violets a écrit :
Bjr
J'ai visionné une snde fois l'émission NE et tt comme je l'ai fait pr le snd visionnage de l'émission de KZ j'ai listé les pts qui me semblaient poser question , au fur et à mesure du déroulement du reportage.......
Lorsque G rentre à 16h30 il constate l'absence du chiot , le cherche , ne le trouve pas et prend son scooter pr aller au magasin interroger sa femme ourquoi ne téléphone t il pas à M ( fixe du mag ou portable de sa femme ) au lieu de descendre en scooter ? s'il appelle le mag , le bureau lui passera son épouse en caisse (il y a un tél entre bureau et caisse ds les magasins de ce genre ) et qd il a fini de chercher le chiot ( faire rapidement le tour du quartier prend 15 20 mn ) il est 17h00 , il lui sufit d'attendre 19h00 pr que M soit de retour Bizarre cet ''empressement '' à descendre au magasin .......
Arrivé au mag ,on lui dit que M n'est pas venue travailler : le mag a t il appelé M pr s'enquérir des raisons de l'absence ? on apprend que M était absente de tps en tps , pour quelles raisons et qd ? justifiées ou non ? G connaissait il ces absences ? il dit lui même ''elle a séché le travail .........bizarre qd même pr un jeune couple qui doit assurrer côté travail s'il veut faire des projets
Comment M allait elle au travail ? à pied , vélo , scooter , transports en commun , co voiturage ?
G s'inquiète de l'absence de sa femme en interrogeant un ami qui était à la pêche ( la pêche est ouverte à cette date ? ) pourquoi cet ami ? Bizarre ..........
Autre pt étonnant , pourquoi le jeune frère tente de joindre au tél M pr lui dder pourquoi elle ne répondait pas à ses messages et appels ???????? qu' y avait il de si urgent à attendre comme réponse pr qu'il la relance ? étaient ils si proches que celà pr qu'ils se téléphonent ainsi ?
A 20h00 20h30 , G se rend chez les gendarmes ...
Parvenu à ce point du reportage , honnêtement tte cette ''agitation '' me semble très bizarre , comme si certains voulaient montrer qu'ils s'inquiètent de M , mais la cohérence ds leurs actions est totalement absente !!!! Si je rentre chez moi , que je constate l'absence de mon chien , je fais un tour du quartier en interrogeant les vosins pr savoir s'ils l'ont vu et ça me prend un peu de temps ..... à la limite j'appelle ma femme à son travail pr lui dder où était le chien qd elle est partie travailler .......à l'extrême limite je descends sur le lieu de travail de ma femme si je sais que son employeur ne transférera pas mon appel .............Ensuite vers 19h15 19h30 , lorsque ma femme n'est pas de retour je m'inquiète de ma femme ................etc etc ds les faits , j'ai l'impression que l'on a ''cherché'' le chien pr découvrir que la femme avait disparu et qu'ensuite on cherchait la femme ..........comme une énigme à tiroirs ..........
Les gendarmes , comme svt , ne s'inquiètent pas de suite , donc G mène sa recherche seul , ou avec son ami Roméo . pourquoi Roméo ? pourquoi pas le fameux ami à la pêche ? parce que R a une voiture ? et qu'il est plus facile de faire une recherche un soir de mars en voiture plutôt qu'à scooter ou pr avoir un ''témoin '' pouvant dire que la ''recherche '' a duré tte la nuit ?
G ne ns dit pas s(il a tenté d'appeler M sur son portable .........si l'on fait une recherche on doit trouver ses tentatives d'appel du portable de M et s'il n'y en a pas c'est que ................... Jusqu'à 5h00 du matin , R et G ''cherchent'' ........... Je ne reviens pas sur cet épisode , ds l'analyse du reportage de KZ j'ai écrit ce que je pensais de ''cette recherche'' menée en dépit du bons sens ......et srtt ds des endroits abracadabrantesques et surtout sans rencontrer des témoins autres qu'un clochard ( à moins que tte la région se couche dès 21h00 ) ..avis partagé par nbre de forumeurs et témoins de l'affaire
La fabrication de l'avis de recherche et sa diffusion , honnêtement j'ai vraiment l'impression que certains en font bcp pr ne pas dire trop ......moi je fais un tour des endroits habituellement fréquentés par M et j'interroge voisins , commerçants , relations ...........on a vraiment l'impression que les dés st jetés et que certains le savent
Le bidon de 5 l en plastique noir retrouvé ds une poubelle et qui semble avoir contenu le carburant pr la crémation 5 litres est ce suffisant pr alimenter la combustion ? pourquoi se débarrasser du bidon à proximité du corps et non pas du lieu de crémation ? voire le jeter ds le foyer ? 5 l ds un bidon , ds quelle station service ce bidon a t il pu être rempli ? il n'y a pas 50 stations service ds un certain périm^tre des slieux du drame ? les gendarmes ont il fait le tour des stations services ? ont ils vérifiés les doubles des bandes caisses des stations pr retrouver trace de cet achat entre dimanche et mardi ? ont ils pointés les mvts des cartes bancaires des suspects pr chercher un mvt correspondant à 5 l ou peut être 2 bidons de 5 l ?
ce qui est surprenant ds le reportage de NE , c'est le récit qui est fait , et donc les faits eux mêmes : les gendarmes mettent en branle une lourde procédure ADN pr identifier le corps alors qu'il y ts les bijoux ( bague ac date et nom ) sauf la montre pr identifier le corps .........je trouve un décalage entre certains moyens et certains problèmes , et pdt ce temps certains pts ne sont pas analysés .......surtout que les gendarmes savent qu'une jeune femme blonde est potrtée disparue depuis la veille au soir !!!!!
NE ns dit qu'il y a des bijoux sauf la montre et la juge se lance ds la piste du crime crapuleux !!!! crapuleux pr une montre et le criminel laisse les autres bijoux !!!!! les bijoux , quelle valeur ? achetés par M ? Offert par qui ? la montre quelle valeur ? et qui l'a offerte et qui l' a achetée ? pourquoi la montre est absente ? sa valeur ? elle ne l'avait peut être pas ? un cadeau du meurtrier qu'il aurait voulu conserver ? la montre cassée et bloquée sur un horaire = datation de la mort ?? ce sujet des bijoux est BIZARRE et INCOHERENT pr tt le monde , gendarmes , victime , assassin
On ns dit que les empreintes digitales de M qui vont permettre l'identification , étaient connues des sces de police puisque M avait été impliquée ds une affaire de vol ? quel vol , quand , ac qui , de quoi exactement ?? ce volet VOL est il une piste , une vengeance d'un complice, d'une victime ??? les 3 doct passent rapidemnt sur le sujet ......
G ds son interview déclare ne pas vouloir connaître les détails .........bizarre Ds ttes las affaires les parents des victimes tiennet au procès pr comprendre et pouvoir faire leur deuil ...... il ne va pas sur sa tombe ............ Bref , il tourne la page très rapidement ..........un psy ns en dirait plus et bcp sur ce comportement !!!!!! de même le fait de ne pas se porter partie civile procède du même comportement y a t il un psy parmi les forumeurs ?
Visiblement M était très soumise ou très amoureuse .......elle se lève le lundi matin ( au minimum à 6h00 puisque G s'en va à 6h30)avant G pr lui préparer le petit déj alors qu'on peut légitimement penser qu'après s'être couchée après 23h30 ( départ de R et F) elle aurait pu profiter de son lundi matin libre en restant couchée .........Bizarre ces petits cailloux semés pr fixer''un timing'' ......
POUR LE CHAT NOIR ET BLANC Vs qui connaissez bien les lieux , quels sont les temps de marche pr relier les divers sites ( domicile StG Fernay Bricorama ) Elle est vue ( ? au tabac ) vers 11h30 à ST G , il faut qu'elle remonte chez elle pr déposer le chien , qu'elle déjeune et reparte pr être à 15h à son travail ........est ce possible en faisant tt à pied ?
Bizarre que ceux qui ont ''recueilli '' le chien ne se soit pas manifestés 'même anonymement'' suite à la médiatisation de l'affaire , ou alors ils avaient autre chose à se reprocher , mais n'ayant rien à voir ac le crime .....et si ce chien n'navait en fait jamais été recueilli mais temporairement mis de côté .......
G dit que M est sortie ac son sac à main Il était au travail qd elle a quitté le domicile .........ne lui arrivait il pas de sortir sans son sac à main ?
NE ne parle pas du tt du fameux RDV lundi matin entre F et M pr aller qque part , comme quoi , les dif st énormes entre les synthèses des faits que font les TV Un 4 ème reportage et on apprendra d'autres infos ???
Etonnante la perf des gendarmes qui parviennent à localiser la 4 squatters à Bdx , Tlse , Lyon et pr le dernier ds le nord de la france puis l'irlande ........énorme décalage entre certaines investigations et d'autres !!!!
M visiblement avait dit à sa soeur qu'elle recevait des ss vtts dentelles de la part du Bp mais G ne s"était jamais interrogé sur la lingerie de sa femme ..........surprenant !!! elle lui avait parlé des bains préparés ........ par qu'elles se confiaient tt entre soeurs ? parce que M était flattée ? parce que M était troublée ???
Durant l'interrogatoire G découvre les cadeaux !!!il déclare que son père est trouble , il le battait durant l'enfance .......... et pourtant quelles sont leur relation actuelle , leur périodicité !!!! pas clair ce sujet des relations père et fils
le frère fait les mêmes déclarations concernant le père ,'' pas sain pas en confiance ''
et pourtant au final ils le défendent quasiment bec et ongles , alors qu'ils seraient restés évasifs sur le jugement qu'ils portent sur leur père et leur enfance , les gendarmes auraient accepté les déclarations ......
l'emploi du temps de tt ce petit monde doit être sérieusement établi entre dimanche 12h00 et mardi 6h00
ne reste plu qu' à revisionne rle doc de TSR pr lister les autres pts .........
plsrs constats : grosses dif entre les 3 reportages sur des pts importants , certains st abordés par l'un d'autres non .et inversement ........ des grosses anomalies ds les comportements de certains personnages clés , incohérence et illogisme semblent les maître mots!!!!! une évidence , la gendarmerie est mal diirgée par la juge d'instruction qui lui donne des pistes à explorer , en dépit d'une simple logique et du bon sens , le top c'est le crime crapuleux ac un retrait d'une somme modeste , et les bijoux ( incertitude sur la valeur ) laissés !!!! si ça se trouve la montre est d'une faible valeur et les autres bijoux valaient qque chose .........une crapule prend tt et réfléchit ensuite sur la valeur de ce qu'il vole !!!!!
c'est vraiment l'incapacité des enquêteurs et juge d'instruction qui plombe dès le départ l'enquête , sans parler de l'aasurance des gendarmes ........''le gars a fait trop d'erreurs ds 48h00 l'affaire est pliée '' je comprends la colère des amis et parents de M
le
|