Citation:
RIBELLU
ben si on a le choix! besansnof,laguillé,lepen ,devillier,etc etc etc
sache que ceux la ne sont pas la par hasard, si un candidat n est pas souhaite, il est tres peu probable qu il puisse se presenter sauf si il a 1 000 000 euros.
car cela coute tres chere d obtenir les 500 signatures surtout pur les plus petits sachant que les grands parties n ont qu a se baisser pour les avoirs.
ce sont les banques qui font se pret, pourquoi certain candidat l obtienne et pas d autre ?
comment le facteur rouge ou le prince du puy du fou obtiennent leurs signatures n ayant pas ete rembourser a l election d avant etant en dessous des fameux 5% ? comment font ils pour rembourser et ensuite obtenir cette somme si il ne sont pas soutenu ?
j aimerai qu un jour on mette en clarté le fonctionnement de se syteme des 500 signatures
et aussi pourquoi la proportionnel n est pas une proposition du PS ou de l UMP.
pour respecter le choix des electeurs
meme si je suis loin d etre un frontiste je trouve etrange que par exemple 20% de l electorat ne soit representer, je trouve cela anti-democratique.
j aimerai aussi que l on se pose la question du vote blanc, pourquoi n est il pas pris en compte ? sachant que le vote blanc est un moyen d expression des electeurs etant en desaccord avec le systeme.