France2.fr
Voir le site
Le premier « saturday night show » de France 2 sera entre les mains d’un Laurent Ruquier bretteur acide et vif. La parole est à vous sur ce forum pour réagir et intervenir sur ce programme tant attendu.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM France 2 » On n'est pas couché »

Le Topic du libre échange ...

37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  309  310  311
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1630986
Belle de B​oskoop
Posté le 03-09-2011 à 17:39:43  profil

charlotte medigue:3

Pour ceux qui, comme moi, détestent :

La censure, le baillonnement, le muselage, ce topic est fait pour vous jap:{}

Quelques citations pour nous aider à y réfléchir  hello:{}

-La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes. Juvénal.

-On n'a pas converti un homme parce-qu'on l'a réduit au silence. Christopher Morley.

-Les pires censeurs sont ceux qui osent réprimer les idées et font taire les contestations. Michael Moore.

-Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre. Thomas Browne.

---------------
Apple:  "La dictature c'est: tais-toi!  et la démocratie: Cause toujours!"Woody Allen.
n°1631049
Belle de B​oskoop
Posté le 03-09-2011 à 18:00:00  profil

Pour illustrer l'idée de ce topic  (emprunter à typo) joujoune100:1

dessin76

---------------
Apple:  "La dictature c'est: tais-toi!  et la démocratie: Cause toujours!"Woody Allen.
n°1631050
Belle de B​oskoop
Posté le 03-09-2011 à 18:03:46  profil

On dira ce qu'on voudra, mais rien n'y fera : l'affaire des écoutes Guéant est un scandale majeur. Par Laurent Joffrin.

On dira que l'opinion se soucie peu du sort des journalistes. On dira que les cabinets noirs sont de toutes les époques et de tous les régimes. On dira qu'il faut attendre que la justice fasse son travail. On dira ce qu'on voudra, mais rien n'y fera : l'affaire des écoutes Guéant est un scandale majeur.

Ainsi l'exécutif vient de reconnaître que des responsables policiers ont bien effectué des recherches illégales sur les communications téléphoniques d'un journaliste qui enquêtait sur le dossier Bettencourt. Ainsi, dans cette "république irréprochable", selon l'expression de Nicolas Sarkozy, la police a espionné l'enquêteur d'un des principaux quotidiens français. Ainsi ceux-là même qui sont chargés de faire respecter la loi l'ont sciemment violée dans un but médiocre et partisan.

A partir de ce fait établi, il n'y a que deux issues possibles : ou bien ces flics de haut vol englués dans la basse police prennent tout sur eux et démissionnent sur le champ. Ou bien ils déclarent avoir agi sur ordre et, dans ce cas, ceux qui ont donné cet ordre doivent en répondre devant l'opinion et la justice.

On le sait : dans cette démocratie retardataire qu'est la France, il y a peu de chances que le gouvernement choisisse cette voie simple et droite. On verra, dans les jours qui viennent, se développer toute la gamme des opérations de diversion qu'on a vu si souvent à l'oeuvre. On espérera dans un événement spectaculaire qui détournera l'attention ; on allumera des contre-feux en invoquant des scandales de ce genre sous d'autres présidents ; on s'en remettra à la lenteur de la justice qu'on fera tout pour aggraver ; on cherchera à discréditer la juge Sylvie Zimmermann qui a mis à jour cette forfaiture, si on ne la menace pas moralement ou physiquement. Bref, on voudra étouffer une affaire qui, dans toute autre démocratie, aurait déjà conduit à la sanction des responsables. Or que serait une république au sein de laquelle l'Etat pourrait impunément espionner ses citoyens ? Une république bananière, dirigée par des faux démocrates. Laisserons-nous faire ?

Laurent Joffrin - Le Nouvel Observateur

---------------
n°1631140
G2loqRV
Posté le 03-09-2011 à 19:36:56  profil

Tout ça me faire penser à l'affaire des Tibéri (qui se sont rendus célèbres, entre autre, par les fichiers de faux électeurs du Ve arrondissement de Paris, ainsi qu'un rapport bidon de Xavière Tibéri facturé à prix d'or boscony911:5 ) où le chef de le police de Paris a refusé au juge Halphen de faire une perquisition de leur domicile...

