laprune0 | Johnkopy a écrit :
La dispute de Voltaire et Maupertuis :"Mais les deux amis ne peuvent dissimuler longtemps leurs traits principaux, l’un son humeur altière et son habitude d’être obéi, l’autre sa supériorité intellectuelle et son esprit piquant." Savoureux n'est-il pas? « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Cela vous dit quelque chose Mr Weber? Évidemment il ne s'agissait pas de la déclamer, mais de l'appliquer, plus difficile et plus courageux bien sûr. Il semblerait que votre ego ait quelques embarras lorsqu'il est confronté à un interlocuteur certes impertinent voire insolent mais au moins autant que brillant, alors laissez-moi vous asséner le coup de disgrâce : "La seule certitude que j'ai c'est d'être dans le doute", l'illustre César à qui je rends son bien avec révérence, aurait certainement vilipendé notre ami contradicteur, mais avec brio et humour, Mr Weber. Étonnant, non?
|
Le doute, vous dites le doute? Et donc, M. ZEMMOUR représenterait ce doute, cet esprit mesuré, équilibré, curieux, indépendant, qui se contenterait de "mettre en doute", mais sans certitude aucune?... je ne sais pas pourquoi, mais... j'en doute!
|