France2.fr
Voir le site
Venez échanger vos impressions sur la nouvelle émission de France2

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Leurs secrets du bonheur » Boîte à merci »

Libérez les émotions pour vivre sereinement - The Work de Byron Katie

Les jeux et émissions de jeux : Vincent Emile Que le meilleur gagne : miccol, Côme Vous et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°924
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 23:15:26  

Merci beaucoup pour cette formidable émission qui propose de mettre en lumière ce que l'être humain cherche à réaliser tout au long de sa vie... le bonheur !!!

Le thème de l'émission étant la gestion des émotions, je partage avec vous une méthode progressive basée sur des questions simples.

Cette méthode permet de réévaluer positivement les situations qui nous embêtent dans la vie quotidienne, en prenant conscience qu'elles sont là pour nous et non pas contre nous.

Cette méthode s'appelle The Work de Byron Katie.

Il suffit de répondre sincèrement
aux questions suivantes face à un problème récurrent :

1) Est-ce que le problème évoqué est vrai ? (oui / non)

2) Si c'est vrai, pouvez-vous savoir absolument que c'est vrai à 100% ? (oui / non)

3) Comment réagissez-vous à cette pensée, vous apporte-t-elle de la paix ou du stress ?

4) Sans cette pensée, comment seriez-vous intérieurement ?

5) Retourner l'affirmation d'origine par l'affirmation de son opposé
en lui donnant 3 raisons valables ou plus qui viennent du fond du coeur,
pour l'accueillir et lui permettre d'exister.

6) Souriez à la vie ! :)

La méthode nécessite de s'y reprendre à plusieurs reprises si toutes les émotions ne sont pas libérées...

Si cela vous intéresse, des exemples d'application sont disponibles sur les sites suivants :

http://www.thework-france.com

http://www.thework.com

(source : The Work of Byron Katie)

Et surtout n'oublions pas que les pensées ne sont que des outils pour nous servir et non pas pour nous asservir.

De tout coeur.
 hello:{}

n°976
envol
Posté le 30-12-2011 à 11:19:20  profil

MERCI DE PARTAGER VOTRE METHODE JE VAIS ESSAYER DE  L APPLIQUER

n°978
Patrice Be​audoin
Posté le 30-12-2011 à 12:29:02  profil

suivre une méthode ou une discipline pour trouver le bonheur est illusoir et ne fera que renforcer ou créer d'autres problèmes.

voyez par vous-mêmes    cela fait des millénaires que l'homme appliquent des méthodes et pourtant nous sommes le pays le plus en souffrance psychologique !!!  

une méthode, une discipline reste une idée, c'est un fait.

je pense que l'homme dans sa créativité reste plus important que l'idéologie ? Qu'en pensez-vous?

troquer sa créativité, son individualité pour se soumettre à une methode, une idéologie  est-ce la solution à nos problèmes ??

n°979
Patrice Be​audoin
Posté le 30-12-2011 à 12:30:37  profil

suivre une methode c'est devenir une mecanique et non être humain

n°984
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 18:37:18  

Je suis d'accord sur le fait que la créativité de l'être humain est le reflet de sa liberté d'exister.

Cependant, il n'est pas toujours évident de relativiser et de prendre du recul, selon les difficultés du quotidien que l'on rencontre, surtout lorsque des pensées tournent en boucle dans la tête sans trouver de solutions.

Chacun de nous fonctionne différemment et doit trouvez des trucs et astuces qui lui conviennent au mieux, sans en devenir dépendant, pour se sentir libre et vivre en paix avec lui-même.

Cette méthode (The Work de Byron Katie) fait partie de cette panoplie d'outils utiles, valables à un moment donné, pour résoudre un problème accompagné d'une forte énergie émotionnelle difficile à désamorcer.

:)

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 18:37:54
n°986
fabquizz
Posté le 30-12-2011 à 20:08:51  profil

Appliquer une méthode c'est un peu changer sa façon de voir le monde je pense, par exemple si on a toujours le même schéma de pensée, qui fait qu'on est myope et s'obstine à voir la vie en noir, c'est échanger sa paire de lunettes de soleil contre une paire à sa vue.

On ne changera pas la réalité du monde, mais on le verra sous un autre angle ou de façon plus juste, ce qui permettra de briser ses modes de pensées habituels et en tirer plus de bonheur pour soi et les autres.

L'idéal c'est sur, étant de pouvoir voir le monde tel qu'il est, sans lunettes.

n°987
Patrice Be​audoin
Posté le 30-12-2011 à 20:36:34  profil

Notre vision du monde n'est que le reflet de ce que nous sommes.
c'est une projection mental. "image miroir"
cela ne peut être autre. c'est une évidence!.
je ne peut percevoir que ce que je connais, donc moi-même.
Nous percevons le monde, nous percevons en l'autre ce que nous sommes avant de reconnaitre qu'en faite cette image nous appartiens.
notre image  du monde n'est que la projection de notre esprit par rapport à une image identifié de soi illusoire, c'est la comparaison.

l'image de soi est illusoire, en faite elle correspond à ce que nous voudrions être.

l'image du représente est ce que l'on est et l'image de soi ce que nous voudrions être.  " la pensée inverse" ou attribue à l'autre ce que l'on est

n°988
Patrice Be​audoin
Posté le 30-12-2011 à 20:39:58  profil

je voulais dire : l'image du monde représente ce que l'on est

pardonnez moi  pour cette erreur   merci à vous

Aller à :
   FORUM France 2 » Leurs secrets du bonheur » Boîte à merci »