France2.fr
Le patrimoine recouvre des domaines aussi différents que complémentaires et constituent les racines de l'identité culturelle d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est à partir d'un ensemble de biens matériels et immatériels à caractère naturel, culturel ou architectural que de plus en plus de personnes se reconnaissent, trouvent des racines, voire des métiers passionnants. Assurer la sauvegarde du bien patrimonial, l'utiliser comme outil de développement durable, le faire vivre et le valoriser, le transmettre aux générations futures...Un beau défi. Qu'en pensez-vous? Dites-nous ce que représente pour vous le patrimoine ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM France 2 » Patrimoine »

Encore des pillages de sites archéologiques

68 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°34489
CoupDeVent​33
Posté le 06-03-2015 à 21:05:10  profil

Encore un site archéologique pillé malgré des protections.

http://www.lamontagne.fr/auver [...] 2060.html.

n°34494
casquette3​3
Posté le 07-03-2015 à 09:02:58  profil

quel éclat..... tu ouvres un sujet pour ça alors que t'en parles ailleurs
j’espère que tu ne penses pas aux UDM encore... car il en est question nul part

mais je vais ds ton sens.. cela reste inadmissible et condamnable

mais il est dommage que tu réagisses ici, alors que tu n'as même pas daigné intervenir quand il s'agissait de tombes galloromaine sur les fouilles de Ceyrat (63)
en effet plusieurs de ces tombes ont fini en poussière (contenant et contenu) suite aux passages des pelleteuses en fin de fouille...
est ce par manque de place?... par manque d'argent??
pour moi c'est aussi inadmissible et condamnable.....

et pour toi coupdevent?

n°34495
CoupDeVent​33
Posté le 07-03-2015 à 11:51:25  profil

casquette33 a écrit :

e sur les fouilles de Ceyrat (63)

Tu n'avais pas daigné donner des précisions quand j'en avais demandé.

Je pense donc que mon avis ne t’intéressait pas à moins que tu avais peut de te prendre un vent. Donc si tu veux mon avis, donne moi des précisions.

n°34497
casquette3​3
Posté le 07-03-2015 à 14:01:09  profil

non tu les as déjà...
tu vois c'est là que tu as un problème... depuis combien de temps tu es sur le forum FRANCE2 a chasser de l'udm??

j'en ai parle a maintes reprises... donc tu sais tt ce que tu dois savoir... de plus je ne sais , pour ma part, pas plus de ce que j'ai déjà écrit

Tu n'avais pas daigné donner des précisions quand j'en avais demandé.
et oui toujours a mentir...

quant a ta réponse
C'est curieux que certaines personnes y fassent allusions.
ce sujet venant de toi, c'est tout prouvé

n°34498
casquette3​3
Posté le 07-03-2015 à 19:13:30  profil

n°34512
casquette3​3
Posté le 09-03-2015 à 13:47:05  profil

penses ce que tu veux...

dis plutôt que tu essaies encore une fois de faire ton malin en biaisant comme tu as l'habitude de faire quand une question ou une remarque te dérange...

et même curieux car très souvent tu fais supprimer ces même messages....

on va dire que tu ne VEUX pas répondre car ils s'agit d’archéologues,... de boulettes d’archéologues... par manque de budget ou de place... ce que tu veux mais une sacrée boulette quand même... et ça n'a rien de comparable avec certaines choses.. si tu vois ce que je veux dire..d'autant plus que ce ne doit pas être le seul cas en France

mais vu que c'est fait par des archeos, tu n'en parles pas... vaut mieux essayer de "soulever le peuple" contre les udm.. c'est plus facile

n°34526
CoupDeVent​33
Posté le 10-03-2015 à 06:30:44  profil

casquette33 a écrit :

vs n'intervenez pas quand il s'agit de 6MILLIONS d'euros mais pour si peu vs en faites un scandale....

n'importe quoi!!

Mais tu cherches quoi avec et article ? Tu as eu vent de cet article avant gaston ? C'est bien bravo. Et maintenant, tu vas adhérer à l'Happah ? Youpi... au moins tu constateras que je n'en fais pas partie.

n°34528
casquette3​3
Posté le 10-03-2015 à 08:01:14  profil

t'es un drolin toi... vieux mais drolin.. les poules auront des dents avant....ton association ne combat pas le pillage mais uniquement les udm

tes propos nous le prouvent tous les jours..

et là encore

quel plaisir j'aurai a te voir le 28....

n°34560
casquette3​3
Posté le 20-03-2015 à 16:09:38  profil

amuses toi continues ton zapping

n°34561
casquette3​3
Posté le 20-03-2015 à 16:11:29  profil

le texte de ton lien n'a aucun rapport avec la photo

le journaliste parle de quelques deniers gaulois... donc on sait d’où vient le texte... ou la photo (de l'happah)

pour l'amalgame, ben tu vois t'as faux

et cesses de supprimer mes posts

n°34562
CoupDeVent​33
Posté le 20-03-2015 à 18:13:43  profil

casquette33 a écrit :

le texte de ton lien n'a aucun rapport avec la photo

le journaliste parle de quelques deniers gaulois

Lors de la découverte de ce dépôt monétaire, plus de 2 000 pièces avaient été sorties de terre »

Par ailleurs, un retraité, âgé de 65 ans, qui s'était porté acquéreur de plus de 1 500 de ces derniers pour la somme de 30 000 € a également été arrêté à Dijon.

Toujours le sens de l'exagération. A présent, je comprend ce que veux dire : quelques pilleurs détectoristes chez toi.

Bon Vendredi.

n°34563
CoupDeVent​33
Posté le 20-03-2015 à 18:17:25  profil

Encore des condoléances ou des insultes ?

n°34568
gaston 33
Posté le 20-03-2015 à 18:31:07  profil

CoupDeVent33 a écrit :

Y a quand même eu perquisition chez un des leaders des défenseurs de la détection de loisir. Genre de ce qui organise des rallyes.

Allez CDV, une couche de plus,

http://www.bienpublic.com/edit [...] restations

n°34588
casquette3​3
Posté le 21-03-2015 à 10:07:18  profil

a partir du moment ou tu me respectes y'aura pas de problème.... mais comme ce n'est pas le cas

n°34589
casquette3​3
Posté le 21-03-2015 à 10:20:20  profil

Toujours le sens de l'exagération. A présent, je comprend ce que veux dire : quelques pilleurs détectoristes chez toi.
Bon Vendredi.

tu rigoles.. c'est bien.. mais saches que vers chez moi il n'y a pas que des udm pilleurs...

maintenant c'est moi qui rigole..
bon samedi!

n°34603
udmec
Posté le 24-03-2015 à 12:16:39  profil

encore une fois ,toujours mettre tout le monde dans le même sac!
des "foireux" il y en a partout et dans tout les domaines .

de ce fait ,je prendrais mes précautions en cas de découverte majeure comme le font et le ferons beaucoup d'UDM depuis un certain temps .

---------------
« On parle souvent de sacrifier la liberté de chacun à la liberté collective. Stupidité ! Il n'y a pas de liberté collective : il n'y a que des libertés individuelles. »
de Jean-Charles Harvey
n°34613
casquette3​3
Posté le 25-03-2015 à 16:13:14  profil

et toi dans quel sac tu mettrais 3 archeos qui te font la morale et qui se permettent d'acheter de très jolis objets archeo aux puces du dimanche matin alors qu'ils savent parfaitement que le vendeur, qui vend ces objets, prospecte ds des sites archeologiques??
et dans quel sac tu mettrais un archeo qui distribue quelques objets durant des fouilles en disant clairement que c'est mieux que l'objet soit ds une vitrine que oublié ds un fond de tiroir de musée ?

n°34621
casquette3​3
Posté le 26-03-2015 à 08:02:17  profil

pour la monnaie??? ha! ha! ha! c'est sur que tes 3 collègues les ont achetés chères celles ci....

connaissant le vendeur il s'est fait un bon benef ces jours ci...

n°34622
CoupDeVent​33
Posté le 26-03-2015 à 08:03:42  profil

casquette33 a écrit :

laisses tomber..

Que cela te serve de leçon : Éviter de colporter des rumeurs infondées.

n°34624
CoupDeVent​33
Posté le 26-03-2015 à 15:36:11  profil

n°34626
casquette3​3
Posté le 26-03-2015 à 17:32:37  profil

je n'ai aucune leçon a recevoir d'une personne comme toi

les rumeurs viendraient d'une autre personne... mes yeux a moi voient ce qu'il faut.. là pas de rumeurs possibles

tiens ds ton lien un passage génial
Désormais, depuis la loi Lang, on ne peut plus y toucher: il faut laisser la pièce au fond de l'eau et la signaler à la Drasm. On est tombé dans l'excès inverse: la prohibition. « Du coup, c'est un encouragement au trafic, estime un gendarme. Les prix ont augmenté. Une amphore qui valait 5.000 francs est passée à 20.000 francs. »

regardes bien ce qui se passera si tu fais interdire la détection de loisir... si mais souvenirs sont bons j'ai du te le répéter 1000 fois

mais continues cette chasse t'as raison... déjà qu'on déclarait pas grand chose.. ce sera désormais CLOS.. ou la chose bien étudiée

et ceci aussi
Les gendarmes veulent bien fermer les yeux sur les prises bénignes: « Rien qu'au large de Saint-Tropez, il y a quatre mille amphores, connues de cinq mille plongeurs. Comment pourrait-on les empêcher? »
ça , ça ne devrait pas te faire rigoler...

n°34632
udmec
Posté le 27-03-2015 à 13:49:35  profil

(du fait que les udm ne connaissent rien en archéologie d'après vous ,pourquoi fraudrait t'il déclarer ??????????)

nous aurons bientôt une réponse du ministère au sujet de la détection de loisir ,je pense que les choses pourront s'éclaircir et avoir une loi mieux adaptée et non bureaucratique à la Française comme à l'heure actuelle .
mais pour l'instant ..............................  jap:{}

---------------
« On parle souvent de sacrifier la liberté de chacun à la liberté collective. Stupidité ! Il n'y a pas de liberté collective : il n'y a que des libertés individuelles. »
de Jean-Charles Harvey
n°34648
casquette3​3
Posté le 28-03-2015 à 07:50:26  profil

ben tien je ne m'y attendais même pas... encore de la provoc de ta part..
et réponse a cote de la plaque..;

a oui c'est vrai t'aime pas le vert...

moi ça tombe bien, vu que t'as encore fait une boulette en mettant ce lien, t'es même pas fichu de t'en rendre compte par toi même, faut bien t'aider..

n°34654
casquette3​3
Posté le 28-03-2015 à 14:42:27  profil

aucun respect des familles? arrêtes ça
tu n'as même pas respecté mes condoléances aux familles des victimes de Charlie Hebdo en faisant supprimer mes messages

n'importes quoi ...comme t'en as si bien l'habitude

n°34839
CoupDeVent​33
Posté le 17-04-2015 à 17:38:35  profil

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Patrimoine »