France2.fr
Infrarouge constitue un rendez-vous régulier avec les grandes questions de notre époque et tente d'éclairer les fractures de l'histoire récente. Donnez votre point de vue sur les sujets traités dans nos documentaires et débattez sur les interrogations qu'ils soulèvent.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Infrarouge »

Débat au Sénat le 9 mars 2016 sur le revenu de base

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4741
cyviel
Posté le 07-02-2016 à 20:25:19  profil

Le 9 mars prochain, le Sénat débattra du revenu de base. Jean Desessard, sénateur de Paris, vient en effet de déposer un projet de résolution qui sera examiné ce jour là en séance publique dans le cadre de l’espace réservé au groupe écologiste du Sénat. Partisan convaincu du revenu de base et soutien du Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB), Jean Desessard avait déjà défendu le principe d’un revenu universel citoyen au Sénat le 23 octobre 2008 lors du vote de la loi pour la mise en place du RSA. Il avait aussi ouvert le colloque au Sénat organisé par le collectif Émergence en partenariat avec le MFRB en mai 2015.

Après l’examen en janvier des amendements à la loi sur la République numérique proposés par Delphine Batho et Frédéric Lefebvre à l’Assemblée nationale, ce sera donc au tour de la seconde chambre du Parlement d’évoquer le revenu du base. L’intérêt d’une telle résolution est essentiellement de susciter le débat et de permettre à chaque groupe politique et au gouvernement de prendre position sur la question du revenu de base. Rendez-vous le 9 mars pour suivre les débats en direct sur Public Sénat.

http://revenudebase.info/2016/ [...] le-9-mars/

Aller à :
   FORUM France 2 » Infrarouge »