France2.fr
Voir le site
Venez échanger vos impressions sur la nouvelle émission de France2

Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Leurs secrets du bonheur »

quelquechose a manqué d'ndefinissable!

 

Il y a 138 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelquechose a manqué d'ndefinissable!

n°429
VIVLA
Posté le 18-11-2011 à 13:21:49  profil
 

Mais je vais essayer de le definir...un peu!
Oui,j'aime beaucoup F LOPEZ...ET JE ME SOUVIENDRAI longtemps de sa premiere mission en terre inconnue avec M Robin:tant d'émotions ,un reel moment de bonheur ressenti,partagé...comme un lien tissé au delà de l'écran tant il y avait d'humanité!
alors les sciences mesureront pt etre les effets du bonheur sur notre corps,notre cerveau....mais y'a pas de recettes(tant mieux!)...des pistes peut etre...et les petits "exercices"un peu comportementalistes,"positive attitude" à mon gout,c'était "gentils"mais un peu superficiels,si le sourire ne vient pas de l'interieur..;et ça cassait un peu "l'ambiance",comme un "conditionnement"!
Bien sur,il y a eu de bons moments et merci à F Forresti pour son humour et avoir souvent relativisé tout ça!
Bravo,pour le temoignage du debut ,ça commençait fort,mais je suis d'accord aussi avec le fait que dans ce grand studio,(oui Frederic on vous prefere dans des émissions de terrain où le lien humain est plus fort),le temoignage a perdu un peu de son ampleur,me^me si l'épreuve terrible a été évoquée avec beaucoup de pudeur...il n'en restait pas moins que ce bonheur à tout prix était la seule issue et qu'on avait quand me^me à faire à une "superwoman"(c'est un raccourci)parce que justement cela restait un peu virtuel,pas dans le cadre de sa vraie vie,parce que si on choisit de se battre,je crois que c'est aussi les personnes autour de nous qui nous soutiennent et sont importantes !Quand l'effet parait magique,effectivement c'est humain on peut avoir un sentiment de "jalousie" par incomprehension des étapes ,du contexte...ça,ça manquait,l'autre coté humain,celui du decouragement,de la souffrance,bref les étapes!le droit à TOUTES les émotions!
Parce que finalement,si bonheur est le mot c'est peut etre cet état trouvé ou retrouvée de joie profonde de partage avec d'autres êtres humains,de lien vrai qui nous fait surmonter les épreuves,partager des petits et grands moments de joie !!!(oui,l'exemple de gagne au loto,était excellent!)
Oui,interessant mais déçue de rester un peu trop dans l'air du temps "tele realité"me^me s'il n'y a pas eu que ça!!!!
A suivre..peut etre!!!!

n°446
DLouve
Posté le 19-11-2011 à 17:14:54  profil
 

oui, mais en même temps, beaucoup d'autres émissions partagent les autres émotions : la peur, si souvent, la colère n'en parlons pas, la tristesse et le dégoût, quotidiennement, la surprise, de temps en temps, mais aussi dans cette émission...
là, ça fait du bien de se focaliser juste sur le positif, un peu. et le tout en laissant témoigner des gens qui auraient pu sombrer dans la dépression la plus totale (première pensée qu'on a en les découvrant) et qui ont choisi une autre voie... ça c'est à découvrir, ça c'est nouveau à la télé :)

n°739
nane060
Posté le 21-12-2011 à 17:30:32  profil
 

Moi je crois que le bonheur est de banir tous ces vilains mots "jalousie, haine, méchanceté...", et de rester simple, honnête, humble, gentil, de ce fait rien ne peut vous atteindre. Socrate a dit : La naïveté l'emporte toujours sur le cynisme", ça veut tout dire ! Vous entourer de bonnes gens, l'inculquer à vos enfants, et voilà ! Tout simplement, car tout es simple ! Enfin, c'est ma phylosophie !!!!


Aller à :
   FORUM France 2 » Leurs secrets du bonheur »

quelquechose a manqué d'ndefinissable!