Voir le site
Le patrimoine recouvre des domaines aussi différents que complémentaires et constituent les racines de l'identité culturelle d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est à partir d'un ensemble de biens matériels et immatériels à caractère naturel, culturel ou architectural que de plus en plus de personnes se reconnaissent, trouvent des racines, voire des métiers passionnants. Assurer la sauvegarde du bien patrimonial, l'utiliser comme outil de développement durable, le faire vivre et le valoriser, le transmettre aux générations futures...Un beau défi. Qu'en pensez-vous? Dites-nous ce que représente pour vous le patrimoine ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sauver le chateau de Cossesseville

n°2307
sauverchat​eau1
Posté le 04-06-2007 à 19:28:34  profilanswer

Veuillez trouver ci joint le infos sur ce petit chateau

Peut-on  tout détruire ?
Suite à l'article paru dans le Ouest France du Mercredi 30/05/2007, je vous écris pour vous faire part de mon étonnement.
En effet, je vois que l'on va détruire le Château de Cossesseville, propriété construite par la famille de Mirabeau, au moment même où l'on va élire nos députés.  
Quelle cynique coincidence lorsque l'on sait que Mirabeau fut l'un des pionniers et défenseur de la constitution de l' Assemblée Nationale.- Faut-il y voir un signe ?  
Où sont passé nos valeurs de défense du patrimoine ?  
Avons nous oublié que Mirabeau fut l'un des personnages les plus importants de la Révolution Française, que ce fut le premier à reposer au Panthéon avant même Voltaire et Rousseau et qu'il fut surnommé l'orateur du peuple.  
Ne nous taisons pas!..Refusons cette fatalité.  
N'est-ce pas à nos députés aujourd'hui de se lever et s'opposer à cette décision inique.
Ne laissons pas notre patrimoine à la merci des pelleteuses et autres engins de chantier.  
A tous ceux qui refuserons cette destiné inévitable, regroupons-nous et offrons à ces lieux qui n'ont que trop souffert des outrages du temps et de la main de l'homme de pouvoir revivre, plutot que de les abandonner aux évènements.  
N.A.C.L
- les pierres du chateau doivent être vendues par le propriétaire .....pour partir ou ???  

Article de Ouest  France
http://www.caen.maville.com/Le-ch%C3%A2tea u-vendu-en-pieces-detachees/re/actudet/actu_dep-41 1067---_actu.html  

n°2326
sauverchat​eau1
Posté le 06-06-2007 à 12:23:24  profilanswer

http://www.caen.maville.com/Le-ch%C3%A2teau-vendu- en-pieces-detachees/re/actudet/actu_dep-41 1067---_actu.html  

n°2327
sauverchat​eau1
Posté le 06-06-2007 à 12:24:17  profilanswer

http://www.caen.maville.com/Le-ch%C3%A2teau-vendu- en-pieces-detachees/re/actudet/actu_dep-41 1067---_actu.html  
désolé pour les espaces

n°2328
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 06-06-2007 à 14:08:37  profilanswer

Achète-le si tu veux le préserver.
Sinon ne te plein pas.
La gauche a appauvris les riches tant et si bien qui doivent revendre leurs biens.

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°2329
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 06-06-2007 à 14:09:26  profilanswer

Il suffit de compter le nombre de châteaux modernes construits pour se rendre compte de la pauvreté de notre pays.

---------------
n°2330
myhien
Posté le 07-06-2007 à 17:47:02  profilanswer

La gauche a appauvri les riches donc elle a enrichi les pauvres .
Merci la gauche !
Ou alors où est passé le pognon ?
Les châteaux modernes ce sont les villas des stars .  
Il me semble qu'il y'en a pas mal non ?

n°2331
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 08-06-2007 à 07:58:12  profilanswer

Non carrément pas.
Les villas de star sont minables comparés à un château moderne.
Quand au fric demande aux banques et aux politiques …

---------------
n°2337
sauverchat​eau1
Posté le 12-06-2007 à 15:03:16  profilanswer

Sauver le Chateau en Contactant l'Association Sauver le Chateau de Mirabeau  
sauverchateau@gmail.com

n°5219
pyramis
Posté le 25-12-2008 à 01:11:38  profilanswer

c est grave quand meme de voir ca....

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :