France2.fr
Voir le site
Le premier « saturday night show » de France 2 sera entre les mains d’un Laurent Ruquier bretteur acide et vif. La parole est à vous sur ce forum pour réagir et intervenir sur ce programme tant attendu.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » On n'est pas couché »

Le radeau de la Méduse

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le radeau de la Méduse

n°589617
Iinfluenza
Posté le 27-12-2007 à 13:48:36  profil

medus12

Cette "aventure" humaine, avec le recul que permet l’histoire, est édifiante et troublante. Elle nous fait sentir que l’homme marche continuellement au dessus d’un gouffre qui pourrait à tout moment le précipiter des milliers d’années en arrière.

Tout en nous éclairant sur la fragilité de notre route, elle nous rend palpable la richesse et tout le potentiel de notre situation présente.

Elle éloigne aussi à tout jamais la certitude qui pourrait nous animer sur ce que nous sommes.

Se poser la question "qui aurais-je été sur le radeau de la Méduse ?", c’est en partie répondre à la question "qui suis-je ?", avec le sentiment troublant que ce début de réponse nous renvoie à un questionnement plus périlleux encore : "en suis-je bien certain ?"...

n°589629
Iinfluenza
Posté le 27-12-2007 à 14:41:48  profil

Quelle est dans cette nature, la place spécifique de la nature humaine ?

La question est fondamentale puisque le but de l'éthique de l'homme n'est pas d'atteindre une connaissance de toute chose mais de celles qui permettent de parvenir au bonheur.

Un avis objectif ?

Aller à :
   FORUM France 2 » On n'est pas couché »

Le radeau de la Méduse