France2.fr
Dans ce jeu événement, du lundi au vendredi, les candidats peuvent gagner jusqu’à 100 000 € ! Ils doivent connaître les plus grands standards de la chanson française d’hier à aujourd’hui. N'oubliez pas d'écrire un mot sur ce forum pour nous faire part de vos remarques sur cette émission !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » N'oubliez pas les paroles »

faute d'orthographe !!!

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

faute d'orthographe !!!

n°30912
laphinixe
Posté le 03-03-2010 à 21:09:11  profil

Bonjour à tous !!  hello:{}

Je suis absolument fan de cette émission, et j'adore Nagui  love:{} , mais ce soir, j'ai eu la grande surprise de voir une énorme faute dans le texte, et ce qui m'a le plus inquiété c'est que ni nagui, ni la chanteuse, ni son jocker (frère) n'a relevé quoi que ce soit !!!  :??:
Dans la chanson de Johnny "Requiem pour un fou" ils ont marqué :

Il faut qu'il meurE !!! Au secourssssss !!! Je ne connais pas le verbe meurer !!

J'espere ne pas avoir été la seule à remarquer cette faute d'orthographe, les émissions sont enregistrées à l'avance et personne n'a vu cela ???????

Honte à la personne qui note les textes !!

Laphinixe qui n'a pas été sélectionnée par le biais du téléphone car elle manquait de mémoire mais qui voit les fautes  pfff:{}  kaola:{}

n°30914
domicoco
Posté le 04-03-2010 à 08:27:41  profil

subjonctif présent

il faut qu'il meur E

verbe mourir à la  3ème personne du subjonctif présent
pas d'erreur hier soir
c'est bien l'accord de conjugaison donc d'orthographe
désolée de vous reprendre
domi

n°30916
Berliner B​oy
Posté le 04-03-2010 à 09:26:13  profil

+1 !

Les chansons ne se limitent pas au présent de l'indicatif et heureusement. =)

Il y a des sites très bien faits pour vérifier les conjugaisons.

Voici le lien pour le verbe "mourir" à tous les temps : http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/mourir.php

Toujours vérifier avant de dire/poster quelque chose (d'où la phrase "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche" ).

Cordialement.

n°30917
laphinixe
Posté le 04-03-2010 à 09:35:45  profil

Merci de ce renseignement, j'avais tout bonnement fait des recherches sur les paroles et à chaque fois il était écrit "qu'il meurt" donc je me mets à genoux ... vraiment désolée !!

n°30921
SESE1605
Posté le 04-03-2010 à 18:17:05  profil

L'erreur est humaine, c'est déjà pas mal de reconnaître ses erreurs..Sur ce site   http://keskidi.net/chansons, on trouve les paroles, et généralement sans erreur.
Bonne soirée laphinixe

n°30924
jeanphipar​is13
Posté le 04-03-2010 à 23:37:02  profil

laphinixe a écrit :

Merci de ce renseignement, j'avais tout bonnement fait des recherches sur les paroles et à chaque fois il était écrit "qu'il meurt" donc je me mets à genoux ... vraiment désolée !!

Et encore, là ce n'est qu'une faute d'orthographe que tu as trouvée sur un site de paroles.
Parfois ce sont les paroles qui sont carrément fausses!

n°30996
IBENI
Posté le 07-03-2010 à 13:12:28  profil

Le fameux subjonctif, délaissé et oublié !

En effet, il y a bien un "e" à la terminaison. Parfois étonnant de voir des verbes comme voir, mourir, écrits "voie", "meure". Mais c'est le français qui le veut ;-)

n°30997
SEBJERSTE
Posté le 07-03-2010 à 13:51:37  profil

Hello, Benji,

Comment vas-tu? Au fait, quelques petites précisions! Rien d'officiel, c'est officieux, pour l'instant, mais, peu de chance, désormais, pour que je reste sur Versailles, ce qui fait, que, probablement, je peux déménager à "Maisons-Alfort", rien de sûr, mais, de très grandes chances!!!

Bises de,

Corinne.

n°30999
IBENI
Posté le 07-03-2010 à 19:16:03  profil

Coucou Corinne,

je vais très bien merci et toi ?

Ca y est, demain les vacances sont finies
Cependant, ce que tu m'as écrit me ravis.

L'éventuelle supposition que tu viennes
m'impatiente ; si frémissante, excitante
l'idée de te voir à mes côtés me tourmente
Voilà ma nouvelle ; donne moi vite des tiennes !

J'ai essayé d'être un peu poétique ce soir, avant de reprendre les cours. Bien sûr, j'ai exagéré mais il me fallait une rime en "ante" donc tourmente allait bien :)

n°31000
domicoco
Posté le 07-03-2010 à 19:29:09  profil

très beau ton texte ce soir mais es-tu certain que "ravis" s'écrive comme ça
je pense que c'est "ravi"
il est ravi, elle est ravie, ce que tu m'as écrit me ravi...
bises
domi hello:{}
on est bien dans le post "faute d'orthographe me semble-t-il???? lol !! lol:{}

Message édité par domicoco le 07-03-2010 à 19:30:05
n°31001
IBENI
Posté le 07-03-2010 à 19:38:35  profil

Merci du compliment ;)

Franchement, je ne sais pas comment ça s'écrit ! c'est pour ça que je vais encore à "l'école" !
Au début je pensais qu'il y avait un accent circonflexe alors ... ^^

C'est vrai qu'un -s à "ravi" n'a ici, aucun sens car ce n'est pas le verbe conjugué au présent [de l'indicatif].

Bravo pour la correction

n°31002
SEBJERSTE
Posté le 07-03-2010 à 20:58:49  profil

Hello, Benji,

MERCI, MERCI, et, encore, TRIPLE MERCI, Mon Pitchounet!!!
Dis-donc, un vrai poète!
J'en reste "bouche bée"!
Je ne m'attendais pas à de si belles phrases. J'en suis flattée, Benji!
Concernant ta faute d'orthographe, c'est sans importance...
Tu ne fais, jamais, de fautes d'orthographe, ni de fautes de syntaxe, ni de fautes de grammaire... Tes messages sont, toujours, parfaits, et, sans te connaître, je sais que tu es un garçon intelligent, instruit et adorable. Je l'avais, déjà, remarqué, depuis, très longtemps.
Pour un jeune de ton âge, c'est, plutôt, rare d'écrire messages sans fautes d'orthographe, alors je te dis "CHAPEAU".

A très bientôt,

Bises de,

Corinne.

n°31003
SEBJERSTE
Posté le 07-03-2010 à 21:02:32  profil

P.S: "DES" messages. J'ai oublié l'article indéfini "des", plutôt, le déterminant comme l'on dit maintenant.

n°31007
IBENI
Posté le 08-03-2010 à 07:16:11  profil

Merci ;)

Bon courage à ceux qui reprenne le boulot aujourd'hui !! :(

ps : Corinne, dit moi quand tu en sauras davantage :D

Aller à :
   FORUM France 2 » N'oubliez pas les paroles »

faute d'orthographe !!!