France2.fr
Voir le site
Nous vous invitons à partager ce forum vos avis sur l'émission et le jeu!

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Mot de passe »

Émission de ce soir: quelquechose de surprenant!

Il y a 107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°6883
Alexisou
Posté le 03-09-2012 à 20:10:06  profil

Il y a quequechose que je remarque de plus en plus en regardant cette émission :
Pendant le jeu entre les candidats, il règne parfois des transmissions de pensées incroyables, des reponses au tac au tac meme parfois inattendue et comme par hasard quand le candidat arrive au moment de jouer les grosses sommes (10000€ ou 50000€) et bien la célébrité qui joue en face de lui prend du temps pour jouer ou meme parfois ne trouve pas la réponse alors qu elle est d une évidence claire.
Conclusion : ce jeu est sympa dans la forme mais dans le fond ce qui crève les yeux a l écran c est cette arnaque!
Les célébrités sont mis au parfum par les organisateurs du jeu qui font en sorte de faire perdre les candidats donc pour leur donner le moins d argent possible!
Rien que pour ça, je ne m inscrirais jamais c est pipé d avance et c est horrible!
En plus ce soir c était un comique mais un mauvais comédien on a trop vu le cinema qu il faisait a trouver le mot "brochette" ça m énerve j ai meme plus envie de regarder!
C est nul! En plus les célébrités en font trop " genre je suis désolée"
Dommage!
Ça me ferais plaisir d avoir des explications sur ces choses louches et flagrantes, d émissions en émissions!!!

n°6884
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 20:13:19  

T'en tiens une bonne couche, toi. :)

n°6887
Sovah
Posté le 03-09-2012 à 20:34:09  profil

?????? C'est simplement logique qu'ils prennent plus de temps pour jouer, d 'une part parce que les mots sont de plus en plus difficiles à mesure que l'on monte dans l'échelle des gains, et d'autre part parce que vu qu'ils n'ont pas droit à plus d'une erreur pour les 10000€, ils ne peuvent quasiment pas se permettre de rater un mot...

Message édité par Sovah le 03-09-2012 à 20:38:09
n°6889
fred(eric)
Posté le 03-09-2012 à 20:36:22  profil

Je pense que tous les candidats qui ont participé pourront te dire que ce n'est absolument pas truqué : ) Et qu'en plus, l'équipe de prod qui bosse sur 'le Mot de Passe' est l'une des plus sympas de toutes celles existantes. Si un jour tu as l'occasion, va assister au tournage des émissions, tu comprendras mieux le 'stress' et les erreurs, aux paliers des 10 000 ou 50 000.

n°6892
Alexisou
Posté le 03-09-2012 à 20:52:28  profil

Alors pour répondre a gregnalex si moi j en tiens une couche toi tu vis dans le monde des bisounours!
C est de la naïveté!

Pour répondre a sovah, c est ce que je me suis dit au début quand je l avais remarque pour la première fois
Mais au fur et a mesure que je vois les émissions c est trop abusé!
On aurait dit qu ils perdent leur cerveau comme par enchantement!
Faut pas exagérer!

Pour répondre a Fredericluc, je ne juge pas la sympathie de l equipe de prod, c est juste qu il faut pas se voiler la fac, ya de l argent a clef et quoi qu on peut en dire c est du business!
On attire les téléspectateurs, les candidats mais les gains so
T bien maitrisés! C est comme ça dans toutes les sociétés!

n°6893
Sovah
Posté le 03-09-2012 à 20:58:02  profil

S'ils maîtrisent quelque chose, à la limite c'est avec la difficulté des mots proposés et sûrement pas avec les peoples, mais très franchement j'en doute...
Et puis quel intérêt auraient les peoples à faire perdre les candidats ? Bien au contraire, ils ont eux aussi une réputation à défendre, et ils sont autant impliqués voire plus que nous, alors ta théorie me semble vraiment improbable. ;) Les gains sont maîtrisés par la difficulté du jeu, et je pense que si très peu de duos candidats/peoples arrivent aux 50000€, c'est statistique...

Message édité par Sovah le 03-09-2012 à 21:26:06
n°6894
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 21:00:15  

Il y a pas mal de jeux où ça magouille dur (le midi, chez Nagui, c'est même risible) mais celui-ci est exempt de quasi tout reproche.

Pour les Bisounours, t'es bien tombé mon coco. lol

n°6896
majido
Posté le 03-09-2012 à 23:36:30  profil

parfois les mots nous paraissent très évidents car nous sommes assis tranquilles devant la télé du salon. Il y'a quand même de la pression qui fait flipper..

n°6898
michounet3​55
Posté le 04-09-2012 à 00:19:15  profil

Je peux témoigner que le stress joue beaucoup pour faire deviner un mot même facile. En ce qui me concerne, je suis resté très calme et j'ai essayé de ne pas perdre mon sang froid. Au moment de tenter les 5 000 euros, arrivé au quatrième mot, il me fallait faire deviner le mot "Etonner". Sur le coup, j'ai pensé que c'était facile. J'ai alors pensé à "Epater", puis "Ebahir". Le mot "Surprendre" ne m'est pas venu à l'esprit et j'ai bloqué complètement. Et pourtant, après coup, je pense que c'était hyper facile. J'ai dû penser inconsciemment qu'étant donné que j'avais de toute façon 2 500 euros, j'avais en quelque sorte atteint mon objectif et que je saturais, après avoir joué pratiquement toute l'après-midi avec différents partenaires pour bien m'imprégner du jeu.
Jean-Michel

n°6904
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 12:54:12  

Je pense que l'objectif qu'on s'était fixé joue énormément, en effet.

Moi, c'était 10 000 une fois en finale et j'étais assez cool de 1 000 à 5 000 (un seul mot raté). Après, le cerveau a commencé à surchauffer quand j'ai raté le 2è mot de ma série à 10 000 (scintiller).

La tension monte quand on se rapproche du Graal, indéniablement.

n°6905
Alexisou
Posté le 04-09-2012 à 17:50:26  profil

Sovah, je suis d accord avec toi, j imagine que ce jeu est stressant et de plus en plus difficile.
Mais je vois pas en quoi les peuples ont une réputation a défendre quand ils jouent a ce jeu! C est pas parce qu ils ne vont pas trouver un mot ou qu ils n arrivent a en faire deviner un, qu on va les juger sur ce qu ils sont!
Par contre, le but de faire venir des peuples c est pour leur faire de la pub ou simplement les voir a la télé dans un cadre divertissant, différent de leur domaine d activité!
Toi ça ne te choque pas que la connexion entre candidat/people se coûte subitement alors que le mot est facile et qu ils ont deviner auparavant des mots plus difficiles!!!!

Pour répondre a michounet355, je Ne doute pas qu arriver a une certaine somme, le candidat perds ses moyens mais moi je parles des peuples et pas des candidats.

Moi personne ne me fera croire que lorsqu un candidat est avec un people avec qui la connexion marche super bien depuis le debut, qu ils arrivent en final, tout va bien jusqu a 5000€ et comme par hasard arriver a 10000€, le candidat a un mot facile comme tout, qu il donne le bon mot pour le deviner et que bizarrement le people fait semblant de chercher le mot alors qu il est d une évidence claire! C est trop gros car ça bug de façon trop grossière jamais remarquée depuis le début du jeu!
Mais c est pas grave j espère et je veux croire qu il n y a pas de magouille!
Pour plus de transparence et d honnetete, Moi j aurais pensé ce jeu plutot en prenant un candidat qui viendrait avec la personne de son choix ( famille, amis...) et la on sera sur que la personne en face du candidat en final, est sur de tout faire pour le faire gagner!
C est une idée qui enlèverait vraiment tous les doutes!

Mais la prod ne le fera jamais pour 2 raisons :
- si plus de people, plus de promo pour les people!
- si il y a 2 candidats qui se connaissent, je parie ce que vous voulez qu ils auraient fait péter les 50000€ des millions de fois et la ça serait la faillite de France 2.

On sait tous que les jeux profitent plus aux organisateurs de jeux qu aux participants eux mêmes.
Tous les jeux d argent font l illusion qu on va gagner mais on ne gagne que si les organisateurs de jeux en gagnent le quadriple. C est de la pure naïveté que de croire le contraire mais libre a vous!
En tout cas ces jeux d argent a la télé ont besoin de gens crédules pour faire marcher leur business.
Ils ne font pas ça pour nous enrichir mais pour s enrichir eux LOL
Malheureusement nous ne vivont dans une Societe de bisounours ou on pense aux autres avant de penser a soi; ou on donne plutôt que prendre. C est tout l inverse a mon grand regret!

n°6906
franky1300​4
Posté le 04-09-2012 à 19:28:22  profil

Les refus des mots sont de + en + surprenant apres COmique refusé pour COluche, SYnonyme refusé pour CIment pretexte : commence par le meme son et/ou les memes lettres. Quand je vois que QUAlitativement ok pour QUAntitativement. Allons messieurs 1 peu de serieux revoyez les regles du jeu afin qu elles soient limpides, arretez de refuser des mots arbitrairement sans raison, sans logique. C est tout simplement scandaleux, c est 1 procédé nullissime qui n a ni queue ni tete que vous arrangez a votre bon vouloir!

n°6907
micdoc
Posté le 04-09-2012 à 19:45:49  profil

Avant de qualifier de "nullissime" une règle que votre intelligence ne peut pas comprendre, lisez un peu les dizaines de sujets à ce propos.

Quand on parle de "commencer pareil", on parle de la première syllabe avec voyelle, prononçable de la même façon que dans le mot.
- SYNONYME : première syllabe avec voyelle : SI.
- CIMENT : première syllabe avec voyelle : SI.

- QUALITATIVEMENT : première syllabe avec voyelle : KA
- QUANTATIVEMENT : première syllabe avec voyelle : KAN. Et non pas KA parce qu'on ne prononce pas "KA-ANTATIVEMENT" mais "KAN-TATIVEMENT"

n°6908
michounet3​55
Posté le 04-09-2012 à 20:01:59  profil

Je pense que le stress doit jouer aussi pour les personnalités. Ainsi, quand je suis passé, je jouais avec Sébastien Folin en deuxième partie. Lorsqu'il a fait gagner 10 000 euros à la candidate précédente, j'ai tout de suite compris que je ne pourrai pas prétendre aux 10 000 euros. J'étais donc décidé à m'arrêter à 5 000 euros si je les avais atteints, car il avait dû puiser pas mal d'énergie pour faire gagner les 10 000 euros. Avec 2 500 euros, je peux m'estimer heureux et complètement satisfait.

n°6913
opoi69
Posté le 04-09-2012 à 20:49:29  profil

franky13004 a écrit :

Les refus des mots sont de + en + surprenant apres COmique refusé pour COluche, SYnonyme refusé pour CIment pretexte : commence par le meme son et/ou les memes lettres. Quand je vois que QUAlitativement ok pour QUAntitativement. Allons messieurs 1 peu de serieux revoyez les regles du jeu afin qu elles soient limpides, arretez de refuser des mots arbitrairement sans raison, sans logique. C est tout simplement scandaleux, c est 1 procédé nullissime qui n a ni queue ni tete que vous arrangez a votre bon vouloir!

