Le 09-02-2012 à 23:40:07, Archange0 a écrit :
Je ne savais pas que la démocratie faisait partie de vos valeurs.
Vous savez très bien que cette démarcation n'a jamais servi dans le sens positif que vous invoquez (protéger chaque race),mais au contraire pour des objectifs de conquête et de domination.On cherche à se protéger de l'autre.Pour ce faire on lui suppose des maladies similaires à celles qu'on a bien pu lui filer.Mais ces maladies,on les soigne,maintenant.De plus vous parlez des effets négatifs des invasions par les Occidentaux,mais pas dans l'autre sens.J'ai du mal à croire que c'est le bien des autres que vous cherchiez.Je pense plutôt qu'en attribuant tous ces défauts aux Occidentaux,vous espérez que par symétrie on cherchera les maux inverses,et ainsi qu'on refusera le mélange et qu'on cherchera à se protéger des autres.Désolé mais ce discours est connu,c'est celui des ségrégationnistes blancs sud-africains.C'est un discours qui est tout sauf bienveillant.
Donc je dois être tenue pour responsable et assumer les erreur des autres? Mon oeil en parachute!
Si ça peut faire votre bonheur de me traiter de ségrégationniste, j'en suis heureuse. Voyez...j'ai encore fait une BA aujourd'hui
Mais oui,appliquons ceci à d'autres catégories que les races.
Avez-vous un exemple de ces maux censés être apportés par les étrangers,ou bien est-ce pur fantasme ou peut-être manipulation?On ne vous entend pas quand il s'agit de refuser le pétrole et les matières premières venus de l'étranger!!!C'est vrai qu'ils ne sont pas porteurs de maladies,eux.
Je vous rappellerai que s'il n'y avait pas eu la colonisation,vous ne seriez peut-être pas dans votre petit confort bourgeois.Parce qu'on en perçoit encore les effets.
Vous n'avez pas peur de vous contredire d'une phrase à l'autre, vous. Décidément, vous ne changerez jamais et discuter avec vous sera toujours comme dialoguer avec un mur. Et si la colonisation n'avait pas eu lieu, je vous signale que je n'aurais même jamais existé. Pour ce que la vie vaut d'être vécue, franchement... On naît, on nous parque dans des écoles, ensuite au boulot jusqu'à l'âge de la retraite tout ça pour avaler son certificat de naissance le jour où on pourrait enfin profiter de la vie... Franchement, je n'aurais rien raté!
|