France2.fr
Voir le site
Le premier « saturday night show » de France 2 sera entre les mains d’un Laurent Ruquier bretteur acide et vif. La parole est à vous sur ce forum pour réagir et intervenir sur ce programme tant attendu.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » On n'est pas couché »

Un ado musulman pourchasse l'agresseur d'une juive à Brooklyn

Il y a 103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3218675
syagriusI
Posté le 02-03-2017 à 19:44:43  profil

.

Ahmed Khalifa, 17 ans, a raconté l’incident qui a eu lieu mardi dans un wagon bondé à Brooklyn au New York Daily News.

“Cela a été une gifle très forte, j’ai presque pu la ressentir”, a raconté le lycéen au journal.

Les lunettes de la femme se sont brisées sous le choc et elle a perdu connaissance. Elle a été débarquée du métro et prise en charge dans un hôpital local.

L’agresseur a quitté précipitamment le wagon à l’arrêt suivant et l’adolescent a alerté le conducteur pour maintenir le train à l’arrêt et appeler une ambulance. Puis il s’est lancé à la poursuite de l’agresseur, selon le Daily News.

Khalifa explique qu’un passant orthodoxe juif l’a fait monter à bord de sa voiture et qu’ils ont alors discuté de la nature de ce crime de haine. Lorsqu’il a aperçu l’agresseur à l’arrêt d’un bus, les deux poursuivants ont appelé la patrouille de sécurité juive Shomrim.

L’adolescent, le passant et les membres de Shomrim ont attendu à proximité de l’arrêt de bus jusqu’à l’arrivée de la police.

Cette dernière a fait sortir l’agresseur, Rayvon Jones, 31 ans, du bus. Jones devra répondre d’agression devant le tribunal pénal de Brooklyn.

Le Daily News a rapporté que l’un des patrouilleurs de Shomrim avait ramené Khalifa chez lui.

“Vous avez des gens qui diraient :’Elle est Juive, pourquoi vous lui êtes venu en aide ?’ », a dit Khalifa au journal. “Moi, c’est plutôt que je considère tout le monde à égalité. Et je traite tout le monde de la même manière”.

**

n°3219231
gaulois201​6
Posté le 05-03-2017 à 10:25:15  profil

syagriusI a écrit :

.

Ahmed Khalifa, 17 ans, a raconté l’incident qui a eu lieu mardi dans un wagon bondé à Brooklyn au New York Daily News.

“Cela a été une gifle très forte, j’ai presque pu la ressentir”, a raconté le lycéen au journal.

Les lunettes de la femme se sont brisées sous le choc et elle a perdu connaissance. Elle a été débarquée du métro et prise en charge dans un hôpital local.

L’agresseur a quitté précipitamment le wagon à l’arrêt suivant et l’adolescent a alerté le conducteur pour maintenir le train à l’arrêt et appeler une ambulance. Puis il s’est lancé à la poursuite de l’agresseur, selon le Daily News.

Khalifa explique qu’un passant orthodoxe juif l’a fait monter à bord de sa voiture et qu’ils ont alors discuté de la nature de ce crime de haine. Lorsqu’il a aperçu l’agresseur à l’arrêt d’un bus, les deux poursuivants ont appelé la patrouille de sécurité juive Shomrim.

L’adolescent, le passant et les membres de Shomrim ont attendu à proximité de l’arrêt de bus jusqu’à l’arrivée de la police.

Cette dernière a fait sortir l’agresseur, Rayvon Jones, 31 ans, du bus. Jones devra répondre d’agression devant le tribunal pénal de Brooklyn.

Le Daily News a rapporté que l’un des patrouilleurs de Shomrim avait ramené Khalifa chez lui.

“Vous avez des gens qui diraient :’Elle est Juive, pourquoi vous lui êtes venu en aide ?’ », a dit Khalifa au journal. “Moi, c’est plutôt que je considère tout le monde à égalité. Et je traite tout le monde de la même manière”.

**

C'est beau ... ça va faire pleurer dans les chaumières de Beverly Hills !

Ou comment mettre en scène une anecdote sans aucun intérêt ....

n°3219293
brinbelles
Posté le 05-03-2017 à 14:33:51  profil

gaulois2016 a écrit :

Vous êtes injuste, ce n'est pas un fait anodin, derrière il y a cet humanisme du jeune homme, il considère tous les gens sur un même pied d'égalité.ce n'est pas beau ?
Il faut arrêter avec l'indifférence qui est un nuisible.

---------------
Plus les hommes seront éclairés Plus ils seront libres (Voltaire)
Nos vies d'abord : 31000 enfants vivent dans la rue en FRANCE .
n°3219405
gaulois201​6
Posté le 05-03-2017 à 20:43:23  profil

brinbelles a écrit :

Vous êtes injuste, ce n'est pas un fait anodin, derrière il y a cet humanisme du jeune homme, il considère tous les gens sur un même pied d'égalité.ce n'est pas beau ?

Ras le bol des anecdotes ridicules à la Marc Levy. On parle de politique là, pas de conte de fées ...

n°3219429
michaela73
Seven7
Posté le 06-03-2017 à 09:26:58  profil

brinbelles a écrit :

Si jap:{} . Dans ce monde de magouilles et d'indifférences, ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore des gens qui ont une conscience.

n°3219431
vieuxsinge​33
Posté le 06-03-2017 à 09:18:22  profil

gaulois2016 a écrit :

Ras le bol des anecdotes ridicules à la Marc Levy. On parle de politique là, pas de conte de fées ...

Encore plus de religions fou:{}
Onfray n'avait plus sa place ici
Seuls les singes peuvent encore y figurer,
certes en singeant les humains
qui se prennent pour des dieux,
histoire de raconter une histoire
comme celles qu'on raconte aux enfants,
et qui finissent par faire rire,
mais au bout d'un moment.... kaola:{}

n°3219853
Ze Witch
Posté le 07-03-2017 à 23:32:35  profil

gaulois2016 a écrit :

Ce qui m'inquiète c'est comment a-t-il su quand elle a reçu la gifle qu'elle est Juive???

Non parce qu'en l'ayant su, aurait-il agi de même?

whistle:{}

---------------
Politiquement incorrecte, je n'ai qu'un seul maître: Moi.
n°3219923
gaulois201​6
Posté le 08-03-2017 à 16:33:24  profil

Ze Witch a écrit :

Ce qui m'inquiète c'est comment a-t-il su quand elle a reçu la gifle qu'elle est Juive???

Non parce qu'en l'ayant su, aurait-il agi de même?

whistle:{}

C'est surtout n'importe quoi ! Si je voyais une femme voilée se faire agresser par des voyous, j'interviendrais moi aussi, évidemment. Est ce que pour autant, le New York Daily News titrerait "un anti républicain "d'extrême droite" sauve une femme voilée" ! Jamais.

n°3219956
malazar
Posté le 09-03-2017 à 10:02:51  profil

brinbelles a écrit :

syagrius est en colère après l'adolescent !!!

n°3220002
Arawak23
Posté le 09-03-2017 à 14:35:50  profil

gaulois2016 a écrit :

Je trouve, au contraire, que des faits aussi exceptionnellement rares doivent être relevés.
C'est l'exception qui confirme la règle.

---------------
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. (Spinoza)

n°3220003
Arawak23
Posté le 09-03-2017 à 14:39:08  profil

michaela73 a écrit :

Si jap:{} . Dans ce monde de magouilles et d'indifférences, ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore des gens qui ont une conscience.

Certes, mais le fait que l'on relève ainsi une attitude si "normale" ailleurs, chez un adomus c'est la preuve même que c'est une exception.
L'inverse est la règle.

---------------
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. (Spinoza)

n°3220005
Arawak23
Posté le 09-03-2017 à 14:46:07  profil

gaulois2016 a écrit :

C'est surtout n'importe quoi ! Si je voyais une femme voilée se faire agresser par des voyous, j'interviendrais moi aussi, évidemment. Est ce que pour autant, le New York Daily News titrerait "un anti républicain "d'extrême droite" sauve une femme voilée" ! Jamais.

lol:{} jap:{}

---------------

n°3220055
marnix
Posté le 09-03-2017 à 20:23:19  profil

Arawak23 a écrit :

Certes, mais le fait que l'on relève ainsi une attitude si "normale" ailleurs, chez un adomus c'est la preuve même que c'est une exception.
L'inverse est la règle.

Même en France ce genre de comportement se fait rare du fait de l'égoïsme.

Et si en plus on ajoute que c'est un co religionnaire des victimes de l'occupation qui fait ce geste civique...chapeau.

C'est comme cette militante américano palestinienne qui lance un appel sur le net pour récolter des fonds

afin de restaurer le cimetière juif vandalisé aux USA.

Et qui est pourtant une militante pro BDS.

.

.

n°3220058
rcvnv
Posté le 09-03-2017 à 23:00:14  profil

Moi, si je vois une femme voilée violer un fachosphérique, je laisse faire.

n°3220080
marnix
Posté le 10-03-2017 à 08:50:16  profil

rcvnv a écrit :

lol:{} lol:{} +1

.

n°3220084
michaela73
Seven7
Posté le 10-03-2017 à 09:56:46  profil

Arawak23 a écrit :

L'inverse est la règle.

Donc quand tu lis un article comme ça, toi, tu penses que c'est pour glorifier les musulmans?

Parce que moi, je pense que comme ils sont en conflit depuis des décennies et des décennies, chacun d'entre nous pourraient croire qu'il y a tant de haines entre eux, qu'il aurait pu se tourner et regarder ailleurs. Ca n'est pas le cas. C'est beau! On trouve plein de cas aussi où c'est l'inverse.

http://alyaexpress-news.com/ju [...] -new-york/
http://jssnews.com/2016/02/24/ [...] 0-grammes/

Je préfère ça, que de voir nos jeunes dans les banlieues filmer des viols avec leurs téléphones portables au lieu d'intervenir. pfff:{}

n°3220108
marnix
Posté le 10-03-2017 à 11:15:49  profil

.

Moins de dix jours après l'agression à Argenteuil de Leila O., une jeune femme enceinte voilée, près d'un millier de personnes se sont réunies devant la sous-préfecture de la ville, samedi 22 juin, lors d'un rassemblement silencieux pour dénoncer l'"islamophobie montante", dans la ville comme dans le reste du pays.

La communauté musulmane d'Argenteuil s'était émue de cette agression suite à laquelle la femme de 21 ans a fait une fausse couche, quelques jours plus tard, sans que le lien entre les deux événements ne soit encore clairement établi.

Le 13 juin, Leila O. vient de raccrocher son téléphone portable lorsqu'elle est frappée par deux hommes. Elle pense d'abord être agressée pour un vol de portable. Elle décrit aux enquêteurs des hommes entre 20 et 30 ans, dont l'un d'un style "gothique", les cheveux ras. Ils lui arrachent son voile, coupent des mèches de cheveux, la rouent de coups, dont au moins un dans le ventre.

Cette agression intervient trois semaines après celle de Rabia, une adolescente voilée, le 20 mai, dans la même ville. Elle aussi a déposé plainte pour agression, après s'être fait "tabassée à terre" par deux hommes qu'elle décrit comme des "skinheads" et qui l'ont insultée de "sale arabe" et "sale musulmane".

Lors d'une conférence de presse en marge du rassemblement, Kamel Raskallah, porte-parole du collectif des habitants d'Argenteuil et Bezons, créé suite à cette série d'événements, a dénoncé l'attitude des politiques, au premier rang desquels Manuel Valls, ministre de l'intérieur, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits de femmes, qui ont "brillé par leur silence".

Pour lui, le caractère islamophobe des deux récentes agressions ne fait aucun doute, mais il regrette le "traitement politique inique" qui leur est réservé. "Pourtant, Argenteuil devient le laboratoire de l'islamophobie en France", relève-t-il.

Egalement présente lors du rassemblement qui s'est déroulé sans aucun incident, Rabia, l'adolescente de 17 ans agressée en mai, a dénoncé l'attitude de la police qui lui a "demandé de ne pas informer la communauté de l'agression, parce que ça risque de créer des émeutes". Son père ajoute : "Comme on ne condamne jamais l'islamophobie, pour certains, c'est carte blanche ! Mais s'il n'y a pas de réponse de la part des autorités, on va être obligés de se protéger seuls".

.

n°3220234
gaulois201​6
Posté le 11-03-2017 à 11:05:33  profil

rcvnv a écrit :

Moi aussi !

n°3220320
brinbelles
Posté le 11-03-2017 à 20:26:01  profil

Aucun risque pour que ça arrive

---------------
n°3220364
marnix
Posté le 12-03-2017 à 10:41:58  profil

brinbelles a écrit :

Aucun risque pour que ça arrive

En effet...par contre les agressions de la fachosphère contre la dite femme musulmane sont très courantes...

et sans suite par ailleurs...

.

n°3220385
malazar
Posté le 12-03-2017 à 13:25:58  profil

marnix a écrit :

En effet...par contre les agressions de la fachosphère contre la dite femme musulmane sont très courantes...

.

Auriez vous des sources de ce que vous racontez?

n°3220394
marnix
Posté le 12-03-2017 à 15:49:56  profil

malazar a écrit :

Auriez vous des sources de ce que vous racontez?

Il y'a des centaines d'agressions et de profanation de lieux de cultes...pour celles qui sont déclarées...

As tu entendu parler de centaines d'arrestations et de jugements ?

.

n°3220430
malazar
Posté le 12-03-2017 à 17:11:33  profil

marnix a écrit :

Il y'a des centaines d'agressions et de profanation de lieux de cultes...pour celles qui sont déclarées...

As tu entendu parler de centaines d'arrestations et de jugements ?

Je veux bien que vous fournissiez les sources pour :
- les agressions de la fachosphère contre la dite femme musulmane qui sont très courantes...
- les profanation de lieux de cultes musulmans.

Merci bien ...

n°3220433
gaulois201​6
Posté le 12-03-2017 à 18:04:39  profil

marnix a écrit :

.

Moins courantes que les mitraillages, les bombes et les attaques au couteau de l'islamofachosphère qu'on s'applique à minimiser avec le "padamalgame" ....

Et ça, c'est sans parler des multiples agressions, vols, viols, occidentalophobes cachés sous le vocable passe partout de "délinquance".

n°3220465
brinbelles
Posté le 13-03-2017 à 10:27:50  profil

gaulois2016 a écrit :

Moins courantes que les mitraillages, les bombes et les attaques au couteau de l'islamofachosphère qu'on s'applique à minimiser avec le "padamalgame" ....

Et ça, c'est sans parler des multiples agressions, vols, viols, occidentalophobes cachés sous le vocable passe partout de "délinquance".

Que faites vous pour remédier à ces "injustices" que vous dénoncez ????

---------------
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » On n'est pas couché »