France2.fr
Voir le site
Venez échanger vos impressions sur la nouvelle émission de France2

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Leurs secrets du bonheur »

GRACE A L'EMISSION JE RELATIVISE UN EVENEMENT RECENT

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°795
muriel3133​0
Posté le 22-12-2011 à 01:58:36  profil

Bonsoir,
A quelques jours de Noël et pour la 2ème fois en 7 ans, je suis en train de vivre une rupture avec ma fille ainée, agée de 23 ans. Après avoir passé deux nuits blanches, pleuré et un moral au plus bas, j'ai regardé, au début avec une grosse boule au ventre mais l'espoir que ça m'aide, l'émission de Frédéric Lopez hier soir en me faisant la remarque "tiens une émission sur le bonheur quelle coincidence !" alors que justement j'étais abattue par ce qui se passe. C'est si douloureux de se fâcher avec quelqu'un que l'on aime. Grâce à l'émission, j'ai repris espoir, mon moral est remonté et j'arrive contrairement à la 1ère fois il y a 7 ans, à relativiser et à me dire que si ma fille considère qu'elle a pris la bonne décision, qu'elle penser avoir raison, j'aurais beau m'appitoyer sur mon sort, essayer de comprendre, rien ne changera. Je veux préserver mon fils de 17 ans qui vit avec moi et me préserver enfin moi-même, j'en ai déjà assez des problèmes de santé à gérer ne travaillant plus depuis 10 ans. Même si intérieurement ce n'est pas facile, surtout à l'approche de Noël, motif de notre discorde, je refuse cette fois ci de me laisser abattre et d'être triste. L'émission d'hier soir m'a fait le plus grand bien, elle m'aide à faire face et à rester positive. Les choses sont comme elles sont, je ne peux rien y changer, seul le temps fera son oeuvre et c'est ma fille qui décidera. On me dit qu'on ne fait souffrir que les personnes que l'on aime, j'ai du mal à le croire car je suis persuadée que ma fille ne m'aime pas pour se comporter comme elle le fait. Par contre, et grâce à l'emission je veux croire que de cette rupture, pour elle comme pour moi, il en ressortira quelque chose de positif, je me force à m'en convaincre. Maintenant je ne sais pas comment je vais réagir à Noël sans ma fille mais je me dis qu'il faudra que ça passe, Noël c'est juste quelques heures une fois dans l'année et que j'ai fait de mon mieux en tant que mère seule, donnant toujours la priorité à mes enfants. A quelques jours de Noël c'est dommage. Pour le moment le dialogue est rompu, jusqu'à quand je l'ignore mais il y a 7 ans pendant les 10 mois durant lesquels elle a refusé tout contact, je lui envoyais tous les soirs des sms qui restaient sans réponse, mais cette fois ci je vais me faire silencieuse, même si ce ne sera pas facile. Merci à Frédéric à Ellyos et à toute l'équipe de chercheurs et aux personnes qui viennent témoigner, de faire une si belle émission qui nous aide à mieux accepter les mauvais coups du sort et qui nous aide à trouver en nous la force de faire face. Je suis une grande fan de Frédéric Lopez et je vous dis du fond du coeur merci.

Aller à :
   FORUM France 2 » Leurs secrets du bonheur »