France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.


Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
 

Il y a 106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fibro adénome

n°265781
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 13:03:37  
 

bonjour
J'ai actuellement une douleur très importante au sein gauche au niveau de mon fibro adénome (que j'ai depuis l'age de 17 ans).10 ans plus tard il se réveille et me fait très mal .J'ai consulté un médecin et en attente d'une mammmographie et une échographie .J'aimerai savoir si quelqu'un a dejà eu ses symptomes si réellement cela vient de mon fibro ou cela n'a rien à voir.Sinon quelles maladies peut faire aussi mal?
Merci de votre aide.

n°267798
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 22:11:34  
 


Bonsoir j'avais aussi des fibromes aux 2 seins un fibrome depuis l'age de onze ans j'ai 37ans l'année dernière je me suis fait opérer pour calcifications et enlèvement des fibromes j'ai eue droit à biopsie echos mamos les fibromes font mal en période de règles on m'a ponctionnée et fait des prélèvements il n'y avait rien il faudrait ponctionner pour etre sur que tout va bien .Moi je n'avais pas fait de mamo depuis 15ans et l'année dernière on m'a opérer surtout pour les calcifications le prélèvement était suspect il ne faut pas laisser cela comme ça faites mamos echos car moi de mon coté j'ai pas fini .A bientot  

n°269217
loubiloub
Posté le 31-10-2008 à 14:42:27  profil
 

Bonjour, je suis une étudiante de 22 ans, j'ai decouvert ya 3 mois des "boules" au niveau de mes deux seins, je suis allée voir mon medecin generaliste et elle m' orienté vers des readiographie et mammographie, je suis allée ar la suite faire des radio, le radiologue a trouvé 4 boule dans le sein droit et 4 boules dans le sein gauche egalment, elle les nomme fibroadenomes.
le radiologue m'a dit que ca sert à rien de faire les mammographie car je  suis encore jeune pour etre irradiée aux rayons des mammo. je lui ai fai confiance et donc je me suis contenté des radiographie, elle m'a di que c'est pas grave et que ca servait à rien de les enlever maintenant malgré qui a une boule qui fait 3,5 cm sur 3 cm.
aujourd'hui j'ai senti une douleur atroce au niveau du sein droit une durée de quelques minute.
voilà je ne sais pas s'il faut que je fasse quelque chose de plus que les radiographie pour etre plus sûr, ou bien il faut pas stresser comme dit le radiologue.

n°269262
lianna92
Posté le 10-11-2008 à 00:39:39  profil
 

bonsoir,

je viens de découvrir ce forum
je voudrais juste vous donner un conseil, que j'aurais dû suivre ! ne vous contentez pas d'un avis si vous avez un doute. avez-vous déjà montré les clichés à un/une gynécologue ? qu'en pense-t-il/elle ? il faut voir quelqu'un de sérieux et de spécialisé.

moi en mars 06 j'ai passé une mamographie de dépistage systématique avec double lecture, tout était parfait ;  en octobre 06 on m'a découvert, par hasard à la palpation une petite boule, adéno fibrome a dit le radiologue, après l'échographie, ainsi que ma gynéco qui de surcroit a poursuivi mon traitement substitutif contre la ménopause !! (j'ai 62 ans).

6 mois après à l'échographie, la boule avait grossi, on a fait ponction et biopsie pour arriver à la conlusion que c'était un cancer !!! avec les opérations adéquates !!! et la radiothérapie, j'ai échappé à la chimiothérapie et j'ai un traitement d'hormonothérapie pour 5 ans

donc, sans vouloir vous alarmer et si vous avez une douleur, ne trainez pas et faites un maximum de contrôles ! on nous dit sans arrêt que la prévention est indispensable, alors pourquoi les médecins refusent-ils les examens ?
bon courage et choisissez un bon toubib, quitte à avoir un autre avis ; il faut mettre toutes les chances de votre coté surtout.
je ne sais pas où vous vivez, Paris ou province ?
cordialement


Aller à :