France2.fr
Voir le site
Venez échanger vos impressions sur la nouvelle émission de France2

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Leurs secrets du bonheur »

Et l'INTUITION dans tout ça ?!

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°643
Bertrand74
Posté le 21-12-2011 à 09:53:26  profil

bonjour,
tout d'abord, merci à Frédéric Lopez pour cette belle initiative. même si je ne suis pas certain que le mot "bonheur" colle parfaitement à toutes les études énoncées par les psys sur le plateau, je trouve le concept de l'émission innovant en cette période de sinistrose ambiante.
Je suis médecin urgentiste et chaque jour, je suis confronté à des situations critiques, émotionnels comme vous dites. Dans l'urgence, cela va peut être en surprendre plus d'un, mais je me fie avant tout à mes émotions pour diagnostiquer rapidement (le temps est compté) les patients que l'on nous amène. Et c'est vrai que ça marche! Plutôt que de parler d'émotion, j'utiliserai le mot INTUITION. J'ai appris récemment que celle ci (l'intuition) naît en nous en moins d'un clignement d'oeil. Dans ma vie perso, je fais ussi souvent confiance à mon intuition et je dois dire qu'elle ne m'a que très rarement trahi, me poussant à faire des choses qui  m'ont vraiment permis d'optimiser mon bonheur. Je recommande à tout le monde d'ailleurs un livre super bien écrit, surprenant d'un jeune chercheur surdoué en psycho qui est assez médiatisé. Le bouquin s'appelle "la poulpe attitude" (le titre peut paraître bizarre mais c'est vraiment top! ).
J'aimerai bien que le thème de l'intuition soit un jour abordé car il me semble qu'il est intimement lié à la notion de bonheur...
Encore bravo d'aborder ces sujets en 'prime time' comme on dit!
Bertrand

n°645
fdelphine0​7
Posté le 21-12-2011 à 10:00:37  profil

Bonjour,