![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| NON ÉLUCIDÉ est un nouveau magazine présenté par Arnaud Poivre d’Arvor associé à un grand enquêteur criminel, Jean-Marc Bloch, qui se propose de revenir sur des enquêtes criminelles (homicides ou disparitions) dans l'impasse. Venez en débattre sur ce forum ! Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
| Auteur | Sujet : Affaire Olivier Fargues |
|---|---|
llama76823 | Chris75 > Ce qui expliquerait peut-être la fermeture discrète de l'affaire, et la réouverture tout aussi discrète.... |
Nico301 |
|
chrisd06 |
|
Chris75 | Ce n'est pas un ADN complet mais parcellaire qu'ils ont laissés , j'y connait pas grand chose en ADN mais ça correspond même pas à un cheveux. Message édité par Chris75 le 26-01-2012 à 23:45:26 |
Nico301 |
|
SebTommy | rediffusion a 00h40 du NON ELUCIDé sur France 2, pour ceux qui peuvent/veulent (re)regarder. |
Nico301 |
|
llama76823 | Si je me souviens bien c'est de l'ADN Mitochondrial. Voilà la définition de la bête ^^
|
Tautauche | Oulàlà, comme vous vous enflammez ! Vous savez, je suis presque sûre que le flic de base connaît moins de choses sur les investigations de la police scientifique que nous autres TV-phages^^. Sans être une super fan de la police, je trouve que certains poussent un peu loin, là, encore une grande théorie de la conspiration ! Pour info, ggag92, quand on est "arrêté" par la police, quelle que soit la raison, on ne peut pas faire usage de son téléphone. Un mec bourré, même et surtout avec un gros QI, surtout avec ce qu'il s'était envoyé, va souvent utiliser un mot pour un autre, il aura pu dire qu'il était arrêté parce qu'il a posé ses fesses sur le banc de la station de bus et ne continue pas à marcher. Il est arrêté ou il a été arrêté ? Vous, arrêtez de vous triturer les méninges, lol.
|
ggag92 |
Message édité par ggag92 le 27-01-2012 à 12:01:29 |
schnurf73 | Avec la malchance qu'il avait ce soir, si ça se trouve son téléphone portable est tombé de sa poche quand il était peut être en train de dormir sur le banc; dans le bois derrière l'arret du bus qu'on voit dans le reportage, la batterie c'est détaché du phone. |
llama76823 | Tautauche>Ggag92> Je suis pas un grand fan de Wikipédia, parce que j'ai pas confiance en tout ce qui est écrit. Donc avant de balancer l'info, j'ai vérifier ce qui était écrit. Ensuite merci pour Ariane, je l'appellerai pour qu'elle me dise où elle a mit son fil ^^. Ensuite, certes je suis un téléphage, mais j'ai la chance d'avoir des amis dans le milieu policier ET gendarme. Donc lorsqu'on se voit, on discute boulot, moi étant facteur, tu vois j'ai pas trop de choses à raconter ^^ mis à part les tromperies entre maris et femmes |
welt |
schnurf73 | Il(s) le garde 2 jours avant de l'emballe, pourquoi lui aurait il laisse le reste de ces bijoux? ( chaîne avec une croix, chevalière ) Il ne prennent pas la chaîne avec le croix . ( religieux) mais achète des capotes ... Bof bof Et si il y avait deux histoires; le vol fait pendant qu'il était en train de cuver à l'arret du bus; ( est ce que qqk1 peut calculer le taux d'alcool a l'envers? 1,26+ 0,26 par heures??? Histoire de savoir à combien il était de gramme d'alcool à minuit. Et ensuite l'agression ?Par d'autres personne que celle du vol Message édité par schnurf73 le 27-01-2012 à 15:56:51 |
llama76823 | schnurf> d'après l'émission en arrivant au bar, il était à environ 2g... Mais je me souviens pas s'il a continué à boire là-bas, ou s'il est ressortis sans rien boire |
llama76823 | scnurf>Je viens de revoir l'émission et ça serait plus proche de 2.25g... pour trouver ce chiffre, ils se sont basés sur le taux d'alcoolémie présent dans le sang du cadavre, et en sachant qu'on perd 0.15g par heure, ils ont fait une règle de trois et on trouvé 2.25g... ^^ |
chrisd06 |
|
llama76823 | chrisd06> Il devait frôler le comas éthylique. Mais le problème c'est que ce taux élevé, peut très bien ne pas avoir les effets "normaux". Ce taux peut très bien être supporter par quelqu'un et un autre avec 0.8g être complètement bourré. Chaque personne a sa résistance à l'alcool et sa capacité à supporter des taux plus élever. Personnellement à partir de 3 verres d'alcool, je commence à pas être bien, alors que certains ne sentent rien |
francesca75 | Les mecs étaient bien renseignés...Peut-être de jeunes retraités de la police faisant carrière dans la sécurité? A part la police ou des agents de gardiennage de parkings qui travaillaient dans le quartier de la gare, qui pouvait savoir que le DAB de la Porte de Paris était le seul non équipé de caméra??? Le mobile n'est pas le vol... je pense plutôt à une agression gratuite qui a mal tourné...Et puis, dans le documentaire, les journalistes ne s'étalent pas trop sur le type des pneus du véhicule qui a déposé le corps. L'affaire s'est étouffée, il a fallu que des journalistes débarquent à Poitiers, pour que l'enquête soit ré-ouverte! |
llama76823 | Francesca> Au sujet des pneus d'après l'émission, les enquêteurs n'ont pas pu exploiter cette piste. Ensuite pour le DAB, il est précisé que c'est l'un des rares à Poitiers à ne pas être équipé de caméra. Ensuite il faudra pouvoir retrouver la liste des DAB non équipé de caméra en 2004.
|
NATACHA72160 |
|
NATACHA72160 |
|
Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros
Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !
Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!
Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive