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Auteur Sujet :

France 2 ne répond plus...

n°99354
jeantout07​07
Posté le 14-03-2017 à 19:32:28  profil
 

Reprise du message précédent :

mbvasco a écrit :



Merci de préciser exactement quel est ton souci.
On n'est plusieurs à avoir le même, à savoir quand on rentre sur la fenêtre "Compte France 2", là où on doit s'identifier, après saisies des codes, et après avoir validé, une petite roue tourne avec la mention "En cours".
Le problème, c'est que, avant, cela tournait un petit peu et on arrivait sur le jeu très rapidement. Là, depuis presque une semaine, cela tourne sans arrêt et on ne peut rien faire pour arrêter cette foutue roue.
Après vérif, dans mon cas, c'est arrivé en fin de journée, mardi 7 mars.
Il serait intéressant de savoir combien exactement nous sommes à avoir ce même souci. Si ceux qui ont ce souci, sont sur Google Chrome ; moi, c'est mon cas.
Bonne journée quand même.



Bonjour,
j'ai le même problème depuis dimanche (12/03), je clique sur jouer, je m'identifie et ça tourne en affichant "en cours" ; donc impossible de jouer
Bonne soirée
Jean

n°99355
nono5962
Posté le 14-03-2017 à 19:37:24  profil
 

ben moi aussi parfois la connexion se fait au bout de 3 secondes parfois,je ferme , j'annule et je recommence

n°99365
arnica34
Posté le 14-03-2017 à 20:43:31  profil
 

Bonsoir,
Je connais aussi le supplice de la roue depuis plusieurs jours.
Je me connecte habituellement sur Mac OS avec Firefox 52.0 et je crains que ce ne soit cette dernière mise à jour du navigateur qui bloque tout pour des raisons de « sécurité ».

Je ne conserve jamais l’historique, je ne me suis pas occupée du cache mais j’ai accepté les cookies et changé les paramètres du serveur proxy (essayer « Pas de proxy »ou « Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau ») et là, miracle, j’ai pu m’identifier et accéder au jeu.
A moins qu’il y ait eu en même temps un changement sur le serveur…

En revanche, je n’ai toujours pas accès au forum : pour ce message, je me connecte ailleurs avec un autre navigateur.

Tout n’est pas gagné, mais il y a du mieux et j’espère que ça va tenir.
Bon courage à ceux et celles qui galèrent encore.
Et bons jeux à toutes et à tous.

n°99367
jeantout07​07
Posté le 14-03-2017 à 21:01:39  profil
 

nono5962 a écrit :


ben moi aussi parfois la connexion se fait au bout de 3 secondes parfois,je ferme , j'annule et je recommence



Oui je l'ai fait plusieurs fois mais rien à faire je ne paux pas me connecter depuis 2jours

n°99368
poupie50
Posté le 14-03-2017 à 22:46:29  profil
 

jeantout0707 a écrit :



Oui je l'ai fait plusieurs fois mais rien à faire je ne paux pas me connecter depuis 2jours




bienvenue chez nous !!!! lol:{} lol:{} lol:{} lol:{}

n°99396
iotaminou
Posté le 16-03-2017 à 12:24:13  profil
 

bonjour, j'ai le même problème, j'accède a tous les jeux de FR2 (TLMVPSP, DCDL, SLAM ETC...) Mais pour Motus, rien à faire.

n°99400
massepain3​4
Posté le 16-03-2017 à 20:23:47  profil
 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, Motus fonctionne pour moi ! Sans aucune manipulation particulière, je peux jouer et relancer des duels. Au bout d'un mois de grosse galère, quand même...

On peut quand même supposer que le problème ne vient pas de nos machines ou de nos modems, non ? Pour tous ceux qui ont encore des soucis, peut-être un peu de patience...

Quoiqu'il en soit, je reste prudente, "pourvu que ça dure" comme disait l'autre !

n°99402
mickey1317
Posté le 16-03-2017 à 22:18:15  profil
 

Bonsoir à toutes et tous

Quant à moi, toujours dans l'impossibilité de jouer encore ce soir????
Outre mon probleme internet, SFR m'a fait savoir que je serai reconnecté d'ici ...3semaines???? Lamentable, heureusement le système D fait que je suis là à vous parler un peu ce soir...merci mon filleul!

Bises et à .....???? mais on y croit!

Michel

n°99405
poupie50
Posté le 17-03-2017 à 11:19:57  profil
 

ça ne fonctionne toujours pas pour moi....

n°99406
arnica34
Posté le 17-03-2017 à 13:26:55  profil
 

Bonjour à tous,

Je suis désormais à peu près sûre que ce sont les nouvelles versions des navigateurs qui nous font subir
le supplice de la roue et nous empêchent de nous identifier sur Motus et sur le forum.
C’est ce qui se passe pour moi depuis que j’utilise Firefox 52.0 ; avec la version précédente je n'avais pas
de problème.

Il faudrait sans doute maintenant que le site de Motus change de protocole ! Mais en attendant, c'est la galère pour se connecter...

n°99409
Ricou la B​anane
Posté le 17-03-2017 à 13:41:54  profil
 

Pour faire avancer le "Schmilblick" pour tout ceux qui subissent ce dysfonctionnement je signale que, pour moi, Google Chrome fonctionne bien.
Vous pouvez télécharger tout autre navigateur que le votre, cela ne coûte rien.
Voici le lien pour Chrome : https://www.google.fr/chrome/b [...] oCVx7w_wcB
Je précise qu'il est pour Windows 10/8.1/8/7 64-bit
La bonne journée.

n°99410
jeantout07​07
Posté le 17-03-2017 à 14:16:16  profil
 

arnica34 a écrit :


Bonjour à tous,

Je suis désormais à peu près sûre que ce sont les nouvelles versions des navigateurs qui nous font subir
le supplice de la roue et nous empêchent de nous identifier sur Motus et sur le forum.
C’est ce qui se passe pour moi depuis que j’utilise Firefox 52.0 ; avec la version précédente je n'avais pas
de problème.

Il faudrait sans doute maintenant que le site de Motus change de protocole ! Mais en attendant, c'est la galère pour se connecter...



Je pense aussi que ça vient de là (dernière mise à jour de firefox)

n°99414
alyycia
Posté le 17-03-2017 à 17:53:50  profil
 

J' avais l'ancienne version de Firefox. Cela fonctionnait bien.

Depuis 3 jours, j'utilise Firefox 52.0 qui fonctionne tout aussi bien.

n°99415
Minouche21​02
Posté le 17-03-2017 à 17:58:50  profil
 

Bonjour à tous et à toutes,

Une petite avancée de mon côté que je viens partager avec vous !

Pour essayer de solutionner le problème de connexion, j'ai tenté pas mal de choses sans succès. Et puis, je suis allée sur site de Firefox (qui est mon navigateur principal) et là j'ai trouvé un point qui m'a permis de réparer ce navigateur. N'ayant plus grand chose à perdre, j'ai essayé... et ça a marché.

La réussite n'est pas totale, car je trouve le temps de réponse un peu long, et, par moment, ça plante. Mais, je peux me connecter. En guise de réparation, je pense qu'une nouvelle version est venue remplacer l'ancienne, et qu'elle est peut-être un peu trop puissante pour les capacités de mon ordinateur.

Voilà, où j'en suis pour le moment. Peut-être cette information pourra aider certains d'entre vous !

n°99441
jeantout07​07
Posté le 18-03-2017 à 10:13:36  profil
 

ça y est, moi aussi j'ai débloqué ! ça venait bien de la dernière version de firefox (sur linux) et de ublock (équivalent de adblock pour linux) qui bloquait la connexion ; il a suffit que je permette les requêtes pour la connexion à motus dans ublock...
Bon week-end
Jean

n°99447
mbvasco
Posté le 18-03-2017 à 17:03:09  profil
 

Bonjour tout le monde,
Bon, je n'y comprends rien du tout mais effectivement j'ai été retiré l'adresse de Motus France 2 sur adblock et maintenant je peux ouvrir... oui mais j'ai toutes les pub qui s'affichent derrière la grille de Motus maintenant.
Bon qu'est-ce qu'il faut faire maintenant ?
Bon week-end à tous.

n°99468
farandole9​5200
Posté le 19-03-2017 à 13:37:17  profil
 

Bonjour, j'ai aussi réussi à jouer grâce à vos conseils. J'ai bloqué Adblock et çà fonctionne. Merci à vous tous Bonne journée

n°99469
FECAMP76
Posté le 19-03-2017 à 14:13:47  profil
 

Pour ma part, j'ai la version 52.0 de Firefox et Adblockplus, et ça fonctionne correctement. Les seuls problèmes que j'ai viennent de plantages ou de ralentissements de ma connexion wifi ou 3G.

n°99483
jeantout07​07
Posté le 19-03-2017 à 23:14:08  profil
 

mbvasco a écrit :


Bonjour tout le monde,
Bon, je n'y comprends rien du tout mais effectivement j'ai été retiré l'adresse de Motus France 2 sur adblock et maintenant je peux ouvrir... oui mais j'ai toutes les pub qui s'affichent derrière la grille de Motus maintenant.
Bon qu'est-ce qu'il faut faire maintenant ?
Bon week-end à tous.



avec ublock on peut bloquer la pub de la page sur laquelle on est (CTRL + click)

n°99485
jeantout07​07
Posté le 19-03-2017 à 23:23:20  profil
 

ou inversement autoriser pour une seule page (par ex page de connexion)

n°99511
FECAMP76
Posté le 20-03-2017 à 18:27:52  profil
 

Avec adblock plus, on peut aussi choisir les sites sur lesquels on l'applique ou pas.

n°99565
poupie50
Posté le 22-03-2017 à 19:16:10  profil
 

bonjour,

c'est finalement ma connexion internet qui est trop lente actuellement.
avec pas mal de patience, et en attendant plusieurs longues secondes entre chaque clic, je peux à nouveau accéder au jeu.
merci à mes duellistes d'avoir patienté.
bonne soirée

n°99583
iotaminou
Posté le 23-03-2017 à 10:49:26  profil
 

bonjour, Motus refonctionne pour moi ce jour, je ne sais pas s'il y a un rapport mais j'ai désactivé mon bloqueur de pub.

n°100154
allissiann​e
Posté le 10-04-2017 à 11:39:51  profil
 

Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous concernant un problème de relance de duel.
Impossible de relancer à la suite d'un duel, à chaque fois, cela se bloque et Motus ne répond plus !!
Quelqu'un saurait me renseigner sur ce que je dois faire pour palier à ce problème ?
Je suis désolée pour mes adversaires, je ne peux pour l'instant leur envoyer des duels de 3 mots ...

n°100163
kittyv
Posté le 10-04-2017 à 16:17:13  profil
 

Pour relancer, tu cliques sur provoquer ? Dans ce cas, fais très attention de NE PAS double cliquer. Peut-être que le problème vient de là (ce fut le cas pour moi).

n°100168
allissiann​e
Posté le 10-04-2017 à 18:05:12  profil
 

non Kittyv, quand à la fin d'un duel auquel je réponds, il y a les scores qui s'affichent, avec le temps par mot etc tout en bas, à gauche de l'écran, il y a "relancer un duel", c'est de là que je n'arrive pas à relancer

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