France2.fr
Voir le site
Le premier « saturday night show » de France 2 sera entre les mains d’un Laurent Ruquier bretteur acide et vif. La parole est à vous sur ce forum pour réagir et intervenir sur ce programme tant attendu.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » On n'est pas couché »

CANDIDATS AUX PRESIDENTIELLES ET SORTIE DE LA PESTE NUCLEAIRE

Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3221118
BLEUCOMMEL​ENFER
Posté le 18-03-2017 à 13:56:29  profil

Laurent RUQUIER posera-t-il un jour cette question essentielle aux candidats sur la fin de ce scandale ?

http://pluzz.francetv.fr/video [...] shima.html

sweat:{} sweat:{} sweat:{}

n°3221151
Fleurette1​0
Posté le 19-03-2017 à 14:14:17  profil

BLEUCOMMELENFER a écrit :

Laurent RUQUIER posera-t-il un jour cette question essentielle aux candidats sur la fin de ce scandale ?

Bonjour Bleucommelenfer,

Comme vous je souhaite que notre pays sorte enfin du nucléaire jap:{}
Cependant , une réalité s'impose à nous: par quelle énergie le remplacer??
sachant que nous n'en sommes encore qu'au balbutiement de la transition vers les énergies renouvelables...

n°3221217
cuisineveg​etale
Posté le 20-03-2017 à 15:19:06  profil

Si on utilisait déjà toutes celles qui existent, brimées ou pas..gratuite en tout les cas ce qui n est pas rien entre autres qualités loin s en faut, à développer très très largement partout, le Japon apparemment moins bridé du moins à ce niveau, a déjà commencé timidement plus que les autres, ensuite les Pays Bas il me semble jap:{} En gros : y'a du boulot de simple rattrapage, retroussons nous les manches et nos cervelets....

n°3221244
beurgho ex​jaun
Posté le 19-03-2017 à 19:14:26  profil

Fleurette10 a écrit :

Bonjour Bleucommelenfer,

sachant que nous n'en sommes encore qu'au balbutiement de la transition vers les énergies renouvelables...

Bravo Fleurette pour cette sagesse! C'est en effet assez insensé de se débarrasser de quelque chose d'essentiel et qui marche sans être capable de mettre en place un système de remplacement plus performant.

n°3221246
marnix
Posté le 19-03-2017 à 16:04:52  profil

Fleurette10 a écrit :

Bonjour Bleucommelenfer,

Déjà se pose l'épineux problème du stockage des déchets...hyper dangereux !

Que ce soir en mer ou sur terre.

.

n°3221258
Fleurette1​0
Posté le 18-03-2017 à 19:23:06  profil

BLEUCOMMELENFER a écrit :

bonjour Bleucommelenfer,
Comme vous je souhaite que nous sortions du nucléaire le plus tôt possible, mais avant il faut se poser la question très simple: pour le remplacer par quoi?
étant donné que nous n'en sommes encore qu'au balbutiement de la transition vers les énergies renouvelables...

n°3221322
Fleurette1​0
Posté le 20-03-2017 à 19:13:46  profil

beurgho exjaun a écrit :

Bravo Fleurette pour cette sagesse! C'est en effet assez insensé de se débarrasser de quelque chose d'essentiel et qui marche sans être capable de mettre en place un système de remplacement plus performant.

Si qqu'un nous prouve par A+B noir sur blanc qu'il est possible de sortir totalement du nucléaire, sans avoir à acheter de l'énergie à nos voisins, autrement dit de pouvoir assurer au pays l'autosuffiance énergétique, je signe des deux mains!!!

A mon niveau de citoyenne, mon petit pas pour l'humanité c'est d'avoir opté pour l'énergie verte chez mon fournisseur, mais je sais que cela n'est pour l'instant pas applicable à tout le territoire , très gros consommateur en énergie;
sont pas très disciplinés les Français, rendez-vous compte que la France n'est même pas dans le Top10 des pays plus gros producteurs d'énergies renouvelables! ça me consterne... d'autant plus quand on sait que la Chine (et oui) et les USA arrivent en haut du classement.... heink:{}

n°3221378
Fleurette1​0
Posté le 20-03-2017 à 19:00:20  profil

marnix a écrit :

Déjà se pose l'épineux problème du stockage des déchets...hyper dangereux !

Que ce soir en mer ou sur terre.

.

Des déchets enfouis profondément sous la terre, qui un jour, nous le savons tous, se répandront dans les sols et remonteront inévitablement à la surface cry:{} sweat:{}

Aller à :
   FORUM France 2 » On n'est pas couché »