France2.fr
Voir le site
Venez échanger vos impressions sur la nouvelle émission de France2

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Leurs secrets du bonheur »

Et l'INTUITION dans tout ça ?!

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°643
Bertrand74
Posté le 21-12-2011 à 09:53:26  profil

bonjour,
tout d'abord, merci à Frédéric Lopez pour cette belle initiative. même si je ne suis pas certain que le mot "bonheur" colle parfaitement à toutes les études énoncées par les psys sur le plateau, je trouve le concept de l'émission innovant en cette période de sinistrose ambiante.
Je suis médecin urgentiste et chaque jour, je suis confronté à des situations critiques, émotionnels comme vous dites. Dans l'urgence, cela va peut être en surprendre plus d'un, mais je me fie avant tout à mes émotions pour diagnostiquer rapidement (le temps est compté) les patients que l'on nous amène. Et c'est vrai que ça marche! Plutôt que de parler d'émotion, j'utiliserai le mot INTUITION. J'ai appris récemment que celle ci (l'intuition) naît en nous en moins d'un clignement d'oeil. Dans ma vie perso, je fais ussi souvent confiance à mon intuition et je dois dire qu'elle ne m'a que très rarement trahi, me poussant à faire des choses qui  m'ont vraiment permis d'optimiser mon bonheur. Je recommande à tout le monde d'ailleurs un livre super bien écrit, surprenant d'un jeune chercheur surdoué en psycho qui est assez médiatisé. Le bouquin s'appelle "la poulpe attitude" (le titre peut paraître bizarre mais c'est vraiment top! ).
J'aimerai bien que le thème de l'intuition soit un jour abordé car il me semble qu'il est intimement lié à la notion de bonheur...
Encore bravo d'aborder ces sujets en 'prime time' comme on dit!
Bertrand

n°645
fdelphine0​7
Posté le 21-12-2011 à 10:00:37  profil

Bonjour,

Je vous conseille également le livre "le réveil de l'intuition" de Mona Lisa Schulz.  ;) Bon courage et merci pour le métier que vous faites.

Bertrand74 a écrit :

bonjour,
tout d'abord, merci à Frédéric Lopez pour cette belle initiative. même si je ne suis pas certain que le mot "bonheur" colle parfaitement à toutes les études énoncées par les psys sur le plateau, je trouve le concept de l'émission innovant en cette période de sinistrose ambiante.
Je suis médecin urgentiste et chaque jour, je suis confronté à des situations critiques, émotionnels comme vous dites. Dans l'urgence, cela va peut être en surprendre plus d'un, mais je me fie avant tout à mes émotions pour diagnostiquer rapidement (le temps est compté) les patients que l'on nous amène. Et c'est vrai que ça marche! Plutôt que de parler d'émotion, j'utiliserai le mot INTUITION. J'ai appris récemment que celle ci (l'intuition) naît en nous en moins d'un clignement d'oeil. Dans ma vie perso, je fais ussi souvent confiance à mon intuition et je dois dire qu'elle ne m'a que très rarement trahi, me poussant à faire des choses qui  m'ont vraiment permis d'optimiser mon bonheur. Je recommande à tout le monde d'ailleurs un livre super bien écrit, surprenant d'un jeune chercheur surdoué en psycho qui est assez médiatisé. Le bouquin s'appelle "la poulpe attitude" (le titre peut paraître bizarre mais c'est vraiment top! ).
J'aimerai bien que le thème de l'intuition soit un jour abordé car il me semble qu'il est intimement lié à la notion de bonheur...
Encore bravo d'aborder ces sujets en 'prime time' comme on dit!
Bertrand

n°673
Bertrand74
Posté le 21-12-2011 à 11:19:53  profil

fdelphine07 a écrit :

Bonjour,

Je vous conseille également le livre "le réveil de l'intuition" de Mona Lisa Schulz.  ;) Bon courage et merci pour le métier que vous faites.

merci pour le conseil. Sur l'intuition, j'avais aussi lu ceci: http://www.journaux.fr/le-mond [...] 30259.html  (très intéressant).
et puis le site de l'auteur de la poulpe attitude que je citais avant: www.christophe-haag.com

Nous commençons tout juste à découvrir notre étonnant potentiel, c'est encourageant de voir ce type d'émission à la TV.

n°691
fdelphine0​7
Posté le 21-12-2011 à 11:58:50  profil

Tout à fait d'accord. Je vous remercie pour les liens que vous m'indiquez.
A force de rallier les pesonnes qui vivent en toute conscience, nous assisterons à des changements de comportements dans les années à venir. Cet clair que ce type d'émission est une aide précieuse.
Bonne journée.

Aller à :
   FORUM France 2 » Leurs secrets du bonheur »