France2.fr
Voir le site
Venez échanger vos impressions sur la nouvelle émission de France2

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Leurs secrets du bonheur »

ma recette du bonheur....

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°563
buq59
Posté le 20-12-2011 à 23:33:29  profil

je suis un peu comme Cécile qui veut faire beaucoup de bien autour d'elle, mais moi, jusqu'à présent je ne m'oubliais pas.... en mai de cette année, ma fille unique de 18 ans a déclaré un cancer, lymphome, maladie de hodgkin ...
De ce jour je n'ai pensé qu'à son bonheur, jusqu'à me rendre compte ces derniers temps, que je m'oubliais, que j'acceptais tout d'elle dans le simple prétexte que je me sentais d'une part responsable de sa maladie ( je ne pouvais plus regarder cette maudite photo de la maternité ou je l'embrasse, sans me dire que ce jour là j’étais la mauvaise fée), et d'autre part coupable de ne pouvoir rien faire, moi sa maman, d’être dans l'obligation de laisser la médecine décidé de ce qui était bien pour mon enfant...
J'ai eu 2 enfants morts nés avant elle, et sa naissance a été signe de libération et d'espoir, et là, cette maladie allait essayé de me dérober mon BB; je ne pouvais laisser faire une telle chose, alors pour qu'elle est le courage de se battre, je suis rester auprès d'elle, chaque heures, chaque jour de sa vie depuis 9mois!
et puis la semaine dernière la nouvelle est tombée: rémission, pas guérison, mais j'ai pris ça pour une nouvelle naissance et pourtant, je suis tombé, j'ai commencé à sombrer, moi qui voit tjs le verre à moitié plein, me répétant que chaque chose à son coté noir et blanc, et voyez vous, ce soir je regarde mon BB, sans cheveux, je vois ses cicatrices encore fraiche sur sa peau de jeune fille, mais je vois son sourire et son envie de vivre, et là, et bien, elle me donne le courage de me battre et de recommencer à être celle que j’étais avant ce 29 mai : sa maman clown aimante adorée...
merci à elle de me faire ce si beau cadeau, parce qu'il faut que vous sachiez que durant ces mois de combats, nous nous sommes retrouver bien seuls, ses amis, trop jeunes pour tenir dans le temps, nos amis à son papa et moi, lassés des conditions draconiennes de visites.... alors oui, aujourd'hui je peux dire, la vie vaut le coup d’être vécue, rien ne vaut la vie, et cela c'est ma fille qui me l'a rappelé! merci ma poupée. Merci mon mari!
merci Monsieur Lopez pour votre émission ! je pleure à chaque fois, mais des larmes de bonheur!

n°662
rameses
Posté le 21-12-2011 à 10:48:28  profil

je vous souhaite de l endurance et merci pour votre temoignage un gros bisous d amour a votre bebe .quelle guerisse ...je vous le souhaite francoise

n°709
Mazette132
Posté le 21-12-2011 à 13:47:08  profil

On dit que les épreuves rendent plus fort, j' espère que très bientôt elles auront contribués à vous donner l'accès au bonheur à toutes les deux.

n°759
rontig
Posté le 21-12-2011 à 19:06:10  profil

Ma meilleure amie a été malade pendant 4 ans, elle s'est battue avec un courage, une énergie remarquable, une leçon pour chacun d'entre nous. C'est une femme qui a toujours été à l'écoute des autres, elle m'a appris à écouter, regarder, aider, tendre les mains. De part son travail dans le service public, sa présence dans différentes associations, ses engagements, elle était dans notre ville une personne aimée la plupart du temps, jalousée parfois. Elle est passée d'une vie publique très intense, elle côtoyait foule de gens, et dans la maladie, elle a connu la solitude!et c'est inadmissible! avec mon mari nous l'avons entouré elle et son compagnon omni-présent. Mais quelle douleur cette solitude, en plus des souffrances de la maladie! Il y a des gens qui supportent très bien que l'on soit là pour eux quand ils ont besoin, et qui oublient d'une façon désinvolte de se pencher sur les besoins de leurs proches.
Moi, je l'aimais, elle m'a fait vivre des moments inoubliables, mais elle est partie, il n'y a pas longtemps, et elle me manque..Elle s'appelait Jaky!

Aller à :
   FORUM France 2 » Leurs secrets du bonheur »