France2.fr
Voir le site
Le premier « saturday night show » de France 2 sera entre les mains d’un Laurent Ruquier bretteur acide et vif. La parole est à vous sur ce forum pour réagir et intervenir sur ce programme tant attendu.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

CARNET

n°1770702
G2loqRV
Posté le 15-01-2012 à 16:49:50  profil

Rosy Varte, alias "Maguy", est décédée...

La comédienne française Rosy Varte, qui avait interprété le rôle titre de la série télévisée à grand succès "Maguy", est morte au cours de la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital américain de Neuilly.
L'actrice octogénaire a succombé à une bronchite qui a dégénéré en infection pulmonaire, selon son mari Pierre Badel, lui-même réalisateur. Née en Turquie à une date incertaine (1923 ou 1927), à une époque où il n'y avait pas d'état civil, elle avait selon son mari autour de 85 ans.
D'origine arménienne, son vrai nom était Nevarte Manouélian, un prénom qui signifie "la rose" en arménien. Elle avait rejoint la France alors qu'elle était enfant.
Après avoir joué dans plusieurs théâtre parisiens, elle avait fait partie du Théâtre national populaire (TNP) de Jean Vilar, où elle avait créé Ubu roi en 1958.
"Mon plus grand choc", disait-elle en 2005 dans une interview au Parisien. "Travailler avec Jean Vilar fut non seulement une école mais un grand bonheur".
A partir de 1971 elle avait participé à plusieurs spectacles donnés à la Comédie française.

n°1770790
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 17:08:04  

G2loqRV a écrit :

La comédienne française Rosy Varte, qui avait interprété le rôle titre de la série télévisée à grand succès "Maguy", est morte au cours de la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital américain de Neuilly.
L'actrice octogénaire a succombé à une bronchite qui a dégénéré en infection pulmonaire, selon son mari Pierre Badel, lui-même réalisateur. Née en Turquie à une date incertaine (1923 ou 1927), à une époque où il n'y avait pas d'état civil, elle avait selon son mari autour de 85 ans.
D'origine arménienne, son vrai nom était Nevarte Manouélian, un prénom qui signifie "la rose" en arménien. Elle avait rejoint la France alors qu'elle était enfant.
Après avoir joué dans plusieurs théâtre parisiens, elle avait fait partie du Théâtre national populaire (TNP) de Jean Vilar, où elle avait créé Ubu roi en 1958.
"Mon plus grand choc", disait-elle en 2005 dans une interview au Parisien. "Travailler avec Jean Vilar fut non seulement une école mais un grand bonheur".
A partir de 1971 elle avait participé à plusieurs spectacles donnés à la Comédie française.

9312bea461e86897f2db79538b1a6f0d Qu'elle repose en paix : sweat:{}  84dc373baadcfef2b73e19bd49b09fe2

n°1770791
nonna cari​na
Posté le 15-01-2012 à 17:14:42  profil

G2loqRV a écrit :

c'est triste  cry:{}  Une excellente comédienne bibi isa  bibi isa  une étoile de plus dans le ciel. reya-:2

---------------
le bleu vous va si bien
n°1770792
fantinel
demain est un autre jour!
Posté le 15-01-2012 à 17:21:58  profil

G2loqRV a écrit :

Je me souviens de sa voix  dans un feuilleton Radio: "Noëlle aux Quatre Vents", dans les années 68-70! angeldw1:2

---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie!
n°1772855
nonna cari​na
Posté le 17-01-2012 à 08:55:04  profil

fantinel a écrit :

Je me souviens de sa voix  dans un feuilleton Radio: "Noëlle aux Quatre Vents", dans les années 68-70! angeldw1:2

un excellent feuilleton  love:{}  love:{}

g ilou

---------------
le bleu vous va si bien
n°1773040
G2loqRV
Posté le 17-01-2012 à 11:56:30  profil

Décès du journaliste Georges Suffert

Le journaliste et écrivain Georges Suffert, l'un des co-fondateurs du Point, est décédé dans la nuit d'une crise cardiaque à l'âge de 84 ans, a indiqué Franz-Olivier Giesbert, directeur de l'hebdomadaire.
Né le 14 mai 1927 à Paris, Georges Suffert était entré en 1953 au Commissariat général au Plan à l'époque de Jean Monnet. Il choisit ensuite de s'orienter vers le journalisme.
Rédacteur en chef de Témoignage Chrétien, puis des Cahiers de la République, revue dirigée à l'époque par Pierre Mendès-France, il devient ensuite rédacteur en chef à L'Express.
A partir de 1972, il est directeur adjoint de la rédaction du magazine Le Point, hebdomadaire qu'il a contribué à créer avec une équipe réunie autour de Claude Imbert...

hello:{}

n°1773203
G2loqRV
Posté le 17-01-2012 à 15:09:12  profil

Décés de Mila Parély à l'âge de 94 ans

L'actrice slave Mila Parély, héroïne de La Règle du Jeu de Jean Renoir, est décédée à l'âge de 94 ans.  
Elle a tourné sous la direction de Jean Renoir, Jean Cocteau ou encore Sacha Guitry.
On lui a prêté un idylle avec Jean Marais qu'elle avait rencontré sur le tournage de Lit à Colonnes.
Mila Parély s'est éteinte à l'âge de 94 ans, plus de 50 ans après avoir mis un terme à sa carrière.
L'actrice avait notamment joué dans La Règle du Jeu, l'un des chefs-d'oeuvre de Jean Renoir (1939), mais également dans La Belle et la Bête de Jean Cocteau en 1946.  

hello:{}

n°1773472
beced
Posté le 17-01-2012 à 19:24:09  profil

fantinel a écrit :

En effet: elle avait un super "tempérament" : qui passait bien vers le public (à la radio ou sur scène).

satan_331:2

Aller à :