France2.fr
Voir le site
Nous vous invitons à partager ce forum vos avis sur l'émission et le jeu!

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

patrick sabatier

n°7069
pluriellle
Posté le 15-09-2012 à 19:31:03  profil

Reprise du message précédent :
Moi, je l'adore :-)

n°7071
Boisson en​ biais
Posté le 15-09-2012 à 19:57:26  profil

Je préfère nettement la sobriété et le professionnalisme d'un Patrick Sabatier que d'autres animateurs qui présentent leur one-man-show au détriment du jeu... (Hein Nagui, que j'aime bien par ailleurs mais aussi d'autres).

n°7072
palomar
Posté le 15-09-2012 à 20:02:38  profil

opoi69 a écrit :

Il y a beaucoup plus de règles que celles énoncées dans l'émission sans quoi l'émission durerait 20 minutes de plus... toutes les règles sont clairement précisées aux candidats avant l'émission et seules les principales sont rappelées pendant l'émission. bounce:{}

C'est bien ce que je reproche: cette émission est bancale, en ce sens qu'elle comporte beaucoup "d'à peu près".
Soit on énonce toutes les règles, soit on n'en annonce aucune. Et si on se contente de n'en donner que quelques-unes, il faut au moins énoncer les prioritaires. A commencer par celle-ci: on ne peut proposer que des mots qui sont dans le dictionnaire. Par exemple, on ne peut pas proposer "vieillement" pour faire trouver "anciennement".
Or, PS dit, trop souvent, "Rappelons les règles....", alors qu'il devrait dire "Rappelons quelques règles..." ou encore "Rappelons les principales règles..." (bien qu'encore une fois je ne considère pas celles qu'il énumère comme les plus importantes).

n°7073
mooonalexx
Posté le 15-09-2012 à 20:03:24  profil

Sovah a écrit :

Et idem ! :)

NB : Je viens de me souvenir que tu es Alexandra qui est passée avec Caroline Diament !

Oui ! c'est moi ;) et toi, c'était l'émission de quelle date?

n°7074
mooonalexx
Posté le 15-09-2012 à 20:04:49  profil

palomar a écrit :

C'est bien ce que je reproche: cette émission est bancale, en ce sens qu'elle comporte beaucoup "d'à peu près".
Soit on énonce toutes les règles, soit on n'en annonce aucune. Et si on se contente de n'en donner que quelques-unes, il faut au moins énoncer les prioritaires. A commencer par celle-ci: on ne peut proposer que des mots qui sont dans le dictionnaire. Par exemple, on ne peut pas proposer "vieillement" pour faire trouver "anciennement".
Or, PS dit, trop souvent, "Rappelons les règles....", alors qu'il devrait dire "Rappelons quelques règles..." ou encore "Rappelons les principales règles..." (bien qu'encore une fois je ne considère pas celles qu'il énumère comme les plus importantes).

Oui mais là pour le coup on s'éloigne du débat initial, ce n'est pas la faute à Sabatier!

n°7075
palomar
Posté le 15-09-2012 à 20:16:24  profil

Certes, je ne dis pas qu'il est l'auteur de tous les défauts de ce jeu !
Mais il a sûrement son mot à dire sur les règles à énoncer (d'ailleurs répétées trop souvent).
Et quand il dit "pour gagner il vous suffit de trouver le bon mot" à la question pour débiles, là, oui, je le mets en cause.

n°7080
laurentbt1​100
Posté le 16-09-2012 à 08:20:08  profil

palomar, c'est le cas pour tous les jeux télévisés
la question à 2500 euros pour débiles est un moyen comme un autre de faire rentrer de l'argent
et je ne pense pas que ce soit plus débile qu'aller gratter des cases tous les vendredis au tabac du coin, ou cocher des numéros sur une grille
il fait son boulot quand il dit "pour gagner il vous suffit de trouver le bon mot"
tu voudrais qu'il dise quoi?
"salut bande de tarés décérébrés, vous n'avez aucune chance d'être tiré au sort, alors pas la peine d'appeler le numéro qui va s'afficher"

n°7083
palomar
Posté le 16-09-2012 à 11:22:19  profil

laurentbt1100 a écrit :

palomar, c'est le cas pour tous les jeux télévisés
la question à 2500 euros pour débiles est un moyen comme un autre de faire rentrer de l'argent
et je ne pense pas que ce soit plus débile qu'aller gratter des cases tous les vendredis au tabac du coin, ou cocher des numéros sur une grille
il fait son boulot quand il dit "pour gagner il vous suffit de trouver le bon mot"
tu voudrais qu'il dise quoi?
"salut bande de tarés décérébrés, vous n'avez aucune chance d'être tiré au sort, alors pas la peine d'appeler le numéro qui va s'afficher"

Tu dis "il fait son boulot quand il dit "pour gagner il vous suffit de trouver le bon mot"
NON, et c'est malhonnête !
S'il suffisait de trouver le bon mot pour gagner, tout le monde serait millionnaire !
Il devrait dire "pour tenter votre chance, il vous suffit de..."
Regarde l'émission "Tout le monde veut prendre sa place", et tu verras que Naguy ne dit jamais qu'il suffit de trouver le bon mot pour gagner ! Lui aussi fait son boulot....
De plus je ne comprends pas pourquoi on pose ce genre de pseudo-devinette stupide, alors qu'il suffirait de proposer simplement d'appeler (ou d'envoyer un SMS) pour tenter sa chance.
Pour ce qui est des jeux de grattage, on ne te demande avant de tenter ta chance si la couleur noire est une couleur claire ou foncée, non ?

n°7086
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 11:41:56  

Si on élève Nagui au rang de modèle de présentation, ça clôt tout débat en ce qui me concerne.

n°7087
laurentbt1​100
Posté le 16-09-2012 à 11:45:51  profil

idem

n°7088
Sovah
Posté le 16-09-2012 à 11:47:59  profil

palomar a écrit :

Tu dis "il fait son boulot quand il dit "pour gagner il vous suffit de trouver le bon mot"
NON, et c'est malhonnête !
S'il suffisait de trouver le bon mot pour gagner, tout le monde serait millionnaire !
Il devrait dire "pour tenter votre chance, il vous suffit de..."

Il rajoute quand-même systématiquement "un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses", il n'est pas malhonnête. ;)

palomar a écrit :

Regarde l'émission "Tout le monde veut prendre sa place", et tu verras que Naguy ne dit jamais qu'il suffit de trouver le bon mot pour gagner ! Lui aussi fait son boulot....
De plus je ne comprends pas pourquoi on pose ce genre de pseudo-devinette stupide, alors qu'il suffirait de proposer simplement d'appeler (ou d'envoyer un SMS) pour tenter sa chance.

Alors là... :??:
Je pense que c'est peut-être plus stimulant pour beaucoup de gens d'envoyer un texto en sachant qu'ils ont trouvé une bonne réponse (même si celle-ci est simple).

Message cité 1 fois
Message édité par Sovah le 16-09-2012 à 11:48:59
n°7090
palomar
Posté le 16-09-2012 à 12:22:09  profil

Sovah a écrit :

Il rajoute quand-même systématiquement "un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses", il n'est pas malhonnête. ;)

Alors écoute bien les prochaines émissions et tu constateras que très souvent il "oublie" de parler du tirage au sort.

Sovah a écrit :

Alors là... :??:
Je pense que c'est peut-être plus stimulant pour beaucoup de gens d'envoyer un texto en sachant qu'ils ont trouvé une bonne réponse (même si celle-ci est simple).

Alors tu considères que les gens qui répondent ont un QI inférieur à celui de mon chat.
Sûrement pas, mais dis-toi bien que 100% des gens (qui jouent ou pas) connaissent évidemment la bonne réponse.
Cette étape est stupide et inutile, mais peut-être est-elle justifiée pour augmenter le temps d'émission ?
Je me souviens que certains jeux (mais je n'ai pas d'exemple sous la main) demandent simplement d'envoyer un code (un numéro) pour participer au tirage.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

n°7091
palomar
Posté le 16-09-2012 à 12:30:59  profil

A part sur ce point précis, je ne dis pas que Nagui est meilleur que Sabatier.
Je dirais même que Sabatier me semble plus sympathique que Nagui et a plus de respect vis-à-vis des candidats.
Par contre, je trouve que Nagui a bcp plus d'humour que PS (en tout cas il me fait plus marrer, pourvu que ses blagues ne se fassent pas aux dépends du candidat).

Message édité par palomar le 16-09-2012 à 12:51:29
n°7092
Sovah
Posté le 16-09-2012 à 12:39:39  profil

palomar a écrit :

Alors écoute bien les prochaines émissions et tu constateras que très souvent il "oublie" de parler du tirage au sort.

C'est marqué en tout petit en dessous. :d

palomar a écrit :

Alors tu considères que les gens qui répondent ont un QI inférieur à celui de mon chat.

Ben non! Je dis juste que je pense qu'il est plus stimulant (plus ou moins inconsciemment) de participer à un jeu où tu as trouvé une bonne réponse aussi simple soit-elle :) (je crois qu'on étudie ce genre de méthodes en cours de communication d'ailleurs). Ca marche d'autant mieux avec les questions plus compliquées mais du coup ça limite forcément le nombre de participants.
Considérer que les gens qui répondent ont un QI inférieur à celui de ton chat (et qui nous dit que ton chat n'est pas un surdoué pour son espèce ? :d ) c'est penser qu'ils s'imaginent tous gagner 2500€ s'ils envoient la bonne réponse quand P.Sabatier ne précise pas qu'il y a un tirage au sort... Personne n'est dupe !

palomar a écrit :

Sûrement pas, mais dis-toi bien que 100% des gens (qui jouent ou pas) connaissent évidemment la bonne réponse.

Oui, c'est fait pour... Même si je suis d'accord avec toi qu'étant donné les questions on a souvent vraiment l'impression d'être pris pour des imbéciles (récemment : PALAIS ROIS VERSAILLES, quel est le bon mot : CHÂTEAU ou CABANE ? :d ).

Message cité 1 fois
Message édité par Sovah le 16-09-2012 à 12:53:36
n°7093
palomar
Posté le 16-09-2012 à 12:46:41  profil

Sovah a écrit :

Ben non. Je dis juste que je pense qu'il est plus stimulant de participer à un jeu où tu as trouvé une bonne réponse aussi simple soit-elle. :)
Considérer que les gens qui répondent ont un QI inférieur à celui de ton chat (et qui nous dit que ton chat n'est pas un surdoué pour son espèce ? :d ) c'est penser qu'ils s'imaginent tous gagner 2500€ s'ils envoient la bonne réponse quand P.Sabatier ne précise pas qu'il y a un tirage au sort.

Bon, c'est vrai que mon chat est assez exceptionnel ! (non, je déconne).
Mais je ne pense pas qu'il soit stimulant de montrer qu'on a trouvé une réponse que tout le monde à trouvée !

n°7095
Sovah
Posté le 16-09-2012 à 13:01:51  profil

Moi non plus ;) Mais pour les gens qui participent souvent à ce genre de tirages au sort ça les motive peut-être un peu plus que s'ils devaient juste envoyer "JEU" ou "MOT" par SMS... Après c'est juste une hypothèse, peut-être que la raison est tout autre ! (par ex. pour que le mot à envoyer soit différent d'une émission à l'autre, ou pour s'assurer que les participants sont bien des téléspectateurs de Mot de Passe).

Message cité 1 fois
Message édité par Sovah le 16-09-2012 à 13:02:54
n°7098
Bestoff
Posté le 16-09-2012 à 13:57:56  profil

J'espère que vous êtes toutes et tous aussi pointilleuses et pointilleux

dans vos activités professionnelles respectives...

que vous l'êtes pour couper les cheveux de Sabatier en quatre...

n°7099
palomar
Posté le 16-09-2012 à 15:59:54  profil

Sovah a écrit :

Moi non plus ;) Mais pour les gens qui participent souvent à ce genre de tirages au sort ça les motive peut-être un peu plus que s'ils devaient juste envoyer "JEU" ou "MOT" par SMS... Après c'est juste une hypothèse, peut-être que la raison est tout autre ! (par ex. pour que le mot à envoyer soit différent d'une émission à l'autre, ou pour s'assurer que les participants sont bien des téléspectateurs de Mot de Passe).

Au contraire, l'intérêt pour l'émission, c'est qu'un maximum de gens participent au jeu. Donc même des joueurs qui ne regarderaient pas l'émission augmenteraient les rentrées d'argent, au prix où sont facturés les appels ou les envois de SMS. Antenne 2 serait même ravie que des martiens viennent gonfler les rangs des joueurs !

n°7100
palomar
Posté le 16-09-2012 à 16:05:26  profil

Bestoff a écrit :

J'espère que vous êtes toutes et tous aussi pointilleuses et pointilleux

dans vos activités professionnelles respectives...

que vous l'êtes pour couper les cheveux de Sabatier en quatre...

Ce n'est pas couper les cheveux en 4. Quelques millions de téléspectateurs regardent cette émission, et quelques-uns d'entre eux ne réalisent pas que la probabilité de gagner est l'inverse de celle qu'ils ont de trouver la bonne réponse. La façon de présenter ce jeu n'est donc pas un détail.

n°7101
Bestoff
Posté le 16-09-2012 à 17:36:48  profil

Rien n'est plus dangereux que la certitude d'avoir raison...

Nous sommes habitués à juger les autres par rapport à nous-même,

ce qui est une erreur profonde !

.

Message cité 1 fois
Message édité par Bestoff le 16-09-2012 à 17:37:12
n°7102
palomar
Posté le 16-09-2012 à 18:37:58  profil

Bestoff a écrit :

Rien n'est plus dangereux que la certitude d'avoir raison...

Nous sommes habitués à juger les autres par rapport à nous-même,

ce qui est une erreur profonde !

.

Ben, on peut avoir des convictions, et des certitudes. Si je te dis qu'il fait beau quand il y a du soleil, je suis certain d'avoir raison. Et quand on porte un jugement, c'est forcément par rapport à soi-même, c'est à dire par rapport à nos idées et notre vécu.
Mais bien sûr, on peut se tromper, d'où l'intérêt d'écouter les arguments contradictoires d'un interlocuteur éventuel.

n°8710
rocksud17
Posté le 04-04-2013 à 18:54:18  profil

Tout à fais d'

n°8711
rocksud17
Posté le 04-04-2013 à 19:01:03  profil

Tout à fais d'accord avec vous.... Je ne râle pas devant Sabatier.... J'ai zappé son jeu et sa suffisance. Ce n'est pas parce que je ne l'aime pas qu'il ne mérite pas le respect. Et je conseille tout comme vous à tous ceux qui ne l'apprécie pas de faire faire comme moi plutôt que le critiquer. Ca reste de toute manière plus efficace pour le voir quitter l'écran.

n°8718
Jeroboam14​0
Posté le 04-04-2013 à 22:13:17  profil

palomar a écrit :

Ce n'est pas couper les cheveux en 4. Quelques millions de téléspectateurs regardent cette émission, et quelques-uns d'entre eux ne réalisent pas que la probabilité de gagner est l'inverse de celle qu'ils ont de trouver la bonne réponse. La façon de présenter ce jeu n'est donc pas un détail.

Eh bien, tant pis pour les quelques beu-beus qui ne comprennent pas... Ils ne viennent même peut être jamais sur ce forum dont ils ignorent l'existence... ce qui ne les empêche pas de vivre...

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :