France2.fr
Le patrimoine recouvre des domaines aussi différents que complémentaires et constituent les racines de l'identité culturelle d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est à partir d'un ensemble de biens matériels et immatériels à caractère naturel, culturel ou architectural que de plus en plus de personnes se reconnaissent, trouvent des racines, voire des métiers passionnants. Assurer la sauvegarde du bien patrimonial, l'utiliser comme outil de développement durable, le faire vivre et le valoriser, le transmettre aux générations futures...Un beau défi. Qu'en pensez-vous? Dites-nous ce que représente pour vous le patrimoine ?

Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Patrimoine »

<<Boumédiène nous l'avait prédit clairement "Le 10 avril 1974, à la se

 

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

<<Boumédiène nous l'avait prédit clairement "Le 10 avril 1974, à la se

n°36702
EMIRSA
Posté le 15-11-2016 à 15:42:54  profil
 

<<Boumédiène nous l'avait prédit clairement
"Le 10 avril 1974, à la session spéciale de l'Assemblée générale de l´ONU, il prononça un discours mémorable sur le Nouvel ordre économique international.

Il mit en garde, en vain, le « Nord » contre ce déséquilibre qui, s'il n'était pas résorbé, devait amener des cohortes de gens du Sud vers le Nord.
Dans son fameux discours, il avertissait
« " Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère Sud pour aller dans l'hémisphère Nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. ">>

Les preuves sont sous nos yeux.


Aller à :
   FORUM France 2 » Patrimoine »

<<Boumédiène nous l'avait prédit clairement "Le 10 avril 1974, à la se