France2.fr
Voir le site
Venez échanger vos impressions sur la nouvelle émission de France2

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Leurs secrets du bonheur »

Merci au cancer...

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Merci au cancer...

n°671
Rock Addic​t
Posté le 21-12-2011 à 11:13:20  profil

Bonjour,

J’ai regardé hier soir avec beaucoup d’à-prioris c'est vrai cette émission, avec un Franck Dubosc touchant et beaucoup moins lourd qu'avec ses blagues de campeurs, mais avec le témoignage de Véronique qui a eu 3 cancers du sein et qui dit MERCI. D'accord, son témoignage donne une certaine leçon de courage, mais comment dire merci à une maladie ? Je pense à ces personnes de mon entourage, de ma famille, qui se sont battus  contre la maladie mais qui n'ont pas eu le temps de lui dire merci puisqu'ils sont partis plus vite que leur ombre. Si elle a pu dire merci ce soir, c'est qu'elle est encore là, d'autres n'ont pas eu cette chance... Je ne souhaite pas jouer les rabat-joie de service ou les donneuses de leçon, mais pensez à tous ces gens qui se battent contre la maladie, c'est indécent de vouloir lui dire merci, bien que pour elle, celui lui a permis d'avoir le courage de tout changer: j'espère bien que quiconque, même sans la maladie, trouvera un jour le courage de changer de vie si la sienne ne lui convient pas.

Cordialement...

Une jeune fille de 22 ans

n°676
belsai1
Posté le 21-12-2011 à 11:24:34  profil

le bonheur est il possible lorsque le malheur touche l'un des siens ? n'est il pas plus aisé d'etre heureux et de croire au bonheur quand la maladie vous touche ! vous !!! et non l'un de vos proches ? je crois que c'est plus facile d'etre malade:-( que d'etre auprès d'un malade que l'on aime !!! cette dame cancéreuse a trouver un chemin pour s'en sortir... qu'en est il de ses enfants ?

n°679
Mumudici
Posté le 21-12-2011 à 11:33:03  profil

Bonjour, je viens témoigner moi aussi, car avant d'avoir le cancer, j'étais la femme, la plus heureuse du monde. Je me levais le matin pour remercier le ciel de me donner la santé à moi et mes proches. J'ai un petit garçon que j'adore. Mais depuis l'annonce de cette maladie, je peux vous dire que je ne peux vraiment pas lui dire merci. Je peux dire merci aux médecins qui m'ont opéré et traité. Effectivement, heureusement que l'entourage est là pour me soutenir. Cette maladie est terrible car elle emporte toute sorte de gens, des enfants, des mamans, des papas et ça c'est terrible. Je tente de retrouver à nouveau le bonheur malgré la maladie. Le chemin est long.

n°681
belsai1
Posté le 21-12-2011 à 11:39:51  profil

battez vous !!! pour vous, pour votre petit ! et croyez en votre pouvoir de guérison ! et surtout demandez vous si vous n'avez pas "la place la plus facile" au sein de votre famille !!! parce que vous vous battez alors que ceux qui vous accompagnent vous regarde vous battre et ne peuvent rien de plus ! meme avec une vie courte.... éventuellement le bonheur peut s'y nicher ! mais ceux qui vous assistent ? avant, pendant et après ??? ne peuvent avoir un moment d'optimisme  ! je suis maman d'une petite fille atteinte d'une maladie évolutive et non étiquetée... je l'a regarde se battre ! et ne peux rien faire d'autre ! j'aurais tellement voulu prendre ce fardeau ! mon bonheur aurait été de la regarder (encore) vivre !  COURAGE !!! votre entourage a besoin de croire en vous !!!

Aller à :
   FORUM France 2 » Leurs secrets du bonheur »

Merci au cancer...