Quelques témoignages sur ces faux électeurs...
http://www.leparisien.fr/faits [...] 407468.php

Une autre affaire embarassante :
http://www.liberation.fr/franc [...] s-du-maire

Le rapport de Xavière :
http://www.lexpress.fr/informa [...] 34503.html

Et il y en a bien d'autres... :(

n°1631292
Five36
Posté le 03-09-2011 à 21:18:10  profil

Belle de Boskoop a écrit :

La censure, le baillonnement, le muselage, ce topic est fait pour vous jap:{}

-On n'a pas converti un homme parce-qu'on l'a réduit au silence. Christopher Morley.

-Les pires censeurs sont ceux qui osent réprimer les idées et font taire les contestations. Michael Moore.

-Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre. Thomas Browne.

Bonsoir..C'est sur la politique ce topic bizarre sol:{} Comme copié/collé..j'ai un message qui me chagrine..j'aime bien Chichi love:{} ..et de le savoir diminué me fend le coeur sweat:{}  cry:{}  cry:{}

Jacques Chirac pourrait être dispensé de comparaître2011-09-03T100350Z_01_APAE7820RYG00_RTROPTP_2_OFRTP-FRANCE-CHIRAC-20110903

http://fr.news.yahoo.com/un-ra [...] 32364.html

n°1631318
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 22:03:22  

actovegin:1
Pourquoi l'UMP n'a pas encore présenté son programme
Bruno Le Maire sait que les arbitrages sur les mesures de réduction des dépenses publiques seront difficiles à prendre...

L’UMP proposera, Nicolas Sarkozy disposera

Parmi les proches de Nicolas Sarkozy, on temporise déjà. « Le projet du candidat, c’est celui du candidat », lâche Henri Guaino, conseiller spécial du président de la République pour qui le projet de l’UMP sert uniquement « à contribuer à la réflexion » de celui qui n’est pas encore candidat.

beau projet ??????

« Je suis jeune en politique mais pas suffisamment pour croire que cela ne va pas susciter des réactions », indique, lucide, Bruno Le Maire qui dit « ne pas être là pour allumer des incendies ». Pas besoin, les départs de feu sont nombreux. La droite s’est embrasée au cours des derniers jours sur le projet de taxation des plus-values des résidences secondaires ou de la hausse de la TVA sur les parcs à thème. « Dans chaque niche fiscale, il y a un gros chien », constate, amer, Bruno Le Maire. Les morsures ne font que commencer.
De notre envoyé spécial à Marseille, Alexandre Sulzer

n°1631355
prince de ​cleves
Posté le 03-09-2011 à 23:01:56  profil

La censure, le ballonnement, le muselage, ce topic est fait pour vous jap:{}

J'étais sceptique à l'énoncé du titre, car la pratique du libre-échange, au départ économique, était destinée à lutter contre les douanes et les fiscalités; une sorte de mondialisation avant l'heure !!!
Connaissant, plus ou moins vos opinions, je me suis douté qu'il n'en serait pas question, et j'étais curieux de savoir si ce ne serait pas l'échangisme qui vous intéresserait lol:{} et, pas de bol, c'est la censure  lol:{} !!!
Alors, puisque je suis là, j'ai une petite question: Pendant la Guerre de 14-18, les poilus avait donné un prénom féminin à la censure afin de pouvoir en parler librement dans leur courrier sans lui mettre la puce à l'oreille; quelqu'un pourrait-il me donner ce prénom SVP, ma mémoire me l'ayant censuré lol:{}  ? Merci !!! hello:{}

---------------
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
n°1631652
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 23:44:36  

prince de cleves a écrit :

J'étais sceptique à l'énoncé du titre, car la pratique du libre-échange, au départ économique, était destinée à lutter contre les douanes et les fiscalités; une sorte de mondialisation avant l'heure !!!
Connaissant, plus ou moins vos opinions, je me suis douté qu'il n'en serait pas question, et j'étais curieux de savoir si ce ne serait pas l'échangisme qui vous intéresserait lol:{} et, pas de bol, c'est la censure  lol:{} !!!
Alors, puisque je suis là, j'ai une petite question: Pendant la Guerre de 14-18, les poilus avait donné un prénom féminin à la censure afin de pouvoir en parler librement dans leur courrier sans lui mettre la puce à l'oreille; quelqu'un pourrait-il me donner ce prénom SVP, ma mémoire me l'ayant censuré lol:{}  ? Merci !!! hello:{}

actovegin:1
Féminin de Anastase.
En France, depuis le milieu du XIXe siècle, Anastasie évoque surtout un personnage imaginaire, une vieille fille au sourire de sorcière, armée d'énormes ciseaux : elle personnifie pour les journalistes et les écrivains la redoutable censure, aux ordres de pouvoirs publics changeants.

n°1631653
G2loqRV
Posté le 03-09-2011 à 23:46:12  profil

C'était peut-être "Anastasie"?.... hello:{}

n°1631654
bemehtra
Posté le 03-09-2011 à 23:48:28  profil

Monsieur Ruquier,

Je ne peux m'empêcher de vous donner mon avis après m'être forcé de regarder le début de la nouvelle formule d'On n'est pas couché. Sans Nolleau et Zemmour, je veux dire. Votre émission a perdu son âme et également son intérêt. C'est devenu un talk show plat, insipide et ennuyeux comme il en existe des dizaines. Vous perdez quatre fidèles spectateurs, mes deux grands enfants, mon épouse et moi.

Au revoir Monsieur Ruquier.

n°1631655
Belle de B​oskoop
Posté le 03-09-2011 à 23:52:35  profil

Le titre est volontairement humorisitque bien sûr  lol:{}    C'est un coup de g.....(bip :auto- censure cry:{} ) que je pousse suite aux divers bannissements des uns et des autres, des messages supprimés à tout bout de champs sans aucun motif valable, contre certains qui voudraient nous baillonner parce que ce que l'on dit ne leur convient pas... tout cela est anti-démocratique selon moi . Ici, j'espère des échanges de points de vu en toute liberté, sans préjugés ni jugements négatifs ... juste discuter entre adultes consentants lol:{}  lol:{}

ps: je donne ma langue au chat  :D

hello:{}

---------------
n°1631656
Belle de B​oskoop
Posté le 03-09-2011 à 23:59:36  profil

G2loqRV a écrit :

Tout ça me faire penser à l'affaire des Tibéri (qui se sont rendus célèbres, entre autre, par les fichiers de faux électeurs du Ve arrondissement de Paris, ainsi qu'un rapport bidon de Xavière Tibéri facturé à prix d'or boscony911:5 ) où le chef de le police de Paris a refusé au juge Halphen de faire une perquisition de leur domicile...

Quelques témoignages sur ces faux électeurs...
[url]http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-tiberi-le-temoin-embarrassant-11-02-2009-407468.php

Une autre affaire embarassante :
[url]http://www.liberation.fr/france/0101184930-le-parquet-accule-dans-l-affaire-tiberi-le-juge-halphen-a-transmis-le-dossier-concernant-l-appartement-du-fils-du-maire

Le rapport de Xavière :
[url]http://www.lexpress.fr/informations/xaviere-tiberi-epilogue-au-tribunal_634503.html

Et il y en a bien d'autres... :(

[/url][/url][/url]

Ils n'ont été condamnés qu'à de la  prison avec sursis... incroyable après tout ce qu'ils ont fait! cry:{}

---------------
n°1631657
masurka 12
Posté le 04-09-2011 à 02:34:05  profil

Tu veux parler de Madame Anastasie ?  :)

n°1631658
maujacc1
Posté le 04-09-2011 à 02:37:02  profil

Eh ben, c'est parti en cacahuète, sans Zemour ça sonne creux et ça pue l'autosatisfaction de Ruqier à plein les naseaux, vraiment insipide !!!

n°1631659
Five36
Posté le 04-09-2011 à 07:49:32  profil

Bonjour,

La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique ou religieux par exemple) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, etc. -- et ce -- avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant et/ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori). On distingue la censure politique (limitation par le gouvernement de la liberté d'expression) de la censure indirecte, non officielle, mais sous forme de pression, en particulier une forme de censure économique (due notamment à la concentration des médias, etc.) ; on peut aussi ajouter les phénomènes d'autocensure.

La censure peut aussi être institutionnelle ou sociale par la privation de l'information disponible à des particuliers ou à un groupe. Cette forme de censure peut se justifier dans certains cas pour des raisons médicales (voir psychiatrie)[réf. nécessaire] mais elle prend majoritairement une forme négative. La censure positive peut prendre aussi la forme de censure liée à l'âge. Un tel type de censure positive comporte par exemple la classification de film selon la thématique.
La censure est représentée sous la forme d'Anastasie tenant de grands ciseaux.220px-La_Censure_by_Georges_Lafosse

Wikipédia

n°1631660
cristona
Posté le 04-09-2011 à 08:16:34  profil

Ce titre est en effet extrêmement curieux, de la part de quelqu'un qui n'accepte en aucune manière l'échange ! Le vrai, celui qui suppose éventuellement des contradicteurs, des discussions, et pas uniquement des assentiments dans le sens du poil !

Ceci étant pour le fond...

Pour la forme, le mot utilisé est une curieuse illustration de l'approximation : inadéquation totale du vocable employé avec la pensée supposée de son auteureeeeeeee....

Echangisme, ma foi.... sarcastic:{}

Pour un parangon de vertu, ohhhhhh !!!  :o Cela ne se peut.... non:{}

---------------
"La musique donne une âme à nos cœurs, et des ailes à la pensée"....Platon

n°1631727
Five36
Posté le 04-09-2011 à 10:01:39  profil

cristona a écrit :

Ce titre est en effet extrêmement curieux, de la part de quelqu'un qui n'accepte en aucune manière l'échange ! Le vrai, celui qui suppose éventuellement des contradicteurs, des discussions, et pas uniquement des assentiments dans le sens du poil !

Ceci étant pour le fond...

Pour la forme, le mot utilisé est une curieuse illustration de l'approximation : inadéquation totale du vocable employé avec la pensée supposée de son auteureeeeeeee....

Echangisme, ma foi.... sarcastic:{}

Pour un parangon de vertu, ohhhhhh !!!  :o Cela ne se peut.... non:{}

Et si tu t'occupais du topic loufoque pt1cable:{}  pt1cable:{} Pour une fois qu'il y a un topic interessant tu y va pas déjà mettre le souk na:{}

n°1631751
Fola11
Posté le 04-09-2011 à 10:11:53  profil

hello:{} Bonjour et longue vie au nouveau topic .... ;)  lol:{}

anastasie   non pas celle-ci

c'est l'autre

censure1

http://hist-g-salle16.over-blo [...] 94733.html

---------------
  Sans barre t'as plus rien sarcastic:{}
n°1631909
prince de ​cleves
Posté le 04-09-2011 à 10:27:25  profil

Merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont répondu !!!
A lire les posts, je constate qu'il y a un(e) forumeur qui à l'évidence n'a pas compris le sens de mon post; et pour ce, mérite le premier "Anastasie" d'honneur que je me propose de décerner régulièrement sur ce topic !!!
Cristina, je vous félicite pour cette récompense bien méritée lol:{}  hello:{}
Longue vie à ce fil, en espérant que les ciseaux d'Anastasie ne viennent pas le couper !!! hello:{}

---------------
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
n°1631910
Five36
Posté le 04-09-2011 à 10:33:28  profil

Le titre est volontairement humorisitque bien sûr     C'est un coup de g.....(bip :auto- censure cry:{} ) que je pousse suite aux divers bannissements des uns et des autres, des messages supprimés à tout bout de champs sans aucun motif valable, contre certains qui voudraient nous baillonner parce que ce que l'on dit ne leur convient pas... tout cela est anti-démocratique selon moi . Ici, j'espère des échanges de points de vu en toute liberté, sans préjugés ni jugements négatifs ... juste discuter entre adultes consentants lol:{}

ps: je donne ma langue au chat  :D

Bonjour Apple..C'est bien de cette façon là que je situe tes revendications.. pfff:{} Chuis pas tout à fait d'accord sur le mode d'emploi..laisser le champs libre à tout ce qu'on a envie de dire.. sans censures, et tout ça pfff:{} Ecoute sans renter dans les détails..je fréquente deux/trois sites ou la Modération est absente sweat:{} je t'assure  que ce n'est pas facile à gérer..je les quitte les uns après les autres..car je tiens à mon équilibre lol:{}  lol:{} Si tu sais lire entre les lignes( les conflits en tous genres.. j'ai horreur jap:{}
Bon dimanche à toi sol:{}

n°1631911
cristona
Posté le 04-09-2011 à 10:44:48  profil

Five36 a écrit :

Et si tu t'occupais du topic loufoque pt1cable:{}  pt1cable:{} Pour une fois qu'il y a un topic interessant tu y va pas déjà mettre le souk na:{}

Ce que je veux, quand je veux, où je veux..... sol:{}

---------------
"La musique donne une âme à nos cœurs, et des ailes à la pensée"....Platon

n°1631912
Belle de B​oskoop
Posté le 04-09-2011 à 11:17:58  profil

Fola11 a écrit :

hello:{} Bonjour et longue vie au nouveau topic .... ;)  lol:{}

[url]http://www.sophiegathoye.info/media/disney/images/personnages/anastasie.gif   non pas celle-ci

c'est l'autre

[url]http://img.over-blog.com/316x500/2/22/42/22/Premiere-guerre/censure1.jpg

http://hist-g-salle16.over-blo [...] 94733.html

[/url][/url]

Fola joujoune100:1

Prince de cleves m'a posé une colle  lol:{}

Je n'ai pas eu le temps de cherché la réponse hier mais je vois que vous êtes plusieurs à avoir trouvé , super!

Ta première image m'inspire plus que l'autre lol:{}  lol:{}

Bon dimanche dg4

---------------
n°1631913
Belle de B​oskoop
Posté le 04-09-2011 à 11:21:29  profil

Five36 a écrit :

Mop, Ne t'occupe pas d'elle, tu connais sa jalou sie ....parce que l'idée ne vient pas d'elle :)

Passe là, laisse là se ridiculiser toute seule  hello:{}

---------------
n°1631914
Belle de B​oskoop
Posté le 04-09-2011 à 11:27:52  profil

salut ray hello:{}

Scandaleux cette histoire de hausse de taxe sur les parcs à thème!  On s'attaque une fois de plus aux familles car ce sont elles qui se rendent dans ces parcs, parfois elles économisent pendant des mois pour pouvoir offrir cette escapade à leurs enfants!  Que Sarkozy  s'attaque en priorité aux niches fiscales dont bénéficient les très riches pour retrouver un peu de crédibilité!  hello:{}

---------------
n°1631915
Belle de B​oskoop
Posté le 04-09-2011 à 11:31:24  profil

bemehtra a écrit :

Monsieur Ruquier,

Je ne peux m'empêcher de vous donner mon avis après m'être forcé de regarder le début de la nouvelle formule d'On n'est pas couché. Sans Nolleau et Zemmour, je veux dire. Votre émission a perdu son âme et également son intérêt. C'est devenu un talk show plat, insipide et ennuyeux comme il en existe des dizaines. Vous perdez quatre fidèles spectateurs, mes deux grands enfants, mon épouse et moi.

Au revoir Monsieur Ruquier.

Bonjour Behmetra,

Il faut laisser du temps au temps...  hello:{}

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  309  310  311
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » On n'est pas couché »