![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| Infrarouge constitue un rendez-vous régulier avec les grandes questions de notre époque et tente d'éclairer les fractures de l'histoire récente. Donnez votre point de vue sur les sujets traités dans nos documentaires et débattez sur les interrogations qu'ils soulèvent. Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : La mort est dans le pré |
ellebasi0 |
|
berrycher | Bonjour, je compatis tout à fait à vos problèmes. J'ai regardé avec effarement l'émission et même si j'en ai entendu parler, je suis restée abasourdie par tous ces problèmes de santé qui m'ont rappelé l'amiante.. c'est un scandale sanitaire au même titre. Je vis dans un milieu rural, à proximité de viticulteurs, et j'ai pû constater que bon nombre d'entre eux avait de très graves problèmes de santé (cancers du foie, intestin, pancréas, leucémie..) beaucoup chez les anciens car arrivés à 60 ans tout cela ressort et c'est vrai que les laboratoires vendaient leur cochonnerie sans faire beaucoup de prévention voire pas du tout (on pourrait même le boire avait-on dit à un qui semblait douter de l'éfficacité des traitements pour la vigne). Quant aux plus jeunes, on leur dit bien de porter des masques quand ils traitent, mais bon, on ne leur dit pas qu'il faut impérativement se protéger et c'est vrai que quand il fait très chaud, c'est inconfortable. Je plains tous ceux qui sont obligés d'être au contact de tous ces produits et quel désarroi pour des agriculteurs de se rendre compte qu'en voulant "nourrir" ses concitoyens il empoisonne la terre de ses ancêtres petit à petit. On ne leur en veut pas on les plaint, très amicalement
|

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 France Télévisions
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat | Règlements des jeux-concours TV
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions : Francetv La1&egrev;re France2 France3 France4 France5 FranceÔ Pluzz Info Sport Fondation