France2.fr
Le patrimoine recouvre des domaines aussi différents que complémentaires et constituent les racines de l'identité culturelle d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est à partir d'un ensemble de biens matériels et immatériels à caractère naturel, culturel ou architectural que de plus en plus de personnes se reconnaissent, trouvent des racines, voire des métiers passionnants. Assurer la sauvegarde du bien patrimonial, l'utiliser comme outil de développement durable, le faire vivre et le valoriser, le transmettre aux générations futures...Un beau défi. Qu'en pensez-vous? Dites-nous ce que représente pour vous le patrimoine ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Patrimoine »

Procédure de protection et de conservation d’un Monument Historique

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°36535
padu78
Posté le 14-06-2016 à 17:04:47  profil

Les immeubles publics ou privés présentant un intérêt architectural, artistique et/ou historique peuvent faire l’objet d’une inscription à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (ISMH) sans justifier d’une demande de classement immédiat au titre des Monuments Historiques.

Afin d’en maintenir l'intérêt culturel, ces biens d’exception (bâtis ou non) font alors l'objet de dispositions particulières (Code du Patrimoine Livre VI Titre II) pour leur conservation et leur protection (entretien, restauration ou modification).

Pour tout savoir sur la procédure de protection ou de conservation c'est ici : http://www.defiscalisation-mon [...] de-473.php

n°36611
gyrar
Posté le 21-08-2016 à 16:03:38  profil

padu78 a écrit :

Les immeubles publics ou privés présentant un intérêt architectural, artistique et/ou historique peuvent faire l’objet d’une inscription à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (ISMH) sans justifier d’une demande de classement immédiat au titre des Monuments Historiques.

Afin d’en maintenir l'intérêt culturel, ces biens d’exception (bâtis ou non) font alors l'objet de dispositions particulières (Code du Patrimoine Livre VI Titre II) pour leur conservation et leur protection (entretien, restauration ou modification).

Pour tout savoir sur la procédure de protection ou de conservation c'est ici : http://www.defiscalisation-mon [...] de-473.php

C'est pas en place depuis longtemps?

Aller à :
   FORUM France 2 » Patrimoine »