France2.fr
voir le site
Quelqu'un vous attend quelque part sur la planète... C'est ainsi que Frédéric Lopez lance son invitation au voyage à l'artiste qu'il conduit en terre inconnue. Echangez vos impressions et donnez-nous votre avis sur l'émission.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Des mots de minuit : FROGGYJT, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

FREDERIC Lopez

n°7301
fouadism
Posté le 06-04-2010 à 22:45:24  profil

Reprise du message précédent :
SIMPLY WONDERFUL, FANTASTIC, SENTIONAL, HUMBLE AND EDUCATIONAL!

n°7307
savannamt
Posté le 06-04-2010 à 22:46:39  profil

Je voulais vous remercier Frédéric pour vos émissions.  Grâce à vous et à votre équipe, vous nous faites rencontrer des personnes tellement riches ... non pas à titre matériel mais riches au sens large le plus noble (à mon sens)... riches en terme d'humanité, de générosité, de respect de la vie et de communion avec la nature. Des personnes comme on devrait en rencontrer plus souvent.  Votre regard est "juste" et sans jugement. Vous nous livrez juste la façon dont vous avez vécu cette rencontre au bout du monde. On ne peut rester indifférent à vos émissions. On n'a pas envie que votre reportage s'arrête, on la regarde de la 1° minute jusqu'à la fin.    On est déjà touché rien qu'en regardant le résumé de votre voyage. N'avez-vous jamais eu envie de rester avec vos hôtes, de rester au bout du monde ?    
Encore merci pour cette soirée.  Vivement la prochaine.

n°7356
gillouii
Posté le 06-04-2010 à 22:52:12  profil

Même mes enfants ados et préados sont émus à chaque fois devant cet émission, eux qui pensent le plus souvent a jouer à des jeux de guerres sur leur console. Tu es bien comme je t'ai connu à la Doua toujours à l'écoute des gens, plein d'humanité et toujours cette envie de faire partager des moments de bonheur. Il ne faut surtout pas arrêter cette émission majestueuse…  Gilles

n°7382
mexicain0
Posté le 06-04-2010 à 22:56:05  profil

Bonsoir,
Que dire qui n'ait déjà été dit ????
je ne peut néanmoins passer sans manifester mon intérêt profond pour vos émissions.
Déçu par cette vie, déçu par les programmes proposés par la TV en général, je reconnais être très exigeant quand aux émissions que je regarde.
vous faites parti des quelques rares émissions qui m'intéressent et que je suis régulièrement car empreintes d'humanisme et d'amour de l'autre.
Merci pour ces merveilleux moments (plus émouvants les uns que les autres) passés en votre compagnie. j'espère que je pourrais encore vous suivre longtemps.
sincères félicitations et bon courage
Guy, (un sexagènère désabusé par ce monde.............)

n°7418
latofic1
Posté le 06-04-2010 à 22:59:51  profil

Quelle fantastique émission et quel présentateur du tonnerre! Vous avez un charme fou et vous savez trouver votre place en toute circonstance (en tout cas, c'est ce que vous dégagez) Vos émissions vous vont bien (elles nous vont bien aussi !!). Je ne peux qu'encourager vos initiatives, en espérant que resterez tel que vous êtes (du moins sur le petit écran), un animateur plein de belles idées, charmant, drôle et émouvant ! même si je me dis que 'c'est mieux de privilégier la qualité à la quantité' : j'ai hâte de voir un de vos prochains rendez-vous en terre inconnue... en tout cas, MERCI! Sof

n°7544
uneflo
Posté le 07-04-2010 à 00:19:52  profil

J'espère être sur le bon forum ! Terre inconnue !
J'avais vu un interview avec Christophe annonçant ses émissions, je les attendais !! celle de ce soir m'a époustouflé !
Je suis encore au milieu de l'eau ...  pt1cable:{}
C'est merveilleux ... a couper le souffle ...
Toute cette simplicité dans cette immensité ...
Merci Christophe ! j'en ai encore plein les yeux ... love:{}
A quand les anonymes,  bounce:{} qui on aussi un regard sur les autres, pour t'accompagner dans cet inconnu ???
C'est du rêve que tu nous donnes, énorme, les mots ne se mettent pas sur tout, et là ! je ne trouve pas !
C'est extraordinaire, touchant, pure, unique, une autre dimension, très émouvant, drôle aussi parfois !
Merci, merci, merci.  hello:{}
J'espère en voir beaucoup d'autres !
Florence

n°7547
cathy mac
Posté le 07-04-2010 à 00:24:56  profil

UN SEL MOT A DIRE: BRAVO! ET CONTINUEZ LONGTEMPS COMME ÇA. UNE EMISSION PLEINE D'HUMILITÉ QUI POUSSE LES GENS A RÉFLÉCHIR SUR LEURS CONDITIONS DE VIE.

n°7548
Natha2802
Posté le 07-04-2010 à 00:26:25  profil

Un big up pour Fédéric Lopez!!!  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}

n°7554
uneflo
Posté le 07-04-2010 à 01:12:40  profil

Oups ! oups ...
Mille excuses à Frédéric LOPEZ que j'ai eu la distraction d'appeler Chistophe ! dans mon message !
Sans doute, troublé par l'émission de ce soir !

n°7560
tiriade
Posté le 07-04-2010 à 09:58:49  profil

Je suis transportée à chaque fois que je regarde vos reportages.. cette simplicité fait réfléchir et nous ramène à l'essence même de ce qu'est la vraie vie.
Il y a une chose cependant qui me choque vraiment, et c'est peut être parce que je ne me suis pas appropriée totalement le concept mais, lorsque vous, Frédéric Lopez, et l'invité(e) parlez, vous vous vouvouyez et ça je dois dire que c'est un retour brutal à la civilisation. Ca me ramène à cette même civilisation où l'on fait des chichis, où l'on se met des barrières, où l'on garde ses distances et je trouve ça vraiment dommage ... Vous avez la chance de vous retrouver dans des endroits plus beaux les uns que les autres et de rencontrer des gens merveilleux alors je pense que la simplicité d'un tutoiement se fondrait encore plus dans le paysage.

En tout cas merci, merci mille fois de nous offrir ces moments de bonheur (tutoiement ou pas :) ) qui nous permettent de nous évader et d'être tout simplement bien!

ah oui : vive Marianne !

n°7562
Joyeux ram​eur
Posté le 07-04-2010 à 10:31:35  profil

Tout est dit par tous ceux qui vous félicitent.
Cependant, j'ai pas réussi à vous exprimer ma gratitude en direct sur le chat, dommage.
Mais c'est désormais écrit...merci pour pour tout.

n°7564
colodina
Posté le 07-04-2010 à 10:35:49  profil

Merci Frédéric pour ce voyage formidable d'émotions, de beauté, de sensibilité. Marianne quant à elle était comme à son habitude, magnifique et de la voir percher sur un arbre, les yeux pleins de larmes par cette immensité, cette sensibilité, mon mri et moi avions des larmes dans les yeux à la fin de cette aventure. Merci et merci pour toutes vos émissions.

n°7569
jacquescla​veyrolas1
Posté le 07-04-2010 à 12:07:09  profil

Respect Monsieur !!!

n°7585
patdef
Posté le 07-04-2010 à 13:45:40  profil

Je ne reviens pas sur tous ces compliments que j'approuve. Pour ma part je regarde avec un œil de vidéaste et je souhaiterais que l'on montre un peu la logistique et le travail des cadreurs et preneurs de son, la régie, qui comprend sur place combien de personnes et dans quelles conditions de travail. MERCI !

n°7589
danalio25
Posté le 07-04-2010 à 15:17:01  profil

Magnifiques émissions! Merci à vous et à toute votre équipe. Lorsque vos invités repartent des pays où vous les avez emmenés, ils doivent laisser un morceau de leur coeur auprès des gens qu'ils ont rencontré! Je crois que l'on ne sort pas indemnes de ces aventures!

n°7595
papouriton
Posté le 07-04-2010 à 19:36:12  profil

Encore une fois merci pour vos splendides émissions, je suis allé encore plus loin que pour les autres, car je connais le peuple Badjo" pour travailler avec l' ONG "Acroporis" qui accompagne un village "Badjos" depuis 2004, et c'est un véritable bonheur de pouvoir partager avec tant de personnes cette chaleur et cette force que vous avez le don de transmettre. Merci

n°7602
GALERA0
Posté le 07-04-2010 à 21:39:57  profil

Mes parents étaient andalous j'essaie de transmettre à mes enfants ma culture espagnole. Je suis vos émissions depuis pas mal de temps vous nous faites découvrir des "terres vraiment inconnues" et vous nous apprenez l' humilité face aux personnes que vous rencontrez BRAVO. Vous êtes toujours poli et très élégant même dans vos émissions panique à l'oreillette.

n°7609
laureana19
Posté le 07-04-2010 à 23:05:36  profil

Je ne vais pas être originale, mais cette émission est ce qu'il y a de mieux actuellement sur la télévision. Des images magnifiques, des gens magnifiques, un animateur magnifique et un invité qui se fait avoir à chaque fois.
Quelle belle idée !
Je vais répéter ce qu'a dit hier un autre internaute : pour ce genre d'émission, cela ne me fait rien de payer la redevance ! Pour le reste... n'en parlons pas, ce serait leur faire de la pub ! Exit!!!!! les émissions nulles de téléréalité où se côtoit ce qu'il y a de plus nul dans la société française, animateur compris j'entends.

Encore merci Frédéric LOPEZ, vous êtes un grand ! Continuez encore longtemps et j'ai découvert une Marianne JAMES authentique et drôle !

Quelle merveilleuse soirée ! J'en ai encore les larmes aux yeux ! Encore bravo !

n°7619
cath6290
Posté le 08-04-2010 à 13:58:32  profil

Je me joins au concert de louanges, avec juste un petit "bémol". En effet, par rapport à Muriel Robin qui me semblait "naturelle" de bout en bout, le maquillage de Marianne me semble déplacé.

n°7682
spectator0
Posté le 14-04-2010 à 14:16:26  profil

Bref, je n'aurais qu'un simple mot à rajouter aux louanges :
 MERCI  Frédéric Lopez

n°7707
lafolle250
Posté le 19-04-2010 à 20:54:10  profil

Bravo M. Lopez, bon courage à vous et à vos équipes. Ce que vous faites est sublime. Merci de nous donner tant d'émotions et de  nous  faire découvrir tant de belles choses.

Merci encore

n°7713
bidu1
Posté le 23-04-2010 à 23:16:37  profil

Bientôt 3 semaines après l'émission avec les Bajaus, l'émotion est toujours aussi forte en la regardant, comme si j'avais participé moi aussi ! ...très étrange cette sensation "ne partez pas, protégez les des méchants".Merci Monsieur Frédéric LOPEZ, n'écoutez pas vos détracteurs, ce sont de piètres individus, ils n'ont rien compris à l'Humanité.

n°7714
toietmoila​bas
Posté le 23-04-2010 à 23:55:48  profil

Bonsoir,
que dire de plus ?
pleins de compliments pour se dernier rdv en terre inconnu avec Marianne James. De merveilleuses personnes dans un cadre idyllique.
Cette émission est un cadeau donner aux gens, pour qu'ils se rendent compte que la beauté de l'âme existe encore....

Alors voila, merci merci merci....de nous faire  rencontrer ses belles personnes et ses modes de vies parfois hallucinant!

je ne sais pas si mon message sera lu, mais tant pis....un compliment c'est gratuit, et vous le méritez amplement.

n°8950
Globtrotte​use
Posté le 22-12-2010 à 00:54:00  profil

Je n'ai rien à ajouter, vous avez déjà toutes et tous tout dit!!
M.Lopez, si vous voulez rêver un peu plus sur la Mongolie, je vous conseil un livre de Linda Gardelle aux éditions Gaïa : "AYLAL, une année en Mongolie". Aylal signifie voyage en mongol. J'ai lu ce livre avant de partir moi-même une année à l'étranger. L'auteur n'est pas écrivain et c'est aussi ce qui fait la richesse de cet ouvrage : franchise et spontanéité. Pas de fioriture linguistique, juste le ressenti et l'émotionnel.
A celles et ceux qui aiment égarer leur esprit dans ce genre de récits, essayez :
"Errance" et "La solitude heureuse du voyageur" de Raymond Depardon (photographe), "Anatomie de l'errance" de Bruce Chatwin, "Petit traité sur l'immensité du monde" de Sylvain Tesson, il y a aussi une belle trilogie sur un parcours à pied de la route de la soie effectuée par un journaliste retraité, mais malheureusement je ne me souviens plus du titre ni du nom de l'auteur... et pour ceux qui aiment les écrivains "de métier", "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier.
Voilà!
A vos livres, prêt, REVEZ!!!

n°8951
Globtrotte​use
Posté le 22-12-2010 à 00:59:52  profil

Trilogie sur la route de la soie :
"La longue marche" de Bernard Ollivier!
A lire comme il a foulé les routes : en prenant son temps!!!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les voyageurs respectueux des terres qu'ils visitent et des Hommes qu'ils rencontrent!
A toute l'équipe de rdv en Terre Inconnue, merci de nous faire rêver et que 2011 vous apporte encore de belles rencontres!

n°9005
xulux
Posté le 07-01-2011 à 12:45:21  profil

Les émissions comme celle de Frédéric Lopez nous permettent à nous, en tant qu'individu, de porter un autre regard sur le monde qui nous entoure, de nous remettre en question mais aussi d'espérer. xulux à donc voulu décrypter le succès de l'émission à la lumière de notion philosophique. Pourquoi sommes nous tant intéressés par ce type d'émission, à quoi cela nous renvoie, comment l'humanité qui s'en dégage fait écho avec notre propre espérance :
[url]
http://www.xulux.fr/television [...] -lalterite[/url]

Bonne lecture

Xulux

Page :   1  2  3

Aller à :