France2.fr
Voir le site
NON ÉLUCIDÉ est un nouveau magazine présenté par Arnaud Poivre d’Arvor associé à un grand enquêteur criminel, Jean-Marc Bloch, qui se propose de revenir sur des enquêtes criminelles (homicides ou disparitions) dans l'impasse. Venez en débattre sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Dupont de ligonnès

n°59647
aspirebet
Posté le 24-02-2013 à 10:21:38  profil

Reprise du message précédent :

Dans l’inextricable labyrinthe des fausses pistes et des vraies informations qui allongent chaque jour le dossier de recherche de Xavier Dupont de Ligonnès, la quête de son ex-amante allemande est de celle qui intéresse très sérieusement la police judiciaire. Est-ce pour cela que l’émission allemande consacrée à Claudia, cette amie d’Hanovre programmée mercredi prochain est déprogrammée ?

........rien n’est laissé au hasard par la PJ nantaise. Rien, mais surtout pas la piste de l’amoureuse allemande. De cette femme, les enquêteurs ne savent pas grand-chose. Si ce n’est son prénom, Claudia. Une très belle femme, dit-on, que De Ligonnès jeune homme a failli épouser au début des années 80.

Au fil des années, Xavier Dupont de Ligonnès n’a jamais coupé les ponts avec elle. Plus troublant : dans les semaines qui ont précédé le drame, il avait tenté de reprendre contact avec quatre de ses anciennes conquêtes. Claudia pourrait-elle être la cinquième ? Et si oui, qu’aurait-elle à dire aux policiers ?

Ce Perdu de vue à la germanique, baptisée Aktenzeichen ZY ungelöst (Numéro de dossier XY, non élucidé), fonctionne comme un véritable avis de recherche-appel à témoins, mobilisant les téléspectateurs. La deuxième chaîne publique, la ZDF, se félicite d’ailleurs d’avoir « résolu » 40 % des 1 200 affaires traitées jusqu’alors.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=iYYRH4apXDo
n°59654
Vermont0
Posté le 24-02-2013 à 10:59:55  profil

nenetir a écrit :

Bonjour- Cet article du Sud-Ouest n'apporte rien de plus dans le déroulement de l'affaire. Cette mystérieuse femme qu'il a failli épousé (il y a de çà +30ans) reste introuvable et on est pas sur qu'il aurait pu prendre contact avec elle juste avant les meurtres . Lorsqu'on l'aura retrouvée et interrogée on pourra alors en tirer des conclusions, mais pour l'instant on ne peut rien dire . Maintenant, je veux bien croire qu'il pourrait etre en vie, mais une question me taraude : comment a-t-il pu se rendre quelque part, à pied sans attirer l'attention ?Les hotels Formule1 sont excentrés et il est difficile sans voiture de se déplacer. Tout a été envisagé : taxi, moto, car, auto stop , ce n'est pas possible. Une voiture complice qui l'aurait attendu ? Pourquoi pas mais c'est uin homme seul, qui a agi seul et je ne pense pas qu'un tiers est été au courant de tous ses agissements. Rien ,aucun signe de vie depuis le 15 avril

Le Formule 1 où il a été filmé est à 30 mètres de l'autoroute , mais ce qui est intéressant c'est surtout qu' il est à 2 km d'une grande aire de repos (avec magasins etc) et vastes parkings pour camions !

Il a pu lui être très simple , moyennant par ex. quelques dizaines d'Euros de se faire embarquer par un routier (et de préférence étranger) vers l'Italie ou pourquoi pas ex-Yougoslavie et même plus loin

n°59677
chiefcheye​nne
Posté le 24-02-2013 à 18:07:24  profil

Je ne pense pas qu'il soit si loin que ça
rien qu'ici a part nous tres interressés,plein de personnes ne savent pas qui c'est et seraient incapables de le reconnaitre...
Il a bien du vite s'en rendre compte,et vu le personnage,ne pas savoir ce qu'il advient de son affaire le frustrerai...Je le pense vraiment pas loin

n°59751
nenetir
Posté le 25-02-2013 à 08:47:57  profil

chiefcheyenne a écrit :

Je ne pense pas qu'il soit si loin que ça
rien qu'ici a part nous tres interressés,plein de personnes ne savent pas qui c'est et seraient incapables de le reconnaitre...
Il a bien du vite s'en rendre compte,et vu le personnage,ne pas savoir ce qu'il advient de son affaire le frustrerai...Je le pense vraiment pas loin

Vraiment pas loin ; il vit dans une grotte peut etre en ermite et encore on se demanderai comment il a pu vivre jusqu'à présent sans laisser la moindre trace de vie. Il faut bien manger, s'habiller,etc.....La dernière fois qu'on l'ait vu vivant est le15avril soit une dizaine de jours après les meurtres. A cette époque il n'était pas encore recherché, il avait donc tout le temps nécessaire pour quitter la France sans etre inquiété. Il ne l'a pas fait pour des raisons que lui seul sait.(peut etre voulait-il mourir dans le Var,département qui lui était cher).Maintenant, toutes les possibilités sont envisageables comme le routier complice qui l'aurait emmené, ou voyagé incognito dans un camion, mais la aussi il n'y a pas de trace valable. Il aurait pu aussi etre victime de malfrats qui l'auraient dépouillé et éliminé (mais pas de corps pour l'instant). La thèse du suicide me semble la plus crédible parce qu'on a affaire à un schizophrène dangereux, mais intelligent avec délire paranoiaque . Ce genre de malade tue femme et enfants (ils entendent des voix) et se suicide dans la plupart des cas. Mais là, encore pas de certitude

n°59752
Zounil
Posté le 25-02-2013 à 09:01:50  profil

Qu'avait XDDL dans son sac à dos ?

S'il y avait une corde de montagne ou d'escalade, avec elle XDDL a pu descendre sur un surplomb, ramener la corde, et se suicider à l'abri de la végétation de ce surplomb. En ce cas, il y a fort peu de chances que l'on retrouve son corps. Ceci pourrait expliquer son petit sourire à la caméra de surveillance lorsqu'il quitte l'hôtel: "Cherchez toujours ! Vous n'êtes pas prêt de me retrouver !"

Ce que signale Vermont0 est aussi trés intéressant; je le cite: "Le Formule 1 où il a été filmé est à 30 mètres de l'autoroute , mais ce qui est intéressant c'est surtout qu' il est à 2 km d'une grande aire de repos (avec magasins etc) et vastes parkings pour camions !"

Si l'on se réfère à mes posts sur l'argent liquide dont pouvait disposer XDDL au moment de sa fuite, l'hypothèse de Vermont0 est fort possible: sur cette aire, il aura payé un camionneur pour qu'il l'emmène je ne sais trop où.

Pour son travail de visiteur surprise dans les hôtels, d'aprés son ami, XDDL transformait son apparence; ce l'amusait beaucoup; mais ceci veut aussi dire qu'il le pouvait assez bien; cela s'explique, car il a une apparence trés ordinaire, donc facile à modifier. Il a peut-être dans son sac à dos, ce qu'il faut pour cela.

A son propos, la Police aurait déjà reçu 700 signalements tous faux; le dernier en date vient de Dieppe; il s'est avéré faux; mais ceci montre combien l'apparence physique de XDDL est courante.

n°59757
Zounil
Posté le 25-02-2013 à 09:27:17  profil

Ci-dessous un article du Figaro sur l'affaire:
http://www.lefigaro.fr/actuali [...] gonnes.php

En fin d'article : "... le procureur adjoint de Nantes ... rappelle que le nombre de signalements dans cette affaire est élevé: 700 à ce jour. Tous ont donné lieu « à des investigations approfondies », ajoute le magistrat. Pour l'heure, aucune n'a abouti à un début de piste intéressant. "

J'ai trouvé un autre article de Nice-Matin qui donne la carte des lieux où a été signalé XDDL:
http://www.nicematin.com/derni [...] 35442.html

Dans Ariége News, j'ai trouvé une chronologie de l'affaire sans fioritures, juste avec les dates:
http://www.ariegenews.com/fran [...] onnes.html

n°59764
Zounil
Posté le 25-02-2013 à 09:53:14  profil

Vermont0 a écrit :

Le Formule 1 où il a été filmé est à 30 mètres de l'autoroute , mais ce qui est intéressant c'est surtout qu' il est à 2 km d'une grande aire de repos (avec magasins etc) et vastes parkings pour camions !

Il a pu lui être très simple , moyennant par ex. quelques dizaines d'Euros de se faire embarquer par un routier (et de préférence étranger) vers l'Italie ou pourquoi pas ex-Yougoslavie et même plus loin

Fort intéressant; j'en parle dans mon post précédent. Mais cette hypothèse implique que XDDL ait changé d'identité; or c'est trés difficile, sauf à aller assassiner un vieux loup solitaire, et de prendre son identité.

Votre hypothèse peut permettre de supposer que cet assassinat, s'il a eu lieu, a pu avoir lieu dans un lieu assez éloigné de l'endroit où il se fait repérer.

De par son travail, XDDL sillonne toute la France; est-ce ainsi qu'il aurait pu faire la connaissance de ce vieux loup solitaire ? De par sa mère, il a fait partie d'un "groupe de prière" fort proche d'une secte; il a pu là aussi faire la connaissance de telles personnes; l'on en trouve pas mal dans le milieu des groupements sectaires.

Hypothèse bien sur!

n°59772
Vermont0
Posté le 25-02-2013 à 10:32:43  profil

Quelqu'un a-t-il acheté le dossier du Parisien consacré à l'affaire ? (qui ferait paraît-il 100 pages selon la Pub)

J'aimerais savoir si une éventuelle hypothèse cause/conséquence liée à l'héritage y est abordée , sachant que son père est décédé peu de temps avant les faits (un peu plus de deux mois) .

C'est un volet qui est à ma connaissance éludé jusqu'ici par la Presse , probablement faute d'en connaître le fond .

La seule chose dite est qu'il portait depuis (le décès) la chevalière armoriée de son père (normal : seul fils)

Merci ;)

n°59773
nenetir
Posté le 25-02-2013 à 11:06:35  profil

Zounil a écrit :

Qu'avait XDDL dans son sac à dos ?

S'il y avait une corde de montagne ou d'escalade, avec elle XDDL a pu descendre sur un surplomb, ramener la corde, et se suicider à l'abri de la végétation de ce surplomb. En ce cas, il y a fort peu de chances que l'on retrouve son corps.

Ce que signale Vermont0 est aussi trés intéressant; je le cite: "Le Formule 1 où il a été filmé est à 30 mètres de l'autoroute , mais ce qui est intéressant c'est surtout qu' il est à 2 km d'une grande aire de repos (avec magasins etc) et vastes parkings pour camions !"

Si l'on se réfère à mes posts sur l'argent liquide dont pouvait disposer XDDL au moment de sa fuite, l'hypothèse de Vermont0 est fort possible: sur cette aire, il aura payé un camionneur pour qu'il l'emmène je ne sais trop où.

Pour son travail de visiteur surprise dans les hôtels, d'aprés son ami, XDDL transformait son apparence; ce l'amusait beaucoup; mais ceci veut aussi dire qu'il le pouvait assez bien; cela s'explique, car il a une apparence trés ordinaire, donc facile à modifier. Il a peut-être dans son sac à dos, ce qu'il faut pour cela.

A son propos, la Police aurait déjà reçu 700 signalements tous faux; le dernier en date vient de Dieppe; il s'est avéré faux; mais ceci montre combien l'apparence physique de XDDL est courante.

Lorsque XLD quitte l'hotel Formule 1, les corps n'avaient pas encore été découverts, et normalement, ils n'auraient jamais du l'etre. En effet, ce n'est qu'au bout de la 4ème (ou 5ème) visite de la maison qu'une policière a découvert l'entrée de la fosse bien dissimulée. Ces corps auraient bien pu ne jamais etre découverts et XLD aurait tout de meme disparu dans ces conditions mystérieuse(disparu le 15- découverte des corps le 21) Tout me laisse penser qu'il s'est oté la vie, pour pouvoir réaliser ce qu'il a voulu faire croire à tous: à savoir le départ de sa famille et de lui-meme dans le cadre d'une protection de témoins , dans un lieu inconnu ou ils ne donneront jamais plus de nouvelles. La soeur de XLD avait cru à ce montage farfelu et cela a failli marcher, sauf que des cadavres sont là bien réels et qu'il est le seul suspect de ces crimes

n°59774
chiefcheye​nne
Posté le 25-02-2013 à 11:06:40  profil

Il a été vu a Narzole, ils ont montré des photos a une commerçante qui l a bien reconnu,a part qu il fait plus vieux et fatigué que sur les photos...
Il est venu dans ce commerce pour demander un agrandissement d'une photo,apparemment d'un groupe de personnes...
C'etait en javier dit elle,ou juste pendant les fêtes.
C'est juste a côté des endroits ou il a été dejà aperçu

n°59816
Zounil
Posté le 25-02-2013 à 13:59:29  profil

Vermont0 a écrit :

Quelqu'un a-t-il acheté le dossier du Parisien consacré à l'affaire ? (qui ferait paraît-il 100 pages selon la Pub)

J'aimerais savoir si une éventuelle hypothèse cause/conséquence liée à l'héritage y est abordée , sachant que son père est décédé peu de temps avant les faits (un peu plus de deux mois) .

C'est un volet qui est à ma connaissance éludé jusqu'ici par la Presse , probablement faute d'en connaître le fond .

La seule chose dite est qu'il portait depuis (le décès) la chevalière armoriée de son père (normal : seul fils)

Merci ;)

Je l'ai; il donne la date du décès du père: 20 janvier 2011; XDDL en hérite la carabine 22 long riffle (page 35). En juillet 2008, XDDL aurait prélevé 12 000 euros sur la réserve d'argent de son père auprés d'un organisme de crédit; il finit par prendre en charge sa propre dette et celle de son père; ce n'est pas trés clair ! (page 55). Je n'ai rien trouvé d'autre sur le père, sinon qu'il n'avait pas de fortune personnelle, et vivait de sa retraite en région parisienne. En 1979, son père aurait quitté la France pour l'Afrique, en laissant femme et enfants à Versailles.
Voilà tout ce que j'ai trouvé sur le père qui aurait eu une réputation de flambeur.

La mère a créé son groupe de priére en 1964.

n°59817
Zounil
Posté le 25-02-2013 à 14:15:22  profil

nenetir a écrit :

Lorsque XLD quitte l'hotel Formule 1, les corps n'avaient pas encore été découverts, et normalement, ils n'auraient jamais du l'etre. En effet, ce n'est qu'au bout de la 4ème (ou 5ème) visite de la maison qu'une policière a découvert l'entrée de la fosse bien dissimulée. Ces corps auraient bien pu ne jamais etre découverts et XLD aurait tout de meme disparu dans ces conditions mystérieuse(disparu le 15- découverte des corps le 21) Tout me laisse penser qu'il s'est oté la vie, pour pouvoir réaliser ce qu'il a voulu faire croire à tous: à savoir le départ de sa famille et de lui-meme dans le cadre d'une protection de témoins , dans un lieu inconnu ou ils ne donneront jamais plus de nouvelles. La soeur de XLD avait cru à ce montage farfelu et cela a failli marcher, sauf que des cadavres sont là bien réels et qu'il est le seul suspect de ces crimes

D'accord avec vous, mais ce périple au vu et au su de tous (il utilise sa CB) me pose question; il contredit en effet la thèse de la famille exfiltrée aux USA. Ou alors XDDL pense-t-il qu'il n'y aura aucune enquête, et que son périple demeurera à jamais inconnu ? Mais ça ne paraît pas trés sérieux: il est couvert de dettes jusqu'au trognon; il doit bien se douter que ses créanciers vont tenter de faire saisir ses comptes bancaires, et qu'à ce moment là le "pot aux roses" sera découvert.
Qu'en pensez-vous ?

n°59836
ChrisLaVer​ite
Posté le 25-02-2013 à 15:20:37  profil

Nouvelles du jour :

1. Christine de Ligonnès a publié 2 photos des fosses sous lesquelles ont été enterrés les corps.
2. Un e-mail extrêmement intéressant de XDDL (datant de juillet 2010) a été rendu public, et il va totalement dans le sens de la préméditation.
3. Christophe La Vérité, créateur de la page Facebook "XDDL Enquête et Débat", a donné une interview à la Tribune de Genève.

Plus d'informations ici : http://www.facebook.com/Ligonnes

Bonne journée !

---------------
http://www.facebook.com/Ligonnes
n°59852
Dam40
Posté le 25-02-2013 à 16:23:29  profil

Zounil a écrit :

D'accord avec vous, mais ce périple au vu et au su de tous (il utilise sa CB) me pose question; il contredit en effet la thèse de la famille exfiltrée aux USA. Ou alors XDDL pense-t-il qu'il n'y aura aucune enquête, et que son périple demeurera à jamais inconnu ? Mais ça ne paraît pas trés sérieux: il est couvert de dettes jusqu'au trognon; il doit bien se douter que ses créanciers vont tenter de faire saisir ses comptes bancaires, et qu'à ce moment là le "pot aux roses" sera découvert.
Qu'en pensez-vous ?

Et vous croyez tout ce qui se raconte dans les médias.. ? heink:{}
Vous ne trouvez pas bizarre tout ce tintamarre autour de cette affaire ?
Télé, radio , presse.. qui nous rabâchent le même scénario en copier/coller, sans aucun sens critique,

en agitant ostensiblement le spectre sectaire, repoussoir très efficace s'il en est..

abusant de croquis et d'images de synthèse erronés voire fantaisistes, remarquez c'est pratique puisque
l'on n'a pas la peine de réfléchir, juste de regarder et d'écouter...

évitant soigneusement les points d'achoppement, comme le fait qu'aucun membre des deux familles n'ait
pu reconnaitre formellement les corps, l'incinération des corps et l'inhumation faites en catimini comme
s'il y avait urgence, le rejet sommaire des témoignages qui contredisent la chronologie officielle, etc...

Et maintenant tous les jours on apprend que quelqu'un l'aurait reconnu quelque part, le dernier en date
serait en Italie, vous n'avez pas l'impression de vous faire balader ?
Perso j'ai l'impression qu'un gros poisson est mêlé à cette affaire, et que tout est fait pour nous éloigner de cette hypothèse..

n°59853
Zounil
Posté le 25-02-2013 à 16:23:48  profil

Vermont0 a écrit :

Merci ;)

J'ai trouvé deux articles du Monde de juin et juillet 2011; ils reprennent toute l'affaire et parlent du père:

http://www.lemonde.fr/societe/ [...] _3224.html

Ils sont assez longs, mais éclairants.

n°59854
Vermont0
Posté le 25-02-2013 à 16:51:07  profil

Zounil a écrit :

Je l'ai; il donne la date du décès du père: 20 janvier 2011; XDDL en hérite la carabine 22 long riffle (page 35). En juillet 2008, XDDL aurait prélevé 12 000 euros sur la réserve d'argent de son père auprés d'un organisme de crédit; il finit par prendre en charge sa propre dette et celle de son père; ce n'est pas trés clair ! (page 55). Je n'ai rien trouvé d'autre sur le père, sinon qu'il n'avait pas de fortune personnelle, et vivait de sa retraite en région parisienne. En 1979, son père aurait quitté la France pour l'Afrique, en laissant femme et enfants à Versailles.
Voilà tout ce que j'ai trouvé sur le père qui aurait eu une réputation de flambeur.

La mère a créé son groupe de priére en 1964.

Merci Zounil d'avoir regardé . Donc rien sur un éventuel héritage . Si le père "flambeur" selon le Parisien avait un crédit-relais en 2008 , au niveau liquidités ça ne devait pas rouler sur l'or non plus du côté des parents de XDL a priori . Tel père tel fils ?

n°59868
Vermont0
Posté le 25-02-2013 à 17:39:51  profil

Zounil a écrit :

J'ai trouvé deux articles du Monde de juin et juillet 2011; ils reprennent toute l'affaire et parlent du père:

Ils sont assez longs, mais éclairants.

En effet , il est dit qu'il a toujours admiré son père , et : " ... Ces dernières années, le fils a été "très affecté" par les problèmes de santé de son héros vieillissant, lui rendant visite chaque semaine en région parisienne... "

On peut se demander si le décès du père , ajouté à l'état de ses propres finances , n'a pas fini de l'achever mentalement , surtout si l'article du Monde est exact : " ...Dans un courriel à sa maîtresse, qui remonterait à 2010, le père de famille se dit "ruiné" et "au fond du trou" . Il écrit qu'il "ne peu[t] pas fuir, sauf, bien sûr, de façon radicale et définitive" et qu'il a des "idées morbides (foutre le feu à la maison après avoir donné un somnifère à chacun, me foutre dans un camion pour qu'Agnès touche 600 000 euros)"...."

Pas impossible après tout qu'il se soit suicidé

n°59877
enquetede
Posté le 25-02-2013 à 18:35:08  profil

http://xavierdupontdeligonnes. [...] erite.html

Dans le lien :
les photos du dessous de la terrasse où ont été retrouvés les corps.

n°59885
nenetir
Posté le 25-02-2013 à 19:14:47  profil

Zounil a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Si les corps n'avaient pas été retrouvés, une enquete aurait été faite quand meme, pour "disparition inquiétante" . Les enqueteurs auraient suivi sa trace jusqu'au 15 avril grace à sa carte bancaire et après le 15 avril plus rien. Cette cavale prouve que sa lettre explicative ne tient pas la route et qu'il n'a jamais été question pour lui de partir avec sa famille aux USA. On aurait jamais rien su de sa cavale bien sur parce que la presse n'en aurait pas parlé .Je ne vois pas le rapport entre la saisie de ses comptes et la découverte du "pot aux roses". Les créanciers n'ont plus la possibilité maintenant de se faire rembourser parce que la famille a disparu

n°59911
Zounil
Posté le 25-02-2013 à 23:05:43  profil

nenetir a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre la saisie de ses comptes et la découverte du "pot aux roses". Les créanciers n'ont plus la possibilité maintenant de se faire rembourser parce que la famille a disparu

Je veux dire qu'en saisissant ses comptes, les créanciers se seraient rendus compte des retraits CB effectués par XDDL, et aurait demandé à ce qu'il soit recherché dans la région de Roquebrune. En tout cas, ceci aurait prouvé qu'il n'avait pas été exfiltré.

Je m'en vais essayer de retrouver un article de journal qui confirme vos posts précédents; il est dit que la tombe a été découverte par une policière pour une raison idiote; les policiers avaient fini la visite et allaient quitter la maison; cette policière remarque alors sous la terrasse, une grande planche mise là pour les chiens; mais elle est surprise par une anomalie: la gamelle des chiens n'est pas sur la planche, mais dessous; intriguée, elle soulève la planche; la terre en dessous lui semble avoir été fraîchement remuée; elle la gratte, et tombe sur du ciment relativement frais, d'où les découvertes qui suivent.

Ceci vous donne raison: sans cette bévue de XDDL (ne pas remarquer que la gamelle des chiens est sous la planche), les policiers repartaient sans n'avoir rien remarqué de plus anormal que lors de leurs visites précédentes.

Dans un autre article, j'ai lu que le fait que les policiers aient découvert que l'histoire de la DEA était du "pipeau", n'aurait pas eu grande importance, car ils auraient alors pensé que toute la famille avait fui pour échapper à ses créanciers; il paraît que ce n'est pas si rare que cela. Mais même en ce cas, la ballade de XDDL pose problème; elle prouve en effet qu'il n'est pas parti avec sa famille.

n°59937
nenetir
Posté le 26-02-2013 à 10:02:21  profil

Zounil a écrit :

Je veux dire qu'en saisissant ses comptes, les créanciers se seraient rendus compte des retraits CB effectués par XDDL, et aurait demandé à ce qu'il soit recherché dans la région de Roquebrune. En tout cas, ceci aurait prouvé qu'il n'avait pas été exfiltré.

Je m'en vais essayer de retrouver un article de journal qui confirme vos posts précédents; il est dit que la tombe a été découverte par une policière pour une raison idiote; les policiers avaient fini la visite et allaient quitter la maison; cette policière remarque alors sous la terrasse, une grande planche mise là pour les chiens; mais elle est surprise par une anomalie: la gamelle des chiens n'est pas sur la planche, mais dessous; intriguée, elle soulève la planche; la terre en dessous lui semble avoir été fraîchement remuée; elle la gratte, et tombe sur du ciment relativement frais, d'où les découvertes qui suivent.

Ceci vous donne raison: sans cette bévue de XDDL (ne pas remarquer que la gamelle des chiens est sous la planche), les policiers repartaient sans n'avoir rien remarqué de plus anormal que lors de leurs visites précédentes.

Dans un autre article, j'ai lu que le fait que les policiers aient découvert que l'histoire de la DEA était du "pipeau", n'aurait pas eu grande importance, car ils auraient alors pensé que toute la famille avait fui pour échapper à ses créanciers; il paraît que ce n'est pas si rare que cela. Mais même en ce cas, la ballade de XDDL pose problème; elle prouve en effet qu'il n'est pas parti avec sa famille.

Avant la découverte des corps, une enquete policière a été entreprise pour "disparition inquiétante" et la maison visitée plusieurs fois. En effet, l'employeur de Mme Ligonés et le directeur des établissements des enfants ont reçu une lettre explicative pour justifier leur absence, à savoir la mutation professionnel urgente du père à l'étranger. Cette nouvelle a stupéfié leur entourage (à part la soeur qui y a cru) et a paru suspect aux enqueteurs. Grace à la découvertes inespérés des corps on a su que XDL et sa famille n'étaient donc pas parti à l'étranger. A ce moment la,XLD était recherché puisque qu'il manquait à l'appel et soupconné de ces meurtres. Cette découverte s'est passé le 21 avril et depuis CB bloquée- téléphone et internet bloqués. Les enqueteurs ont pu le suivre jusqu'au 15 avril grace aux mouvements de sa carte bancaire et qu'un dernier retrait a été effectué ce jour là (on ignore le montant) et depuis plus rien. Peut-etre que la peur des créanciers pourrait expliquer sa disparition. Sachant, qu'il sera tot ou tard retrouvé par sa carte bancaire, il devra alors expliquer la disparition de sa famille (si les corps non découverts) ou les meurtres. Il a préféré se supprimer plutot que de se rendre et de passer le reste de sa vie en prison

n°59938
Zounil
Posté le 26-02-2013 à 10:24:00  profil

enquetede a écrit :

http://xavierdupontdeligonnes. [...] erite.html

Dans le lien :
les photos du dessous de la terrasse où ont été retrouvés les corps.

Trés intéressant; cela a du représenter un travail considérable, d'autant qu'il a été trés, trés bien fait. La Police va se retirer sans n'avoir rien remarqué; une policière qui se trouve alors dans le jardin, remarque une grande planche en agglo placée sous la terrasse; elle sert de fond de niche aux chiens; quelque chose l'intrigue: la gamelle des chiens se trouve sous la planche et pas dessus; elle soulève la planche, d'où la suite.

Pour avoir fait ce genre de travail dans mon jardin, je sais que pour le faire sans trace, il faut mettre une bâche pour recevoir la terre, et éviter qu'elle ne laisse par terre, des traces impossibles à enlever; il n'y en a pas, sinon la Police les aurait remarquées (surtout en regardant le jardin, du haut de la terrasse). Il y a eu trop de terre, sans doute un mètre cube au moins, soit prés d'une tonne; elle a du être enlevée, et jetée à l'extérieur; c'est un travail colossal; je le sais aussi pour l'avoir fait.

Cette photo se trouve dans un post du blog de la soeur Chrisitne de XDDL; elle relève qu'il y a là un sérieux problème d'autant que son frère a mal au dos et à l'épaule; compte tenu de la hauteur de la terrasse (1m20) il a du travailler à genoux, sans outils à manche long comme des pioches ou des pelles; il a en tout remué deux mètres cubes et demi de terre, soit plus de deux tonnes et demie; il a du les sortir, puis les remettre en place ou aller les jeter dehors; ça fait cinq tonnes au moins !

Sérieuse question en effet totalement occultée par les medias. Merci de nous l'avoir communiqué.

n°59945
Vermont0
Posté le 26-02-2013 à 11:47:20  profil

Zounil a écrit :

Trés intéressant; cela a du représenter un travail considérable, d'autant qu'il a été trés, trés bien fait. La Police va se retirer sans n'avoir rien remarqué; une policière qui se trouve alors dans le jardin, remarque une grande planche en agglo placée sous la terrasse; elle sert de fond de niche aux chiens; quelque chose l'intrigue: la gamelle des chiens se trouve sous la planche et pas dessus; elle soulève la planche, d'où la suite.

Pour avoir fait ce genre de travail dans mon jardin, je sais que pour le faire sans trace, il faut mettre une bâche pour recevoir la terre, et éviter qu'elle ne laisse par terre, des traces impossibles à enlever; il n'y en a pas, sinon la Police les aurait remarquées (surtout en regardant le jardin, du haut de la terrasse). Il y a eu trop de terre, sans doute un mètre cube au moins, soit prés d'une tonne; elle a du être enlevée, et jetée à l'extérieur; c'est un travail colossal; je le sais aussi pour l'avoir fait.

Cette photo se trouve dans un post du blog de la soeur Chrisitne de XDDL; elle relève qu'il y a là un sérieux problème d'autant que son frère a mal au dos et à l'épaule; compte tenu de la hauteur de la terrasse (1m20) il a du travailler à genoux, sans outils à manche long comme des pioches ou des pelles; il a en tout remué deux mètres cubes et demi de terre, soit plus de deux tonnes et demie; il a du les sortir, puis les remettre en place ou aller les jeter dehors; ça fait cinq tonnes au moins !

Sérieuse question en effet totalement occultée par les medias. Merci de nous l'avoir communiqué.

Une fois qu'il a eu creusé un premier trou de 60 cm de profondeur , il n'a eu qu'à se mettre dedans et continuer devant lui (et non "sous lui" donc) en utilisant des outils "normaux"
Ca n'a pas dû être facile , mais tout à fait faisable (si c'est lui bien sûr) . Son mal au dos et à l'épaule ne devait pas être si terrible pour qu'il puisse aller au stand de tir et s'entraîner , conduire , etc ...

n°59980
Dam40
Posté le 26-02-2013 à 18:34:56  profil

Zounil a écrit :

ah ah.. c'est vraiment le truc qui tue, ça me rappelle le passeport d'un des terroristes retrouvé dans la rue après les attentats du 9-11, mais pourquoi l'aide des chiens n'est-elle pas systèmatique dans ce genre d'investigations ?
Je suis sûr qu'ils auraient senti l'odeur des cadavres dès les premières visites... sarcastic:{}

n°60000
NATACHA721​60
Posté le 26-02-2013 à 21:30:46  profil

Dam40 a écrit :

ah ah.. c'est vraiment le truc qui tue, ça me rappelle le passeport d'un des terroristes retrouvé dans la rue après les attentats du 9-11, mais pourquoi l'aide des chiens n'est-elle pas systèmatique dans ce genre d'investigations ?
Je suis sûr qu'ils auraient senti l'odeur des cadavres dès les premières visites... sarcastic:{}

les meurtriers sont très précautionneux, ils mettent des baches sur les cadavres et surtout de LA CHAUX pour les odeurs, ce qui dejoue l'odorat des chiens.il n'y a aucune odeur de putréfaction avec la chaux .
je crois que les enquêteurs avaient des chiens d'ailleurs chez Xavier et justement ils n'ont pas senti. hello:{}

n°60027
Dam40
Posté le 26-02-2013 à 23:52:37  profil

On ne sait toujours pas si c'est lui.. même seulement si des corps ont été retrouvés,
il y a longtemps que j'ai mis de côté les blablas journalistiques, mais admettons..
alors apparemment il s'était bien renseigné sur le sujet:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/feriez-disparaitre-corps-sujet_94270_1.htm
 whistle:{}

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :