Bonsoir,
Tout d'abord, tous mes voeux pour cette nouvelle année 2011.
Je suis un fan de la première heure de l'émission le plus grand cabaret du monde. Je n'apprécie pas particulièrement Patrick Sébastien mais je reconnais qu'il arrive à faire des soirées conviviales et qu'il est assez original.
Je suis très énervé de constater néanmoins que de plus en plus, les soirées de cette émission sont réservées aux mêmes types de numéro : jongleur, acrobates, barres russes... il n'y a plus aucune originalité. Aussi j'espère que mon post aura quelque influence et rêve, un peu naïvement je suppose, que Patrick Sébastien en aura assez à remonter pour venir répondre sur le forum.
Ce que j'adorais dans ses émissions était sa capacité à amener des numéros originaux qui promouvaient des genres différents. Le dessin sur sable, j'adore ! Mais pourquoi y en a-t-il si peu ? De manière globale, je suis un peu triste qu'il y ait si peu de créatifs qui viennent présenter des numéros. J'aime bien Jean-Pierre Blanchard mais ça me manque un peu de voir d'autres types d'artistes.
Les numéros de close up réalisés tranquillement par des magiciens assis à tables sur la scène, formidable ! L'émission a su attirer de grands noms du close up. Quel dommage que l'on préfère aujourd'hui exhiber des magiciens qui font du sexy, du grand spectacle avec des numéros vus 200 fois ! Je conçois qu'il y ait des impératifs d'audience mais qu'en est-il de la vocation un minimum culturelle de cette émission ?
Dans une autre émission, on voyait des constructions de dominos. Je crois que le domino day est moins médiatisé maintenant, ce qui est bien dommage. De sorte que les spectacles de construction de ce genre sont moins montrés à la TV. Pourquoi n'en voit-on pas ici ?
On ne voit pas souvent de mimes. Le peu que l'on voit font des numéros extrêmement basiques qui ne rendent pas compte de la richesse de ce qu'est le mime aujourd'hui.
Je suis très fan de spectacles de marionnettes tous âges. J'ai adoré le petit bonhomme en mousse et parfois d'autres me plaisent bien. Pourquoi en voit-on si peu ?
Je déplore le manque de richesse de l'émission dans sa formule actuelle. Voir tout le temps le même genre de discipline est fortement ennuyeux. Cela promeut toujours le même type de numéros de cirque.
Quel manque d'originalité lorsque l'on voit des clowns ou des pseudos-comiques. C'est mignonnet mais sans plus.
Voilà, c'était le coup de gueule du jour mais je tenais à faire part de ma grande déception devant l'évolution actuelle de l'émission.
A bon entendeur.