France2.fr
Voir le site
Suite aux réponses des 36 médecins et experts cancérologues de l’Institut Gustave Roussy, le forum reste ouvert pour vous permettre de continuer à partager sur ce thème.

IMPORTANT : Chaque médecin est expert dans une des spécialités répertoriées ci-dessous. Pour faciliter leur réponse, merci de bien veiller lors de la création de votre sujet à le rattacher à la SOUS CATEGORIE correspondant à votre question et à lui donner un titre explicite.

Avertissement : Les informations apportées lors de ce forum, par les experts de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, ne peuvent constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre »

Le syndrome de Korsakov ...

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°267552
mariecoul7
Posté le 20-02-2008 à 09:55:29  profil

Qui peut m'expliquer ce qu'est réellement le syndrome de Korsakov, qu'elles sont les conséquences de cette maladie et comment peut-on s'en sortir si cela est possible ?
Ma soeur ainée est alcolique depuis de nombreuses années. Elle s'est faite soignée mais a replongé.
Dernièrement elle suivait un traitement et ne pouvait absolument pas boire d'alcool en prenant ces médicaments ( antabuse ). Aujourd'hui elle présente des symptômes de démence. Elle fait des choses incroyables qu'elle n'aurait jamais faites auparavant (par ex. voler des objets !) et dit ne pas se souvenir de les avoir faites ! Elle vomi sans arrêt et tombe régulièrement dans les pommes ...
Elle est actuellement dans un hôpital psychiatrique mais je pense qu'elle sortira la semaine prochaine. Je me pose la question : est-elle capable de renter chez elle sachant qu'elle ne restera pas à sa maison ? Je crois sincèrement qu'elle est dangereuse pour elle mais aussi pour les autres !
Merci de votre réponse.

Aller à :
   FORUM France 2 » Le cancer sort de l'ombre »