Franky, lis quelques sujets sur ce forum et tu comprendras pourquoi les mots ont été refusés... Il s'agit du premier son prononcé comportant une voyelle : COmique et COluche = commence par le même son : "CO". SYnomyme et CIment commence par le même son : "SI". Par contre QUANtitativement et QUAlitativement ne commencent pas par le même son : "QUAN" et "QUA".

n°6914
opoi69
Posté le 04-09-2012 à 20:50:41  profil

@micdoc : désolé, je n'avais pas vu ta réponse !!!

n°6937
JCC44
Posté le 06-09-2012 à 21:10:41  profil

A propos des refus de mots sur la sonorité de la première syllabe, la règle est évidente même si elle agace à certains moments. Le seul moment où je n'ai pas compris, c'est pour synonyme vs ciment, car il me semblait qu'à l'émission, lorsqu'ils expliquent les règles aux candidats, ils citent une série de mots "neutres" comme verbe, adverbe, substantif, synonyme, adjectif et autres singulier/pluriel qui ne seraient pas soumis à la règle de la 1ère syllabe, ou bien aurais je mal compris ? Y a -t-il des candidats passés récemment qui se souviendraient de ce point précis ? Et peut-être que synonyme n'est pas dans la liste... alors pour faire plaisir à certains, dites "autre" velo10:7

---------------
Tout le club d'Orvault sur http://qp1c44orvault.over-blog.com et mon blog voyage/jeux à http://mon-voyage-au-bout-du-monde.over-blog.com/
n°6942
opoi69
Posté le 08-09-2012 à 14:07:26  profil

Tu as raison, ça me dit quelque chose cette règle expliquée lors du briefing avant le passage en plateau...

n°6944
camiton
Posté le 08-09-2012 à 20:06:36  profil

Moi je suis d'accord. depuis que le jeu est quotidien, je remarque des "choses" assez suspectes...
D'abord, ce n'est pas rare que P. Sabatier laisse passer des mimes, les règles de ce jeu semblent réellement élastiques et je crois que je vais finir par abandonner cette émission devant le manque de culture générale dont font preuve aussi bien certains candidats que certaines personnalités (qui elles, n'ont pas l'excuse du stress de la télé !)
Par moment c'est carrément affligeant.
Et effectivement, je me suis demandé si la prod de donnait par certaines consignes pour que les 50 000 euros ne soient pas gagnés.
Enfin dernière remarque d'ordre plus général : il serait temps que les participants à ce jeu révisent sérieusement leur grammaire : ça leur éviterait de confondre substantif, adverbe, adjectif et j'en passe. ça reflète bien le niveau ambiant dramatiquement bas ! bonjour la France de demain ! mais on se félicite d'avoir plus de 80 % de réussite au bac...
Allez comprendre !

n°6946
opoi69
Posté le 09-09-2012 à 20:48:40  profil

N'oublions pas que c'est avant tout un jeu et que c'est le divertissement qui prime... On n'est pas à Questions pour un champion ! C'est un jeu qui se veut divertissant sur la langue française et même si candidat et personnalités ont parfois des lacunes, ce n'est pas très grave.. Qui n'en a pas ??

Message édité par opoi69 le 09-09-2012 à 20:49:11
n°6948
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 23:04:46  

Après, on pourrait s'attendre à ce que les bases du jeu soient connus des participants : nature des mots, base culturelle en noms propres. Je comprends que cela ennuis les puristes.

n°6973
opoi69
Posté le 12-09-2012 à 00:04:08  profil

Oui. On est dans un jeu basé sur le mots et l'on peut tolérer quelques lacunes des candidats sur telle ou telle capitale ou tel ou tel joueur de tennis... Ce n'est pas une émission de culture générale !...

n°6977
laurentbt1​100
Posté le 12-09-2012 à 07:46:11  profil

ceci dit (belle abbesse), hier soir, avoir deviné Inde avec Djakarta, j'en suis resté sur le postérieur

n°6980
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 08:42:43  

De même que l'utilisation de "substantif" que l'on met à toutes les sauces dans ce jeu.

En tout cas, très belle émission avec une intensité rare (pour la 2è partie).

n°7030
caramelia6​2
Posté le 14-09-2012 à 11:21:46  profil

gregnalex1 est un membre de la production de "mot de passe". Allez, enlève ton masque on t a reconnu !

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Mot de passe »