Voir le site
Le premier « saturday night show » de France 2 sera entre les mains d’un Laurent Ruquier bretteur acide et vif. La parole est à vous sur ce forum pour réagir et intervenir sur ce programme tant attendu.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 134 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur
 Sujet :

TOUTES LES CIVILISATIONS NE SE VALENT PAS ?

n°1802395
beced
Posté le 10-02-2012 à 00:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:le chat noir et blanc:2]  
Sur RTL quelqu'un faisait remarquer que lorsque l'on étudie l'Histoire on ne manque pas de souligner qu'à la même époque la civilisation arabe était beaucoup plus avancée, et de loin, que la civilisation Européenne du Moyen-Âge.
Et cette remarque ne suscite aucun émoi. Il y a pourtant bien là comparaison de valeurs. Et l'on parle bien de civilisations.

=

n°1802396
I am a Wic​ce
Posté le 10-02-2012 à 00:10:27  profilanswer

Le 09-02-2012 à 20:10:53, regulus a écrit :

:hello: vous savez que même en boulangerie on ne peut plus appeler une certaine  pâtisserie ""tête de nègre""?  perso je ne le suis pas, mais je trouve ce mot extrêmement grossier! il n'est plus employé que par les séniles,et les incultes primaires, ça ne vous choque pas? moi si  :hello:

Ma grand-mère, qui a été très bien éduquée selon le petit manuel de la parfaite hypocrite réservé à la noblesse de l'époque, a un jour proposé à mon père un plat sur lequel reposaient des... têtes de nègres... avant de se rendre compte qu'elle en proposait à un individu coloré.

Elle s'en est mordu les lèvres au sang (de fausse honte) alors que lui est parti d'un de ses grands éclats de rire à la Eddie Murphy. Il s'en fichait qu'on appelle ça têtes de nègres ou autre chose; l'important c'était qu'elles avaient bon goût. C'était le bon temps...

Non, ça ne me choque pas. Si ça ne choquait pas mon père, pourquoi cela me choquerait-il moi?  

Il était rarement choqué, heureusement, sinon, le peu d'années qu'a duré sa vie, son déracinement, sa séparation d'avec sa mère qu'il n'a jamais revue à l'âge de 8 ans (les colons qui rentraient en Belgique avaient obligation d'emmener leurs enfants des colonies avec eux, sans la mère s'ils ne pouvaient l'épouser), la mort de son père sitôt posé le pied sur le sol belge, l'orphelinat spécial pour enfants mulâtres, etc. il se serait suicidé à peine entré dans l'adolescence.

---------------
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras : http://kiva.org | http://kivaenfrancais.org
n°1802397
I am a Wic​ce
Posté le 10-02-2012 à 00:14:40  profilanswer

Le 09-02-2012 à 20:19:40, Archange0 a écrit :

1) Les maladies,ça se soigne.C'est pas une excuse.

2) A cynique,cynique et demi,si le politiquement correct vous fait du mal,tant pis pour vous,vous ne savez pas ce que vous ratez.

Non mais je sais ce que je gagne.

---------------
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras : http://kiva.org | http://kivaenfrancais.org
n°1802398
I am a Wic​ce
Posté le 10-02-2012 à 00:16:02  profilanswer

Le 09-02-2012 à 20:23:42, Archange0 a écrit :

C'est pas en se contentant d'individus moyens et banals comme vous que la société évoluera,très cher.

Avec des individus obtus et haineux comme vous non plus!

---------------
n°1802399
I am a Wic​ce
Posté le 10-02-2012 à 00:18:22  profilanswer

Le 09-02-2012 à 21:35:19, regulus a écrit :

:non: relisez bien la phrase de Guerlain! même en boulangerie on ne peut plus appeler une certaine pâtisserie ""tête de nègre"" c'est à ça que je faisais allusion! ce mot n'est plus employé que par les séniles, et les incultes primaires, je ne suis pas black, et ça me choque, pourquoi pas vous?

Parce qu'il y a des tas d'autres choses bien plus choquantes, dramatiques, révoltantes.

Vous ne trouvez pas? :heink:

---------------
n°1802400
I am a Wic​ce
Posté le 10-02-2012 à 00:19:01  profilanswer

Le 09-02-2012 à 20:48:08, Arawak22 a écrit :

Sans doute, je ne pensais pas à sa situation personnelle en répondant.
Curieux, d'ailleurs, qu'Archange défende l'islam ...

T.O.C. :sweat:

---------------
n°1802401
Arawak22
Posté le 10-02-2012 à 00:22:56  profilanswer

Le 09-02-2012 à 22:05:54, doucette10 a écrit :

:hello:  
Le meneur est un prof assistant à l'ULB!
 Inadmissible qu'on y engage des fanatiques incapables de débattre.Pour moi retour au bled !
Dans les prisons 80% de repas halal... ce n'est que la réalité.

Regarde son témoignage dans ce lien. L'individu se dit victime de censure. Professeur de takyyia peut-être ...?
http://www.telebruxelles.net/porta [...] ute-a-lulb

Mais avant que de penser à le renvoyer au Maroc, on peut déjà commencer par le virer de l'ULB .
Exigez ce que l'ULB n'ose pas faire : agir vraiment.  
Il faut en expulser S. CHICHAH, car son comportement est intolérable.
http://belforum.net/img/14/cd07f48d820aa83472f624591685300c.jpg

Je vous invite à signer cette pétition :

http://lapetition.be/en-ligne/peti [...] o.facebook

---------------
«La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.» (Spinoza)
n°1802402
I am a Wic​ce
Posté le 10-02-2012 à 00:26:25  profilanswer

Le 09-02-2012 à 23:40:07, Archange0 a écrit :

Je ne savais pas que la démocratie faisait partie de vos valeurs.

:lol:  :lol:  :lol:  

Vous savez très bien que cette démarcation n'a jamais servi dans le sens positif que vous invoquez (protéger chaque race),mais au contraire pour des objectifs de conquête et de domination.On cherche à se protéger de l'autre.Pour ce faire on lui suppose des maladies similaires à celles qu'on a bien pu lui filer.Mais ces maladies,on les soigne,maintenant.De plus vous parlez des effets négatifs des invasions par les Occidentaux,mais pas dans l'autre sens.J'ai du mal à croire que c'est le bien des autres que vous cherchiez.Je pense plutôt qu'en attribuant tous ces défauts aux Occidentaux,vous espérez que par symétrie on cherchera les maux inverses,et ainsi qu'on refusera le mélange et qu'on cherchera à se protéger des autres.Désolé mais ce discours est connu,c'est celui des ségrégationnistes blancs sud-africains.C'est un discours qui est tout sauf bienveillant.

Donc je dois être tenue pour responsable et assumer les erreur des autres? Mon oeil en parachute!

Si ça peut faire votre bonheur de me traiter de ségrégationniste, j'en suis heureuse. Voyez...j'ai encore fait une BA aujourd'hui :D

Mais oui,appliquons ceci à d'autres catégories que les races.
Avez-vous un exemple de ces maux censés être apportés par les étrangers,ou bien est-ce pur fantasme ou peut-être manipulation?On ne vous entend pas quand il s'agit de refuser le pétrole et les matières premières venus de l'étranger!!!C'est vrai qu'ils ne sont pas porteurs de maladies,eux.
Je vous rappellerai que s'il n'y avait pas eu la colonisation,vous ne seriez peut-être pas dans votre petit confort bourgeois.Parce qu'on en perçoit encore les effets.

Vous n'avez pas peur de vous contredire d'une phrase à l'autre, vous. Décidément, vous ne changerez jamais et discuter avec vous sera toujours comme dialoguer avec un mur.  

Et si la colonisation n'avait pas eu lieu, je vous signale que je n'aurais même jamais existé. Pour ce que la vie vaut d'être vécue, franchement... On naît, on nous parque dans des écoles, ensuite au boulot jusqu'à l'âge de la retraite tout ça pour avaler son certificat de naissance le jour où on pourrait enfin profiter de la vie... Franchement, je n'aurais rien raté!

Sinon, vous avez quelque chose de positif et de nouveau à dire? :heink:

---------------
n°1802404
omnono04
Posté le 10-02-2012 à 07:22:25  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  

Le 09-02-2012 à 23:40:07, Archange0 a écrit :

Citation :

Mais la bienpensance, c'est le fossoyeur de la démocratie, Archange!

Je ne savais pas que la démocratie faisait partie de vos valeurs.

Citation :

A quoi sert de faire ce genre de démarcation? Cela permet de pouvoir justement tenir à l'oeil le fait que nous ne sommes pas tous pareils. Que, selon nos origines, nous avons des spécificités. Les Occidentaux ont exporté leurs maladies partout où ils sont passés durant les années d'explorations et découvertes d'autres terres, durant les années de colonisation.  Ils ont apporté la grippe à des peuplades qui ne savaient même pas ce que c'était; le diabète et le cholestérol à des peuples qui métabolisaient naturellement ces deux fléaux, etc.  

Vous savez très bien que cette démarcation n'a jamais servi dans le sens positif que vous invoquez (protéger chaque race),mais au contraire pour des objectifs de conquête et de domination.On cherche à se protéger de l'autre.Pour ce faire on lui suppose des maladies similaires à celles qu'on a bien pu lui filer.Mais ces maladies,on les soigne,maintenant.De plus vous parlez des effets négatifs des invasions par les Occidentaux,mais pas dans l'autre sens.J'ai du mal à croire que c'est le bien des autres que vous cherchiez.Je pense plutôt qu'en attribuant tous ces défauts aux Occidentaux,vous espérez que par symétrie on cherchera les maux inverses,et ainsi qu'on refusera le mélange et qu'on cherchera à se protéger des autres.Désolé mais ce discours est connu,c'est celui des ségrégationnistes blancs sud-africains.C'est un discours qui est tout sauf bienveillant.

Citation :

Imposer l'uniformité comme vos coreligionnaires le font depuis quelques décennies, peut mener à des drames, parce qu'aucun d'entre nous n'est pareil à l'autre.

Mais oui,appliquons ceci à d'autres catégories que les races.
Avez-vous un exemple de ces maux censés être apportés par les étrangers,ou bien est-ce pur fantasme ou peut-être manipulation?On ne vous entend pas quand il s'agit de refuser le pétrole et les matières premières venus de l'étranger!!!C'est vrai qu'ils ne sont pas porteurs de maladies,eux.
Je vous rappellerai que s'il n'y avait pas eu la colonisation,vous ne seriez peut-être pas dans votre petit confort bourgeois.Parce qu'on en perçoit encore les effets.

n°1802405
omnono04
Posté le 10-02-2012 à 07:28:53  profilanswer

retour au bled?,, mais ce monsieur est  peut etre  belge  non??

au faite ça existe des belges de gauche????   :whistle:  

Le 09-02-2012 à 22:05:54, doucette10 a écrit :

Le meneur est un prof assistant à l'ULB!
 Inadmissible qu'on y engage des fanatiques incapables de débattre.Pour moi retour au bled !
Dans les prisons 80% de repas halal... ce n'est que la réalité.

n°1802406
regulus
Posté le 10-02-2012 à 08:26:21  profilanswer

Le 09-02-2012 à 21:35:19, regulus a écrit :

:non: relisez bien la phrase de Guerlain! même en boulangerie on ne peut plus appeler une certaine pâtisserie ""tête de nègre"" c'est à ça que je faisais allusion! ce mot n'est plus employé que par les séniles, et les incultes primaires, je ne suis pas black, et ça me choque, pourquoi pas vous?

:sarcastic:  :sarcastic: doublon involontaire, j'ai cru que ça ne passait pas, ça a bugué chez nous

n°1802470
omnono04
Posté le 10-02-2012 à 10:44:21  profilanswer

:sleep:  :sleep:  

Oui justement Gueant n'est pas un historien, il est un responsable politique qui devrait savoir se taire en cette periode troublée....    

Le 10-02-2012 à 00:08:23, beced a écrit :

Sur RTL quelqu'un faisait remarquer que lorsque l'on étudie l'Histoire on ne manque pas de souligner qu'à la même époque la civilisation arabe était beaucoup plus avancée, et de loin, que la civilisation Européenne du Moyen-Âge.
Et cette remarque ne suscite aucun émoi. Il y a pourtant bien là comparaison de valeurs. Et l'on parle bien de civilisations.

=

n°1802471
hope22
Posté le 10-02-2012 à 10:57:41  profilanswer

Le 10-02-2012 à 00:18:22, I am a Wicce a écrit :

Parce qu'il y a des tas d'autres choses bien plus choquantes, dramatiques, révoltantes.

Vous ne trouvez pas? :heink:

autrement dit les enfants ne pourront plus manger de bonbons fraises tagada sans avoir un procès émanant de la famille de Joe Dassin ou qui sait la famille Dalton  :lol:  ou nous serons fouettés (c'est le cas de le dire) pour avoir acheté une religieuse :lol: et si nous parlons alors du gâteau qu'on appelle "un russe" alors là ! Poutine va avoir une attaque.

il faut savoir raison garder devant justement comme tu le dis I am tous les drames :love:

n°1802515
Simorgh1
Posté le 10-02-2012 à 11:33:05  profilanswer

Citation :

Simorgh1 a écrit :

:??:   Et qu'est-ce-que tu attends pour l'être, je ne te vois pas beaucoup réagir à ce sujet.

Le 09-02-2012 à 18:48:26, omnono04 a écrit :

Il y'a une vie hors du forum non???

Très bien, alors qu'est-ce-que tu fais concrètement contre les intégristes hors du forum ?  
Moi je ne vois pas beaucoup les musulmans "modérés" se manifester contre l'intégrisme musulman.  

n°1802563
Benau2dede​lourdo0
Posté le 10-02-2012 à 12:35:57  profilanswer

Le 10-02-2012 à 10:44:21, omnono04 a écrit :

:sleep:  :sleep:  

Oui justement Gueant n'est pas un historien, il est un responsable politique qui devrait savoir se taire en cette periode troublée....    

Pour la droite, rien de mieux qu'une bonne vieille mobilisation autour de la xé nophobie ;)

---------------
La modération est toujours fatale (Wilde) et en plus, elle est casse-bubu
n°1802590
Simorgh1
Posté le 10-02-2012 à 12:52:35  profilanswer

Le 10-02-2012 à 12:35:57, Benau2dedelourdo0 a écrit :

Pour la droite, rien de mieux qu'une bonne vieille mobilisation autour de la xé nophobie ;)

:non:   Il ne s'agit pas de xénophobie, seulement de mettre les choses dans leur vrai lumière. Dérangeant n'est-ce-pas ?    :sarcastic:

n°1802608
beced
Posté le 10-02-2012 à 13:24:38  profilanswer

Le 10-02-2012 à 07:28:53, omnono04 a écrit :

Question raciste sinon xénophobe.

En tout cas qui serait qualifiée ainsi si un ministre de Sarkozy l'avait posée.

;)  

=

n°1802616
WAGNER13
Posté le 10-02-2012 à 13:46:24  profilanswer

Et ce n'est qu'un début, le reste viendra, avec le temps et la longue échéance, prévue
dans la stratégie des frères obscurantistes.  

Europe réveille-toi ! Musulmans modérés  réveillez-vous !  
Ensemble contre cette horde qui se traine dans sa fange et se croit ignorée !

Nous savons qu'un deuxième Martel renaîtra pour nous délivrer du mal.
Nous savons qu'une énième Chaterine II renaîtra pour nous arracher
à la cruauté de l'homme éternellement malade.  

Mais pourquoi en arriver là ? Pourquoi ne pas agir, tant qu'il est temps ?  

Le 10-02-2012 à 11:33:05, Simorgh1 a écrit :

Citation :

Simorgh1 a écrit :

:??:   Et qu'est-ce-que tu attends pour l'être, je ne te vois pas beaucoup réagir à ce sujet.

Très bien, alors qu'est-ce-que tu fais concrètement contre les intégristes hors du forum ?  
Moi je ne vois pas beaucoup les musulmans "modérés" se manifester contre l'intégrisme musulman.  

n°1802635
omnono04
Posté le 10-02-2012 à 14:19:14  profilanswer

comme je suis pas   ministre......., je peux poser des questions... :D  

Le  :hello:  a votre roi, le bisous a la reine  :sol:  (j'ai le droit ou pas???)  

Le 10-02-2012 à 13:24:38, beced a écrit :

Question raciste sinon xénophobe.

En tout cas qui serait qualifiée ainsi si un ministre de Sarkozy l'avait posée.

;)  

=

n°1802663
omnono04
Posté le 10-02-2012 à 14:24:31  profilanswer

Vous etes témoin de  Jéhova Wagner??? :whistle:  

Autrement ça va, tout va bien?

OUI oui il viendra Martel 2...... :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Le 10-02-2012 à 13:46:24, WAGNER13 a écrit :

Et ce n'est qu'un début, le reste viendra, avec le temps et la longue échéance, prévue
dans la stratégie des frères obscurantistes.  

Europe réveille-toi ! Musulmans modérés réveillez-vous !  
Ensemble contre cette horde qui se traine dans sa fange et se croit ignorée !

Nous savons qu'un deuxième Martel renaîtra pour nous délivrer du mal.
Nous savons qu'une énième Chaterine II renaîtra pour nous arracher
à la cruauté de l'homme éternellement malade.  

Mais pourquoi en arriver là ? Pourquoi ne pas agir, tant qu'il est temps ?  

n°1802731
omnono04
Posté le 10-02-2012 à 14:52:19  profilanswer

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

Citation :

Simorgh1 a écrit :

n°1802732
ma-junga
Posté le 10-02-2012 à 14:52:20  profilanswer

Comment nomme t on ceux qui écrivent les livres des hommes politiques? non j ai peur d ètre assigné par SOS racisme!

n°1802733
beced
Posté le 10-02-2012 à 16:19:16  profilanswer

Le 10-02-2012 à 14:19:14, omnono04 a écrit :

comme je suis pas   ministre......., je peux poser des questions... :D  

Le  :hello:  a votre roi, le bisous a la reine  :sol:  (j'ai le droit ou pas???)  

Oeuf Corse!
Tous les goûts sont dans la nature: et dans notre civilisation on a en plus le droit de le déclarer (sauf à l'ULB) .

=

n°1802784
I am a Wic​ce
Posté le 10-02-2012 à 16:29:04  profilanswer

Le 10-02-2012 à 07:28:53, omnono04 a écrit :

La majorité des Wallons... mais seulement pour les allocations sociales car pour ce qui est du reste, ils n'ont rien de gauchistes.

---------------
n°1802785
beced
Posté le 10-02-2012 à 16:57:19  profilanswer

Le 10-02-2012 à 14:52:20, ma-junga a écrit :

Comment nomme t on ceux qui écrivent les livres des hommes politiques? non j ai peur d ètre assigné par SOS racisme!

En Angleterre il n'y aurait pas de problèmes : on les appelle "ghost writer" (écrivain fantôme).

==

n°1802868
Simorgh1
Posté le 10-02-2012 à 17:48:56  profilanswer

Citation :

ma-junga a écrit :

Le 10-02-2012 à 16:57:19, beced a écrit :

En Angleterre il n'y aurait pas de problèmes : on les appelle "ghost writer" (écrivain fantôme).

==

:sarcastic:   Jusqu'à ce que SOS Ghost proteste en nous faisant peur la nuit...   [:diable1]

Page :  1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :