France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre »

ganglions douloureux sous l'aisselle gauche....

Il y a 145 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°268996
manuetgael​1
Posté le 06-09-2008 à 08:22:15  profil

il y a 2 semaines de ça j'ai effectué une écho du foie qui a dectécté une densité au niveau de celui-ci, apparement sans gravité mais je dois passé un scanner pour écarter toutes éventualités mais depuis quelques jours j'ai d'autres symptomes: démangeaison au niveau des bras et des jambes accompagnées de rougeurs ( ça va mieux aujourd'hui) mais depuis hier soir j'ai un ganglion qui me fait mal sous l'aisselle gauche ( je précise que je suis une femme de 35 ans et que je ne bois pas d'alcool) les premières prises de sangs sont normales mais là je m'inquiète, mon médecin ne revient de vacances que le 15, dois-je prendre un rdv d'urgence?
J'ai très peur car le mot qui me vient de suite est le mot cancer et ça me térrifie!
Merci pour vos conseils

n°268998
kikata1
Posté le 06-09-2008 à 18:21:20  profil

manuetgael1 a écrit :

il y a 2 semaines de ça j'ai effectué une écho du foie qui a dectécté une densité au niveau de celui-ci, apparement sans gravité mais je dois passé un scanner pour écarter toutes éventualités mais depuis quelques jours j'ai d'autres symptomes: démangeaison au niveau des bras et des jambes accompagnées de rougeurs ( ça va mieux aujourd'hui) mais depuis hier soir j'ai un ganglion qui me fait mal sous l'aisselle gauche ( je précise que je suis une femme de 35 ans et que je ne bois pas d'alcool) les premières prises de sangs sont normales mais là je m'inquiète, mon médecin ne revient de vacances que le 15, dois-je prendre un rdv d'urgence?
J'ai très peur car le mot qui me vient de suite est le mot cancer et ça me térrifie!
Merci pour vos conseils

hello:{}
Si le cancer provoquait des douleurs il serait détecté plus rapidement !!! sweat:{}
On m'a retiré trois fois des ganglions énormes aux seins et j'ai eu un cancer ailleurs  :??:
Mais si vous n'arrivez pas à vous calmer mieux vaut je crois voir un autre médecin
qui va peut-être (je ne suis pas médecin  jap:{} ) vous ordonner une écho???
Evitez d'entrer (si je peux me permettre ) dans des sites médicaux ..sinon vous allez
forçément vous trouver des maladies ...
Bon courage ! tenez-nous au courant  jap:{}

---------------
Si l'on m' apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier"  [Martin Luther]  
n°269002
manuetgael​1
Posté le 08-09-2008 à 09:18:09  profil

Je suis une personne très sensible sur tout ce qui touche malheureusement le cancer, dans ma famille il y a eu beaucoup de cas de cancers dont ma mère et c'est un sujet qui revient trop souvent, de plus ma mère si elle avait été détectée à temps ( son medecin la faite traîner pendant des semaines pour une soit-disant trachéite et en fait c'était un cancer de la gorge déjà bien installé.....)pendant un an j'ai vu ma mère souffrir, je l'ai vu parfois éspérer....ça ma beaucoup marqué et comme je le disais il y a eu d'autres cas.....je ne veux surtout pas par mon message, manquer de respect aux malades, bien au contraire, mais je constate aussi qu'il y a de plus en plus de cas de cancer en tout genre et à n'importe quel âge.....mon médecin est efficace, le soucis c'est qu'il faut que je lui pose des questions, il n'explique pas grand chose lors des visites, mais bon.......

n°269004
kikata1
Posté le 08-09-2008 à 14:01:15  profil

manuetgael1 a écrit :

Je suis une personne très sensible sur tout ce qui touche malheureusement le cancer, dans ma famille il y a eu beaucoup de cas de cancers dont ma mère et c'est un sujet qui revient trop souvent, de plus ma mère si elle avait été détectée à temps ( son medecin la faite traîner pendant des semaines pour une soit-disant trachéite et en fait c'était un cancer de la gorge déjà bien installé.....)pendant un an j'ai vu ma mère souffrir, je l'ai vu parfois éspérer....ça ma beaucoup marqué et comme je le disais il y a eu d'autres cas.....je ne veux surtout pas par mon message, manquer de respect aux malades, bien au contraire, mais je constate aussi qu'il y a de plus en plus de cas de cancer en tout genre et à n'importe quel âge.....mon médecin est efficace, le soucis c'est qu'il faut que je lui pose des questions, il n'explique pas grand chose lors des visites, mais bon.......

Mais même sans ces douloureuses épreuves  jap:{}
aucun reproches ne vous ait fait ..au contraire ...
avez-vous pris un RDV ???
si votre généraliste n'explique pas ! il faut aller
vous rassurer ailleurs (à mon avis ... johndoeff:4 )
Bonne continuation  hello:{}

---------------
Si l'on m' apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier"  [Martin Luther]  
n°269018
manuetgael​1
Posté le 09-09-2008 à 11:59:24  profil

Bonjour et merci de me répondre,
je dois passer un scan du foie le 16 septembre et ensuite j'ai rdv le même jour avec mon médecin traitant, je lui parlerai de ces fameux symptomes ( démangeaisons que j'ai eu pendant 3 jours, le ganglion est toujours présent mais il ne me fait plus mal, parfois j'ai des sueurs, troubles de la vision.....) vous avez raison concernant internet, il ne faut pas trop chercher sinon on finit par se trouver tout un tas de maladie mais j'ai discuté avec des malades qui pour certains ça été très utile, c'est ainsi qu'ils ont découvert leur maladies! Je me résonne et surtout j'essaie de ne pas penser à ma mère,et aux autres, ( mon cousin grégory est mort à l'âge de 8 ans d'un cancer des poumons! ).......
Je viendrais vous faire un petit coucou et vous remercie beaucoup du temps que vous avez pris à me répondre
Amicalement
Emmanuelle

n°269034
kikata1
Posté le 13-09-2008 à 10:37:52  profil

manuetgael1 a écrit :

Bonjour et merci de me répondre,
je dois passer un scan du foie le 16 septembre et ensuite j'ai rdv le même jour avec mon médecin traitant, je lui parlerai de ces fameux symptomes ( démangeaisons que j'ai eu pendant 3 jours, le ganglion est toujours présent mais il ne me fait plus mal, parfois j'ai des sueurs, troubles de la vision.....) vous avez raison concernant internet, il ne faut pas trop chercher sinon on finit par se trouver tout un tas de maladie mais j'ai discuté avec des malades qui pour certains ça été très utile, c'est ainsi qu'ils ont découvert leur maladies! Je me résonne et surtout j'essaie de ne pas penser à ma mère,et aux autres, ( mon cousin grégory est mort à l'âge de 8 ans d'un cancer des poumons! ).......
Je viendrais vous faire un petit coucou et vous remercie beaucoup du temps que vous avez pris à me répondre
Amicalement
Emmanuelle

Alors ???Vous en êtes où ???
Bon week end à tous ... hello:{}

---------------

Aller à :
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre »