France2.fr
Voir le site
NON ÉLUCIDÉ est un nouveau magazine présenté par Arnaud Poivre d’Arvor associé à un grand enquêteur criminel, Jean-Marc Bloch, qui se propose de revenir sur des enquêtes criminelles (homicides ou disparitions) dans l'impasse. Venez en débattre sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

ronny65 Les journaux télévisés de France 2 : ave mano et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Magalie Part

n°57426
violets
Posté le 09-02-2013 à 20:54:59  profil

Reprise du message précédent :
QUATORZE 14

Effectivement , comment se fait il que personne parmi les forumeurs n'aient soulevé cette question très pertinente !!!!!! comme quoi , en reprenant tt , on fait tomber les questions par dizaines et surtout des questions de simple bon sens !!!!
il y a certains points vraiment troublants et ahurissants et cette histoire de bain préparé et de lingerie fine offerte par un beau père à sa belle fille !!!!!!!!!!!!!!!!!! seul un esprit tordu n' y verrait aucun mal !!!!

c'est pas sain tt ceci , ou alors comme l' a dit G , M était naîve et il n'y avait que des bisounours ds son monde , et ds ce cas sa naîveté lui a peut être bien joué un très sale coup !!!!!

n°57438
jehannema
Posté le 09-02-2013 à 23:39:45  profil

aspirebet a écrit :

Intéressante cette hypothèse. Il arrive souvent que la montre se bloque avec le choc reçu!

jap:{}
Reste à déterminer le jour, dimanche ou lundi et la journée ou la nuit .
Il y donc 4 possibilités .

n°57439
jehannema
Posté le 09-02-2013 à 23:41:46  profil

quatorze14 a écrit :

Le BP faisait couler des bains pour M
Mais on peut en savoir plus ?
Où faisait t il couler ces bains ? chez lui ? chez M ?
Cela signifie qu'ils étaient souvent en tête à tête ?
Et M acceptait elle ces bains ?
Cela implique une certaine intimité, se deshabiller, laisser ses vetements sur le sol sur une chaise, ailleurs ?s'éponger, se sécher les cheveux,

oui si réellement cela se passait comme cela, il y avait forcément une intimité entre eux ....
La femme du BP doit en savoir un peu plus .

n°57440
jehannema
Posté le 09-02-2013 à 23:43:43  profil

melancolie9467 a écrit :

Et si M était enceinte du BP et G l'aurait appris. De quoi le mettre dans une colère folle et la tuer. Dans un reportage il avait parlé que M était enceinte mensonge ou vérité? Les sous vetements offerts par le BP et les bains et les glaces dans l'entrée que BP avaient posées lui meme pour qu'elle soit encore plus jolie. Il était attiré par sa belle fille quand meme...
Qu'en pensez vous? Une piste à suivre...

L'autopsie de M a bien dû révéler si elle était enceinte ou pas ? :??:

n°57461
violets
Posté le 10-02-2013 à 00:21:22  profil

MELANCOLIE 9467
Ds un des reportages , il est effectivement rapporté que G déclare (lors d' une garde à vue) que M était enceinte ...........avant de se rétracter !!!! sans qu'on sache pourquoi il a dit celà , est ce que les gendarmes l'ont questionné sur l'incohérence de sa réponse et de sa rétractation ........
M était elle réellement enceinte ? le commentaire de l'émission dit que non mais est ce la vérité ? l'autopsie a t elle pu dire qque chose ? rt si oui quoi , ( apparemment l'autopsie n'ayant pu dire si M a été violée , il semble que l'abdomen et le bas ventre étaient bien endommagés par la crémation )
Comme vs le dites si bien , les bains les glaces la lingerie fine ...........tt le monde a ses fantasmes et vit sa vie sexuelle comme il l'entend mais en l'occurence il y a la mort d'une belle jeune femme et un beau père qui a de surprenantes pratiques et relations ac sa jeune belle- fille .............de quoi gratter et investiguer sérieusement qd celle ci meurt de façon violente ..............
donc si je vs suis (et je le fais ) il y a qque chose entre BP et M , G le découvre , l'accepte ou non , l'encourage ou non (ça durait depuis un moment semble t il , pas seulement depuis le mariage .........)et un jour , G pris d'un coup de sang tue sa femme , parce qu'elle voulait arrêter , parce qu'elle voulait poursuivre et lui non ( y avait il un ménage à trois voire plus ), parce qu'il venait de découvrir le pot aux roses ..............tt est envisageable...........la question est tt de même de savoir pourquoi il n'implique pas son père , pas forcément comme meurtrier , mais au moins pr expliquer que si lui G a tué , c'est que son père par son action malfaisante l'a conduit à l'irréparable..........il y a une clé de l'affaire ds cette relation familiale pour le moins étonnante !!!
je me rappelle une affaire criminelle évoquée à la télé ds laquelle tt le monde est tombé de très haut quand la double vie de la jeune femme tuée a été dévoilée...........serions ns ds ce cas de figure et derrière le miroir d'une fille tte simple et gentille se dissimulait une vie de fantasmes et turpitudes ...........on n'est sur de rien de nos jours !!!!

n°57462
violets
Posté le 10-02-2013 à 01:16:12  profil

BLIXEN
Le point des DAB est très simple
la carte de M essuie 3 refus et est avalée comme le prévoit la sécurité des CB
pour moi ce ne peut être M qui l'utilise , ss la menace ou non , et qui se trompe
Puis la carte de G est utilisée pr un retrait très peu élevé alors que si c'est un agresseur qui l'utilise , il souhaite en tirer un maximum !!! pas logique pr 2 sous !!!
Le hic c'est comment l'agresseur a t il eu le code de G et pas celui de M ? Une seule réponse logique , M a noté le code de la carte de G pr s'en souvenir car elle l'utilise rarement , au contraire de la sienne qu'elle utilise svt et dont elle connait par coeur le code ............oui mais pourquoi l'agresseur ne tire que cette somme ridicule ?

la seule hypothèse qui puisse tenir , mais elle est vraiment tirée par les cheveux ; M ne parvient pas à utiliser sa carte car elle ne parvient pas à taper le bon code ............admettons , ns avons tellement de codes a retenir ds notre vie quotidienne , admettons ............sa carte avalée , elle utilise celle de G , dont paradoxalement elle retient mieux le code !!!!! tiré par les cheveux mais possible même si pas très logique et cohérent MAIS POSSIBLE

il n' y a que 3 cas de figure pr la question du DAB
1 C'est M vivante qui l'utilise , elle se trompe pr sa carte mais réussi avec la carte de G . Ensuite que devient M ?
2 C'est son agresseur qui l'utilise en ignorant le code de M , il tente sa chance 3 fois alors qu'il y a 10 000 codes possibles , de 0000 à 9999 !!!!!! mais en connaissant le code de G qu'il a découvert ds les papiers contenus ds le sac à main ..........la seule façon de savoir si M avait noté le code de G pr s'en souvenir en raison d'une utilisation peu fréquente c'est de voir sur les relevés si elle utilisait autant sa carte que celle de G , et ds ce cas , elle connaissait les 2 codes par coeur.Si elle utilisait peu la carte de G , alors oui elle avait pu noter le code ......
3 C'est une mise en scène pr faire croire à l'agression et à l'usage frauduleux mais se pose la question de pourquoi ce retrait ac la carte de G ? pour faire croire quoi et à qui ? Ah si une hypothèse ........le ''travesti de M'' ne réalise qu'une partie de la mise en scène qcénarisée par qqu'un .......la première partie ac la carte de M avalée. Pour la snde partie , le scénario qui devait être identique n'est pas respecté........."le travesti de M" fait fonctionner la carte car il connaissait (comment ?) le code et en agissant ainsi , il pense mettre les enquêteurs sur la piste selon le principe tt simple de ''qui connaît le code est son propriétaire et utilisateur '' Un peu tarabiscotté je l'accorde mais fort possible ds le sac de noeud familial qui plombe cette affaire .....................

Enfin , au sujet des horaires , oui effectivement ça se passe pdt la pause déjeuner , et selon vous nous aurions un travesti blond qui se montre ds la ville ds la matinée juste assez pr qu'il y ait des témoignages qd les gendarmes chercheront , et ensuite les retraits st faits par un complice ......... oui , pourquoi pas .....c'est possible , je n'écarte pas ce scénario....qui est ce complice ? on en revient à une question déjà posée ds les posts : qu'en est il des emplois du temps des principaux suspects ce fameux lundi ??????????

qu'en dites vous ?

pour le chien
il est réapparu 3 jours après la disparition de M , tt beau tt propre !!! sorti on ne sait d'où !!!
les docu ns disent que plus tard , les enquêteurs pr les besoins de l'enquête , ont retrouvé le chien à Bordeaux , pas par hasard mais certainement que les gendarmes avaient des choses a vérifier à propos du chien et lorsqu'ils ont ddé à G où est le chien , il a répondu je l'ai donné ?, vendu? à X qui habite Bdx .............
On peut s'étonner que le chien ait été donné ou vendu à des maîtres qui habitent si loin du dépt de l'Ain ..........voulait on faire ''taire'' ce témoin génant ???!!!!
A gratter si je puis dire !!!!
Ce que l'on ne sait pas au sujet du chien et qui serait très éclairant : où était le chien entre le lundi et le jeudi , jour où on l' a retrouvé le poil propre, luisant et parfumé ac le parfum qu'utilisait M alors qu'en mars le temps était humide , les chemins boueux !!!!! 3 jours à découcher et RIN TIN TIN est tjrs aussi classe !!!! il doit y avoir un salon canin ds la bourgade et le chiot y est allé de sa propre initiative , la toileteuse l'a reconnu , l'a pomponné et lui a dit c'est bon , j'enverrai la note à tes maîtres !!!!!!
Le sujet du chien est PROPREMENT STUPEFIANT qd on sait le rôle d'un chien lors de l'agression de son maître , ou alors ce clebs était con comme la lune , peut être un berger belge !!!!!
qu'en pensez vous ?

n°57463
Vermont0
Posté le 10-02-2013 à 10:26:53  profil

Citation:

Rakym : ... Je connais assez bien la région entre le jura et la savoie,je pense que celui ou ceux qui ont déposer le corps a Vulbens connaissaient bien ce lieu car sinon depuis le pays de gex il aurait été plus facile de faire disparaitre le corps dans les forets jurassiennes.
Sinon pour ce qui est des contrôles en régions frontalières,je ne suis pas tout à fait d'accord avec les intervenants qui disent qu'il y en a beaucoup,pour mon travail je peux rouler jusqu'a 50000 km en 6 mois en période hivernale et pour vous dire ,je n'ai été controlé qu'une fois par la volante en bientot 10 ans,alors si les assassins connaissaient bien le lieux et si l'un d'eux était un pompier par exemple(il peut se créer des liens entre policiers,gendarmes et pompiers du meme coin donc pas difficile de savoir si à tel endroit il y un barrage routier etc),ils savaient par où passer et à quel moment de la nuit y aller pour etre tranquille surtout si M était morte depuis dimanche matin ...

A Vulbens et à 1km de l'endroit où Magalie a été découverte il y a un Centre de Formation des Adultes (qui accueille aussi des apprenti(e)s) , avec régime Internat/Externat , mais aussi cessions courtes de formation : secouriste par ex. (voir http://www.mfr-vulbens.fr/ )
On imagine qu'un certain nombre d'anciens internes ou même autres ont pu aller se ballader dans le massif du Vuache tout proche quand ils n'étaient pas en classe . Se promener seul , en bande , en couple , finissant donc par (bien) connaître l'endroit .
Question : qui dans l'environnement de M , proche , amical ou professionnel , avait fait un séjour dans ce CFA ?
Réponses : 1/ personne , piste close 2/ tartempion , et piste à croiser avec d'autres éléments le concernant .

nb : on note aussi que Magalie avait grandi à Lancrans (selon l'émission) et que Vulbens n'est qu'à une dizaine de km , c'était quasiment "son coin" .

n°57482
isnada
Posté le 10-02-2013 à 11:23:50  profil

Bjr tout le monde.. :)

Nouveau sur le forum, je ne connaissais pas du tout cette affaire.. J'ai visionné zone d'ombre, j'ai bien écouté et observé les façons de faire, façon de parler du mari de la petite Magalie.. Il a quand même une certaine aisance pour parler et convaincre à qui veut le croire.. Il m'a assez convaincu de sa vérité jusqu'au moment où il parle de double personnalité ou de refrain habituel vieux comme l'histoire.. "comment la personne peut-elle se regarder à la glace" etc etc... et bien à partir de cet instant-là, il ne m'a plus convaincu.. Il m'étonnerait que Magalie ait pu tomber sous le charme de son beau-père.. peut-être acceptait-elle ses cadeaux.. lui, devait en être attiré mais ce qui m'étonne c'est que le mari dise dans son intervieuw quelque chose comme çà... "je tombe des nues par rapport aux dires, que mon père faisait des cadeaux de dessous à Magalie"... Le lui cachait-elle ?

n°57483
violets
Posté le 10-02-2013 à 11:42:54  profil

BJr
je visionne le doct TSR pr la seconde fois , toujours en listant au fur et à mesure les questions et réflexions. Comme le doct est en 5 parties , je ferai partie par partie.

Partie 1

le couteau planté ds l'arbre:
A mon avis , mise en scène , la victine d'après l'autopsie ne portait pas de trace d'arme blanche
j'ose supposer que le couteau a été regardé ss ttes les couture par les enquêteurs..........

ds son témoignage , on entend G dire qu'il appelle M et qu'il ne parvient pas à la joindre.De la manière dont c'est relaté , il n'appelle pas d'un fixe , j'en déduis donc qu'il a un portable ( on verra l'importance de cette info car si je me rappelle bien , ds la nuit il utilise le portable de son père ........pourquoi ??)

suite à l'appel de son ex mari , la mère de M accompagnée d'un voisin se rend chez le jeune couple .Elle veut pénétrer ds la SDB dont la porte est entr'ouverte et G l'en empêche en la mettant dehors avec insulte à l'appui.La scène se passe vers 22h00 , il y a G et son père ( que fait il déjà là alors que le ressenti des forumeurs est que les relations antérieures entre G et son père n'incitent pas à penser qu''ils se fréquentent bcp !!!!) ainsi que R et F ...........
Qui y avait il ds la SDB et qui ne devait pas être vu par la mère de M ?
Etonnante cette présence du père , de R et F , ne manque plus que la fameux ami pécheur de G ......

au sujet des retraits DAB , le récit du documentaire TSR est un peu ambigu , est ce que les forumeurs ont compris la même chose que moi ? j' ai ré écouté 2 fois le récit pourtant ......il semble , d'après le récit , que dans le créneau 13h03 et 13h06 la tentative d'utlisation de la carte M soit simultanée ac la tentative d'utilisation de la carte G , dit autrement , il y aurait 2 utilisateurs ou est ce que la proximité des DAB permettait à une même personne de faire les tentatives en 3 mn ac les 2 cartes ? j'ai un gros doute mais s'il y a 2 personnes qui agissent en même temps ça change pas mal de choses .........mais le goupe des suspects est tjrs le même selon moi

F et le déplacement ds le jura
Avec ce point , occulté ds les docts NE et KZ , on aborde un sujet important
En écoutant le récit de F fait aux caméras de TSR , on apprend bcp sur l'emploi du temps prévu de M pr le lundi et on va de surprises en surprises ........ rappelons que G ns dit ds les autres docts ; '' M me dit qu'elle va descendre acheter des cigarettes en promenant le chien ........... lorsque je rentre ,je descends au magasin pr dder à M où est le chien ..'' En résumé , G visiblement ignorait un projet de déplact de M pr ce lundi
Que ns raconte F ? '' je devais passer prendre M lundi matin et nous devions aller ds le Jura ..........
Bcp de questions : je ne listerai pas tt , trop long .....je laisse les principales
quelle était la nature de ce déplct ds le Jura ? où , avec qui et pourquoi ?
ce déplct ds le Jura permettait il à M d'être de retour pr être au travail à 15h00 ?
pourquoi G semble ne pas être au courant de ce déplct ? une affaire strictement féminine ? c'est qd même bizarre que G ne soit au courant car les deux couples étaient ensemble dimanche jusqu'à 23h00 , ce serait bien étonnant que les 2 femmes n'aient pas discuté du ''voyage ds le jura ' du lendemain matin , et même qu'en se claquant la bise dimanche soir , elles ne se soient pas dit ''à demain telle heure '' ...........si elles étaient discrètes sur ce voyage jurassien vis à vis de leurs conjoints , on peut envisager bcp de choses sur la nature de ce petit périple .......il ne faut pas avoir gde imagination pr dresser des scénarios .............
de ce que ns raconte F , F n'est pas passée à l'appart lundi matin et pourtant elle ns dit aussi que M ne lui a pas téléphoné !!! ALors là , c'est le bouquet !!! donc , on se résume , F et M devait aller ds le Jura lundi matin , F conduisant apparement puisque M n' a ni permis ni véhicule ( je n'imagine même pas l'usage de transports en commun pr aller ds le jura ) , y avait il une tierce personne et si oui , qui ? F devait donc passer prendre M à son appart à une heure convenue lundi matin , or nulle part ds le témoignage de F on ne l'entend dire , ''je suis passée à l'appart , j'ai trouvé porte close , j'ai appelé M sur son portable et je n'ai pas eu de réponse ''
C'est étonnant , il y a un RDV prévu lundi matin , moins de 12h00 auparavant les 2 femmes passaient la soirée ensemble , l'une des 2 est absente au Rdv et la présente ne tente pas de joindre l'absente ou la retardataire ???,
F est elle allée seule ds le Jura , si oui , ac qui , où et pour quoi faire ? si non , pourquoi a t elle annulé le déplct ? pourquoi ne s'est elle pas davantage inquiétée de l'absence de M au RDV etc etc etc
Ce point n'est pas clair du tout , et il est important pour caler le timing de cette matinée permettant de serrer au plus près l'emploi du temps de M et donc l'heure probable de sa mort et de ce qui en découle , l'examen des alibis des suspects ................

Ds le témoignage de F , une remarque de sa part est étonnante , elle dit ''je suis persuadée que qqu'un est venue la chercher ''...........alors que l'on est davantage enclin à penser que M a fait une mauvaise rencontre ......

Autre point étonnant ds ce qu'elle raconte ..........R et F rejoignent l'appartt de G ds la soirée le lundi , et G et R prennent le 4x4 de R pr battre la campagne , fouillant talus et poubelles ........l'incongruité des lieux , je passe on en a déjà parlé mais pourquoi F ne les accompagne t elle pas ? elle a des enfants à garder ? c'est bizarre , votre meilleure copine disparaît et vs ne participez pas aux recherches !!!! visiblement l'inquiétude n'est pas partagée , ou alors F connaît une raison pr laquelle M est absente ..............un amour clandestin est l'hypothèse la moins sombre .........je vs laisse les autres .................

n°57484
Zounil
Posté le 10-02-2013 à 12:20:12  profil

Et s'il s'agissait d'un accident de moto ou de scooter ?
Les cassures sont toutes alignées à gauche; qu'elles résultent de coups parait trés étonnant; il est en effet difficile de casser une côte, mais pratiquement impossible de casser des os longs; par contre un choc latéral violent le peut (arbre ? coin de mur ? portail ?).
Quant aux cartes bancaires: Magalie a les deux dans son sac; c'est surtout elle qui s'en sert; elle a pu parfaitement oublier son code; il arrive fréquemment dans ce cas là, d'essayer plusieurs combinaisons, et de finir par se faire avaler sa carte ! Magalie tire peu sur la carte de son mari; cela suffit à acheter des cigarettes; elle cherche à tirer plus sur la sienne (pour faire des courses ? s'offrir un pot ?); ce n'a rien de spécialement étonnant.
Quant à l'incinération: dans un premier temps, l'auteur de l'accident cherche à faire disparaître le corps; il se ravise; malgré l'horreur de la chose, il décide de le déplacer vers un endroit où l'on va le retrouver; il y dépose un mégot de cigarette de marque "Marocaine"; on ne trouve ces cigarettes qu'en Suisse; il s'agit des cigarettes fumées par le beau-père de Magalie; l'auteur de l'accident peut ainsi penser lui "faire porter le chapeau"; malheureusement le mégot est celui d'une cigarette fumée par Magalie sans doute avec son beau-père. Ceci permet toutefois d'affirmer que l'auteur de l'accident a eu accés à un cendrier ou à une poubelle pouvant contenir ce genre de déchets.
Il connait certainement le chien; il a du l'enfermer quelque part, ou le retrouver errant. Pour quelle raison, le lave-t-il ? Sans doute parce que l'animal doit s'être sali avec quelque chose qui pourrait révéler qui est l'auteur de cet accident. Pour qu'il parfume l'animal avec le parfum de Magalie, "ce" doit "sentir quelque chose" que ce parfum doit cacher. Pour y accéder, l'auteur de l'accident doit accéder à la salle de bain de Magalie. Ajouté au mégot, ce dernier point donne à penser qu'il peut facielemnt accéder au logement de Magalie et de son époux.
Pour déplacer le corps, il a du utiliser une voiture. Ce n'est pas forcément la sienne; ce peut être un utilitaire d'entreprise qu'il aura "emprunté".
L'ensemble donne l'impression de quelqu'un de pas trés futé. Cette personne connait Magalie, et doit même être de ses proches.

n°57493
violets
Posté le 10-02-2013 à 13:41:25  profil

2ème et 3ème partie du document TSR

Gaby l'amie d'enfance de M et dont on peut normalement penser que c'est la personne qui semble le mieux connaître la victime apporte un témoignage très intéressant. Notamment qd elle parle de l'emprise de G sur M , entre amour fou et emprise , la différence est ténue ......et la jalousie n'est jamais loin ac tt ce qui en découle

Le BP est qd même très présent ds la vie du couple alors que G n' a vraiment aucune raison de le laisser pénétrer son intimité compte tenu du passé violent ; G et M se st mariés et semblent avoir voulu ac ce mariage construire le monde idéal auquel ils n'ont pas eu droit enfant , à savoir un ménage uni ds un petit nid douillet ac des enfants et des chiens ........ts les stéréotype du bonheur ds l'imaginaire de gamins qui ont été ballottés ds un couple désuni , ac violence et alcool pr l'un , divorce de sparents pr l'autre
Vraiment cette présence du BP ds la vie du couple est incompréhensible !!

Visiblement le père de M tombe de haut qd les enquêteurs lui décrivent les relations entre M et son BP; on ne connaît jamais véritablement ses proches et cet aspect de la personnalité de M n'est pas négligeable et peut laisser bcp de suppositions quant à sa vie réelle ...........

Le lundi soir en début de soirée , le BP est présent à l'appart et s'en va rejoindre son domicile .Il laisse son portable à G. Là encore , nouveau feu d'artifice des ANOMALIES avec un grand A !!!!!!
Pourquoi ne participe t il pas aux recherches ? il a une voiture , il y aurait pu avoir 2 équipes de recherche , R et F d'un côté et G et son père de l'autre , pas négligeable de doubler les effectifs qd les gendarmes vs répondent , ne vs inquiétez pas on va attendre un peu ........F et le BP , la première ns dit qu'elle est une gde amie de M et pr le BP les témoignages ns disent l'étroitesse ( pr ne pas dire autre chose ) des relations ac sa belle fille , seraient donc légitimement inquiets et pourtant ils rentrent chez eux , sans participer aux tentatives de recherche ..........ça dépasse l'entendement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

F et le BP devaient passer le lundi matin , F on sait pourquoi , pr le BP il venait récuoérer du courrier. je l'ai déjà écrit , quel courrier et pourquoi se faisait il adresser du courrier chez son fils ?????? abracadabrantesque !!!!!!
il a entendu le chien aboyé !!!! aucune valeur à mon avis , il peut raconter n'importe quoi sur ce point !!! et les voisins , il y en a bien au moins un qui aurait entendu un chien aboyer , au bout d'un instant ça fini par énerver !!!!Cependant , le chien séquestré ds l'appart , pas impossible .........le temps que le meurtrier accomplisse sa sinistre et macabre mission , et ensuite il viendra récupérer le chien pr l'éloigner et faire croire au scénario et le chien va réapparaître tt propre 2 jours plus tard.............

On ns dit qu'à 9h39 lundi le BP se fait soigner une blessure à la main . De quand date cette blessure , quelle est la raison de cette blessure ? est ce que ce pt trouve une explication auprès des enquêteurs ?

passons sur les contradictions citées par le reportage , si ce n'est pr constater que les enquêteurs n'ont pas mis bcp d epression avec de tels approximations des dires du suspect : il faisit beau alors quele temps était maussade , le temps de trajet multiplié par 3, négation des achats de lingerie ( il est facile de retracer des achats en ligne de lingerie , ou d efaire le tour des boutiques de lingerie ,d'autant que visiblement cette lingerie était de qualité selon F ....)
le dimanche soir M montre à F les dernieres pièces de lingerie offertes par le BP , et c'est du très beau , à tel point que F l'envie ...........c'est donc des cadeaux attitrant l'attention et pourtant G ns dit qques mn plus tard qu'il tombe de l'armoire au sujet des cadeaux !!!! il ne voyait jamais son épouse simplement vtue de lingerie ? j'hallucine comme disent les djeun's !!!!!!!!!

Lundi 23h23 le portable du BP active le relais proche des lieux du crime alors que selon ses déclarations le BP est chez lui, c'est normal puisque le portable est ds les mains de G MAIS POURQUOI le BP a t il remis son portable à G puisque celui ci en a un ????????? Ala limite , imaginons que G n'ait pas de portable , son ami R en a un ..........et qd on voit le taux d'équipement en téléphonie des jeunes , on imagine mal G sans portable .......M et G ont chacun leur carte bleue , ils ont chacun leur portable
à mon avis c'est pr construire un alibi et brouiller les pistes ..........le BP se sépare de son portable pr qu'il ne puisse pas être pisté entre 22h lundi et mardi matin ...........que fait il ds ce laps de temps ????????
Question technique , un téléphone éteint est il pistable ? que le forumeur tecnicien télécom poste la réponse !!!!
A 8h30 mardi le Bp appelle G , donc le Bp a récupèré son portable auprès de son fils ............quand , où et ds quelles conditions ..........on atteint les sommets de l'incohérence !!!!!!!!! conclusion , les 2 se sont vus entre le supposé départ du Bp le lundi à 22h00 et le mardi 8h30...............
Eric le père de M appelle Jefferson le jeune frère le lundi soir , J lui dit que G a le téléphone de son père et effectivement E joint G sur le portable vers 23h20 , G lui disant qu'il est en train de faire des recherches en compagnie de R ...................pourquoi Jefferson savait il que G avait le portable de son père ......Etrange !!!!!

n°57494
violets
Posté le 10-02-2013 à 13:51:58  profil

ZOUNIL

Vous vous dispersez avec l'accident de scooter et je ne vois pas où vs voulez en venir
la cig , le parfum, le chien , rien ne s'enchaîne , vous êtes très vague ds votre démonstration
Visionnez les 3 documentaires , chacun complète les 2 autres , et surtout , je m'en rends compte à l'usage , lisez tt le forum de cette affaire et revisionnez les 3 émissions , vs verrez comme on réflécit bcp et vite qd on a tt en tête , ttes les questions et hypothèese déjà posées !!!
Mais bon , chacun sa vision et chacun son avis ............c'est la confrontation de ts les posts qui permet de faire évoluer le dossier
c'est bien connu , il y a bcp plus d'idées ds 30 cerveaux que dans un seul !!!

n°57500
NATACHA721​60
Posté le 10-02-2013 à 14:08:23  profil

isnada a écrit :

Bjr tout le monde.. :)

Nouveau sur le forum, je ne connaissais pas du tout cette affaire.. J'ai visionné zone d'ombre, j'ai bien écouté et observé les façons de faire, façon de parler du mari de la petite Magalie.. Il a quand même une certaine aisance pour parler et convaincre à qui veut le croire.. Il m'a assez convaincu de sa vérité jusqu'au moment où il parle de double personnalité ou de refrain habituel vieux comme l'histoire.. "comment la personne peut-elle se regarder à la glace" etc etc... et bien à partir de cet instant-là, il ne m'a plus convaincu.. Il m'étonnerait que Magalie ait pu tomber sous le charme de son beau-père.. peut-être acceptait-elle ses cadeaux.. lui, devait en être attiré mais ce qui m'étonne c'est que le mari dise dans son intervieuw quelque chose comme çà... "je tombe des nues par rapport aux dires, que mon père faisait des cadeaux de dessous à Magalie"... Le lui cachait-elle ?

bienvenu(e) isnada.
Comme vous , je suis très surprise que G. est soit dans le déni pour les articles erotiques ou soit il n'a jamais rien vu.Mais comment peut-il encore en douter? c'est inconcevable.Probléme d'amour propre?
les amis de M. l'attestent , sa famille aussi et il n'y croit pas.une des amies de M. a bien circonstanciée son recit en disant qu'elle en avait parlé avec M., et qu'elle lui avait fait comprendre que ce n'était pas un rapport sain entre elle et un BP.
Pourquoi continue-t-il a nier l'existence de ces faits la?
Et quand il parle du mec qui a fait ça, on dirait qu'il exteriorise et parle du tueur comme si c'etait lui mais qu'il ne pouvait pas l'avouer , c'est assez etrange ce comportement qu'il a . hello:{}

n°57501
violets
Posté le 10-02-2013 à 14:42:41  profil

les 2 dernières parties de la vidéo TSR
La voiture du BP vendue en république tchèque ........;comme si on voulait éloigner la voiture comme on a éloigné le chien !!!!!!!! à quelle date la cession a t elle eu lieu ? et le modèle utilisait il les pneus dt la trace a été relevée par les gendarmes ( encore que cette trace ne prouve pas tout !!!! d'ailleurs je m'étonne qu'il n'y ait pas eu plus de relevés de traces pneumatiques )
le tapis disparu pr ne pas dire volant ............ encore un sommet de l'incohérence ..........il y a une trace photo de l'existence de ce tapis ds l'appart du couple et le mari semble avoir oublié son existence même avant de dire qu'il a du être jeté !!!!!!!!!! ce gars a un problème de mémoire ou de vision !!!! de mémoire , qd on est jeune et qu'on s'installe , on choisit à deux ( gout et coût ) ce avec quoi on va meubler l'appart ( rappelez vs Eric racontant les projets de sa fille , ''on va acheter un frigo , on va faire ci , bricoler ça;;;; ) ou un problème de vision , rappelons ns que G ne voyait même pas la belle lingerie fine que portait sa jeune épouse , à croire qu'elle était transparente cette pauvre M !!!!
Au final , ttes proportions gardées cette affaire M ressemble au mystère Kennedy. on a une accumulation de faits , déclarations et preuves matérielles . Face à tt celà , les suspects donnent des explications qui varient de la plus complète incohérence à la rétractation en passant par des explications ''vagues'' dont se contentent des enquêteurs quelque peu trop confiants ds leurs ''talents'' dès le départ mais qui vont tt au long de l'enquête faire preuve d'un manque de professionnalisme , mal vérrouillé les aiguillages de leur cheminement et qui ne sont guère virulents pr cuisiner les interrogés .............l'exemple des contre experts comme dit KZ , à diffuser ds ttes les écoles de police , de quoi faire un film parodique s'il n'y avait la mort d'une jeune femme de 20 ans !!!
je suppose que nbre des questions que je soulève tt au long des posts ont été posées , mais je ne suis pas certain que ttes l'ont été ..........et nbre de vérifications n'ont pas été entreprises
On sent le coupable sous nos yeux , ne manque qu'une pièce du puzzle .........et cette pièce est ds la réponse d'une ou plsrs questions à poser suite à ttes les anomalies , incohérences relevées ds le déroulement des faits et des déclarations des suspects

n°57520
NATACHA721​60
Posté le 10-02-2013 à 15:13:15  profil

violets a écrit :

ZOUNIL

Vous vous dispersez avec l'accident de scooter et je ne vois pas où vs voulez en venir
la cig , le parfum, le chien , rien ne s'enchaîne , vous êtes très vague ds votre démonstration
Visionnez les 3 documentaires , chacun complète les 2 autres , et surtout , je m'en rends compte à l'usage , lisez tt le forum de cette affaire et revisionnez les 3 émissions , vs verrez comme on réflécit bcp et vite qd on a tt en tête , ttes les questions et hypothèese déjà posées !!!
Mais bon , chacun sa vision et chacun son avis ............c'est la confrontation de ts les posts qui permet de faire évoluer le dossier
c'est bien connu , il y a bcp plus d'idées ds 30 cerveaux que dans un seul !!!

Par contre, évitez les pavés indigestes à lire svp et des posts courts sont parfois aussi efficaces .merci hello:{}

n°57521
aspirebet
Posté le 10-02-2013 à 15:30:04  profil

violets a écrit :

Question technique , un téléphone éteint est il pistable ? que le forumeur tecnicien télécom poste la réponse !!!!

Je ne suis pas technicien télécom, mais la réponse est non ....un téléphone éteint n'est pas pistable!

Dommage qu'on n'ait pas répondu à ma question sur les SMS furtifs!

http://forums.france2.fr/franc [...] _1.htm#bas

n°57543
quatorze14
Posté le 10-02-2013 à 16:51:40  profil

le chien a été retrouvé quelques jours plus tard
OK mais ou et comment ? et par qui ? Ce chien avait il un TEL ou une adresse sur son collier ? et s'il a été retrouvé plusieurs jours sur une route, je ne vois pas par quelle opération du saint esprit il sentirait le parfum de M

Si M s'est confiée à son amie,au sujet de son BP la conversation a été plus longue que trois bribes échangées ... L'amie au fur et à mesure de la conversation posait des questions ...M répondait, cela fait du bien de partager quelque chose de trouble pour évacuer un peu
Genre wouaaaaaah montre moi ta lingerie, pkoi il t'a offert ca, et il est venu te l'apporter lui meme ? il t'a demandé de l'essayer ? il semble bizarre ton BP, il te dragouille ? tu n'es pas un peu génée de te trouver en tete à tete avec lui ? il te plait un peu ? qu'est ce qu'il te dit ? il te fait des allusions sex ? il te tient la main ? il vient souvent te voir ? tu le vois ou ? et cette lingerie vient d'ou ? pour te l'offrir il t'a demandé tes mensurations ? ton tour de soutif ?
et blabla bla

Pour le TEL on doit penser que l'affaire à plus de 11 ans (je crois) or la technlogie a beaucoup changé, il faut re penser aux TEL que nous avions il y a 12 ans ..et c'était cher ... il n'y avait pas de concurrence pour choisir un forfait .. donc on peut aussi penser qu'on puisse se preter son tel, si son forfait est atteint, .. mais dans le cas de cette affaire, comment le tel du BP preté le soir, à G se retrouve tot le lendemain dans les mains de G ?

Et je reviens sur l'environnement de la maison du jeune couple .. Etait ce une maison indépendante isolée ? ou un appart avec voisins ? voisins au dessus, en dessous, en face ? Si voisins personne n'a rien remarqué, sur les déplacements ? les visites ? les bruits ? les odeurs ?

G et R ont passé la nuit à rechercher M ... rechercher quelqu'un c'est interroger les gens .. les voisins, aller dans la commune voisine, interroger les commerçants, interroger les collèges du travail, oui bien sur rouler et rouler en pensant qu'elle s'est peut etre faite écraser par une automobile. Question ? par quel moyen allait elle bosser car Bricorama n'était pas à coté de chez elle..

Je conçois que tout le monde n'a pas pu faire des recherches, laissant à G et R l'initiative, mais ceux qui savaient et qui ne participaient pas, devaient etre en alerte, téléphoner, prendre des nouvelles, a t on pu relever les numéros des inquiets ?

Bon ce crime a eu lieu au tout début des années 2000 , et les experts à Miami ou à Las Végas n'existaient pas ou commencaient à peine à etre diffusés... or les criminels n'ont surment pas trop pensé à l'ADN, ni que les TEL portables pouvaient etre pistés et qu'on pouvait connaitre le lieu des bornes déclenchées lors des appels ...Donc je pense qu'il faut revoir les choses d'une façon plus simple... des neuneus en état de panique, venant d'accomplir un crime et qu'ils ne savent pas trop comment faire pour masquer ce crime

Je trouve que cette famille est tout de meme assez primaire, et je pense que le crime n'a pas été prémédité, et que les alibis ont été formulés à la 6 - 4 - 2 c'est à dire très mal, pas du tout sophistiqué et justement c'est ce qui embrouille les pistes, et sans l'avoir voulu d'ailleurs, je suis sur que si on connait exactement les faits, on dirait oui mais c'est bien sur ....

n°57560
jehannema
Posté le 10-02-2013 à 18:20:41  profil

NATACHA72160 a écrit :

Par contre, évitez les pavés indigestes à lire svp et des posts courts sont parfois aussi efficaces .merci hello:{}

jap:{}
Je vais devoir moi meme redemander de l'aspirine à quelqu'un . :)

n°57575
Matt31
Posté le 10-02-2013 à 19:10:35  profil

Moi j'aurais mis tout son entourage sur écoute.Ca coutait peut etre trop cher ? ou ça a été fait mais n'a rien donné.
C'est possible qu'il s'agisse d'une relation a 3 ( consentie ou pas ) qui a mal finie...le beau-père était séduisant ?
Et si elle avait été enceinte du père ?

n°57576
violets
Posté le 10-02-2013 à 19:28:14  profil

POUR QUATORZE14
BJR
Le chien retrouvé , c'est vrai que les circonstances ne st pas données ds les docts mais tt raconter ds un 90 mn est compliqué ;c'est vrai que les circonstances de ces retrouvailles pourraient ns éclairer mais imaginons que ça n' a pas perturbé les gendarmes , le chien réapparait propre et parfumé , rien que ça doit poser question aux bleus !!!
Pour les confidences entre femmes , je suis d'accord ac vs mais c'est tjrs le même problème de temps à la télé, tt doit être ds les dossiers des gendarmes
Pour le tél portable , effectvt à l'époque c'était plus cher et plus ou pas assez de forfait est une explication acceptable pr justifier que le père passe le sien au fils , par contre je suis bien d'accord ac vs et j'ai posé la question ds un de mes messages , visiblement entre 22h00 et 6h00 le père et le fils se sont recroisés et rendu le téléphone puisqu'à 8h30 mardi le père rappelle le fils en utilisant ce tél .......et pourtant ils disent le contraire aux enqueteurs !!! et ceux ci gobent l'explication!!!!
C'est un appart , donc effectvt les voisins ont vu et ou entendu qque chose .....ou pouvaient sauf si la mort de M est très rapide comme je l'ai décrite et si la mort a lieu le dimanche , ça laisse une nuit sup pr exfiltrer le corps .......sans parler que le dimanche , les voisins peuvent être absents ........et si M n'était pas morte ds l'appart mais au cours de la promenade dont parle F qd elle raconte la soirée du dimanche chez G et M ?
Imaginons que le couple se balade dimanche après midi ( F l' a dit ) ils ont une altercation et ça tourne mal , bcp de points du dossier qui posent problème trouvent leur explication , le corps était dehors , ds la nature , il a été brulé etc etc ........plus besoin de se poser des questions sur le bruit l odeur la manière dt le corps a été exfiltré ........qui a vu M vivante à compter d'une certaine heure dimanche ? le téléphone de M commence à être silencieux le dimanche AM ........le témoignage de R et F sur la soirée chez G et M repose sur quoi .....?
Pour la pseudo recherche OK sur tte la ligne ac vs A se dder comment R n'a pas raisonné son copain G pr lui dire , attends mon pote ta méthode de recherche est cplt débile !!! Quant à savoir comment M va au boulot , visiblement elle n' a aucun moyen de locomotion propre , co voiturage ou transports en commun......
Combien de relations du couples sont mobilisés ds la recherche , ou du moins savent que G cherche M , D'après ce que ns disent les 3 reportages je dirais , ds l'ordre chronologique G , le père et la mère de M , le BP et le frère , l'ami de G qui est à la pêche (!!!) le pel de Bricorama puisque G y va lundi et c'est là qu'il ""apprend '' que M n'est pas au travail , Ret F et c'est tt ...........Eric le père s'étonne de la méthode de recherche , lui il aurait téléphoné aux relations , collègues , famille ........visiblement peu de gens st au courant de cette disparition le lundi soir
Ensuite c'est un peu médiatisé par le placardage d'avis de recherche bricolés par G
Au sujet des Experts ADN et pistage électronique et cie , ok tt celà n'était pas encore autant connu mais les principes de base du crime et de l'alibi étaient parfaitement connus , regardez COLOMBO peut être les scénarios les plus retors diffusés à la télé ......ça doinne des idées !!! par contre je ne vs suis pas pr ''les neuneus en état de panique '', même si le crime n'était pas prémédité et que c'est une altercation qui finit mal , ds l'impro ça tient à peu près la route car 10 ans après les gendarmes séchent tjrs !!!, MEME si effectvt j'ai écrit que l'enquête ds l'impasse devait plus aux bourdes des enquêteurs qu'au ''génie'' du criminel !!!! le pal suspect n'est pas le bourrin qu'on pense !!!! il y a de la perversité et du machiavèlisme chez lui
Sur votre dernier point , oui il y a de celà .....pr moi le scénario est l'altercation qui tourne mal , ensuite le meurtrier mouille nbre de relations ds la dissimulation , au nom de quel terrible secret antérieur ?
Ce meurtre repose sur le silence d'un gpe de personnes qui st liées par autre chose encore plus terrible ?

n°57603
blixen3
Posté le 10-02-2013 à 20:42:18  profil

Se pourrait-il que le dimanche (c'était dimanche?) l'accès à la salle de bains
ait été interdit à la maman de M parce que le corps de sa fille s'y trouvait?

n°57613
violets
Posté le 10-02-2013 à 21:34:40  profil

BLIXEN
G interdit l'accès à la SDB à la mère de M descendue à l'appart du jeune couple le lundi soir accompagné d'un voisin , une fois que G lui ait téléphoné pr lui dder si M se trouvait chez elle
la mère a eu un préssentiment comme elle l'explique à la télé , accompagnée de son voisin elle se rend au domicile du jeune couple , entrée ds l'appartement elle se dirige vers la porte entrebaillée de la SDB et à ce moment là , G lui ordonne de partir en l'insultant , la traitant de sale p......... charmant gendre !!!!

A mon avis ds la salle de bain , il y a :
soit le corps de M attendant d'être déplacé , peut être enroulé ds le fameux tapis
soit le chiot sequestré si comme on peut aussi l'imaginer le corps a déjà quitté l'appart ( si la mort remonte au dimanche)
mais c'est certain , il y avait qquechose ou qqu'un ds la salle de bains que G voulait cacher à certains visiteurs , le temps de mettre en place le scénario

n°57624
NATACHA721​60
Posté le 11-02-2013 à 00:21:27  profil

blixen3 a écrit :

Se pourrait-il que le dimanche (c'était dimanche?) l'accès à la salle de bains
ait été interdit à la maman de M parce que le corps de sa fille s'y trouvait?

oui j'y ai pensé aussi mais c'est une prise de risque énorme.c'etait pas le dimanche mais le lundi soir que la maman se rend à l'appartement.elle y trouve G.en compagnie de son père.ils la jettent comme une malpropre en lui disant"dégage bitch".
Quoi en déduire? complices tous les deux ou soudés comme père et fils pour retrouver M.? hello:{}

n°57625
Hercules P​oireau
Posté le 11-02-2013 à 02:08:27  profil

J'interviens sur ce forum, parce qu'il me semble qu'une piste n'a pas été explorée : celle de la prostitution de M.
Le beau père avait il des antécédents dans ce domaine ? J'aurai également bien aimé en savoir d'avantage sur la mère de G. Est elle décédée ? Que faisait elle dans la vie ? En savoir plus sur le rapport aux femmes qu'on entretenait dans dans la famille de G...

Manifestement on a affaire à des gens simples, incapables de construire un stratagème complexe de dissimulation, et donc je ne crois pas à toutes les théories trop élaborées évoquées sur ce forum. Il faut élaborer une hypothèse qui tient debout, sans donner de supers pouvoirs à personne. Et donc en ce qui me concerne, j'essaie de prendre pour argent comptant tout ou presque tout de ce que dit G, de sorte que si dissimulation il y a, elle soit simple à soutenir, y compris lors d'une confrontation entre le BP et G. On a aussi affaire du coté de G, à des gens dont on sait qu'ils ne respectent pas outre mesure les femmes et qu'ils sont occasionnellement violents, comme en atteste les antécédents de G avec son ancienne compagne...

Il faut être prudent bien sûr, mais on peut imaginer que s'il y a des antécédents de prostitution du côté du BP, alors ce dernier aurait pu faire miroiter à M, qui était une jolie jeune femme en rupture partielle avec sa famille, des gains importants et rapides. Une association entre le BP et M a pu naître, peut être un début de collaboration à l'insu du mari ou non, qui expliquerait à la fois les absences occasionnelles de M, les sous-vêtements, le bain...et peut être une certaine complicité d'intérêt entre le père et le fils. La proximité de la Suisse pourrait aussi expliquer qu'il n' y ait pas de trace de l'activité sur le compte de M, et les allers retours du BP avec la Suisse.

Si tel est le scenario, alors tout est possible, car on sait que l'activité de prostitution peut être risquée : un client mécontent qu'on aurait fait payer d'avance, ou le beau-père mécontent, suite au revirements de M qui aurait changé d'avis...il y a toutes sortes de possibilités.

l'hypothèse de la prostitution collerait aussi psychologiquement je pense, pour expliquer le soutien de Geoffrey à son père. Si la prostitution n'est pas un tabou pour le père, elle ne l'est pas non plus pour le fils, qui par ailleurs, semble dénier à sa femme toute humanité : la recherche dans les poubelles immédiatement après la disparition de M atteste de cette déshumanisation, qui était probablement antérieure au mariage. Cette démarche semble montrer que G connaissait la mort de sa femme au moment ou il la cherchait...

c'est tout ce que j'en dirai pour aujourd'hui car il est tard...

n°57648
cheval 59
Posté le 11-02-2013 à 09:47:15  profil

violets a écrit :

Bjr

J'ai visionné une snde fois l'émission NE et tt comme je l'ai fait pr le snd visionnage de l'émission de KZ j'ai listé les pts qui me semblaient poser question , au fur et à mesure du déroulement du reportage.......

Lorsque G rentre à 16h30 il constate l'absence du chiot , le cherche , ne le trouve pas et prend son scooter pr aller au magasin interroger sa femme :p ourquoi ne téléphone t il pas à M ( fixe du mag ou portable de sa femme ) au lieu de descendre en scooter ? s'il appelle le mag , le bureau lui passera son épouse en caisse (il y a un tél entre bureau et caisse ds les magasins de ce genre ) et qd il a fini de chercher le chiot ( faire rapidement le tour du quartier prend 15 20 mn ) il est 17h00 , il lui sufit d'attendre 19h00 pr que M soit de retour Bizarre cet ''empressement '' à descendre au magasin .......

Arrivé au mag ,on lui dit que M n'est pas venue travailler : le mag a t il appelé M pr s'enquérir des raisons de l'absence ? on apprend que M était absente de tps en tps , pour quelles raisons et qd ? justifiées ou non ?
G connaissait il ces absences ? il dit lui même ''elle a séché le travail .........bizarre qd même pr un jeune couple qui doit assurrer côté travail s'il veut faire des projets

Comment M allait elle au travail ? à pied , vélo , scooter , transports en commun , co voiturage ?

G s'inquiète de l'absence de sa femme en interrogeant un ami qui était à la pêche ( la pêche est ouverte à cette date ? ) pourquoi cet ami ? Bizarre ..........

Autre pt étonnant , pourquoi le jeune frère tente de joindre au tél M pr lui dder pourquoi elle ne répondait pas à ses messages et appels ???????? qu' y avait il de si urgent à attendre comme réponse pr qu'il la relance ? étaient ils si proches que celà pr qu'ils se téléphonent ainsi ?

A 20h00 20h30 , G se rend chez les gendarmes ...

Parvenu à ce point du reportage , honnêtement tte cette ''agitation '' me semble très bizarre , comme si certains voulaient montrer qu'ils s'inquiètent de M , mais la cohérence ds leurs actions est totalement absente !!!!
Si je rentre chez moi , que je constate l'absence de mon chien , je fais un tour du quartier en interrogeant les vosins pr savoir s'ils l'ont vu et ça me prend un peu de temps ..... à la limite j'appelle ma femme à son travail pr lui dder où était le chien qd elle est partie travailler .......à l'extrême limite je descends sur le lieu de travail de ma femme si je sais que son employeur ne transférera pas mon appel .............Ensuite vers 19h15 19h30 , lorsque ma femme n'est pas de retour je m'inquiète de ma femme ................etc etc ds les faits , j'ai l'impression que l'on a ''cherché'' le chien pr découvrir que la femme avait disparu et qu'ensuite on cherchait la femme ..........comme une énigme à tiroirs ..........

Les gendarmes , comme svt , ne s'inquiètent pas de suite , donc G mène sa recherche seul , ou avec son ami Roméo . pourquoi Roméo ? pourquoi pas le fameux ami à la pêche ? parce que R a une voiture ? et qu'il est plus facile de faire une recherche un soir de mars en voiture plutôt qu'à scooter ou pr avoir un ''témoin '' pouvant dire que la ''recherche '' a duré tte la nuit ?

G ne ns dit pas s(il a tenté d'appeler M sur son portable .........si l'on fait une recherche on doit trouver ses tentatives d'appel du portable de M et s'il n'y en a pas c'est que ...................
Jusqu'à 5h00 du matin , R et G ''cherchent'' ........... Je ne reviens pas sur cet épisode , ds l'analyse du reportage de KZ j'ai écrit ce que je pensais de ''cette recherche'' menée en dépit du bons sens ......et srtt ds des endroits abracadabrantesques et surtout sans rencontrer des témoins autres qu'un clochard ( à moins que tte la région se couche dès 21h00 ) ..avis partagé par nbre de forumeurs et témoins de l'affaire

La fabrication de l'avis de recherche et sa diffusion , honnêtement j'ai vraiment l'impression que certains en font bcp pr ne pas dire trop ......moi je fais un tour des endroits habituellement fréquentés par M et j'interroge voisins , commerçants , relations ...........on a vraiment l'impression que les dés st jetés et que certains le savent

Le bidon de 5 l en plastique noir retrouvé ds une poubelle et qui semble avoir contenu le carburant pr la crémation
5 litres est ce suffisant pr alimenter la combustion ?
pourquoi se débarrasser du bidon à proximité du corps et non pas du lieu de crémation ? voire le jeter ds le foyer ?
5 l ds un bidon , ds quelle station service ce bidon a t il pu être rempli ? il n'y a pas 50 stations service ds un certain périm^tre des slieux du drame ? les gendarmes ont il fait le tour des stations services ? ont ils vérifiés les doubles des bandes caisses des stations pr retrouver trace de cet achat entre dimanche et mardi ? ont ils pointés les mvts des cartes bancaires des suspects pr chercher un mvt correspondant à 5 l ou peut être 2 bidons de 5 l ?

ce qui est surprenant ds le reportage de NE , c'est le récit qui est fait , et donc les faits eux mêmes : les gendarmes mettent en branle une lourde procédure ADN pr identifier le corps alors qu'il y ts les bijoux ( bague ac date et nom ) sauf la montre pr identifier le corps .........je trouve un décalage entre certains moyens et certains problèmes , et pdt ce temps certains pts ne sont pas analysés .......surtout que les gendarmes savent qu'une jeune femme blonde est potrtée disparue depuis la veille au soir !!!!!

NE ns dit qu'il y a des bijoux sauf la montre et la juge se lance ds la piste du crime crapuleux !!!! crapuleux pr une montre et le criminel laisse les autres bijoux !!!!!
les bijoux , quelle valeur ? achetés par M ? Offert par qui ? la montre quelle valeur ? et qui l'a offerte et qui l' a achetée ? pourquoi la montre est absente ? sa valeur ? elle ne l'avait peut être pas ? un cadeau du meurtrier qu'il aurait voulu conserver ? la montre cassée et bloquée sur un horaire = datation de la mort ?? ce sujet des bijoux est BIZARRE et INCOHERENT pr tt le monde , gendarmes , victime , assassin

On ns dit que les empreintes digitales de M qui vont permettre l'identification , étaient connues des sces de police puisque M avait été impliquée ds une affaire de vol ? quel vol , quand , ac qui , de quoi exactement ?? ce volet VOL est il une piste , une vengeance d'un complice, d'une victime ??? les 3 doct passent rapidemnt sur le sujet ......

G ds son interview déclare ne pas vouloir connaître les détails .........bizarre
Ds ttes las affaires les parents des victimes tiennet au procès pr comprendre et pouvoir faire leur deuil ......
il ne va pas sur sa tombe ............ Bref , il tourne la page très rapidement ..........un psy ns en dirait plus et bcp sur ce comportement !!!!!! de même le fait de ne pas se porter partie civile procède du même comportement
y a t il un psy parmi les forumeurs ?

Visiblement M était très soumise ou très amoureuse .......elle se lève le lundi matin ( au minimum à 6h00 puisque G s'en va à 6h30)avant G pr lui préparer le petit déj alors qu'on peut légitimement penser qu'après s'être couchée après 23h30 ( départ de R et F) elle aurait pu profiter de son lundi matin libre en restant couchée .........Bizarre ces petits cailloux semés pr fixer''un timing'' ......

POUR LE CHAT NOIR ET BLANC
Vs qui connaissez bien les lieux , quels sont les temps de marche pr relier les divers sites ( domicile StG Fernay Bricorama ) Elle est vue ( ? au tabac ) vers 11h30 à ST G , il faut qu'elle remonte chez elle pr déposer le chien , qu'elle déjeune et reparte pr être à 15h à son travail ........est ce possible en faisant tt à pied ?

Bizarre que ceux qui ont ''recueilli '' le chien ne se soit pas manifestés 'même anonymement'' suite à la médiatisation de l'affaire , ou alors ils avaient autre chose à se reprocher , mais n'ayant rien à voir ac le crime .....et si ce chien n'navait en fait jamais été recueilli mais temporairement mis de côté .......

G dit que M est sortie ac son sac à main
Il était au travail qd elle a quitté le domicile .........ne lui arrivait il pas de sortir sans son sac à main ?

NE ne parle pas du tt du fameux RDV lundi matin entre F et M pr aller qque part , comme quoi , les dif st énormes entre les synthèses des faits que font les TV Un 4 ème reportage et on apprendra d'autres infos ???

Etonnante la perf des gendarmes qui parviennent à localiser la 4 squatters à Bdx , Tlse , Lyon et pr le dernier ds le nord de la france puis l'irlande ........énorme décalage entre certaines investigations et d'autres !!!!

M visiblement avait dit à sa soeur qu'elle recevait des ss vtts dentelles de la part du Bp mais G ne s"était jamais interrogé sur la lingerie de sa femme ..........surprenant !!!
elle lui avait parlé des bains préparés ........ par qu'elles se confiaient tt entre soeurs ? parce que M était flattée ? parce que M était troublée ???

Durant l'interrogatoire G découvre les cadeaux !!!il déclare que son père est trouble , il le battait durant l'enfance .......... et pourtant quelles sont leur relation actuelle , leur périodicité !!!! pas clair ce sujet des relations père et fils

le frère fait les mêmes déclarations concernant le père ,'' pas sain pas en confiance ''

et pourtant au final ils le défendent quasiment bec et ongles , alors qu'ils seraient restés évasifs sur le jugement qu'ils portent sur leur père et leur enfance , les gendarmes auraient accepté les déclarations ......

l'emploi du temps de tt ce petit monde doit être sérieusement établi entre dimanche 12h00 et mardi 6h00

ne reste plu qu' à revisionne rle doc de TSR pr lister les autres pts .........

plsrs constats :
grosses dif entre les 3 reportages sur des pts importants , certains st abordés par l'un d'autres non .et inversement ........
des grosses anomalies ds les comportements de certains personnages clés , incohérence et illogisme semblent les maître mots!!!!!
une évidence , la gendarmerie est mal diirgée par la juge d'instruction qui lui donne des pistes à explorer , en dépit d'une simple logique et du bon sens , le top c'est le crime crapuleux ac un retrait d'une somme modeste , et les bijoux ( incertitude sur la valeur ) laissés !!!! si ça se trouve la montre est d'une faible valeur et les autres bijoux valaient qque chose .........une crapule prend tt et réfléchit ensuite sur la valeur de ce qu'il vole !!!!!

c'est vraiment l'incapacité des enquêteurs et juge d'instruction qui plombe dès le départ l'enquête , sans parler de l'aasurance des gendarmes ........''le gars a fait trop d'erreurs ds 48h00 l'affaire est pliée '' je comprends la colère des amis et parents de M

le

mais pourquoi la Police n'a t elle pas exploité le fait qu ele portable du père a accroché au borne relais ??? suffit il just een France de dire je ne m'en souviens pas et hop cela part en fumée ???
ce sont les preuves matérielles que cherche les enquêteurs et quand ils en ont une, et bien c'est balayer d'un revers de la main ???

la clé est dans l'histoire de cartes bancaires ; 2 refus sr la carte de Magalie, puis un 3éme à un deuxième distributeur ; dans le même temps, la carte du maris est utilisée une fois, avec succés, mais il n'est retiré que 200 francs (30 euros)...on peut en tirer comme conclusion que :
* c'est la même personne qui a utilisé la carte de Magalie et la carte du maris.
* que c'est illogique d'aller utiliser à un distributeur une carte bancaire dont on ne connait pas le code (les bandits ne font jamais cela)
* que si c'est un crime pour l'argent, le type ou les types avaient donc le code de la carte du maris donc ils auraient continué à retirer de l'argent sur ce compte étant donné qu'ils avaient le bon code.

la conclusion est qu'il s'agit d'un écran de fumée pour faire croire à un crime crapuleux.

d'ailleurs il serait intéressant de connaitre exactement les 3 codes faux tapés par la personne ; il faurdrait savori si ces 3 codes sont proches du vrai code ou alors si le type a tapé n'importe quoi (genre une fois 9537, puis 8436 et 5093) ; si c'est une tentative pour faire croire à un crime frauduleux, le type a tapé n'importe quoi comme ces 3 exemples.

je reste sur cet avis moi, c'est le père du maris.

n°57649
violets
Posté le 11-02-2013 à 10:20:25  profil

HERCULES POIREAUX

Bjr , votre post est très pertinent et l'hypothèse très séduisante .
La mère de G était de santé fragile et est morte en 1998 à 48 ans si je me souviens bien (c'est dit ds le doct TSR , vs pourrez le retrouver , et ça m' a marqué car la journaliste prononce 1998 à la suisse , nonante huit !!)
Il faut bien évidemment se pencher en détail sur le contexte familial particulier de cette famille ........ça tient du cas social avec une mère ''absente'' car apparemment malade , un père alcoolique notoire , de la violence envers les enfants allant jusqu'au placement en famille , la pré délinquance de l'ainé apparemment passé très près de la mauvaise pente , la sexualité du cadet ...........c'est qd même pas une famille ordinaire !!!!

Je ne vs cache pas que j'ai aussi pensé à votre hypothèse de la prostitution ( belle femme blonde - lingerie fine - absences au travail de tps en tps - proximité de la suisse dont on sait que la législation en ce domaine est plus libérale que celle de la France - et même le fameux voyage ds le Jura qui n' a pas eu lieu me faisait penser à une prestation en duo blonde- brune !!! )
J'avais mis de côté cette hypothèse tant la personnalité de M me semblait éloignée de celà ( au regard des témoignages ) mais comme je l'ai écrit ds un post , on ne connaît jamais vraiment les gens ........
Ceci étant je m'étais focalisé sur la longue liste des faits étonnants , des anomalies et des incohérences du dossier , car sur une balance , le plateau penche nettement de ce côté !!!!ou alors ns sommes devant une affaire ds laquelle le facheux mauvais hasard est omniprésent et fausse complètement la vision des enquêteurs !!!

Vous parlez d'un stratagème complexe de dissimulation , pas si élaboré à mon avis. Comme je l'ai dit , le scénario a été maintes fois expliqué ds une série multi diffusée comme COLOMBO ........simplement les abérrations , les incohérences des réponses des suspects ne sont guère contredites par les enquêteurs.........un scénario brinquebalant face à une enquête plus que boîteuse .......les 3 reportages mettent bien en évidence la mauvaise qualité de l'enquête ...........

sinon , vs expliquez fort bien et vs êtes très convaincant , notamment le dernier paragraphe de votre post ou le rapport établi entre la femme - marchandise et la recherche ds les poubelles ou talus serait bien confirmé par un psy..........n'oublions pas le témoignage d'une amie de M ds lequel elle cite '' un regard de G à M et celle ci comprenait ........elle était soumise .........'' et j'ajouterai pr ma part le fait que j'ai cité ds un post ....M levé avant G ce fameux lundi matin pr lui préparer son petit déj à 6h00 alors qu'ils se sont couchés vers 23h30 et que M ne va au travail qu'à 15h00 .........c'est plus de l'amour , c'est de la soumission aveugle ........
Enfin , votre analyse trouverait sa confirmation ds le fait que G ne veut plus entendre parler du sujet , qu'il veut passer à autre chose selon ses propres dires .........une femme passe , passons à une autre , point barre !!!

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :