France2.fr
Le patrimoine recouvre des domaines aussi différents que complémentaires et constituent les racines de l'identité culturelle d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est à partir d'un ensemble de biens matériels et immatériels à caractère naturel, culturel ou architectural que de plus en plus de personnes se reconnaissent, trouvent des racines, voire des métiers passionnants. Assurer la sauvegarde du bien patrimonial, l'utiliser comme outil de développement durable, le faire vivre et le valoriser, le transmettre aux générations futures...Un beau défi. Qu'en pensez-vous? Dites-nous ce que représente pour vous le patrimoine ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM France 2 » Patrimoine »

trop d'agressions en banlieue et de viols de filles dans les quartiers

36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5954
tonynguyen
Posté le 01-04-2009 à 16:00:00  profil

Ces derniers temps dans les quartiers et les cités du 93, il y a de plus en plus d'agressions par les mineurs organisés en bandes. Ces jeunes et ces adultes masqués, casquettés font irruptions en pleine journée; à agresser et voler les biens des patrimoines des gens de leurs quartiers et tous ceux qui fréquentent leurs zones, proches des ghettos. Toutes les filles rentrant du travail très tard du soir et qui se promènent la nuit se font violées et séquestrées dans les buissons et dans les ascenseurs.

Attention, la France est devenue de plus en plus misérable et la pauvreté atteint un degré de violence effroyable.

Les jeunes de cités d'aujourd'hui s'attaquent à tout, à leurs citoyens et y voler l'argent.

Les autorités ne peuvent rien contre les jeunes cités de bandes organisés.

Arrestation au bout de 24 heure, ces jeunes mineurs sont relâchés dans la nature à recommencer les délits graves.

Informer sérieusement pour ne point être formatés(es) totalement.

Message édité par tonynguyen le 01-04-2009 à 16:00:35
n°5958
mantaille
Posté le 01-04-2009 à 20:57:48  profil

Arrestation? vous revez... moi j ai du demanager pourtant suis marie a marocaine (une vrais pas une du droit du sol) 3 cambriolage, pneu creves, insulte, femme tabassee.....
on m a traite de bouffeur de parc... 'alors que je n en mange pas mais bon.... ) le jeune qui a voulu me plante avec coutau est toujours tranquil, le pire c est qu il est presque heberge par la MJC du coin....

par contre moi j ai du demenager avant la fin du preavis, j ai rencontre le maire, on est venu m embete au travail...;

bref faire quoi sortir le 12?

n°5971
mantaille
Posté le 02-04-2009 à 17:27:54  profil

tout a fait raison. dernierement ils ont choppe trois gamine quiont tapee sur une autre et en filmant avec le tel portable. Si c est pas exaspérent... Avant on piquait ta bagnole pour bouger, tu la retrouvait le reservoir vide, mais maintenant on te vol pour le fun, juste pour s amuser. Ce que je comprends pas c est qu on nous rabache qu il faut occupper ses jeunes, faire des structures qui coutent des centaines de milier d € (j ai travaillé dans une de ces structures une fois...) Mais pourquoi? pourquoi doit t on depenser autant d argent pour ses jeunes; alors que les regles elementaire de vie ne sont pas respectés? pourquoi vont ils a l ecole quand ils veulent? pourquoi trainent ils en ville jusqu a point d heure? (on sait meme pas quand ils mangent...)
Oui les parents en premier sont les premiers responsable. dans leur tradition (pour la plupars affrique du nord) l enfant est roi. c est lui qui commende a la mere quand le pere est pas la. Ils ont des scooter a 15 ans, voir meme des quads; des tel dernier cri, et je parle pas des habits car ils ont sur eux l aquivalent d un mois de salaire (et prent RMistes....)

Vous avez raison, ce n est pas une histoire de pauvrete, ni de ghetos.

rachida dati a ete tres clair la dessus, elel a explique son parcour, et carrement chapeau. mais comme elle a dit, je ne tenait pas compte de mes origine. cela n avait pas d importance. elle foncait et elle a reussit. pourtant elel a commencée a bosser a 14 ans...

moi quand je vois des jeunes avec un A qui roulent dans des bagnole a 30000€ cela m enerve, comment font ils pour l assurer en tant que jeune conducteur? et pour la payer bien sur.... et apres on le traite de pauvre? ils sont mieux que moi....

et le pire c est ceux qui pleurent en france avec le RMI et qui ont la villa au bled... (j en connait beaucoup) tout les etes cest le voyage avec mobilies, tv refrigerateur, etc...) je sais pas comment ils font. officiellement ils ne ramassent que les fruits en saison... on font des menages... olars pourquoi moi j arrive pas a tout payer mes factures avec 1000€ par mois? si certains peuvent me donner la recette?

n°5998
mantaille
Posté le 07-04-2009 à 13:03:03  profil

c est normal. en france c est comme cela que ca marche. et bien sur ce sont les premiers a raller...

n°6029
mantaille
Posté le 12-04-2009 à 00:28:09  profil

Quand les ecoles se font vider leur salle informatique... le pire c est que leur ordinateurs sont plus cher que si vous aller a Leclerc les acheter, (jamais compris pourquoi d ailleur..) et on parle de supprimer du personnel. vraiment j ai tres peur pour ma fille. que vat elle apprendre a l ecole? si cela continue comme cela, rien. et elel va se tapper un BEP sanitaire et social? plus de respect pour les profs. c est du n importe quoi. les parents et l ecole sont les deux seuls moyens d education pour nos enfants.

perso je remettrais bien le service militaire obligatoire. quelle betise de l avoir supprimer....

le droit du sol doit aussi etre supprimer.

n°6044
mantaille
Posté le 13-04-2009 à 02:15:39  profil

Le probleme c est que c est cher. aux etats unis on renonce a la peine de mort car trop cher !

on a qu a metre les tueurs, violeurs, psychopathes ensemble et verra bien se qui se passe...

le probleme est toujours le doute,... et si la personne est innocente? (encore vue recemment meme apres 9 ans de taule)

quand je vois des types se sauver d haupitaux psy et qui assassinent encore... ou des gens qui affirment d eux meme qu ils ont des pulsions, que des voix leurs disent de tuer, on les enferme un peu, puis on les relache. Et evidemment comme vu dernierement il passe a l acte (grenoble par ex) Je ne comprends pas cette justice. On ai capable de depenser des millions pour la repression routiere, mais des gens malades dangereux on est pas capable de les tenirs, ils s evadent tranquilement? Ca ce voit que le gouvernement n a pas de fric a gagner avec ces gens là. Par contre pour vous taxer sur la route pas de problème...

J ai de la chance car je me fais jamais arreter sur la route (avant je roulais en ci troen AX j etais tout le temps embeté par la police, la je roule ne grand espace III, et rien en deux ans!!! comme quoi aussi la police cible bien certains style de voiture. Bon tant mieux pour moi, mais c est absolument flagrant. Les super 5 non plus ils aiment pas je sais pas pourquoi...

Les plus stupides c est les policiers municipaux... mais la j en diraispas plus car le moderateur ne le permetrait pas, masi si vous saviez ce qu ils sont capable de faire... (témoins dans une des affaire) etonnant d ailleur qu il n y ai pas eu de reportage avec camera cachée pas exemple la dessus... Ca ferait scandale.

n°6045
mantaille
Posté le 13-04-2009 à 02:17:27  profil

Moi je gagnait 600€ par mois pour les annimers (encore j avais les 10 12 ans...) journée au ski a 1 € c est cool! moi j arrivais meme pas a payer mon loyer ou mon electricité....

n°36750
stephane13​13
Posté le 15-12-2016 à 10:43:19  profil

Quand je lis tout ce qui se passe, ça me déçoit... Au lieu de faire toutes ces violences sur les gens, ils peuvent très bien se défouler autrement ! Perso, je pratique l'airsoft depuis quelques temps, je peux vous dire que les parties sont intenses et on est bien fatigué à la fin de la partie pt1cable:{} Je conseille cette pratique à tous ceux qui liront ce post !

n°36751
Zadis
Posté le 15-12-2016 à 15:27:31  profil

La culture de violence importée des USA fait sa route

Aller à :
   FORUM France 2 » Patrimoine »