réopération, on croyait que tout allait bien car ma mère est quelqu'un de très combatif, elle va super bien, marqueurs tous normaux et du jour au lendemain il y a 15 jours, grosse angoisse, une boule comme un oeuf de pigeon au niveau de l'aine??? On opère et verdict, sur 6 ganglions , 2 sont cancereux ??? Visite avec son oncologie et chirurgien et on est toujours dans l'attente d'une réponse car ils disent ne rien comprendre et ne pas savoir pourquoi ???? On attend un rendez vous pour un peps can en croisant les doigts pour que d'autres organes ne soient pas concernés.... Ma mère nous dit ne plus vouloir faire de chimio car la perte des cheveux est quelque chose de terrible a chaque fois : 6 mois sans cheveux, 6 mois avec cela fait 3 ans que cela dure et elle craque et nous dit que ce "crabe" finira par l'avoir. On est désesperés et qd je lis les articles du DR GERNEZ cela me donne encore plus envie de pleurer. Je vais essayer de trouver un de ses livres et je souhaite à toutes les personnes qui sont dans cette galère beaucoup de courage et de combat car la vie vaut la peine, malgrès tout d'etre vecue, chaque jour de gagné est une jour  de plus  et de moins pour la maladie.

n°270908
Gabriel050
Posté le 28-07-2010 à 17:27:53  profilanswer

Ça sent le charlatanisme à plein nez.

André Guernez n'a jamais publié la moindre étude concernant un quelconque traitement. Il n'a donc jamais apporté la moindre preuve de son efficacité.

En outre, je lis sur son site internet qu'il prône l'administration chronique d'hydrate de chloral, qu'il dit être sans danger.
Ce genre d'affirmation est particulièrement grave ! Il est prouvé depuis 10 ans que l'hydrate de chloral en prise chronique a un effet mutagène et cancérigène !! Ce qui a conduit à son interdiction en France, aux USA etc...

Mr Gernez ferait mieux de se tenir au courant des résultats récents de la recherche au lieu de s'accrocher à d'hypothétiques résultats des années 1970.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :